Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?

Aller en bas 
+57
Dominique Pierre
fishy
Vincentvince
Pierre22
antleredgame
Louis croix vé baton
DDC
ik 07
LFrame
chris007
unertl
Insa
Corleone2201
Colt
TeddyBear
browning
Jacques
wish_me_luck
Juliuspot
JonSnow
sylvain1984
varmint700.308w
Le gaucher
All Right
yvesipsc
Beursto
le filipin
Bange
rfrani
Fredbelgique
Bgugus
Nadia
arnaud50
tintin40sw
Lutucru
Laurent C
MisterTique
SSG3000
Marc
1000
Jeancri
Wipi
m40a1
yann
Fabrice554
petiflamand
Man
Kalu7321
Semper Fidelis
Beber75
IronRelik
924fred
cherub
lululooping
Claude J
Closdelif
Beckers
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:16

En réalité, voici l'arme qui m'a permis de grandir tant en .22LR qu'en .32SWL au cours de 30 dernières années.
Je n'aime cette arme composite que parce ce qu'elle m'a permis de me surpasser, grâce au niveau des technologies qu'elle m'offrait afin d'atteindre "l'inaccessible" autrement.
Mais j'aime viscéralement l'esthétique et la conception des armes telles Luger P08, Colt .45, GP35, Walther P38, Mauser C96 et autres armes d'épaules, telles Springfield, Mauser, Garand, M1, Lee Enfield, ...  


Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Hammer10
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1048
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:23

MisterTique a écrit:

Mais j'aime viscéralement l'esthétique et la conception des armes telles Luger P08, Colt .45, GP35, Walther P38, Mauser C96 et autres armes d'épaules, telles Springfield, Mauser, Garand, M1, Lee Enfield, ...  


Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Hammer10
Les mêmes références pour l’esthétique, la conception et l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct - 17:19

A ce jour, à près de 68 berges, malgré la vue défaillante, le bras incertain et l'équilibre instable, je veux encore y croire...
J'ai acquis voici quelques mois, pour la saison 2024, si Dieu me prête vie, cette nouvelle arme avec laquelle, je n'ai tiré que 30 cartouches depuis l'achat voici plus de six mois.
J'espère que sa technologie haut de gamme compensera mes multiples lacunes et incapacités... Question Rolling Eyes Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 248061295

On peut comparer aisément ses points communs entre le Hämmerli 280 et le Hämmerli SP20, mais surtout en plus, ses améliorations!
De surcroit, ils utilisent les mêmes chargeurs.  Laughing

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Walthe10
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct - 17:40

MisterTique a écrit:
All Right a écrit:
PISTOLET SMITH & WESSON 52-2 en 38 SWC. Finition extra ! Détente exceptionnelle ! Bête à points !

Je doute qu'il soit en .38 SWC mais bien en .38WC study  lol!
Le record du monde fixe + duel obtenu avec cette arme reste invaincu à ce jour...
Comme une maitresse exigeante, il va vous faire payer très chèrement vos infidélités si vous tirez avec d'autres arme que lui, il exige le monopole!
Je sais de quoi je parle, je l'ai trompé avec "une" Hämmerli 280 en .32 SWLong..., une petite jeunette bien plus jeune et avenante, aussi, très performante... lol!
J'ai gardé la Suisse et délaissé l'Américaine pour diverses raisons, mais le S&W 52/2 reste une arme mythique et fantastique, qui restera dans les annales des armes de légende.

Autant pour moi il s'agit bien du .38WC !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct - 17:58

Salut Alain, une double bière, mais bien évidemment, avec très grand plaisir!! Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 248061295
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Oct - 9:51

Of course !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Le gaucher
Nouveau
Le gaucher


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 18/07/2023

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 12:22

Mon fn 502 juste parce que c'est la première armes de poing que j'ai acheté...😅  
La famille c'est agrandi avec une brno mod 2E et un canik rival darkQuelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 16976210
Revenir en haut Aller en bas
Fredbelgique
Petit Bavard
Fredbelgique


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 18/12/2022

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 23:48

JPDUBU a écrit:
Bonjour

Mes 2 derniers  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Cz-tac10Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Cz-tac11

Sans aucune critique, quel est l’intérêt de 2 modèles presque identiques ?
Le Green est je pense un peu supérieur
Cela se confirme dans les faits, ergonomie?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fagnes.com/fr
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 1:19

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Pa240313
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1984
Nouveau
sylvain1984


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : rumes
Date d'inscription : 06/07/2022

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 10:18

mon premier pistolet un glock 17 Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 20231010
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 10:57

Voilà, mon premier achat (récupéré hier)
S&W 15-3
J'aimerais trouver des informations grâce au numéro de série...

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JonSnow
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2023

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:04

Personnellement, gros coup de cœur à chaque fois que j'utilise mon Smith et Wesson 686 6pouces en 357mag

🤩

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Img-2013
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:08

Man a écrit:
Voilà, mon premier achat (récupéré hier)
S&W 15-3
J'aimerais trouver des informations grâce au numéro de série...

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Img_2016

Belle arme indémodable, apparément en très bon état.

Si tu nous donnes les quatre premiers chiffres/lettres du numéro de série, je pourrai le dater (exemple 9X99xxx).
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:28

Merci @LFrame, le numéro de série commence par 5k86xxx

Ils est magnifique, je dois encore récupérer les plaquettes bois d'origine chez le vendeur



Merci encore

Man
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Juliuspot
Nouveau
Juliuspot


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/10/2017

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 15:45

Kimber desert warriorQuelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 20220311
Revenir en haut Aller en bas
wish_me_luck
Nouveau
wish_me_luck


Nombre de messages : 66
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 18/06/2023

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 23:57

c'est quand même plus joli quand ça brille... et je trouve qu'un révolver a plus de gueule qu'un PSA...

S&W 686 4 pouces 357 magnum  I love you

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Sw10
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct - 10:50

Man a écrit:
Merci @LFrame, le numéro de série commence par 5k86xxx

Ils est magnifique, je dois encore récupérer les plaquettes bois d'origine chez le vendeur

Merci encore

Man

Man,

Ton modèle 15-3 date de 1974. Le modèle 15 a été introduit après la 2ième guerre, comme version avec organes de visé réglables du modèle 10 Military & Police, qui lui remonte du début du 20ième siècle. Le modèle 15 s'appelait à son introduction 'Combat Masterpiece'. Ce nom fut changé en 1957 en 'modèle 15'. C'est une arme polyvalente excellente avec son canon de 4". Il a aussi été fabriqué avec canon de 2", principalement pour des concours police, aussi avec visé réglable. Sur la version 15-3, le canon est toujours goupillé. C'est considéré un plus par les amateurs / collectionneurs. Vers 1982 cette pratique a été arrêtée.

Bien que la crosse en bois soit un plus pour l’aspect original / collection, tu verras que la crosse Hogue en caoutchouc est plus confortable au tir.

LFrame
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct - 11:43

Bonjour

Voici le revolver Smith & Wesson que j'apprécie le plus Very Happy  Very Happy

Model 686 Plus Pro Serie -7 cps - canon 5" - avec moon clips (#178038) - très équilibré et bien précis - vraiment super Very Happy  Very Happy

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 M686pl10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct - 21:11

Merci @LFrame pour toutes ces informations.

Bien que j'ai acheté ce vénérable (pas loin de 50 balais) revolver pour l'utiliser, je me permets de te demander (via mp si tu préfère) quelques conseils pour l'entretien et la protection de mon précieux, afin de le traiter au mieux.

P.s. un jour j'espère que j'aurais un 686 mais en 5 pouces.

Bonne soirée.

Man.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques
Nouveau
Jacques


Nombre de messages : 53
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 08/03/2022

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Oct - 14:35

Salut les passionnés,
Perso j’ai 3 coups de cœur dans mon coffre…
- 1 Python bleu 6 pces de 1988
- 1 Colt 1911 A1 de 1945
- 1 S&W mod 29/2 de 1977
Je les utilise de temps en temps au stand et ils font leur effet..
Au plaisir
Jacques.Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Img_7411
Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Img_8411
Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Img_9411Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Img_7411
Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Img_8411
Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Img_9411
Revenir en haut Aller en bas
Le gaucher
Nouveau
Le gaucher


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 18/07/2023

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Nov - 7:48

Après mon fn 502,
Voici mon canik rival une petite merveille.
Une bonne prise en main un départ top et un gueule de fou.
Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 20231010
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Nov - 10:53

de mon côté, c'est mon figèle tanfo limited custom hc

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Tanfoglio-limited-custom

voilà 20 ans environ que je l'ai, il a toujours fonctionné au top
une vraie pantoufle niveau prise en main

en loge, il groupe super bien


j'avais un G17 première génération, avec, à 10m, c'était en gros tout dans le noir.
les funs au club, j'étais dans les 30ième

j'ai loué cette arme, les 10 premières cartouches sont immédiatement entrée dans le 10.

j'en ai acheté un, immédiatement après, j'suis passé dans le top 3 des funs.



c'est avec lui que j'ai apprécié le fun, c'est lui qui m'a fait commencer l'ipsc.
il a une histoire, un vécu avec moi. jamais je ne le revendrai.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Nov - 13:34

Browning a écrit:
de mon côté, c'est mon figèle tanfo limited custom hc

voilà 20 ans environ que je l'ai, il a toujours fonctionné au top
une vraie pantoufle niveau prise en main

en loge, il groupe super bien

.....

c'est avec lui que j'ai apprécié le fun, c'est lui qui m'a fait commencer l'ipsc.
il a une histoire, un vécu avec moi. jamais je ne le revendrai.
Je te comprends parfaitement...
Et je plussoie sur ses qualités.  cheers

Quand j'ai commencé le tir à l'âge de 23 ans, cela a été mon premier achat. Ma vraie première arme...
Et en calibre 45 Acp...
J’imagine mal dès lors m’en séparer un jour...

Valeur sentimentale je suppose... on ne se refait pas...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2023

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:25

1911 70' coupe d'or
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 467
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:07

Parmi les (trop nombreuses) armes que je possède figurent deux armes "de cœur", à canon basculant (dit " Top Break) :
- le Harrington Richardson Sportman .22 long rifle (initialement en .22 Extra Long / calibre  éphémère et décevant) avec sa détente incroyable et ses neufs coups  https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=harrigton+richardson+sportman#vhid=_f0cGeXVLJApoM&vssid=l

- le Webley MK 6 en .455 que je tire en .45 Auto Rim  https://en.wikipedia.org/wiki/Webley_Revolver

Les deux sont vraiment étonnamment précis quand la munition leur convient.
Le Webley est précis à partir des projectiles de .454 jusqu'au .457 mais réclame des projos lourds (à partir de 250 grains) en dépit de son pas de rayure de un tour sur 20 pouces à comparer avec celui de la .45 acp de un tour sur seize pouces. Tirer avec est un délice indescriptible.

Je ne suis pas "fier" de ces armes mais je suis très heureux de les posséder.

Ah tiens, j'en rajoute une : le Walther Olympia 1936 (vainqueur des Jeux Olympiques de cette année-là) mais fait en 1948  par la marque prestigieuse Hammerli.
https://simpsonltd.com/hammerli-walther-olympia-pistol-2/
Le mien est en .22 long rifle (il existe en .22 court).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous êtes intéressés par l'IPSC ? Venez voir notre match!
» Les calibres en arme de poing le quel pour vous?
» Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?
» JE NE RECHERCHE PAS UN BUCKMARK
» Tirer sans posséder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: