Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Douille coincée dans la chambre

Aller en bas 
+3
Leen
tintin40sw
KapitainKavern
7 participants
AuteurMessage
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:18

Bonjour,

Aujourd'hui, pour la seconde fois, une douille est restée coincée dans la chambre de mon pistolet.

C'est le modèle Ronin de chez Springfield Armory, un 1911 chambré en 9mm, canon de 4pouce 1/4.

La première fois que c'est arrivé j'étais allé chez l'armurier qui m'avait dit :" c'est un pistolet neuf, il n'est pas encore rodé" , mais maintenant j'ai tiré plusieurs millier de cartouches, j'ai donc mis l'idée du rodage de côté. Depuis ce premier incident j'apporte un soin particulier au nettoyage de la chambre, je passe la brosse en laiton et j'emploie de l'interflon metal clean pour enlever les résidus .

Aussi, de temps à autre, une cartouche ne chambre pas correctement, la glissière ne reprend pas sa place " jusqu au bout" et elle est bien coincée.
La seule solution est d’éjecter la cartouche et ensuite les suivantes fonctionnent parfaitement.

Au début je tirais des magtech et depuis que je suis passé aux winchester, cela semble se produire moins souvent.

J'aurais aimé savoir si "ce sont des choses qui arrivent" ou si je dois employer autre chose pour le nettoyage de la chambre.
Peut être que quelqu’un à ce modèle de pistolet et pourra me dire si ça lui arrive aussi.

C'est frustrant car c'est la seule arme que j'ai acheté neuve et c'est la seule qui me fait des caprices. clown

Merci de m'avoir lu,

Marc



Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:11

Des photos de la douille? Surface noircie des douilles? Des traces de frottement ? Culot abimé par l'extracteur ? Déformation?

L'extracteur est en bon état ? Son ressort aussi ?
Toutes les cartouches entrent sans difficulté dans la chambre ? (canon démonté, 1 par 1)
Ces cartouches chambrées peuvent-elles encore pivoter librement ? (prise de rayures courte)
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:30

Quand tu dis que la douille est restée coincée dans la chambre, est ce que la glissière est aussi coincée, ou est ce que la glissière peut être manipulée alors que la douille reste ?

C'est étrange car avec des munes 'factory' il n'y a pas de possibilité de cul gonflé.
Par contre, il y aurait peut être une prise de rayure par la tête, et donc la glissière devrait être callée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:51

Merci pour ces premières pistes Leen et Tintin40 SW

Voici quelques photos de la douille en question.
Pas évident à photographier .

Douille coincée dans la chambre  20240110
Douille coincée dans la chambre  20240111
Douille coincée dans la chambre  20240112

En général, il n'y a aucun problème pour insérer des douilles dans le canon démonté. Je fais le test après nettoyage depuis ma première mésaventure .

Cette fois oui j'arrivais à manipuler la glissière, c'était vraiment la douille qui était coincée. J'avais l'impression que l'extracteur " passait par dessus" le culot de la douille.
Et une fois rentré j'ai du insérer un tube en alu dans le canon et taper assez fort pour la déloger.

J'ai l'impression que l'extracteur fait son boulot car en général les douilles sont éjectées plutôt énergiquement et vont taper le mur à 2 mètres derrière moi.

Mais il arrive parfois que la glissière soit bloquée quand la cartouche se chambre ( mal) . Quand j'ai ça, je maintiens la glissière d'une main et je "tape" un coup derrière la crosse, la cartouche s'éjecte et les suivantes ne posent pas de problème. Parfois en remettant la cartouche problématique dans le chargeur , j'arrive à la tirer. Mais il m'est déjà arrivé d'en jeter, dans le catafalque après avoir eu le coup plusieurs fois d'affilée. Et à ce moment là en effet la glissière est bloquée, et donc pas moyen d'actionner la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeMer 3 Jan - 0:18

On voit que l'extracteur a "arraché" le culot.
Je reviens sur l'idée de prise de rayures trop proche.

Canon démonté, introduire une cartouche dont la tête a été noircie au marqueur alcool, pousser pour bien l'enfoncer à la main, la faire pivoter dans la chambre et la ressortir.
Des traces de marqueur ont disparu ?
Quand la cartouche est bien enfoncée en appuyant fortement avec le pouce, sort-elle toute seule par gravité en retournant le canon?
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeMer 3 Jan - 9:08

Quand tu as inséré un tube en alu dans le canon et taper assez fort pour la déloger, tu as donc retiré une douille ? Ou une munition complète ?
Le fait que le flingue éjecte correctement et même énergiquement est dû à la puissance de la munition combinée à l'éjecteur, l'extracteur comme son nom l'indique, ne fait que tirer la douille vers l'arrière pour l'extraire de la chambre.

J'ai l'impression, ton extracteur n'est pas ajusté comme il le devrait, et glisse sur le bourrelet de la douille.
Sans mettre de côté que la chambre serait peut être aussi serrée, ce qui en combination de l'extracteur défaillant n'aide pas.

Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:41

Leen a écrit:
On voit que l'extracteur a "arraché" le culot.
Je reviens sur l'idée de prise de rayures trop proche.

Qu'entend t on part prise de rayures?

Leen a écrit:
Canon démonté, introduire une cartouche dont la tête a été noircie au marqueur alcool, pousser pour bien l'enfoncer à la main, la faire pivoter dans la chambre et la ressortir.
Des traces de marqueur ont disparu ?

Je n'ai pas osé faire cette manipulation avec une cartouche.

Par contre après un gros nettoyage, j'ai remonté l'arme et j'ai inséré une douille vide dans la chambre et rabattu la glissière et là.... tout était bloqué
J'ai à nouveau démonté l'arme et il m'était impossible de sortir le canon de la glissière.
L'extracteur ne voulant pas lâcher le culot et la douille ne voulant pas quitter le canon.
Après quelques chipotages j'ai réussi à libérer le culot de l'extracteur et sortir le canon de la glissière.
La douille était plus coincée que jamais, j'ai sué pour l'extraire du canon, mais elle a fini par sortir.

Leen a écrit:
Quand la cartouche est bien enfoncée en appuyant fortement avec le pouce, sort-elle toute seule par gravité en retournant le canon?

Non ça coince et j'ai essayé avec plusieurs douille différentes.... No

tintin40sw a écrit:

Quand tu as inséré un tube en alu dans le canon et taper assez fort pour la déloger, tu as donc retiré une douille ? Ou une munition complète ?

La douille uniquement car le coup était parti, si la munition complète était resté coincée, non percutée, j'aurais confié l'arme à un professionnel .

Demain, je vais essayer de passer chez Dekaise, l'arme vient de chez eux.
Je ne sais même pas s'il y a des périodes de garantie sur les armes neuves.

Histoire un peu pénible mais c'est comme ça qu'on apprend. study


Revenir en haut Aller en bas
KapitainKavern
Nouveau
KapitainKavern


Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Vedrin
Date d'inscription : 27/12/2010

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeJeu 4 Jan - 8:48

Chambre mal usinée et legerement ovalisée?
La finition peut etre parfaite mais ca ne se verra pas à l'oeil nu?

essaie :
1.une douille neuve non tirée ou une tirée mais recalibrée.
Voir si elle rentre:  normallement oui car tu n'as pas de soucis d'alimentation (juste extraction).
Ensuite fais la "tourner" dans la chambre : extraire à la main, tourner et re introduire pour déceler une différence de fluidité.

2.l'ideal : prendre une empreinte au cerrosafe de la chambre et ensuite sortir son pied à coulisse.

Dans tous les cas si arme neuve -> retour armurier et remplacement du canon
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:34

Une douille provenant d'une cartouche tirée est hors cotes, normal qu'elle soit difficile à extraire.
Comme propose KapitainKavern, il faut tenter avec une douille recalibrée. Tu recharges?

Aucun risque avec la douille noircie au marqueur, il faut juste démonter l'arme pour n'utiliser que le canon.


Quel poids de balle ? 115 ou 124 grains?
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 452
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:26

Bonjour

La législation est la même pour les armes à feu que pour le reste : ,vous bénéficiez d'une garantie de deux années et l'obligation de vous en être servie "en bon père de famille", dans ce cas-ci ne pas l'avoir soumise à des conditions susceptibles de créer une panne.
Ceci posé, dés lors que la chambre est propre je verrais plutôt le problème vers un encrassement des tenons de verrouillage.
Quand j'ai à régler un problème comme cela je commence par chambrer de fausses cartouches et j'agis plusieurs fois.
Si cela ne coince pas dés l'entrée je retire le canon et vois si une munition chambrée à la verticale en sort spontanément quand je relève le canon.
Je profite de ce démontage de la culasse pour bien vérifier qu'elle soit exempte de toute crasse, où que l'on regarde.
Si je tire une "vraie" munition et que cela coince, je démonte l'extracteur et recommence le-les tir(s).
Il arrive que la cinématique soit parfaite sans l'extracteur . Ah, au fait : il faut s'assurer que le logement du ressort de l'extracteur soit parfaitement vide de crasse, graisse etc...
Les traces présentes sur vos douilles donnent l'air d'être des craquelures, ce que je n'ai jamais vu partant de munitions d'usines tirées dans une arme saine.
Je n'en tiens donc pas encore compte car je me suis mille fois trop avancé en me basant sur une photo.

As-tu récemment changé de ressort récupérateur ? De biellette ? De séparateur par (c'est un exemple) un kit Wilson ?
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 452
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:57

Leen a écrit:
Une douille provenant d'une cartouche tirée est hors cotes, normal qu'elle soit difficile à extraire.
Comme propose KapitainKavern, il faut tenter avec une douille recalibrée. Tu recharges?

Aucun risque avec la douille noircie au marqueur, il faut juste démonter l'arme pour n'utiliser que le canon.


Quel poids de balle ? 115 ou 124 grains?

Que des bonnes questions ! Je me suis même demandé s'il était passé à plus de 140 grains.
Pour ma part je penche plus pour une merdouille qui empêche le ressort de l'extracteur de bien agir que pour un plantage du projo dans la prise de rayures mais c'est peut être bien toi qui vois juste !
J'essayerais aussi des tirs sans chargeur, juste pour voir (sur ce coup là je n'ai pas d'idée particulière en tête / c'est juste pour éliminer des sources potentielles). Ce serait bien aussi de mesurer à même hauteur du "gonflement" cinq douilles tirées dans son, arme et cinq douilles du même lot tirées dans une autre arme.
Faire au moins trois relevés par douille ((moi j'inscris toujours tout sur un papier Very Happy ).
Je viens de passer sur la vue "éclatée" du Ronin .45 et je crois que c'est un extracteur classique en acier ressort lui-même.
Je n'ai pas encore trouvé la vue éclatée pour le 9 mm qui est peut-être différent Rolling Eyes
***************************
Trouvé : c'est un extracteur interne ordinaire. Donc tout simple : on vire la plaque arrière et repousse l'extracteur puis on nettoie le truc à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:48

Merci à tous pour vos remarques/pistes/conseils .

Pour l'instant je ne recharge pas, peut être dans le futur, j'essayerai de recharger du 357 Mag. (mais c'est une autre histoire)

Test de l'ogive noircie au marqueur effectué sur une cartouche neuve, elle ressort sans aucune trace après avoir effectué quelques rotations dans la chambre.
Quand je mets le canon à la verticales, la cartouche sort effectivement par le simple effet de la gravité.

Je tire des 124 grains telles que ceci :

Douille coincée dans la chambre  CW9MM124_1-500x500

Aucune pièce de l'arme n'a été modifiée ou remplacée jusqu'à présent. J'en ai pris possession au mois de Mai 2023.

Jeudi j'ai voulu aller chez Dekaise mais c'était fermé pour inventaire jusqu 'à aujourd'hui inclus .

Je suis resté comme ça un instant sur le parking :
Douille coincée dans la chambre  Raf,360x360,075,t,fafafa:ca443f4786
Car j'avais vu l'annonce sur le site mais je l'avais complétement oublié.
Heureusement le CTM situé juste à côté m'a permis d'évacuer ma frustration à grands coups de 357.

J'y retournerai demain car outre les ( rares) problèmes de douilles coincées, il y aussi le problème (plus fréquents) de mauvaise insertions. (insertions incomplètes et coincement de glissière)
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeVen 5 Jan - 12:23

Munition de bonne qualité tirée par wagon une peu partout, on peut donc mettre ce point de côté.

J'en reviens à mon idée de départ : l'extracteur glisse car mal fitté
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 452
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:05

Markus a écrit:
Merci à tous pour vos remarques/pistes/conseils .

Pour l'instant je ne recharge pas, peut être dans le futur, j'essayerai de recharger du 357 Mag. (mais c'est une autre histoire)

Test de l'ogive noircie au marqueur effectué sur une cartouche neuve, elle ressort sans aucune trace après avoir effectué quelques rotations dans la chambre.
Quand je mets le canon à la verticales, la cartouche sort effectivement par le simple effet de la gravité.

Je tire des 124 grains telles que ceci :

Douille coincée dans la chambre  CW9MM124_1-500x500

Aucune pièce de l'arme n'a été modifiée ou remplacée jusqu'à présent. J'en ai pris possession au mois de Mai 2023.

Jeudi j'ai voulu aller chez Dekaise mais c'était fermé pour inventaire jusqu 'à aujourd'hui inclus .

Je suis resté comme ça un instant sur le parking :
Douille coincée dans la chambre  Raf,360x360,075,t,fafafa:ca443f4786
Car j'avais vu l'annonce sur le site mais je l'avais complétement oublié.
Heureusement le CTM situé juste à côté m'a permis d'évacuer ma frustration à grands coups de 357.


J'y retournerai demain car outre les ( rares) problèmes de douilles coincées, il y aussi le problème (plus fréquent) de mauvaise insertions. (insertions incomplètes et coincement de glissière)

Disposez-vous d'un deuxième chargeur ?
Si oui, testez avec celui-là.
Pour être certain de ne pas vous mélanger les pinceaux collez une gommette au bas de ce chargeur (on se laisse vite distraire).
N'ayant pas l'arme en main je vais m'avancer beaucoup, au risque d'être ridicule mais il n'est pas impensable que l'extracteur, manquant de souplesse d'accrochage comme de décrochage soit la cause de tous vos maux.
Encore une fois euhhh : clavier -photo sur écran-jamais vu l'arme-64 ans ... c'est pas le top pour un diagnostic brillant clown
**************
Je tombe sur ceci après mots-clé ad-hoc dont "extractor" : https://www.thearmorylife.com/forum/threads/ronin-operator-5-1911-9mm-feeding-issues-is-this-common-for-the-9mm.5650/

Je vous suggère de lire tous les commentaires car certains paraissent franchement sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:06

c50 a écrit:

Je tombe sur ceci après mots-clé ad-hoc dont "extractor" : https://www.thearmorylife.com/forum/threads/ronin-operator-5-1911-9mm-feeding-issues-is-this-common-for-the-9mm.5650/

J'avais parcouru la discussion aussi.
Un ressort récupérateur trop costaud qui perturbe le déverrouillage et limite le mouvement de la glissière.  
Certains ont simplement recoupé une à deux spires. (perso, je risquerais pas ! )

Comme l'arme est neuve, se faire filmer pendant la séance de tir et montrer le souci chez Dekaise.
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:41

c50 a écrit:
:
Je tombe sur ceci après mots-clé ad-hoc dont "extractor" : https://www.thearmorylife.com/forum/threads/ronin-operator-5-1911-9mm-feeding-issues-is-this-common-for-the-9mm.5650/

Je vous suggère de lire tous les commentaires car certains paraissent franchement sérieux.

Merci pour le lien.
Ce que je comprends c'est que le problème est assez fréquent chez les détenteurs du Ronin 9mm .

Leen a écrit:
:
Comme l'arme est neuve, se faire filmer pendant la séance de tir et montrer le souci chez Dekaise

Malheureusement interdiction de filmer ou photographier dans le stand de tir du CTMW
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 452
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:47

Leen a écrit:
c50 a écrit:

Je tombe sur ceci après mots-clé ad-hoc dont "extractor" : https://www.thearmorylife.com/forum/threads/ronin-operator-5-1911-9mm-feeding-issues-is-this-common-for-the-9mm.5650/

J'avais parcouru la discussion aussi.
Un ressort récupérateur trop costaud qui perturbe le déverrouillage et limite le mouvement de la glissière.  
Certains ont simplement recoupé une à deux spires.
(perso, je risquerais pas ! )

Comme l'arme est neuve, se faire filmer pendant la séance de tir et montrer le souci chez Dekaise.

Oui effectivement un intervenant écrit avoir fait cela avec succès.
J' ai à maintes reprises fait ce genre de chose et, puisque quelqu'un écrit avoir réglé le problème par la recoupe progressive du ressort récupérateur...
dés lors, puisque de toutes façons le ressort récupérateur est à changer tous les 5000 à 10000 coups selon les armes (voir post de GAB), le mieux est de commander un ressort récupérateur - attendre de l'avoir reçu / on connait trop bien la musique - et faire une recoupe progressive dudit ressort.
J'ai beaucoup agi sur des pièces de cette nature (chien, gâchette, ressorts divers etc...) et j'ai vite compris l'intérêt de faire ainsi.
On altère une pièce d' origine APRES s'en être procuré une de secours (quand c'est possible Rolling Eyes ).
Je dois préciser que j'ai beaucoup profité des pièces d' AMS militaria (à l'époque où leurs prix étaient très bas) et des pièces en vente libre dans les bourses aux armes.
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:48

Personnellement je suis encore trop timide et surtout incompétent du point de vue de la rectification de pièce d'arme.

J'ai donc laissé l'arme chez Dekaise aujourd'hui, au premier coup d'oeil ils n'ont rien vu qui cloche.
Par contre ils vont tirer avec, histoire de voir comment elle se comporte.

Comme le problème n'est pas systématique, ma seule crainte est que rien ne se passe durant leur test.

Je vous tiendrai au courant (pour la science) quand j'aurai récupéré la bête.

Encore merci

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeDim 7 Jan - 10:56

Hors sujet: Markus, la première fois que j'ai vu ton avatar, je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait de plaquettes de crosse originales, je m'étais imaginé que c'étaient des passants d'épaule de je ne sais quelle armée nostalgique ! Des fois, on a de ces automatismes !
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2023

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeMar 13 Fév - 11:39

Alors, tu as des nouvelles de Springfield Armory ?
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:41

Salut Colt,

Oui j'ai récupéré l'arme mais elle n'est pas allée chez Springfield Armory, je l'avais laissée "en observation" à l'armurerie Dekaise.
D'après eux l'arme n'a aucun problème, ils ont tiré avec et n'ont eu aucun soucis. Depuis que je l'ai récupérée j'ai tiré 300 cartouches et je n'ai eu aucun problème non plus.

Les hypothèses sont : un nettoyage approximatif ou une munition un peu différente dans le lot.

Au niveau du nettoyage je m'attarde sur la chambre en employant mes brosses laiton et nylon que j'insère dans une visseuse et que j'abreuve de dissolvant ( interflon métal clean).
J'aimerais d'ailleurs à l'avenir essayer de trouver autre chose que l'interflon car il s'évapore très vite (en même temps c'est un peu normal pour un dissolvant)

Revenir en haut Aller en bas
Colt
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2023

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:41

Bonnes nouvelles, bon amusement à toi. Tu n'as plus qu'à acheter un 1911 en .45 ACP et c'est bon ( sauf si tu en as déjà un ) 👍
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:34

Colt a écrit:
Bonnes nouvelles, bon amusement à toi. Tu n'as plus qu'à acheter un 1911 en .45 ACP et c'est bon ( sauf si tu en as déjà un ) 👍

Non je n'en ai pas encore et j'avoue que c'est dans mes plans.

Je trouve que les 1911 ont un look extraordinaire mais ce qui m'a freiné jusqu'ici pour l’acquisition d'un 45 c'est le prix des munitions.
Carrément le double du 9mm. affraid



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douille coincée dans la chambre  Empty
MessageSujet: Re: Douille coincée dans la chambre    Douille coincée dans la chambre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douille coincée dans la chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douille colle dans barillet s&w 19
» Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14
» Long Feu + Douille coincé : Extracteurs de Douille Coincée
» la chambre
» Nettoyage canon/chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: