Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CCI Standard Velocity, « avis »

Aller en bas 
+10
renlie
Pilou
diafora
TeddyBear
c50
JCR1630
didier7830
Closdelif
Léon
Cba-c-moi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 1:03

Bonsoir à tous. Ça fait un petit moment… bref. Vos avis niveau qualitatif concernant les susmentionnées CCI standard velocity?                                       Avez vous tout comme moi des soucis de percussion sur semi-automatique ? Je tire avec un Beretta 87Target et sur une session d’environ 50 tirs, j’ai en moyenne 2 jusqu’à 5 ou plus , de balles qui ne partent pas. Il m’est arrivé avoir même sur une paires de boîtes se suivants, environ 10 balles par boites qui ne percutaient pas du premier coup. Et je dois réarmer le chien et les percuter une seconde fois. Je me suis déjà laissé dire que je ne suis pas le premier à me plaindre de l’irrégularité qualitative qui semble répandue avec ces CCI STANDARD VELOCITY … Et cela ne vient pas de l’arme. Dès que j’utilise d’autres munitions y a jamais de souci. Et on m’avait conseillé cette munition pas trop pêchue car les Beretta ne digèrent pas les munitions trop puissantes …
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 14:15

J’en ai brûlé des milliers à la précision, en ce compris en compétition, sans le moindre problème.

Je doute que la qualité de cette munition puisse être en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif


Nombre de messages : 384
Localisation : Sud France et Pays Bas
Date d'inscription : 13/03/2021

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 14:24

Léon a écrit:
J’en ai brûlé des milliers à la précision, en ce compris en compétition, sans le moindre problème.

Je doute que la qualité de cette munition puisse être en cause.
Pareillement !
Pour moi c'est la percussion qui est un peu juste....
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1244
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 16:10

Closdelif a écrit:
Léon a écrit:
J’en ai brûlé des milliers à la précision, en ce compris en compétition, sans le moindre problème.

Je doute que la qualité de cette munition puisse être en cause.
Pareillement !
Pour moi c'est la percussion qui est un peu juste....

idem pour moi ; et en + ... j'ai aussi un 87 target cheers et les CCI vont très bien scratch

peut être que les CCI sont un peu plus dures que les autres marques et que ce serait comme même le ressort de percuteur qui serait limite pour les CCI ( c'est une hypothèse )
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 17:19

Je n'utilise que des CCI standard et je n'ai jamais ce problème. Pas un raté sur 1000 munitions.
Comme dit plus haut, il se pourrait que les CCI soient un peu plus dures mais le problème vient alors de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 457
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 19:08

J'en avais acheté 5000, je n'en n'ai plus : je n'ai pas le souvenir d'un problème de percussion alors que j'ai deux pistolets, un revolver et deux carabines : un Erma M1 et une CZ modèle 2.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 19:50

Idem. J'ai tiré des milliers de CCI Standard Velocity sans problèmes hormis, à la grosse louche, peut être une dizaine de ratés de percussion sur le tout, mais qui est généralement dans la norme pour une percussion annulaire... Je suis passé depuis quelques mois aux CCI Blazer car je trouvais que la puissance des Standard avait nettement faibli par rapport à il y a quelques années...
Je penche plutôt pour un ressort de percuteur ou percuteur à faire réviser... même si à priori tu ne sembles pas avoir ce phénomène avec d'autres munitions. Du coup un lot défectueux ?
Revenir en haut Aller en bas
diafora
Petit Bavard
diafora


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : B.W
Date d'inscription : 20/12/2021

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 23:36

Pareil
Pas le moindre problème avec les cci standard.
Je suis aussi d’avis que le problème vient plutôt de l’arme.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: CCI   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 6:45

Bonjour,

Idem,je n'utilise que des CCI standard dans ma CZ457 et mon S&W17.....
Jamais le moindre problème.Je privilégie les MiniMag pour mon Buckmark.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 9:48

Y a quand même une différence de qualité/régularité depuis qu'ils ont changé le packaging, autant avec les standard qu'avec les blazer. Je trouve qu'y a plus d'incidents de tir qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif


Nombre de messages : 384
Localisation : Sud France et Pays Bas
Date d'inscription : 13/03/2021

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 9:52

renlie a écrit:
Y a quand même une différence de qualité/régularité depuis qu'ils ont changé le packaging, autant avec les standard qu'avec les blazer. Je trouve qu'y a plus d'incidents de tir qu'avant.
J'ai constaté aussi, mais seulement au niveau précision....
Je n'utilise plus que des SK, à peine plus chères, mais BEAUCOUP plus précises....
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 457
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 11:41

Salut Marc,
C'est amusant (iou attendu ) : nous avons fait exactement le même constat et sommes tous deux passés à la SK.
Cio, poteau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1244
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 16:31

J'ai pensé à toi cette après midi 😜

Je viens de vider 4 chargeurs ( 40 CCI standard ) avec mon beretta 87 target en tire rapide CCI Standard Velocity, « avis » 1090128240

Aucun problème cheers

Regarde du côté de ton percuteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 19:07

TeddyBear a écrit:

...

Je suis passé depuis quelques mois aux CCI Blazer car je trouvais que la puissance des Standard avait nettement faibli par rapport à il y a quelques années
 ...

Tout à fait d'accord : j'ai eu la même sensation et je suis aussi passé au CCI Blazer. Pour le reste, que des bons retours de CCI ... que ce soit de la CCI Standard à la CCI Stinger
Revenir en haut Aller en bas
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 3:50

didier7830. Rien à signaler côté percuteur. Et je le re-souligne. Dès que je passe à d’autres munitions que des copains peuvent me refiler pour quelques tirs d’essais jamais aucun raté. Et parfois je peux vider une boîte sans raté. Puis dans la boîte suivante je vais avoir 5 , 10 ou 3 ratés. C’est aléatoire sauf une série de 4 boites avec lesquels franchement c’était devenu carrément énervant avec une envie de flanquer tout au bac. Et ça vient d’un achat courant moitié 2023 de 1000 balles d’un seul tenant et donc du même lot de fabrication (je suppose). Et au club, on m’a confirmé que sur nos deux stands, je n’étais pas le seul à me plaindre de ratés et d’une baisse de qualité et régularité de ces dernières. Je pense que je vais effectivement passer à du Blazer. Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 10:32

Tu n'as pas fait essayer une boîte par un autre tireur pour voir s'il a les mêmes ennuis avec son arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 13:21

JCR1630 a écrit:
Tu n'as pas fait essayer une boîte par un autre tireur pour voir s'il a les mêmes ennuis avec son arme ?

Non, mais ça, ça pourrait se faire.

Après un lot  de munes "caca" ça s'est déjà vu!

Mais l'option de passer à du Blazer avec lesquelles je n'ai jamais eu de souci est grandement envisagé. Les Blazer avec mon ancien Walther jamais eu de problème... enfin les Walther, sont des avales-tout.
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 457
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 13:33

Vu jugerez selon deux paramètres :
- la cinématique
- la qualité des groupements

La détermination de la cartouche tirées est, en .22 lr, un point délicat qui se règle par de nombreux essais.
Juste une suggestion : tirez toujours une boite complète de la marque et du type que vous essayez. A ne pas le faire vous vous retrouveriez avec pas mal de boites qui vieillissent dans un tiroir jusqu'à voir la graisse qui recouvre les projectiles sécher.
Un projectile sec risque de provoquer l'emplombage du canon de l'arme qui la tirera.
Revenir en haut Aller en bas
jf 54
Nouveau



Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 16:42

Pour sa précision et sa régularité , il y a longtemps que je suis passé chez  SK .

Des milliers de tirs sans aucun incident .
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 10:13

Suite aux avis positifs des SK, j'ai acheté une boîte de 500 SK Standard Plus. Utilisation irréprochable dans mon Kadet 2 (qui avale aussi les CCI Standard sans broncher), mais les SK sont trempées dans une espèce d'huile  Shocked  

Il faut un essui pour se sécher les mains après avoir rempli le chargeur – je pense que mon expérience SK sera un one-off  Sad
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 11:27

Salut LFrame,
Huile ou graisse ?
Il m'arrive d'avoir les mains un peu poisseuses avec certaines 22lr mais de là à parler d'huile...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 457
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 17:58

TeddyBear a écrit:
Salut LFrame,
Huile ou graisse ?
Il m'arrive d'avoir les mains un peu poisseuses avec certaines 22lr mais de là à parler d'huile...
Bonne journée

Ce sera effectivement une graisse mais elle est particulièrement fluide dans certains cas, plus singulièrement dans les conditionnements en boite à conserve ; les projectiles s'y frottent les uns les autres et il faut donc s'assurer que le gras ne soit pas ôté sur certaines balles afin de ne pas emplomber les canons.
Il est vrai que c'est déplaisant.
Dans certains cas on observe de meilleurs groupements en frottant très légèrement les projectiles. J'ai eu le cas il y a une quinzaine d'années.
En revanche le prix en conserve de 500 était très très avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 17:59

TeddyBear a écrit:
Salut LFrame,
Huile ou graisse ?
Il m'arrive d'avoir les mains un peu poisseuses avec certaines 22lr mais de là à parler d'huile...
Bonne journée

Je dirais plutôt huileux - un peu comme si les cartouches étaient enduites de Ballistol, ce qui n'est pas possible car elles sortent d'une nouvelle boîte de 500.
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 18:03

c50 a écrit:
TeddyBear a écrit:
Salut LFrame,
Huile ou graisse ?
Il m'arrive d'avoir les mains un peu poisseuses avec certaines 22lr mais de là à parler d'huile...
Bonne journée

Ce sera effectivement une graisse mais elle est particulièrement fluide dans certains cas, plus singulièrement dans les conditionnements en boite à conserve ; les projectiles s'y frottent les uns les autres et il faut donc s'assurer que le gras ne soit pas ôté sur certaines balles afin de ne pas emplomber les canons.
Il est vrai que c'est déplaisant.
Dans certains cas on observe de meilleurs groupements en frottant très légèrement les projectiles. J'ai eu le cas il y a une quinzaine d'années.
En revanche le prix en conserve de 500 était très très avantageux.

Photo de la boîte de 500 - pas dans la boîte "conserve":

CCI Standard Velocity, « avis » Sk_sta11
Revenir en haut Aller en bas
Basti1
Petit Bavard
Basti1


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 19
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 20/05/2023

CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 21:10

Bonsoir,

Personnellement, j'utilise cela avec une vieille TOZ, le groupement est vraiment top ! Mais un peu moins avec mon Star F-sport (canon long). Bref, une très bonne munition à petit prix 🙂 Mais comme cela a déjà été dit, tout dépend de l'arme utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CCI Standard Velocity, « avis » Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CCI Standard Velocity, « avis »
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la différence entre le standard et le high velocity ?
» Cci standard ou blazer?
» Munitions True Velocity avec douilles composite
» 22 lr cci standard
» prix 22 LR CCI standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: