Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 CCI Standard Velocity, « avis »

Aller en bas 
+10
renlie
Pilou
diafora
TeddyBear
c50
JCR1630
didier7830
Closdelif
Léon
Cba-c-moi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 475
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

CCI Standard Velocity, « avis » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 14:52

LFrame a écrit:
c50 a écrit:
TeddyBear a écrit:
Salut LFrame,
Huile ou graisse ?
Il m'arrive d'avoir les mains un peu poisseuses avec certaines 22lr mais de là à parler d'huile...
Bonne journée

Ce sera effectivement une graisse mais elle est particulièrement fluide dans certains cas, plus singulièrement dans les conditionnements en boite à conserve ; les projectiles s'y frottent les uns les autres et il faut donc s'assurer que le gras ne soit pas ôté sur certaines balles afin de ne pas emplomber les canons.
Il est vrai que c'est déplaisant.
Dans certains cas on observe de meilleurs groupements en frottant très légèrement les projectiles. J'ai eu le cas il y a une quinzaine d'années.
En revanche le prix en conserve de 500 était très très avantageux.

Photo de la boîte de 500 - pas dans la boîte "conserve":

CCI Standard Velocity, « avis » - Page 2 Sk_sta11

Ah ? J'ai acheté quatre boites identiques, soit deux mille de ces cartouches en petites boites ordinaires de cinquante et elles ne me poissent pas les doigts.
Au passages elles me donnent presque entière satisfaction : elles ne réarment pas à tous les coups mon CZ Kadett (mes autres pistolets, si !)
Revenir en haut Aller en bas
JonSnow
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2023

CCI Standard Velocity, « avis » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 18:37

LFrame a écrit:
Suite aux avis positifs des SK, j'ai acheté une boîte de 500 SK Standard Plus. Utilisation irréprochable dans mon Kadet 2 (qui avale aussi les CCI Standard sans broncher), mais les SK sont trempées dans une espèce d'huile  Shocked  

Il faut un essui pour se sécher les mains après avoir rempli le chargeur – je pense que mon expérience SK sera un one-off  Sad


J'ai la même chose avec les SK rifle Match que j utilisé depuis quelques mois. 

Mais perso, ça ne me dérange pas outre mesure 😊
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jf 54
Nouveau



Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

CCI Standard Velocity, « avis » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 20:31

JonSnow a écrit:
LFrame a écrit:
Suite aux avis positifs des SK, j'ai acheté une boîte de 500 SK Standard Plus. Utilisation irréprochable dans mon Kadet 2 (qui avale aussi les CCI Standard sans broncher), mais les SK sont trempées dans une espèce d'huile  Shocked  

Il faut un essui pour se sécher les mains après avoir rempli le chargeur – je pense que mon expérience SK sera un one-off  Sad


J'ai la même chose avec les SK rifle Match que j utilisé depuis quelques mois. 

Mais perso, ça ne me dérange pas outre mesure 😊


Tout pareil que toi entièrement satisfait des SK rifle match précises et encore abordables .
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

CCI Standard Velocity, « avis » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 20:36

c50 a écrit:
LFrame a écrit:
c50 a écrit:
TeddyBear a écrit:
Salut LFrame,
Huile ou graisse ?
Il m'arrive d'avoir les mains un peu poisseuses avec certaines 22lr mais de là à parler d'huile...
Bonne journée

Ce sera effectivement une graisse mais elle est particulièrement fluide dans certains cas, plus singulièrement dans les conditionnements en boite à conserve ; les projectiles s'y frottent les uns les autres et il faut donc s'assurer que le gras ne soit pas ôté sur certaines balles afin de ne pas emplomber les canons.
Il est vrai que c'est déplaisant.
Dans certains cas on observe de meilleurs groupements en frottant très légèrement les projectiles. J'ai eu le cas il y a une quinzaine d'années.
En revanche le prix en conserve de 500 était très très avantageux.

Photo de la boîte de 500 - pas dans la boîte "conserve":

Ah ? J'ai acheté quatre boites identiques, soit deux mille de ces cartouches en petites boites ordinaires de cinquante et elles ne me poissent pas les doigts.
Au passages elles me donnent presque entière satisfaction : elles ne réarment pas à tous les coups mon CZ Kadett (mes autres pistolets, si !)

Pour dissiper tout doute : c'est effectivement une boite avec dix boîtes normales de 50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





CCI Standard Velocity, « avis » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard Velocity, « avis »   CCI Standard Velocity, « avis » - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CCI Standard Velocity, « avis »
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la différence entre le standard et le high velocity ?
» Cci standard ou blazer?
» Munitions True Velocity avec douilles composite
» 22 lr cci standard
» prix 22 LR CCI standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: