Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine Scout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jo1964
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 23/02/2024

Carabine Scout Empty
MessageSujet: Carabine Scout   Carabine Scout Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 18:10

Bonjour je suis en pleine hésitation avez-vous des retour positif ou négatif sur ces 2 arme?

https://www.meyson.fr/p/21087-10117-carabine-sabatti-rover-scout-calibre-308-winchester#/53-choix_du_calibre_gc-308_win

https://www.meyson.fr/p/15585-3224-carabine-savage-110-scout-filetee-avec-frein-de-bouche-ase-utra#/53-choix_du_calibre_gc-308_win
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 465
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Carabine Scout Empty
MessageSujet: Re: Carabine Scout   Carabine Scout Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:59

Je choisirais sans aucun doute la Sabatti pour la qualité que je lui connais, pour son angle de déverrouillage de seulement 60° qui accélère les mouvements de chambrage et permet des montages très bas, pour sa canonnerie qui est très-très -très réputée et ... pour les petites remarque pas toutes sympathiques que je viens de lire sur la Savage (rudesse de la culasse notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Jo1964
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 23/02/2024

Carabine Scout Empty
MessageSujet: Re: Carabine Scout   Carabine Scout Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 12:58

D'accord merci concernant les carabine dite scout il me semble que un montage haut et conseillé mai je me trompe peut-être je le garanti pas à 100%
Et concernant la savage il et vrais que la culasse et dure au début mai j'ai beaucoup vue que si on persiste au bout d'un grand nombre de tir la culasse deviendrait presque aussi souple qu'une tikka 🤔
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 465
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Carabine Scout Empty
MessageSujet: Re: Carabine Scout   Carabine Scout Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:59

Jo1964 a écrit:
D'accord merci concernant les carabine dite scout il me semble que un montage haut et conseillé mai je me trompe peut-être je le garanti pas à 100%
Et concernant la savage il et vrais que la culasse et dure au début mai j'ai beaucoup vue que si on persiste au bout d'un grand nombre de tir la culasse deviendrait presque aussi souple qu'une tikka 🤔

La plupart du temps c'est le montage bas qui est conseillé mais chacun fait comme il aime.
Ma Scout Dekaise .308 avait un vrai montage Scout à la Jeff Cooper : milieu de canon. C'était très agréable. Lunette dédiée, bien évidemment. Dans mon cas, une Leupold mais il y en a beaucoup.
Pour tout dire, j'en ai quand même assez vite fait le tour mais c'était très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Jo1964
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 23/02/2024

Carabine Scout Empty
MessageSujet: Re: Carabine Scout   Carabine Scout Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 16:49

Je me trompe sûrement sur le montage de la lunette je regarde tellement d'arme et de configuration que à force je me pert 😅
Revenir en haut Aller en bas
jedec
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/01/2007

Carabine Scout Empty
MessageSujet: Re: Carabine Scout   Carabine Scout Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 14:46

3n ce qui concerne la savage, l'armement devient très souple après une utilisation d'une bonne centaine de tir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intertir.be
Jo1964
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 23/02/2024

Carabine Scout Empty
MessageSujet: Re: Carabine Scout   Carabine Scout Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 15:11

Se qui m'embête sur sa lavage c'est le frein de bouche qui et soudé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Scout Empty
MessageSujet: Re: Carabine Scout   Carabine Scout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Scout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine scout
» Savage 10 FCM scout rifle 7.62x39
» Ruger gunsite scout 308
» Ruger Gunsite Scout
» Carabine Mosin nagant M 1907 et carabine de cavalerie St Pet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: