Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte

Aller en bas 
+4
Léon
jf 54
ericblo
Xenion
8 participants
AuteurMessage
Xenion
Nouveau
Xenion


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 29/11/2023

Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Empty
MessageSujet: Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte   Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 15:39

Reportage concernant des situations en Allemagne et France avec quelques comparaisons sur les pratiques dans les deux pays.

PS : je pense que la vidéo n'est pas dans la bonne section. S'il est possible de la déplacer dans la section suivante...merci.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Empty
MessageSujet: Re: Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte   Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 19:09

Je vais regarder....

Reportage allemand commentaires francais donc à priori loin de la réalité belge.

Faut trouver 40 minutes
Revenir en haut Aller en bas
jf 54
Nouveau



Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Empty
MessageSujet: Re: Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte   Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 19:29

Et hop une balle dans le pied

y en a qui vont apprécier Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte 1f608
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Empty
MessageSujet: Re: Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte   Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 19:54

Je m’attendais à pis.
Revenir en haut Aller en bas
Xenion
Nouveau
Xenion


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 29/11/2023

Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Empty
MessageSujet: Re: Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte   Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 19:57

Sur les 30 minutes on peut déjà enlever quasi 10 minutes sur le Folklore en Allmagne. :p

Grosso modo rien de neuf sous les tropiques : on interroge notamment le militant allemand anti armes le plus actif du pays qui va prêcher dans les collèges que les armes c'est le mal et encore plus si c'est détenu pour le tir sportif et/ou de loisir. Qu'il y a 5 millions d'armes détenues pour le tir sportif/récréatif en Allemagne (idem en France) et que ça lui fait froid dans le dos. En bonus petite présentation de cas en France avec une dame qui a entamé les procédures pour détenir une arme et aller tirer. Cette partie du reportage tend plutôt à défendre la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Empty
MessageSujet: Re: Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte   Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 20:11

Bon résumé....

La hargne irrationnelle de l antiarme et les commentaires du neuneu de service

On a vraiment l'impression que le problème de la violence serait consecutive à la présence d'armes....
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Empty
MessageSujet: Re: Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte   Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 22:08

Je l’ai regardé avec intérêt. Effectivement, plutôt mesuré ce reportage...
Ceux pour / ceux contre... soit... ’fair enough' comme disent les anglophones...

Mais effectivement dans ce genre d’émission, il y a tjrs un anti arme pour rager et colporter ses propres peurs qu’il tente d’appliquer mordicus à des centaines de milliers d’individus non problématiques...
Revenir en haut Aller en bas
Bakha
Petit Bavard
Bakha


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Flemalle (Liege)
Date d'inscription : 19/12/2021

Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Empty
MessageSujet: Re: Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte   Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 23:06

J'ai voulu le poster.. Mais je me doutais que quelqu'un allait le faire..
Ce genre de titre..
Je vais trouver quelques minutes pour voir ça..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.visualiz.be
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Empty
MessageSujet: Re: Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte   Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 23:06

Moi aussi j'ai trouvé ce reportage plutôt mesuré.
On pouvait s'attendre à pire, ils donnent la parole à divers profils.

ça m'a donné envie d'aller tirer.... vendredi au "casse vaisselle " du CTM  Razz
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Empty
MessageSujet: Re: Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte   Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 23:31

Bonsoir, j'ai regardé ce reportage avec intérêt. Comme dit plus haut dans les commentaires, un tiers du reportage est, à mon avis, inutile. Il y a des concours avec armes à feu, mais il en existe d'autres par exemple avec le tir à arc, lancé de couteaux ou encore lancé de hache.

Encore une fois, on donne la parole, en premier, aux anti-armes qui ne connaissent pas les contraintes à l'acquisition et à la détention d'armes à feu.

La troisième partie de la vidéo explique bien, pour moi, ce que l'on peut ressentir lorsque l'on utilise une arme à feu. Personnellement, lorsque je suis au stand et que je suis dans une logette, j'oublie tout pour me concentrer sur la précision du tir et donc du résultat obtenu. L'humain est ainsi fait qu'il veut toujours se surpasser. Et c'est très bien ainsi.

Dire que les tireurs sportifs ou récréatifs sont des " tueurs " en puissance est d'une nullité absolue. Il y a tellement de possibilités de tuer des personnes. Il n'y a pas que les armes à feux, il y a les accidents de voiture, les personnes renversées par des trains pour ne citer qu'eux, il y a tellement d'autres possibilités.

Ce dont on ne parle pas ce sont les armes détenues illégalement par des térosites ou des truands. Nous en avons encore eu, malheureusement la douloureuse constatation ce 19 mars 2024.

Le tir sportif est tout de même reconnu lors des jeux olympiques qu'ils soient d'été ou d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Xenion
Nouveau
Xenion


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 29/11/2023

Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Empty
MessageSujet: Re: Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte   Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 0:03

Dans les commentaires de la vidéo, pas mal de soutient à la pratique, on peut imaginer bon nombres d'amis français d'affiliés ont réagit. Évidemment, toujours un pelé et deux tondus qui traitent les tireurs de membres de l'extrême droite ou à témoigner du fait que "X" ou "Y" s'est tapé toute la procédure pour enfin acheter une arme et passer au suicide juste derrière...Même si ça reste un sujet sensible, c'est bien plus rapide d'aller en ville se procurer une arme au marché noir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Empty
MessageSujet: Re: Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte   Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tireurs sportifs dans le collimateur : reportage Arte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un article de presse favorable aux tireurs dans UBU PAN
» Le Disneyland des Tireurs Sportifs !!
» Arte documentaire
» « AVIS AUX TIREURS RECREATIFS OU SPORTIFS » Du Hainaut
» Reportage sur les armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Médias-
Sauter vers: