Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mosquito... Rose. Pas pour moi :D

Aller en bas 
+14
Camboui
cchris
tergalas
Jean-Philippe
Tartampion
Tonybrussels
gregwg
-xXx-
ericblo
Nicolas_Yad
Ludoscar
Leen
VinceV
Tilt1
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:05

Bonjour à tous,

Ma maman a vu un mosquito partiellement rose et elle se demande s'il est dispo en Belgique?

Moi par contre, je me demande si c'est une arme valable et si elle s'amusera avec ça :-).

S'il n'est pas disponible directement, y a-t-il possibilité de le faire importer? Serait-il plus cher dans ce cas-là?

Au plaisir de vous lire chers tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:38

Faut pas avoir honte hein assumes Laughing
Tu aurais pas une photo ?( Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:37

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D 22_LR_Sig_Mosquito_2_thumb

Pas mon style non plus
Revenir en haut Aller en bas
Ludoscar
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 19/11/2011

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:54

Embarassed Embarassed Embarassed hooooo purée.......
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:47

Le mosquito est déjà tout sauf un bon flingue à la base, donc si elle veut juste faire un peu joujou pourquoi pas, mais si c'est du sérieux je le recommanderais vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:41

C'est une arme de plinking.......cad un truc pour faire des groupement 20x20 à 15 m ou pour tirer des gongs ou des funtargets...... ça vau ce que vaut son prix.....
Revenir en haut Aller en bas
-xXx-
Nouveau
-xXx-


Nombre de messages : 17
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/05/2012

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:16

si ta maman est fan des armes roses, il en existe d'autres:
ma femme a commandé un Taurus en calibre .380 polymer rose, culasse inox.

Ruger en fait aussi un mais le rose est plsu fonçé Wink


attention, le taurus est en commande mais l'importateur fait un peu la grimace... je ne connais pas le délai de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:38

hello

Dans le même genre tu à le p22 Mosquito... Rose. Pas pour moi :D 110

ou celui la Mosquito... Rose. Pas pour moi :D 210

ou le M 22 Mosquito... Rose. Pas pour moi :D 310

ou Glock Mosquito... Rose. Pas pour moi :D 410

et pour finir le meilleur le Hello Kitie Mosquito... Rose. Pas pour moi :D 510

et voila lol!

bonne journée
greg What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:43

Salut tous!

Le "Hello Kitty" nest fabuleux!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:44

...est fabuleux... (sorry pour la faute)
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:53

Tonybrussels a écrit:
Salut tous!

Le "Hello Kitty" nest fabuleux!

Very Happy

oui je trouve aussi je l'adore ..... je cherche le spiderman mais je trouve pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:55

YEAH ...... la classe....

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D 610

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:34

Moi j'aime beaucoup de Digital Camo rose et noir !
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:02

Ah ben c'est beau tout ça!

Pour ce qui est d'en trouver un en Belgique, c'est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:47

Personnellement, je trouve dangereux d’avoir une arme réelle qui ressemble à un jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:27

Jean-Philippe a écrit:
Personnellement, je trouve dangereux d’avoir une arme réelle qui ressemble à un jouet.

Bonjour,

Je partage entiérement ton avis (qui peut paraître ringard) ...

et de penser que ces déclinaisons sont destinées au marché usa ou il est "courant" que des "enfants" aient leur .22 .

Le marché du .22 étant essentiellement destiné au marché USA.

Peter
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 1:27

Oui je suis aussi de cet avis, une arme ne dois pas ressembler à un jouet sous peine de perdre toute sa crédibilité et donc de risquer des accidents.

Le plus dangereux reste pour moi les pistolets spider-man ou hello kitty, ce type de design peut faire oublier que c'est une vrai arme avec des vrais balles qui blessent voir tuent sans compter si ils tombent dans les mains d'un enfant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 7:56

tergalas a écrit:
Oui je suis aussi de cet avis, une arme ne dois pas ressembler à un jouet sous peine de perdre toute sa crédibilité et donc de risquer des accidents.

Le plus dangereux reste pour moi les pistolets spider-man ou hello kitty, ce type de design peut faire oublier que c'est une vrai arme avec des vrais balles qui blessent voir tuent sans compter si ils tombent dans les mains d'un enfant ....

Oui Thomas, cela sort de notre conception des armes.

C'est le hello kitty qui me "gêne" le plus pour avoir une belle fille de 11 ans...et qui vient d'avoir un gsm et de lui avoir payé une housse ... hello kitty. Beurkkkkk

Et de te dire que jamais mon P22 ne sera à sa portée tout en lui expliquant/montrant "ce que c'est" (l'interdit suscitant la curiosité, curiosité il n'y aura pas).

Quelques maisons plus loin de chez moi, il y a eu un drame il y a de cela des années, le .22 étant encore en vente "libre", le parrain d'une gamine lui a mis une balle en pleine tête accidentellement avec sa carabine.

Cet homme (que je connais), ne s'en est jamais remis.

Le .22 étant une munition à part entière.

C'est une arme, pas un pistolet à eau comme tu le dis, enfin tout un débat ...

Bonne journée.

Peter.





Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:11

hello tous...

il est clair que je suis de vos avis ...

ces armes sont en effet destiné au marché us ou il est de coutume que des enfants on une arme assez rapidement Evil or Very Mad

ayant aussi des enfants à la maison ( mon ptit à 5 ans et ma ptite 2 ans ) je trouve en effet ces armes plus dangeureuse car on dirait des jouets...

néamoin un enfant selon moi ne dois jamais avoir acces à une arme, d'ailleur dans mon cas j'ai multiplier les sécurités pour que mes gamins ne touche pas à mes armes ( coffre, piéce fermée à cléf, cadena, verroux de pontet, coffre à mun ...)

ce qui fait que si un de mes gamins apprend que papa à des armes à la maison il doit trouvé 3 code et 2 clef pour pouvoir voir une arme , et 2 clef de plus pour l'utilisé

je pense donc être en sécurité pour l'instant... Suspect

en revenant sur les armes hello kitie et autre, une arme reste une arme même si elle resemble à un jouet et ne doit jamais être à la portée d'un enfant même non chargée

c'est donc au proprio de l'arme à faire attention mes gamins ne seront jamais au courant que je détiens des armes

Citation :
(l'interdit suscitant la curiosité, curiosité il n'y aura pas

je suis d'accord avec toi piet mais pour moi l'ignorence et une meilleur solution car ce n'est pas toujours la curiosité qui méne au accident faire le malin devant les copain peut être beaucoup plus ravageur...

ceci dit je vous souhaite à tous une bonne journée

greg What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:51

gregwg a écrit:
néamoin un enfant selon moi ne dois jamais avoir acces à une arme,

je ne suis pas du tout d'accord avec ton affirmation
mon fils de 5 ans, sait que je tire, il vient au stand de temps en temps (sauf le dimanche, sinon il va aller raconter a maman, la 3eme mi-temps)
des que j'ai une nouvelle arme qui rentre, je lui explique, je lui montre, il faut un peu de pedagogie mais ca rentre,
donc il fait comme papa, avec ses jouets il met en pratique les consignes de securité (visée, pas passer devant le canon, pas le doigt sur la detente ,.....)
l'année prochaine, je compte l'inscrire dans une ecole de tir

Qd je rentre du stand, la 1ere chose qu'il me demande c'est le sac de douilles pour pouvoir les trier....
je considere que ca fait partie de la vie et de l'apprentisage

Il sait où est le coffre, il connait toutes les armes que j'ai, mais c'est tout il ne manipule pas mes armes, interdit pour le moment ( je dis bien pour le moment, car le temps venu, si il souhaite tirer, mon coffre lui sera grand ouvert: je sais ca choque Laughing mais j'assume)
mais je crois surtout qu'il faut decomplexer le fait de detenir une arme et de l'assumer
si vous faites du tir, c'est que ca vous plait, et il faut etre fier de ce que l'on fait dans la vie

a vous entendre, on dirait qu'il est honteux de pratiquer



maintenant les gouts et les couleurs sur hello kitty ou siderman (rien a cirer, mais si ca existe, c'est qu'il y a un marché)
De plus, on devie mechament du sujet de trouver cette arme pour la maman de tilt1

j'avais poster une question a ce sujet au début https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t2482p15-les-enfants
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:14

Citation :


ces armes sont en effet destiné au marché us ou il est de coutume que des enfants on une arme assez rapidement Evil or Very Mad

Haaa c'est con d'américain, nous les européens leur somme tellement supérieur! Rolling Eyes

Pour le reste des trois interventions lue, un constat affligeant, la politique de décérébration en matière, d'armes fonctionne à merveille, encore un petit effort et la greencard sera à portée!


Citation :
ayant aussi des enfants à la maison ( mon ptit à 5 ans et ma ptite 2 ans ) je trouve en effet ces armes plus dangeureuse car on dirait des jouets...

néamoin un enfant selon moi ne dois jamais avoir acces à une arme, d'ailleur dans mon cas j'ai multiplier les sécurités pour que mes gamins ne touche pas à mes armes ( coffre, piéce fermée à cléf, cadena, verroux de pontet, coffre à mun ...)

ce qui fait que si un de mes gamins apprend que papa à des armes à la maison il doit trouvé 3 code et 2 clef pour pouvoir voir une arme , et 2 clef de plus pour l'utilisé

Citation :
je pense donc être en sécurité pour l'instant... Suspect

en revenant sur les armes hello kitie et autre, une arme reste une arme même si elle resemble à un jouet et ne doit jamais être à la portée d'un enfant même non chargée

c'est donc au proprio de l'arme à faire attention mes gamins ne seront jamais au courant que je détiens des armes

Citation :
(l'interdit suscitant la curiosité, curiosité il n'y aura pas

je suis d'accord avec toi piet mais pour moi l'ignorence et une meilleur solution car ce n'est pas toujours la curiosité qui méne au accident faire le malin devant les copain peut être beaucoup plus ravageur...

ceci dit je vous souhaite à tous une bonne journée

greg What a Face

Donc, il faudrait interdire les armes qui ressemblent à des jouets ou les jouets qui ressemblent à des armes..... cheers bravo vous êtes en accord avec la politique de désarmement....en fait c'est exactement ce qui se fait..... en faisant des armes et de la représentation des armes un objet caché on réduit l’intérêt positif et on augmente l’intérêt négatif pour l'objet, cela devient une activité confidentiel et suspecte, réalisée par des gens bizarres voir franchement inquiétant.....

Ha oui, chez nos "cons" de cousin américain le tir est "encore" une activité familiale et en conséquence les enfants y participent....il suffit de voir l'épouvantable statistique du taux de mortalité des gamins sur les stands de tir du pays de l'oncle Sam pour mesurer l'énorme avantage que notre politique d'exclusion produit clown à ce demander si l'ONE ne devrait pas recommander d'enlever la garde parentale aux parents coupables d'avoir des armes ou de faire stériliser préventivement les détenteurs d'armes..... Shocked

Une arme est une arme et tout ce qui ressemble à une arme doit être traité comme une arme!
Si des enfants se trouvent dans un endroit ou il y a des armes il faut démystifier l'objet et non le cacher!
Dés que l'enfant est en age, il faut le former et le faire essayer si il en fait la demande!

La plupart des amateurs d'armes qui ont suivit ces principes, on des enfants qui sont totalement désintéressés des armes, mais qui en parlent ouvertement et positivement et aucune perte chez ces personnes.... l’intérêt malsain de notre passion est le fait de personnes n'y connaissant rien ou ne connaissant que l'image médiatique.

Je n’étale pas mes armes puisque la loi me l'interdit, mais je ne cache pas ma passion car je n'ai rien à cacher et que cette pratique n'est pas plus nocive qu'une autre, la politique du vivons cachés pour vivre heureux, on a testé, entre 1970 et 2000 c'était le leitmotiv ça nous a presque conduit à la mort de notre passion, pour vivre il faut oser revendiquer ce que nous somme, ce que nous faisons, ça n'a rien de suspect ni de malsain et si pour se faire on doit faire des armes roses, bleues ou spiderman, run ce débat de la couleur est tout aussi creux que le débat du fonctionnement c'est juste un axe pour diviser la communauté
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:25

-"Papa, où vas-tu ?"
-"A la piscine."
-'Dis papa, tu vas tous les dimanches à la piscine, Pourquoi on ne peut jamais t'accompagner ?"
-"Euh... Parce que ! File dans ta chambre !"

Maintenir dans l'ignorance, ne pas faire confiance, mentir... Je n'en reviens pas qu'on puisse faire ce choix éducatif.
Bonjour les dégats lorsque le "réveil" aura lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:27

gregwg a écrit:

Citation :
(l'interdit suscitant la curiosité, curiosité il n'y aura pas

je suis d'accord avec toi piet mais pour moi l'ignorence et une meilleur solution car ce n'est pas toujours la curiosité qui méne au accident faire le malin devant les copain peut être beaucoup plus ravageur...

Bonjour gregwg,

Tes enfants étant plus jeunes, je peux essayer de te comprendre.

N'ayant pas été dans le cas, j'ignore quelle serait mon attitude.

Néanmoins je reste très septique quand à "l'ignorance"... Il est un âge (tu verras toujours tes enfants comme des... "enfants", ce qu'ils sont encore vu leur âge) mais, je me base sur mon vécu (qui n'est pas une référence) et ne peux m’empêcher de me souvenir que vers 12 ans, j'ai été "fouiller" dans les affaires de mes parents... par curiosité.

Vilain défaut certes, mais je ne pense pas être le seul à l'avoir fait.

Tu sais, je ne saurais "cacher" à une pré-ado que je ne pratique pas le tir... elle de demander :"Ou va-tu beau-papa ?" (je me rends au stand 3x/semaine)...

Et de faire au plus simple en répondant "au tir". Il est pratiquement impossible de cacher cela, cela ne doit pas être tabou, et elle de ne pas penser que je laisse sa maman seule.

Ni de me voir tapoter sur mon ordinateur en lisant des articles sur les armes (devrais je me cacher ? cela devient fastidieux... je me vois mal fermer ma fenêtre dès qu'elle s'approche de mon pc... et elle de se dire "Que me cache beau-papa ???"

L'ignorance menant à la bêtise (au sens le plus large du terme).

Tout comme l'écriture était limitée aux "saigneurs"... nobles, catho, élites etc empêchant la "populace" de s'instruire et ainsi d'avoir un esprit ouvert et critique sur l’extérieur.

Cela devient "la pensée unique" (et je n'adhère pas à ce fonctionnement).

Remis au gout du jour cela équivaudrait à dire :

Tout ce que dit maman ou papa est bon et juste
...

J'ai eu la chance (selon moi) d'avoir été éduqué d'une façon très "ouverte", peu de sujets étaient "tabous", je n'ai pas du dénicher les questions que je me posais, on m'y a aider avec pédagogie (mes premières interrogation sur le sexe etc ...) et d'avoir eu une maman qui m'offrait des livres de mon âge pour "apprendre" et en cas de non compréhension de poser la question.

Pour ma part, je me veux un peu "pédagogue", plutôt prévenir que guérir en somme.

Je n'ai jamais "éduqué" d'enfants en si bas âge que les tiens donc je ne peux critiquer positivement ou négativement, je ne sais pas quelle attitude j'aurais adopté à ta place.

On fait tous "au mieux" avec le risque de "mal faire", l'intention est là.

Pour ma part, j'ai choisis (en accord avec sa maman bien sur) de "démystifier" le fait que je pratique le tir et de lui expliquer avec des mots de son âge (à 11 ans, on est plus vraiment une enfant, pas encore ado non mais ...)

Je vais chercher un coffre cette aprem', elle viendra avec et sais pourquoi j’achète ce coffre et de lui montrer ce qu'il y a dans ce coffre).

Une arme (qu'ils voient tous à la tv à toutes heures) et d'expliquer les dangers, et de lui faire comprendre les dangers, donc de ne JAMAIS susciter sa curiosité et encore moins celle de ses petits copains/copines qui viennent jouer à la maison.

Dans tout état de cause, jamais il ne sera possible d'y accéder mais de savoir ce qu'il y a dans cette "boite" qui ne sera pas mystérieuse et qui risque d'éveiller sa curiosité et c'est là que cela devient "dangereux" (ce n'est que mon point de vue)

A partir de cela ... je suis serein sachant que les foudres de "beau-papa" sont ... foudroyantes (pour le peu qu'il y en ait eu).

Un cas n'est pas l'autre bien sur, tu parles de tes gamins (plus attirés vers les armes qu'une fille ?)... la curiosité de l'interdit restant la même.

Cela pourrait être un large débat mais de penser que si j'avais un beau-fils, mon attitude serait strictement la même.

Bonne journée.

Peter.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:55

@ericblo :

Te dire que je partage (une fois de plus, décidément) entièrement ton avis.

Nous ne pouvons comparer la mentalité de certains états américains vis à vis des armes.

Ils ont leur histoire, leur politique, leurs valeurs, leurs amendements.

On ne peut faire un parallélisme, non nous ne sommes ni plus ni moins "intelligents" .

La culture est différente et il ne nous appartient pas de critiquer leur culture.

Moi d'être parfois sans voix quand à l'utilisation/réglementation des armes aux états unis mais je ne suis pas américain ! Donc ....

Va dire à un indou que la vache n'est pas sacrée ? Elle l'est pour lui ! C'est tout.

@ camboui : je vois que j'ai fais plus long que toi pour dire la même chose au final... un peu de diplomatie camboui didju Wink (même si je sais que je ne le suis pas toujours Embarassed )

@ cchris : je pense que tu auras compris que je suis en accord avec ton avis.

Bonne journée à tous.



Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:07

Je rejoins totalement Eric dans son analyse. Se cacher, préjuger de ce qui est correct ou pas c'est apporter de l'eau au moulin de nos détracteurs et nous "sectifier" et nous enfermer dans un rôle de minorité encore un peu plus.
Eduquer, expliquer me paraît être le rôle de chaque parents. Le mensonge ou la négation me paraît l'inverse !

Et j'en rajoutte une couche : au US il existe des 45 ACP et des 9 Para...ROSE ! Et oui et c'est même un marché en pleine expension.
La clientéle visée et bien entendu féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosquito... Rose. Pas pour moi :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sig Mosquito ou Walther P22 ?
» Quelle munition pour Sig mosquito ?
» sig mosquito
» Sig Sauer 22 LR Mosquito
» model 4 pour 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: