Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 La carabine de Lionel Cox

Aller en bas 
+5
simonov
lagaffe
Jean-Luc
cchris
verificator
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

La carabine de Lionel Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carabine de Lionel Cox   La carabine de Lionel Cox - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:42

si il y a une cloison mais elle ne monte pas jusqu'en haut ( +/- 2m20 ) pour les douilles voir aussi le bruit qu'en je tir au sks je ne tir pas pour faire du point se n'est pas la meme chose si je prend le parker hale au du temps de l'anschutz tu tir a la 22lr et de chaque coté tu peux avoir 1 mauser ou un fal etc pour moi sa pete de trop et le tir s'en ressent
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

La carabine de Lionel Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carabine de Lionel Cox   La carabine de Lionel Cox - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:20

oups , mon iniative était plutot orientée vers le tir sportif , évidement je n'avais pas envisagé cette hypothèse , ne le prend pas mal mais quel est l'interet de tirer avec un sks sans vouloir faire des points , je suis plus orienté coté sportif , c'est pour celà , ceci sans vouloir dénigrer l'une ou l'autre pratique bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

La carabine de Lionel Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carabine de Lionel Cox   La carabine de Lionel Cox - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:12

Je suis un peu mitigé. Généralement j'ai l'impression que les tireurs de loisirs s'en tapent des "matcheurs" tandis que ces derniers ont tendance à imposer leur "bonne" vision des choses.

Il y à de ces clubs où on interdit du 9X19 en arme d'épaule car ce sont des armes de guerres voyez vous... Ou on autorise de la 30-30 à 25/50m parce que c'est reconnus par l'URSTBF mais pas de la 222 à verrou... (Car sous les 100m)...

Et on ajoute à ça un petit "Oui mais c'est pour les nuisances sonores et protéger les pare balles" (Ah tiens, allons comparer une 222 et une 30-30...)
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

La carabine de Lionel Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carabine de Lionel Cox   La carabine de Lionel Cox - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:19

juste pour mon info perso, c'est ou tu m'as proposé d'aller ce matin??
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

La carabine de Lionel Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carabine de Lionel Cox   La carabine de Lionel Cox - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:43

jean a écrit:
touts les tireurs peuvent s'entendre ensemble il suffit de se respecter les uns les autres , nous partageons la meme passion

Dans ma réflexion le problème n'est pas le respect, mais bien l'usage technique ...

une ciblerie ISSF impose des règles contraignante et est paradoxalement peu protégée, c'est un peu comme une cible marquante scius, va très bien mais si un tireur PN tire à 50 m il risque de faire du dégât à 300

Cible auto obturante, idem ça tient plusieurs milliers de coups sauf si... un pey y tire de la wadcutter en toute bonne fois....

Tu développe un cqb, la zone safe sera différente que pour un précision à la même limite....

les distances sont différentes, la qualité et la quantité de lumière aussi

etc

et bien sur il y a aussi le fait que le cycle de tir (la vitesse) et le mode de tir (sa ou verrous) peuvent perturber les uns ou les autres....... mais là c'est facile de faire rapidement la différence entre la requête légitime et de bonne fois et l'emmerdeur de mauvaise fois....
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

La carabine de Lionel Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carabine de Lionel Cox   La carabine de Lionel Cox - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:22

merçi , pour l'info on apprend touts les jours , moi qui suis plutot "enfermé" coté sportif du tir on ne peut penser à tout , encore une fois sans vouloir dénigrer aucune autre discipline , j'ai déjà eu des tireurs gros calibre à coté de moi , je mets mon casque et tout se passe bien , je n'y vois pas de gros inconvénient à celà , maintenant comme tu le soulignes si il s'agit de matériel de ciblerie il est vrai que celà demande réflexion , mais bon celà n'empecherait peut etre pas de partager le meme batiment ? ?
à des moments différents
ma réflexion comprenait aussi pour une meilleure gestion et forcément plus de moyens pour un grand club que plusieurs petits qui n'ont pas toujours les moyens nécessaires pour investir et moderniser les installations parfois précaires que l'on rencontre , certains occupent l'arrière salle d'un café ou des batiments vétustes avec les limites et contraintes que celà impose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carabine de Lionel Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carabine de Lionel Cox   La carabine de Lionel Cox - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La carabine de Lionel Cox
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carabine Mosin nagant M 1907 et carabine de cavalerie St Pet
» Présentation Lionel
» Lionel Cox en vedette dans Le Soir du 14/12/12
» Carabine TMD-TLD
» Carabine AW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: