Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Achat chez Drummen ...

Aller en bas 
+12
Mathieu
ericblo
GUNSAP
Merove
Nicolas_Yad
Natael
Jean-Philippe
Christophe
Tartampion
John Doe
radikal
Leen
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:33

Ne pouvant plus m'arrêter de faire aboyer le Mosin Nagant à 100m, je suis désormais à la recherche de munitions.
J'en ai vu chez Drummen
175€ les 880
soit 4€ les 20!
Achat chez Drummen ... Tula%207%2c62x54r

quelles formalités faut-il accomplir pour acheter en Hollande ? Avec mod9 bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 23:29

Salut Leen, sûr qu'il en ait encore en stock ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:30

Tu vas avec ta lts et c'est bon. Rien d'autre à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:06

Quelles munitions est-ce ? Je parle du fabricant car elles sont vraiment pas chères.
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:22

Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:23

Les munitions sont des surplus, certainement Tula.
Pour mon Mosin, impec à 100m.


chez Drummen, ils parlent français? Mon néerlandais est bien trop limité...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:25

carbone14 a écrit:
Quelles munitions est-ce ? Je parle du fabricant car elles sont vraiment pas chères.


Ces boites sont généralement du surplus de l'armée russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 13:40

Christophe a écrit:
carbone14 a écrit:
Quelles munitions est-ce ? Je parle du fabricant car elles sont vraiment pas chères.


Ces boites sont généralement du surplus de l'armée russe.
Tant que ce ne sont pas des Barnaul, ça va. Je tire des munitions russes de 1953 dans mon K98 et j'ai un groupement fabuleux à 100 mètres, dans un diamètre de 5 centimètres environ.
J'avais un fois essayé des Partizan ( ............ ) no comment. Entre Barnaul et Partizan je n'ai jamais réussi à savoir qui était la pire des deux.
A plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:12

Au CTM Wavre, dans le « stand sanglier courant » tu ne peux pas utiliser ce type de mun.

Il y a un noyau en acier dans l’ogive qui abime le blindage.

Donc avant d’acheter demande au responsable de ton stand de tir.

Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:11

Attention que les surplus sont souvent des mun corrosives. On a voulu en acheter aujourd'hui pour le Mosin Nagant de mon copain et l'armurier nous l'a fortement déconseillé pour cette mun.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:16

Natael a écrit:
Attention que les surplus sont souvent des mun corrosives. On a voulu en acheter aujourd'hui pour le Mosin Nagant de mon copain et l'armurier nous l'a fortement déconseillé pour cette mun.

Le seul ennuis c'est qu'il faut bien nettoyer son arme après tir, et le plus tôt possible, si on veut éviter que son fusil devienne orange...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:31

Je ne tire que du surplus avec amorce corrosive.
Retour à la maison : eau bouillante + dreft et on laisse couler dans la chambre, canon et culasse, passage de l'écouvillon, rinçage eau chaude. Séchage au compresseur et finition au Ballistol.
Aucun souci.
Un peu comme ça...

Pareil pour mon AK
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:38

bigdoudouille a écrit:
Tu vas avec ta lts et c'est bon. Rien d'autre à faire


Pas tout à fait.Achat chez Drummen ... Couleur-content-4


Voor de aankoop van wapens, slaghoedjes en munitie is een consent nodig.

Deze kunnen we ook niet verzenden maar moet opgehaald worden in de winkel.


Mocht je een bestelling willen plaatsen dan graag een kopie van je verlof, ID en adresgegevens door sturen samen met je bestelling.

Dan vragen wij het consent voor je aan. Zodra dit binnen is krijg je bericht van ons dat je je bestelling kan komen halen (meestal duurt dit 1 a 2 weken)





Tu envois un scan de tes autorisations de détention et de ta carte d'identité et tu attends qu'ils obtiennent l'autorisation d'exportation.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:02

Carbone 14 , tu peux endire plus ??

Tant que ce ne sont pas des Barnaul, ça va. Je tire des munitions russes de 1953 dans mon K98 et j'ai un groupement fabuleux à 100 mètres, dans un diamètre de 5 centimètres environ.
J'avais un fois essayé des Partizan ( ............ ) no comment. Entre Barnaul et Partizan je n'ai jamais réussi à savoir qui était la pire des deux.
A plus.

Entre Barnaul et Partizan il n'y aurait pas de différence ??? Neutral
Tu veux bien nous endire plus stp ....merci.....


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:13

Leen a écrit:
Je ne tire que du surplus avec amorce corrosive.
Retour à la maison : eau bouillante + dreft et on laisse couler dans la chambre, canon et culasse, passage de l'écouvillon, rinçage eau chaude. Séchage au compresseur et finition au Ballistol.
Aucun souci.
Pareil pour mon AK

Faut aimer le nettoyage, moi, je nettoie mes armes 2 fois par an (si j’ai du temps à perdre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:44

chez cornet j'en ai eu 200 pour 50 €
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:57

carbone14 a écrit:

J'avais un fois essayé des Partizan ( ............ ) no comment. Entre Barnaul et Partizan je n'ai jamais réussi à savoir qui était la pire des deux.
A plus. lol!


Une fois? C'est un échantillon un peu limité. Il ne faut pas oublier une chose : chaque arme à ses préférences. Il y a des carabines qui seront plus précises avec tel marque plutôt qu'une autre. Une carabine peut même parfois être plus précise avec une mun bon marché plutôt qu'avec des premium. Il faut tester et voir ce qu'aime votre joujou ou recharger mais des déclarations comme quoi partizan ou barnaul serait de la merde intergalactique sont une généralisation un peu excessive.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 1:34

Partizan est loin d'être réputé pour sa précision en tout cas study
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:38

Christophe a écrit:
Partizan est loin d'être réputé pour sa précision en tout cas study

C'est du tous venant. maintenant garder à l'esprit qu'il y a deux gammes distinctes chez partizan, les muns en vracs et les boites bleue en conditionnement de 20. La qualité est différente comme le prix.

et pour ce qui concerne les armes en 7.62X54 R il y a des écarts ENORME de calibrage selon l'origine des canons et tous les mosin ne sont pas canonné Tula même ceux avec le sigle Tula....

Donc le rendus en terme de précision sera fondamentalement différent d’une arme à l'autre

J’achète mes mun par lot, pour ce qui n'est pas connus, j’achète un petit lot (le minimum achetable), je teste et ensuite si ok j’achète la quantité désirée.


Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:26

Wink 
Désolé pour le déterrage, mais je viens de laisser un mail chez Drummen pour une commande de 7.62x39 et 7.62x54r.
Achat chez Drummen ... T_surplus%207%2c62x39164.00€ / 1400Achat chez Drummen ... Tula%207%2c62x54r 178.50€ / 880

Ne trouvant pas ce type de munitions ailleurs à un prix correct, j'ai demandé des informations sur les démarches nécessaires.
J'ai rédigé le tout en français, anglais (2 langues que je maîtrise +/-correctement Very Happy ) et je me suis même risqué au néerlandais (merci Google).

Quelqu'un a déjà commandé ou acheté chez eux? Des soucis de douane? Je pensais commander "groupé" pour le club et les nombreux possesseurs de joujoux russes, y a-t-il des limitations sur les quantités?
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 8:45

Ils doivent juste demander une autorisation d'export. Il n'y a pas de limite sur les quantitées mais prie quand même pour ne pas être contrôlé avec 20000 cartouches par un pandore trop zèlé. Very Happy  Il semblerait aussi qu'ils doivent informer les autorités (in)compétentes belges des achats effectués. Le font-ils dans les faits? Mystère mais je te conseillerai quand même de bien noter les noms et n° de détention des acheteurs au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:08

164/1400 7,62x39... Comme dit au stand, je suis extrêmement intéressé et tant pis pour le nettoyage au savon. Deux min de nettoyage supplémentaire pour une économie aussi grosse ( 1400 S&B c'est 600€ contre ici 164€ ) ça me dérange pas Laughing

Par contre, la marque n'est pas indiquée on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:38

cheers Ils sont rapides pour les réponses chez Drummen !

Citation :
Beste meneer Leen,

Als u ons een kopie van uw licentie, ID en adresgegevens door stuurt (per mail) kunnen wij een consent voor u aanvragen. Zodra wij het consent dan binnen hebben nemen we contact met u op en kunt u de munitie in de winkel komen halen.

Si j'ai bien compris, j'envoie une copie de mes MOD4 (7.62x39) et MOD9 (7.62x54), une copie de ma carte d'identité et ils font la demande d'autorisation?
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:20

Leen a écrit:
cheers Ils sont rapides pour les réponses chez Drummen !

Citation :
Beste meneer Leen,

Als u ons een kopie van uw licentie, ID en adresgegevens door stuurt (per mail) kunnen wij een consent voor u aanvragen. Zodra wij het consent dan binnen hebben nemen we contact met u op en kunt u de munitie in de winkel komen halen.

Si j'ai bien compris, j'envoie une copie de mes MOD4 (7.62x39) et MOD9 (7.62x54), une copie de ma carte d'identité et ils font la demande d'autorisation?

Ils demandent une copie de carte d'identité, licence (mod9 et mod4) et tes coordonnées (par mail) , ils font la demande et dès que l'authorisation revient, ils te contactent pour que tu viennes chercher tes munitions au magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 10:36

bounce 
Et hop tous les documents ont été envoyés hier.
Réponse de chez Drummen ce matin déjà !
Drummen a écrit:
Het consent is aangevraagd.
Zodra dit binnen komt krijgt u bericht van ons.  

Le consentement (autorisation?) est demandé.
Une fois que cela arrive vous serez informé par nos soins.

scratch Ca prend combien de temps cette fameuse demande? J'espère qu'ils sont plus rapides que nos services "armes" du Gouverneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat chez Drummen ... Empty
MessageSujet: Re: Achat chez Drummen ...   Achat chez Drummen ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat chez Drummen ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rechargement chez un ami ?
» Achat chez VDW Holland
» Achat chez VDW Schietsport au Pays-Bas
» achat d'une arme d''occasion chez un particulier
» cz scorpion evo3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: