Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Accord des personnes majeurs pour modèle 4

Aller en bas 
+9
Merove
didier
radar
elgrego
ericblo
Jean-Luc
lagaffe
Jean-Philippe
VinceV
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:32

ericblo a écrit:


Ha j'adore mes chiens, ils ne sont pas là pour la défense mais il font le job!

Exactement, ils n'ont jamais eu besoin de dressage ou autre, un chien va en théorie par nature défendre son territoire, son maître.

C'est inné (plus ou moins selon les races).

Mes voisins m'ont déjà rapporté qu'en mon absence, leur attitude était fort différente même envers les personnes qu'ils connaissent bien.

Comme tu le dis, ils font leur job et semblent prendre leur boulot à coeur (ils n'ont que ça à faire finalement Wink )

ericblo a écrit:

et oui comme je dis souvent quand tu a un minimum de courage tu travaille, voleur c'est un job de lâche. dés qu'il y a trop de boulot ou trop de risque ils passent à une victime plus faible.


Exact, cela se confirme d'ailleurs dans les faits.

Les personnes se faisant visiter en leur présence sont le plus souvent des personnes dites "faibles" (agées, isolées ...).

C'est là que l'on reconnait la bravoure de ces individus Evil or Very Mad

Mes voisins habitent un manoir "bien isolé", c'est un couple de personnes relativement âgées, je ne sais combien de fois depuis que je vis ici ils ont étés visités.

Depuis le dernier vol chez eux, ils ont dirigés l'alarme en direction de ma maison et me demandent de bien vouloir jeter un oeil quand ils s'en vont en vacances. (Ils partent très réguliérement)

Chose que je fais avec plaisir, c'est pas la mer à boire que de rendre service, que du contraire.

Nous avons des rapports de "bon voisinage" sans plus et je pense que ce soit un des meilleurs moyens de "protéger" ses biens.

Un minimum de solidarité entre voisins peut éviter des mésaventures.

Et bien sur que si ils étaient visités (non je ne m'appelle pas rambo) je ne prendrais pas de risques inconsidérés mais je ferais ce qui est en mon pouvoir.

Malheureusement, je pense que cet esprit de solidarité se perde.

Peter.





Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 07/06/2012

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:21

Hello,

Moi je dit ... tu trouve une tit femme ... tiens fais ton choix
ici merci Eric

et hop le tit oiseau part du nid

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2009

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:48

Pour moi, rien ne sert de discutailler sur la sécurité. Dans le cas présent, tu vis chez tes parents. C'est chez eux.

Tu cherches ici un support pour essayer de te rassurer que ta vision des choses est meilleure que la leur. Alors que le problème n'est pas là.

Tes parents sont libres.

La seule solution à ton problème, c'est de déménager.

Par contre, fait gaffe quand même de ne pas tourné parano. Et comme le disait ericblo, je ne pense pas que les armes soient la panacée en terme de protection. Un dernier recours à la limite, mais vaut mieux mettre en place des systèmes préventifs afin d'éviter la douleur de devoir tirer sur quelqu'un. Quelle horreur ...
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:46

rfr a écrit:
Tu cherches ici un support pour essayer de te rassurer que ta vision des choses est meilleure que la leur. Alors que le problème n'est pas là.

La question a l'origine de se poste était de savoir ce qui ce passe si les personnes qui étaient d'accord au départ changent d'avis par après.

Je n'ai pas besoin de rassurer ma vision des choses ma vision des choses est meilleur que la leurs car la leurs est trop utopiste.

Je refuse de mettre en jeu mon intégrité physique et encore moins ma vie, si une personne rentre chez moi avec pour but de me nuire je ne réfléchirais pas a deux fois si je vais avoir du remord après m'être défendu, le principal c'est que moi je serais toujours en vie.

Alors que se soit avec un pistolet, une arbalète, un pied de biche, un couteau ou une fourchette je me défendrais.

@gregwg Maintenant j'ai une copine depuis plus de deux ans si tu me payes ma futur maison je déménage dans la minute. Laughing


Dernière édition par VinceV le Mar 25 Sep 2012 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 07/06/2012

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:16

Citation :
@gregwg Maintenant j'ai une copine depuis plus de deux ans si tu me payes ma futur maison je déménage dans la minute

Ben je paye déjà la mienne et suis pas crésus mais promit si je gagne à l'euro million ce vendredi je pense à toi...

et je sens une pointe d'hostilité dans ta réponse .... faut pas s'énerver je fais de l'humour ( mea culpa si c'est pas le cas )

pour répondre à tes interrogations, si tes parents ont bien signé ce fichu papier je ne pense pas que tu dois te prendre la tête pour le moment ( sauf si ils appellent le gouverneur pour qu'il refuse/reprenne ton M4)

Dans 5 ans peut être, mais je me permet de croire que tu sera déjà parti de chez eut...

J'espère pour toi que ta copine ne soit pas dans le même état d'esprit Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 0084

ceci dit ...
bonne journée
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2009

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:24

VinceV a écrit:


Je refuse de mettre en jeu mon intégrité physique et encore moins ma vie, si une personne rentre chez moi avec pour but de me nuire je ne réfléchirais pas a deux fois si je vais avoir du remord après m'être défendu, le principal c'est que moi je serais toujours en vie.

En l'état, tu es chez eux, pas chez toi. Dans la vie, il faut se donner le moyen de ses ambitions.

Pour être libre, il faut être roi dans son domaine ...
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:47

gregwg a écrit:

et je sens une pointe d'hostilité dans ta réponse .... faut pas s'énerver je fais de l'humour ( mea culpa si c'est pas le cas )

J'espère pour toi que ta copine ne soit pas dans le même état d'esprit Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 0084

Non pas du tout d'ailleurs se genre de message passe mieux avec le smiley que je viens de rajouté. Laughing

Et pas de problème avec la copine ni avec l'euro million.

Accessoirement même si c'est pas chez moi c'est quand même la que j'habite. Prochainement peut-être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 07/06/2012

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:53

VinceV a écrit:
gregwg a écrit:

et je sens une pointe d'hostilité dans ta réponse .... faut pas s'énerver je fais de l'humour ( mea culpa si c'est pas le cas )

J'espère pour toi que ta copine ne soit pas dans le même état d'esprit Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 0084

Non pas du tout d'ailleurs se genre de message passe mieux avec le smiley que je viens de rajouté. Laughing Et pas de problème avec la copine ni avec l'euro million.

Accessoirement même si c'est pas chez moi c'est quand même la que j'habite. Prochainement peut-être Laughing

oui en effet mea culpa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accord des personnes majeurs pour modèle 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» accord des personnes majeures indispensable ou pas?
» Accord cohabitant modèle 4
» Luxembourg? Toujours en accord "simplifié" pour mun ?
» petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223
» Pourquoi modèle 4 pour un revolver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: