Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Accord des personnes majeurs pour modèle 4

Aller en bas 
+9
Merove
didier
radar
elgrego
ericblo
Jean-Luc
lagaffe
Jean-Philippe
VinceV
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:50

Si l'accord des personnes vivant avec moi vient à changé concernant mon droit d'avoir des armes de modèle 4 que peuvent ils faire ?
Je suis autorisé actuellement à n'avoir que 2 armes et elle doivent resté à la cave. Si par pur hasard je souhaiterais déplacé mes armes (dans ma chambre par exemple) ou encore en acheter d'autre (quand on voit des beaux fusils à verrous à 200 euro on est vite tenté) est-il possible que mes armes me soient retirés ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:57

VinceV a écrit:
Si l'accord des personnes vivant avec moi vient à changé concernant mon droit d'avoir des armes de modèle 4 que peuvent ils faire ?
Saisir, courant dans les cas de divorce.

VinceV a écrit:
Je suis autorisé actuellement à n'avoir que 2 armes et elle doivent resté à la cave. Si par pur hasard je souhaiterais déplacé mes armes (dans ma chambre par exemple) ou encore en acheter d'autre (quand on voit des beaux fusils à verrous à 200 euro on est vite tenté) est-il possible que mes armes me soient retirés ?

Il faut adapter le stockage suivant la loi : de 1 à 3, de 4 à 10, de 10 à 30 armes
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:45

cas vécu !

en 1995 , mon ex ménage ne marchant plus du tout , j'obtiens du juge de paix , l'autorisation de quitter le domicile conjugal et d'habiter ailleurs (procédure indispensable si on ne veut pas se faire poursuivre pour abandon de famille !)
la procédure en divorce ne tournant pas trop a l'avantage de mon ex ,
un jour , a 5h du matin , sonnette avec insistance ,coups a la porte , me leve , vais ouvrir , et 2 gendarmes a la porte !
avec mandat et tout le toutim !
2 minutes plus tard , arrive le commissaire de police de la commune , je le connaissait bien , un chouette gars
ce qui a eu l'air de gêner les 2 gendarmes !
coups classique : il se passe quoi ?
R vous le savez bien !
ben non , je ne sais rien !
le commissaire lui rappelle qu'il doit me dire le motif de la visite !
après explications , j’étais accusé d'avoir été menacer mon ex , avec une arme a la main !! rien que ca !!!
je tombe des nues !
ils finissent par me dire : c’était a telle date vers xx h !
réflexion : qu'est ce que je faisait ce jour a cette heure la ?

a cette époque pour mon employeur , j’étais souvent en voyage a l’étranger pour dépanner des ordinateurs un peu spéciaux
mon "Franc "tombe , j'attrape mon passe port , et a cette date ben , j’étais en Turquie , a Ankara ,pour un dépannage , les visas faisant foi !!!
tel a l'officier sup des 2 gendarmes , explications , bon si je dois rendre mes armes , je ne peut m'y opposer !
non , qu'il me dit , gardez tout , je vous attend a 10 h avec votre passeport !
il a copié le tout , tel a la gendarmerie du coin de mon ex , pour complément d’enquête , résultat : accusation mensongère !
elle se serait trompée de date , ouai !
plus de suites , le divorce s'est terminé a ses torts , 7 ans !!!!!
et , j'ai gardé mes armes !

en serait il de même aujourd’hui ? j'ai un doute





Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:07

VinceV a écrit:
Si l'accord des personnes vivant avec moi vient à changé concernant mon droit d'avoir des armes de modèle 4 que peuvent ils faire ?
Je suis autorisé actuellement à n'avoir que 2 armes et elle doivent resté à la cave. Si par pur hasard je souhaiterais déplacé mes armes (dans ma chambre par exemple) ou encore en acheter d'autre (quand on voit des beaux fusils à verrous à 200 euro on est vite tenté) est-il possible que mes armes me soient retirés ?

Autorisé par qui ? Légalement ? C'est acté par écrit quelque part ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:00

Jean-Luc a écrit:
Autorisé par qui ? Légalement ? C'est acté par écrit quelque part ?
Mes parents et rien n'a été noté.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:28

VinceV a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Autorisé par qui ? Légalement ? C'est acté par écrit quelque part ?
Mes parents et rien n'a été noté.

Ben légalement ils ne sont pas autorisés à limiter (les majeures s’expriment sur l'opportunité pour eux de savoir une arme au domicile c'est pour éviter que la chose ne soit cachée)

Maintenance moralement....si c'est chez eux.... chez moi c'est chez moi mes règles, il est temps de poser ces valises..... une de mes connaissances l'a fait....sa belle fille vivant chez lui c'était opposée lors d'une détention d'arme..... le marché a été exprimé on ne peu plus clairement la porte ou l'accord. pas de négociation.
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:23

La mentalité chez mois étant il faut que l'arme reste à la cave comme ca si on se fait surprendre par un cambriolage la nuit on risque pas de se faire tirer dessus si on n'est pas armé et que on se laisse faire.
Et bien oui ils préfèrent se faire tabasser à mort en laissant un tapis rouge aux intrus, qui vont sans aucun doute les remerciers avec une corbeille de fruit en repartant pour ne pas avoir opposé de résistance

J'ai vraiment pas envie de me faire braqué chez mois.
Pour informations : J'habite à 100m de farcienne, j'ai trouvé des douilles de 9MM devant chez moi, dans mon jardin aussi Shocked, mon père connaissait quelqu'un qui a eu la blague qui habitait à 300m de chez nous (un pauvre vieux laissé dans un état critique avec sa femme qui est resté dans son lit et ne s'est même pas défendu).

Je sais que il y'a une chance sur Un million que ça arrive mais si ça arrive je préfère avoir de quoi me défendre que de me laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:34

VinceV a écrit:
La mentalité chez mois étant il faut que l'arme reste à la cave comme ca si on se fait surprendre par un cambriolage la nuit on risque pas de se faire tirer dessus si on n'est pas armé et que on se laisse faire.
Et bien oui ils préfèrent se faire tabasser à mort en laissant un tapis rouge aux intrus, qui vont sans aucun doute les remerciers avec une corbeille de fruit en repartant pour ne pas avoir opposé de résistance

J'ai vraiment pas envie de me faire braqué chez mois.
Pour informations : J'habite à 100m de farcienne, j'ai trouvé des douilles de 9MM devant chez moi, dans mon jardin aussi Shocked, mon père connaissait quelqu'un qui a eu la blague qui habitait à 300m de chez nous (un pauvre vieux laissé dans un état critique avec sa femme qui est resté dans son lit et ne s'est même pas défendu).

Je sais que il y'a une chance sur Un million que ça arrive mais si ça arrive je préfère avoir de quoi me défendre que de me laisser faire.

Ben avec tes deux armes, ça devrai suffire. Ensuite, si tes parents ne veulent pas qu'elles soient dans ta chambre, si c'est juste pour l'auto-défense, ben prends un truc genre pistolet d'alarme que tes parents ne t'interdiront pas...
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 7:50

Le pistolet d alarme est pour moi la fausse bonne idée, c est dangereux car la réaction en face risque d être ... surprenante ...
Un bon manche de brosse est préférable selon moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:00

Bonjour,

Hé bien Lagaffe, pas très sympa l'acte de ton ex femme (c'est peu dire) que ta mésaventure car sans ton passeport tu risquais de gros problèmes, ... encore plus à l'heure actuelle.

Dans beaucoup cas de divorce, des coups bas se perdent mais là c'est très très bas et allait t'amener des emmerd*s.

@ Vincent.

Citation :
moralement....si c'est chez eux.... chez moi c'est chez moi mes règles

C'est également mon point de vue...

Tes parents ne sont pas d'accord pour une 3° arme dans ta cave ? Tente peut être une explication/négociation ... tu n'as que deux mains aussi. (2 armes ou 10, je ne vois pas bien la différence..)

Mais d'imaginer que tu l'as déja fait ?

Et de penser qu'avec le temps, tes parents auront peut être une autre approche des armes, moins d’aprioris, ils s'habitueront à la présence d'armes dans leur maison.

Autre idée qui me traverse l'esprit, (peut être irréaliste vu que je ne connais pas tes parents) serait de proposer à ton père de garder l'arme dans sa chambre, tu n'y aurais donc pas accès sans son autorisation et si un jour vous deviez avoir un gros soucis, je doute que ton père et ta mère aient encore la même vision des choses.

Abordé ainsi, je pense que se sera certainement plus "rassurant" pour tes parents.

En tant que "père", je doute qu'il accepterait que l'on porte atteinte à l'intégrité physique de sa famille ???

Néanmoins, le fait pour toi de devoir descendre à la cave n'est pas "si mal" (voyons le positif).
Cela te laisse le temps de réfléchir à ce que tu fais.

Dans la réalité, il y a très peu de chances de te retrouver face à un/des gars alors que tu pieutes, je pense que tu seras réveillé avant non ?

Bonne ...

Peter.


Dernière édition par hopla73 le Mar 25 Sep 2012 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard
didier


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : bierset
Date d'inscription : 09/06/2012

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:02

si tes parents veulent a tout prix que tes armes restent a la cave ben la solution est de déménager ta chambre dans cette cave ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:39

@Elgrego je suis du même avis que radar "ho regardes j'ai un faux pistolet" "ho regardes moi un vrais, perdu"

J'ai déjà essayé de discuté avec eux sur le nombre d'arme mais non ca ne change rien je n'ai d'autre raison que "parce-que c'est comme ca c'est tout"

Oui je leur aie soumis la situation hier, imaginez vous réveillez a 3h du matin et vous faire tabassé dans votre lit bla bla bla.
Rien a foutre ils préfèrent donner tout se qu'ils ont et avoir aucun problèmes "se qu'ils croient". Je leurs aient même demandé vous seriez pres à donné quoi a se moment la pour pouvoir vous défendre ? Rien on préfère se faire tapé dessus. Ils espèrent que si ils rampent en implorant devant les cambrioleurs que rien ne leurs arriveras et a moi non plus.

Le problème c'est que la fin de l'escalier du premier étage (la ou on dort) est devant la porte d'entrée. Et que la porte de la cave qui donne aussi sur un escalier est devant la porte de derrière j'ai 30 m sur 3 étages et 2 escaliers des 13 marches en passant devant la porte d'entrée et la porte de derrière. Il m'est donc impossible de descendre sans me faire intercepté (à moins que je me réveille avant l'effraction).

Ils ne veulent pas d'armes au rez de chausser ou au premier car ils ont une "phobie" mais a la cave c'est bon... ? Je ne comprends pas vraiment leurs façon de penser c'est plus ou moins la même chose pour le nombre d'arme c'est juste parce-que c'est comme ca c'est tout j'ai déjà essayé des heures pour avoir une réponse vallable mais c'est impossible.

Mais si un jour il reçoivent une visite nocturne je vous garantis que ils devront faire 2 ans de soutient psychologique il y'aura des barreaux aux fenêtres des porte blindées et qu'ils passeront leurs nuit a rongé leurs ongles en criant chaque fois que le planché craque...
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 11:37

Pour ma part, je ne sors pas la pétoire quand j'entend un bruit suspect, mais la hache que je garde près du lit. Accord des personnes majeurs pour modèle 4 0197
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:06

J'ai peut-être mal compris, mais vivre chez ses parents ou avoir ses parents chez soi ce n'est pas la même chose.
L'oisillon devrait songer à quitter le nid...

En attendant, il ne faut rien demander à personne pour un mod9.
Et si on est vraiment parano, on peut dormir avec un petit .22 sous l'oreiller sans rien dire à personne.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:10

Camboui a écrit:

En attendant, il ne faut rien demander à personne pour un mod9.
Et si on est vraiment parano, on peut dormir avec un petit .22 sous l'oreiller sans rien dire à personne.

Ce n'est pas parce qu'il ne faut rien demander qu'il devient plus légale
la loi sur le stockage est pareil pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:03

VinceV a écrit:
@Elgrego je suis du même avis que radar "ho regardes j'ai un faux pistolet" "ho regardes moi un vrais, perdu"

J'ai déjà essayé de discuté avec eux sur le nombre d'arme mais non ca ne change rien je n'ai d'autre raison que "parce-que c'est comme ca c'est tout"

Oui je leur aie soumis la situation hier, imaginez vous réveillez a 3h du matin et vous faire tabassé dans votre lit bla bla bla.
Rien a foutre ils préfèrent donner tout se qu'ils ont et avoir aucun problèmes "se qu'ils croient". Je leurs aient même demandé vous seriez pres à donné quoi a se moment la pour pouvoir vous défendre ? Rien on préfère se faire tapé dessus. Ils espèrent que si ils rampent en implorant devant les cambrioleurs que rien ne leurs arriveras et a moi non plus.

Le problème c'est que la fin de l'escalier du premier étage (la ou on dort) est devant la porte d'entrée. Et que la porte de la cave qui donne aussi sur un escalier est devant la porte de derrière j'ai 30 m sur 3 étages et 2 escaliers des 13 marches en passant devant la porte d'entrée et la porte de derrière. Il m'est donc impossible de descendre sans me faire intercepté (à moins que je me réveille avant l'effraction).

Ils ne veulent pas d'armes au rez de chausser ou au premier car ils ont une "phobie" mais a la cave c'est bon... ? Je ne comprends pas vraiment leurs façon de penser c'est plus ou moins la même chose pour le nombre d'arme c'est juste parce-que c'est comme ca c'est tout j'ai déjà essayé des heures pour avoir une réponse vallable mais c'est impossible.

Mais si un jour il reçoivent une visite nocturne je vous garantis que ils devront faire 2 ans de soutient psychologique il y'aura des barreaux aux fenêtres des porte blindées et qu'ils passeront leurs nuit a rongé leurs ongles en criant chaque fois que le planché craque...

Si c'est pour une question de sécurité, est-ce que mettre en place un système de défense passive de la maison ne serait pas un bon point ? Portes extérieures renforcées de même que les fenêtres, un système vidéo.
Il est aussi possible de définir un périmètre de sécurité dans la maison la nuit qui fasse sonner une alarme et déclenche le système vidéo interne en cas d'intrusion. Le mieux en cas d'intrusion étant de se baricader, d'appeler la police et d'expliquer la situation, qu'on soit armé ou pas.
La porte qui sépare la zone des chambres du reste de la maison ne doit pas être franchie pour que vous restiez en sécurité la nuit apparement. ça vaut peut être le coup d'en mettre une solide et de la fermer à clé lorsque tout le monde va se coucher. Si les cambrioleurs n'ont accès qu'à la zone basse, qu'ils prennent ce qu'ils veulent... Vous vous serez dans votre "Alamo", au téléphone avec la police jusqu'à ce que la patrouille arrive. Peut être qu'ils embarqueront des objets de valeur financière (qui sont assurés...), mais vous vous serez sains et saufs.
Pour les objets de valeur sentimentale se trouvant dans la zone basse, il vaudra mieux les garder dans votre fort Alamo.

Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:56

d'accord avec Tartempion ,
une bonne alarme qui fait suffisamment de raffut que pour ameuter tout le quartier , pas un de ces petits brol a pas cher vendus en grande surface , éventuellement une connexion a un centre de surveillance ,
et un bon chien , bien dressé qui peut se déplacer partout au RC sans déclencher l'alarme !
cela suffira a décourager beaucoup de mal intentionnés
parce que , même avec une arme sous l'oreiller ,émerger du sommeil , reprendre ses esprits ,prendre l'arme , braquer un malveillant , et être amener a tirer en conservant son sang froid , n'est pas a la portée de tous sans un solide entrainement , et encore !
et encore , je n'ose pas trop imaginer l'impact sur le moral , après coup

je sais , il y a la maxime : mieux vaut être jugé par 12 hommes que d’être porté par 6 !
plus facile a dire qu'a faire !

bien évidement on ne fait que parler d'un scenario possible , et tous les scénarios que l'ont peut imaginer ne correspondront a rien dans la réalité , ca va trop vite , pas le temps de la réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:40

Perso, pas d'armes à feu à portée de main.
Ma maison est sécurisée mécaniquement
sécurisée électroniquement
merci les conditions d'agrément de collection

j'ai deux chiens (un modèle qui mord et un qui abois) très organisés

ça me donne du temps pour rejoindre mon stock et me réveiller

et après

si les agresseurs passent les sécurités mécaniques (faut y aller ça prendra au minimum quelques minutes)
si les électroniques ne les dissuadent pas
S'ils passent le chien qui mord (qu'ils le tuent en gros)
et si ensuite ils se dirigent vers moi....... et que la police prévenue sur l’entrefaite n'est toujours pas là (certains à 100% la dernière fois ils leur à fallu 3 heures pour venir chez un voisin) ...


les agresseurs mourront ou me tueront (ça c'est pas gagné car à ce stade je n'utiliserais pas l'arme la plus légère de mon arsenal mais la plus adaptée à ma survie),


et ensuite ce sera le procès et coupable ou pas, en légitime défense ou pas ce sera une autre aventure

mais..... ce cas n'a rien à voir avec ma passion pour les armes...je n'agirais pas autrement avec une hache ou à main nue....
pas de provoc, pas d’héroïsme, mais foutu pour foutu "allah akbar" comme ils disent là-bas et je serais le prophète lol!
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:14

Je demande sans cesse pour faire réparer l'alarme voir même changer la porte de devant mais pour l'instant sans succès.
Malheureusement notre escalier n'a pas de porte.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:49

VinceV a écrit:
Je demande sans cesse pour faire réparer l'alarme voir même changer la porte de devant mais pour l'instant sans succès.
Malheureusement notre escalier n'a pas de porte.

ça à l'air assez paisible et rassurant l'endroit où tu vis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:16

VinceV a écrit:
Je demande sans cesse pour faire réparer l'alarme voir même changer la porte de devant mais pour l'instant sans succès.
Malheureusement notre escalier n'a pas de porte.
Prend l'initiative, fais des demandes de devis toi même, à leur présenter. Explique leur que toi mème tu ne te sens pas en sécurité.
Et si ça ne marche toujours pas, essaye de déménager, même pour partir en colloc avec un copain par exemple.
Garde dans ta chambre une boite de tessons de bouteille à balancer dans l'escalier et un manche de pioche ou de hache pour les accueillir en haut.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:33


Citation :
Garde dans ta chambre une boite de tessons de bouteille à balancer dans l'escalier et un manche de pioche ou de hache pour les accueillir en haut.

d'abord monter une solide paire de chaussure et ensuite balancer les tessons Wink
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:09

J'ai déjà de quoi me défendre dans ma chambre mais je doute que se sois très efficace si ils sont un peu équipé...
Le pire est qu'une alarme est déjà installées mais ne fonctionne plus il n'y a qu'a juste la remettre en conformité.
Et que le frère de mon père est menuisier et fait de très belles porte mais bon semblerait que il n'y aie pas de motivation pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:22

ericblo a écrit:
Perso, pas d'armes à feu à portée de main.
Ma maison est sécurisée mécaniquement
sécurisée électroniquement
merci les conditions d'agrément de collection

j'ai deux chiens (un modèle qui mord et un qui abois) très organisés

ça me donne du temps pour rejoindre mon stock et me réveiller

et après

si les agresseurs passent les sécurités mécaniques (faut y aller ça prendra au minimum quelques minutes)
si les électroniques ne les dissuadent pas
S'ils passent le chien qui mord (qu'ils le tuent en gros)
et si ensuite ils se dirigent vers moi....... et que la police prévenue sur l’entrefaite n'est toujours pas là (certains à 100% la dernière fois ils leur à fallu 3 heures pour venir chez un voisin) ...


Bonjour,

Sensiblement identique que toi sauf que je doute habiter le même "bunker" (vu ton agrément et ce que la loi t'impose comme mesures de sécurité de ce que j'ai cru comprendre).

Barrière en fer forgé qui fait "griiiiiii" à passer (qui réveillera les chiens et moi-même).

Premier chien à "franchir" (celui qui dort à l’extérieur en liberté) et qui, malgré son jeune âge est très dissuasif ( + de 50 kg) et pas commode, système d'alarme ensuite et pour terminer, re-chien à l'intérieur.

Ça commence à faire beaucoup non ? scratch

J'ai toujours eu des chiens non dans un but de "protection", TRES loin de là, j'aime les chiens, simplement et je crains plus un cambriolage en mon absence.

"Ils" préféreront certainement aller voir ailleurs...

Je peux comprendre que certains craignent des "visiteurs" mais il faut relativiser, les intrusions se font généralement en l'absence de personnes dans votre habitation.

Maintenant, ce n'est pas impossible mais je ne me focalise pas sur ce cas de figure, je l'ai vécu et n'ont pas osés rentrer quand j'ai crié par la fenêtre "Nathalie (ex compagne) passe moi la hache il y a des personnes dans le jardin" (je pense l'avoir déja dit sur ce forum)

Cela à fait tout son effet et de les avoir vu prendre la fuite comme des lapins. J'en ris maintenant me souvenant la scène

Je doute et espère très fort ne jamais avoir recours à une arme à feu mais je me sens bien plus "sur" chez moi que dans certains quartiers passé certaines heures...

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:50

hopla73 a écrit:

Bonjour,

Sensiblement identique que toi sauf que je doute habiter le même "bunker" (vu ton agrément et ce que la loi t'impose comme mesures de sécurité de ce que j'ai cru comprendre).

Barrière en fer forgé qui fait "griiiiiii" à passer (qui réveillera les chiens et moi-même).

Premier chien à "franchir" (celui qui dort à l’extérieur en liberté) et qui, malgré son jeune âge est très dissuasif ( + de 50 kg) et pas commode, système d'alarme ensuite et pour terminer, re-chien à l'intérieur.

Ça commence à faire beaucoup non ? scratch

J'ai toujours eu des chiens non dans un but de "protection", TRES loin de là, j'aime les chiens, simplement et je crains plus un cambriolage en mon absence.

"Ils" préféreront certainement aller voir ailleurs...

Je peux comprendre que certains craignent des "visiteurs" mais il faut relativiser, les intrusions se font généralement en l'absence de personnes dans votre habitation.

Maintenant, ce n'est pas impossible mais je ne me focalise pas sur ce cas de figure, je l'ai vécu et n'ont pas osés rentrer quand j'ai crié par la fenêtre "Nathalie (ex compagne) passe moi la hache il y a des personnes dans le jardin" (je pense l'avoir déja dit sur ce forum)

Cela à fait tout son effet et de les avoir vu prendre la fuite comme des lapins. J'en ris maintenant me souvenant la scène

Je doute et espère très fort ne jamais avoir recours à une arme à feu mais je me sens bien plus "sur" chez moi que dans certains quartiers passé certaines heures...

Peter.


Ha j'adore mes chiens, ils ne sont pas là pour la défense mais il font le job!

et oui comme je dis souvent quand tu a un minimum de courage tu travaille, voleur c'est un job de lâche. dés qu'il y a trop de boulot ou trop de risque ils passent à une victime plus faible.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Accord des personnes majeurs pour modèle 4   Accord des personnes majeurs pour modèle 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accord des personnes majeurs pour modèle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» accord des personnes majeures indispensable ou pas?
» Accord cohabitant modèle 4
» Luxembourg? Toujours en accord "simplifié" pour mun ?
» Modèle 6
» Début de parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: