Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Stockage:armes et munitions séparées.

Aller en bas 
+23
All Right
JCR1630
Camboui
paimp
gepe
Jiem
vetireur
Brandt
Merove
tergalas
Nicolas_Yad
jason2005
Christophe
Serge Lecocq
GUNSAP
Jean-Philippe
Sdeip
Tartampion
ericblo
Mc Hizzard
serpent
futabarex
John Doe
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Stockage:armes et munitions séparées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:47

Tout à fait et ce, sans aucune infraction vis à vis de législation sur les armes !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Stockage:armes et munitions séparées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:19

vetireur a écrit:
ericblo a écrit:
l'idée de ce texte c'est de délégitimiser la défense avec arme sur le thème ...."donc vous avez eus le temps, d'ouvrir un coffre de prendre une arme, d'ouvrir un second coffre de prendre les muns, d'approvisionner votre arme et d'en faire usage.... l'urgence de la réaction ne tient plus la défense n'était donc pas légitime cqfd...... variante.... Donc votre arme était à portée de main et prête au tir, oui la réaction est immédiate et légitime mais..... votre arme n'était pas stockée conformément au prescrit légale donc crac dedans...."

tu as tout compris...
j'irais même jusqu'à douter qu'une détention pour tir sportif te donne le droit de te défendre avec (quoi qu'un jugement récent d'un commerçant tireur pourrait faire jurisprudence)
après si tu sauves ta peau...

Moi je pense qu'on peut se défendre avec ses armes sinon, pourquoi on nous imposerait d'apprendre le texte sur la légitime défense?
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Stockage:armes et munitions séparées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 15:48

Brandt a écrit:
Moi je pense qu'on peut se défendre avec ses armes sinon, pourquoi on nous imposerait d'apprendre le texte sur la légitime défense?

De toute façon, c'est tout réfléchi, c'est plus facile de sortir d'entre quatre murs que quatre planche
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Stockage:armes et munitions séparées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 16:21

Bonjour,

Je pense aussi que la loi autorise le port d'arme (chargée) dans sa propriété, lors d'une visite, on me demandait ou était telle arme, j'ai répondu chargée à ma ceinture, non visible et je n'ai eu aucun retour négatif du policier

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Stockage:armes et munitions séparées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 10:19

carlos60 a écrit:
Brandt a écrit:
Moi je pense qu'on peut se défendre avec ses armes sinon, pourquoi on nous imposerait d'apprendre le texte sur la légitime défense?

De toute façon, c'est tout réfléchi, c'est plus facile de sortir d'entre quatre murs que quatre planche

Mille fois d'accord !
Mais de toute façon nous avons le droit de détenir notre arme chargée dans notre propriété et ses dépendences.
Et puis...il vaut mieux discuter avec le juge que de bouffer les pissenlis par la racine ou pleurer femme et enfants assasinés...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Stockage:armes et munitions séparées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 12:56

futabarex a écrit:


Mille fois d'accord !
Mais de toute façon nous avons le droit de détenir notre arme chargée dans notre propriété et ses dépendences.
Et puis...il vaut mieux discuter avec le juge que de bouffer les pissenlis par la racine ou pleurer femme et enfants assasinés...

Bien dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage:armes et munitions séparées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées.   Stockage:armes et munitions séparées. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage:armes et munitions séparées.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» stockage armes et munitions
» Stockage munitions
» Stockage munitions autorisé dans une armoire non verouillée?
» Stockage des munitions
» Stockage munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: