Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un probleme de LTS...

Aller en bas 
+9
JPDJX
Mathieu
Jean-Luc
All Right
GUNSAP
jipe
lagaffe
ericblo
bendrek
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:50

Kowa a écrit:
Ok, puisqu'on insiste, je vais donner le bâton pour nous frapper.
Comment pouvons-nous en Wallonie, acquérir des FUSILS à canons lisses avec notre licence LTS, alors que nous n'avons pas passé l'examen pour ce type d'arme?
Au contraire de la Flandre, nos examens ne portent que sur les pistolets, les révolvers et les carabines uniquement, pas sur les fusils!


Parce que nous sommes des "Anciens" !!!
Pour les petits nouveaux, ils devront dès 2013 passer la LTS par catégorie d'arme et une seule à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 7:20

Je viens de recevoir le document pour renouveler nos LTS

un probleme de LTS... - Page 2 Lts_2010
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:39

Il ne reste plus qu'à préciser en face des catégories sélectionnées: CAT 1 CAT 2 CAT 3 et CAT 4 en fonction du nombre de catégories choisies !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:50

même pas nécessaire ALL right !

simplement cocher la/les catégorie (s) choisies , et en fin d'année celle qui a ses 12 tampons sera la cat principale

maintenant , s'il y a 12 tampons dans chaque catégorie , ils vont avoir des cheveux gris a la fede clown

certains échos disent que la principale sera celle dans laquelle on a effectué le 1 er tir ("klutera ?")

le 7/12 je suis aussi a la réunion des tamponneurs a Namur , je suis curieux et ai beaucoup de questions
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:03

Tu nous en feras un petit résumé s'il te plaît !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:59

sans problème All Right ,

c'est aussi un peu notre rôle a nous les "tamponneurs "d'informer les autres tireurs des changements ou nouveautés
tout comme a L' AOC Florennes , mon épouse et moi en tant que commissaire de tir, de veiller a la securité pour le bien de tous .
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:59

lagaffe a écrit:
même pas nécessaire ALL right !

simplement cocher la/les catégorie (s) choisies , et en fin d'année celle qui a ses 12 tampons sera la cat principale

maintenant , s'il y a 12 tampons dans chaque catégorie , ils vont avoir des cheveux gris a la fede clown

certains échos disent que la principale sera celle dans laquelle on a effectué le 1 er tir ("klutera ?")

le 7/12 je suis aussi a la réunion des tamponneurs a Namur , je suis curieux et ai beaucoup de questions

Il y a encore beaucoup de points nébuleux, le premier étant de savoir quand les nouveaux carnets de tirs seront disponibles, la dernière info reçue étant qu'il faudrait continuer a utiliser le carnet de tir 2012 au début de 2013 (on parle de 3 mois) en mettant les cachets 2013 "la ou il y a de la place" Si cela se confirme, c'est assez grotesque !?
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:20

ben , d'apres les miennes , les carnets sont prets , et tous ceux qui auront envoyé les papiers avant le 1 er decembre ,recevront dans les 15 premiers jours de janvier ,pour autant que le club aie tout envoyé a temps
pour les autres , ben on tamponnera la ou il y a la place sur le carnet de 2012 ,
dont on joindra copie a fin 2013 ,
ou tout bêtement du moins en ce qui me concerne , je valide la cible , date et signe , et quand le carnet est la , sur base des cibles , je met les tampons
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:48

Il existe un document URSTBf Consignes Vérificateurs qui a été distribué aux vérificateurs qui explique les modalités en détails et montre a quoi ressemblerons les nouvelles LTS et les nouveaux carnets de tir.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:34

jipe a écrit:
Il existe un document URSTBf Consignes Vérificateurs qui a été distribué aux vérificateurs qui explique les modalités en détails et montre a quoi ressemblerons les nouvelles LTS et les nouveaux carnets de tir.

qui a été distribué aux vérificateurs lors du recyclage !

perso , c'est pour demain soir a Namur .
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:04

lagaffe a écrit:
jipe a écrit:
Il existe un document URSTBf Consignes Vérificateurs qui a été distribué aux vérificateurs qui explique les modalités en détails et montre a quoi ressemblerons les nouvelles LTS et les nouveaux carnets de tir.

qui a été distribué aux vérificateurs lors du recyclage !

perso , c'est pour demain soir a Namur .

Alors, tu as reçu le document et les explications qui l’accompagne ?

Pour les compétiteurs, il y a aussi des modifications sur le règlements des compétitions notamment pour les durées des match (essais et match) avec application normalement dès janvier aux provinciaux 10m.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:00

jipe a écrit:
lagaffe a écrit:
jipe a écrit:
Il existe un document URSTBf Consignes Vérificateurs qui a été distribué aux vérificateurs qui explique les modalités en détails et montre a quoi ressemblerons les nouvelles LTS et les nouveaux carnets de tir.

qui a été distribué aux vérificateurs lors du recyclage !

perso , c'est pour demain soir a Namur .

Alors, tu as reçu le document et les explications qui l’accompagne ?

Pour les compétiteurs, il y a aussi des modifications sur le règlements des compétitions notamment pour les durées des match (essais et match) avec application normalement dès janvier aux provinciaux 10m.

================
recu , non , vu oui !

en fait c'est une carte de tir avec 12 cases pour la categorie principale , et 3 cases pour les autres categories !
le renouvellement lts se fera par collage d'un timbre sur la carte plastique de la lts , le carnet a tampon sera photocopié ,et a remettre chaque année pour le renouvellement lts

Pour les compétiteurs, il y a aussi des modifications sur le règlements des compétitions notamment pour les durées des match (essais et match) avec application normalement dès janvier aux provinciaux 10m.[/quote]

ca on en a pas parlé , vu que ca concerne le tir a air ,
et la lts les aaf !
a propos plus de tampons pour le tir a air !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:45

Hello Lagaffe,

Tu peux m'en dire plus sur les modifications qui seront apportées lors des compétitions notamment pour les durées des match (essais et match)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:04

ben , non , on n' a pas parlé de ca !

c'est du domaine des arbitres , ce que je ne suis pas
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:07

Citation :
recu , non , vu oui !

en fait c'est une carte de tir avec 12 cases pour la categorie principale , et 3 cases pour les autres categories !
le renouvellement lts se fera par collage d'un timbre sur la carte plastique de la lts , le carnet a tampon sera photocopié ,et a remettre chaque année pour le renouvellement lts

Bonsoir tous,

Vu que je ne sais comment insérer un fichier .pdf (je devrais réactiver mon compte ftp pour que vous puissiez le télécharger), si cela en interesse certain, je peux vous envoyer la nouvelle réglementation pour les vérificateurs avec les nouveaux modèles de carnets de tir etc. pour que vous "voyez"

Laissez moi votre adresse émail par mp et je vous envoie cela d'ici demain au plus tard.

Peter.‏
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:49

Kowa a écrit:
Hello Lagaffe,

Tu peux m'en dire plus sur les modifications qui seront apportées lors des compétitions notamment pour les durées des match (essais et match)?

Merci

Jusqu’à présent nous avions une durée pour les essais+les tirs de match (1h45 homme 10m, 1h15 dame 10m, 2h homme 50m idem pour les épreuves carabine la liste est un peu longue pour mettre toutes les durée) libre a chaque tireur de repartir cette durée entre essais et match, un tireur pouvant très bien décider de ne presque pas tirer d'essais ou d'en tirer beaucoup.

Dans le nouveau système, les durées essais et tirs de match sont (seront) séparés : 15min essais, puis une durée variable en fonction de la catégorie pour le match (90min homme 10m, 60min dame 10m, 105min homme 50m pour les match sur cible papier). La durée totale reste la même pour les match avec cibles papier. Pour les match sur ciblerie électronique (comme lors des régionaux et open air 2012), les durée de match sont réduites (respectivement 75min, 50min, 90min).

Si j'ai bien compris, ces nouvelles règles/durées seront d'application au 1/1/2013 donc déjà pour les provinciaux air qui se tirent normalement en janvier (dates différentes pour les différentes provinces, je ne connais pas les dates de toutes les provinces).
Revenir en haut Aller en bas
jedec
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/01/2007

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:08

Toutes les infos sur la LTS (vérificateurs) et les temps de tir + nouvelles règles ISSF 2013-2016 peuvent être consultées sur le site de la commission URSTBf de la province de Liège : www.ftirpl.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intertir.be
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:10

jedec a écrit:
Toutes les infos sur la LTS (vérificateurs) et les temps de tir + nouvelles règles ISSF 2013-2016 peuvent être consultées sur le site de la commission URSTBf de la province de Liège : www.ftirpl.org

Super, ces documents intéressent/concerne presque tous les tireurs doivent donc être accessibles a tous.
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:26

Jean-Luc a écrit:
jipe a écrit:

Le cas du fusils canon lisse avec lequel on tire a balle dans un club "classique" est un cas similaire, la aussi, cachet or not cachet ?

A mon avis ça ne fait pas partie des disciplines reconnues de tir au clay, donc pas de cachet, en plus un cachet "Clay" n'est pas un cachet "balle".
Maintenant rien n'empêche d'aller dans un club à la journée une ou deux fois, voire même d'y louer une arme.



Attention il ne faut pas s'imaginer qu'il faut un cachet "Clays" pour valider une séance de tir aux clays en discipline 25 ! Non

Il a été prévu que les deux types de cachets "Clays" et "Balles" sont admis pour valider l'acte sportif.

Tout comme un détenteur d'un cachet "Clays" pourra valider une seance de tir à l'arme de poing.

Egalement une petite rectification : Alain disait plus haut que tir à 25m arme longue canon lisse = cachet, non pas du tout il faut que cela soit pratiqué en discipline 25 !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:17

Bon, c'est désormais officiel, l'URSTBf a annoncé qu'il y aura du retard dans la livraison des LTS a cause de problèmes techniques avec leur imprimante de cartes plastiques LTS.

Les LTS seront livrées au compte goutte dans l'ordre des demandes faites par les clubs (ceux qui ont introduit les demandes les premiers seront les premiers servis).

Mais cela n'est pas un problème car la LTS 2012 est légalement valable jusqu'au 32 mars 2013.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:25

Encore une info : malgré l'avertissement officiel de l'URSTBf d'un retard possible dans la livraison des LTS, nous avons déjà reçu toutes nos LTS (introduites mi-décembre).
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:04

J'attends ma LTSD fin février j'espère pas avoir deux mois de retard de plus là....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un probleme de LTS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un probleme de LTS...   un probleme de LTS... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un probleme de LTS...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon kadet 22
» Problème s&w 686
» probleme kit zev g19
» Probleme GP 9mm (RESOLU)
» Fusils d'ordonnance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: