Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 club de tir autour de Tournai ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rem721
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2012

club de tir autour de Tournai ? Empty
MessageSujet: club de tir autour de Tournai ?   club de tir autour de Tournai ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:31

Bonjour amis du Tournaisis !

Avez-vous des clubs en particulier à conseiller dans la région ? (disons Tournai et jusqu'à 30 min de voiture autour)
Lequel ? Où ? Pourquoi ?
Infrastructures ? Limite de calibre ? Horaire ? (même si je peux chercher moi-même une fois que j'ai le nom hein Wink)

Ce serait pour débuter sous LTS provisoire, donc faudrait des moniteurs.
A priori et à plus long terme, mais ça restera à voir avec la pratique, je serai pas mal intéressé par du tir plus longue distance (>50m) mais j'ai bien l'impression que ça ne court pas les rues dans la région... non?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club de tir autour de Tournai ? Empty
MessageSujet: Re: club de tir autour de Tournai ?   club de tir autour de Tournai ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:47

A deux pas de Tournai, super infrastructure, accueil et encadrement au top!

http://www.ctbeloeil.be/

Kowa
Revenir en haut Aller en bas
rem721
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2012

club de tir autour de Tournai ? Empty
MessageSujet: Re: club de tir autour de Tournai ?   club de tir autour de Tournai ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:55

ha ben ça ! je l'avais mis en numéro 1 de ma liste et c'est le premier qu'on cite, c'est un signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton
Bavard



Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2012

club de tir autour de Tournai ? Empty
MessageSujet: Re: club de tir autour de Tournai ?   club de tir autour de Tournai ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:40

Salut et bienvenue pour le Forum.
De mon côté, habitant la région de Tournai, la proximité restait importante pour m'adonner à mon loisir de façon régulière.
Egalement l'étendue des heures d'ouverture, les calibres autorisés et le nombre de pas de tir.
Tout naturellement, mon choix ces 15 dernières années s'est porté sur le Winchester Club à Hérinnes.
Pour mieux se rendre compte, l'idéal est de passer le dimanche matin sur place.
Et en plus des moniteurs LTS dispos et sympas.
Pour le côté "tir fun", je me ferai également membre en 2013 au Tir Vauban à Ath, qui est très dynamique avec une chouette ambiance.
Sans oublier le Club 45 à Tournai pour sa proximité immédiate.
Excellente soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton
Bavard



Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2012

club de tir autour de Tournai ? Empty
MessageSujet: Re: club de tir autour de Tournai ?   club de tir autour de Tournai ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:46

Adresse de contact pour le Winchester Club Obigeois (qui a déménagé depuis quelques années à Hérinnes): winchclub@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
rem721
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2012

club de tir autour de Tournai ? Empty
MessageSujet: Re: club de tir autour de Tournai ?   club de tir autour de Tournai ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:28

Merci pour vos avis Wink

Concernant Club 45, les infrastructures semblent petites d'après le site... J'irai y faire un tour pour voir.

Et le club Tir National de Tournai référencé sur le site URSTBf, toujours actif ? Certains connaissent par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Ide0001
Super Bavard
Super Bavard
Ide0001


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : Wadelincourt Be
Date d'inscription : 31/03/2013

club de tir autour de Tournai ? Empty
MessageSujet: Re: club de tir autour de Tournai ?   club de tir autour de Tournai ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:09

Le Tir National de Tournai (TNT)

Il me semble que l ASBL existe toujours mais le stand que nous prêtait l' armée a été fermer aux civiles
depuis plus de 10 ans malheureusement .
C'est la que j ai fait mes débuts lol
Le 45 une ambiance super mais pas de tir vétustes horaires contraignants.
Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Petit Bavard
Disciplus Simplex


Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/11/2012

club de tir autour de Tournai ? Empty
MessageSujet: Re: club de tir autour de Tournai ?   club de tir autour de Tournai ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:24

Hello,

Idem que ayrton. Winchester Club Hérinnes depuis plusieurs années. Une petite dizaine de lignes 10m air comprimé, une dizaine de ligne 25m (10m et 25m avec ramène-cible électriques). Une ligne 50m. Le tout couvert.

Des moniteurs sympas et dispos et une ambiance très conviviale.

Permanence administrative le dimanche matin pour les visites et inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





club de tir autour de Tournai ? Empty
MessageSujet: Re: club de tir autour de Tournai ?   club de tir autour de Tournai ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
club de tir autour de Tournai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club de tir autour liege pour carabine air comprimé
» Recommendation club proche de tournai
» Discussions autour du rodage des pistolets neufs
» AIM - Accuracy in Motion Shooting Club - club de tir IPSC
» cherche club et membre d'un club cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: