Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur

Aller en bas 
+17
dadaontheweb
John Doe
Mathieu
crasyhorse
All Right
al 1954
DREDD
Nicolas_Yad
futabarex
Bilbaron
Camboui
ericblo
GUNSAP
bodson
peter.h
Bedfori
vibatia
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vibatia
Nouveau
vibatia


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 79
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 06/12/2012

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:11

Bonjour
La nouvelle loi est sortie au moniteur et les deux listes d'armes sont attaquées. Plus question d'armes de panoplie( longues ou courtes) tout devra être déclarés à la police pour une certaine catégorie d'arme longues (Mauser etc.......) dans les trois mois puis autorisation gouverneur de la province.... j'ai posté le moniteur dans la référence pour les tireurs 5 eme article. Vous allez voir ce n'est pas du gâteau mais la prohibition pure et simple,désarmement presque complet en attendant de nouvelles directives qui vont encore suivre..pas en bien. Tout ce qui est de la 2 eme liste est supprimé et une très très grande partie de la 1 ere liste sur les armes de poing.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vibatia
Nouveau
vibatia


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 79
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 06/12/2012

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: rectification   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 12:25

Bonjour

Je cerfifie,le présent AR n'a pas encore été imprimé au moniteur mais je pense que cela ne va pas tarder car tout est déjà prêt pour cela. A moins d'un miracle ce dont je doute? Nous avons quand même le mérite de savoir ce qui est cogité dans notre dos.
Revenir en haut Aller en bas
Bedfori
Bavard
Bedfori


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/10/2010

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:11

Bonjour,
Etant Anglais j'ai un peut difficile a comprendre des loi.

Mais ma question c'est est ce que c'est possible de juste demander une autorisation pour juste faire la collection des armes panoplie.?
Si oui il faut faire quoi pour avoir ceci.?

merci pour vos réponse.

R.
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:27

Hello,

Non elle n'est pas encore parue au moniteur d'après ce que je lis /

Copié/collé : source daaa, donc...

Il faudrait arrêter de publier des histoires dont on ne sait rien de rien. Le seul texte qui pourra supprimer la liste est un Arrêté Royal. Cet AR n'est pas encore au moniteur puisqu'il passe au Conseil Consultatif des Armes ce vendredi prochain. Après, PEUT-ETRE, cette modification sera déposée au MB pour publication et donc pour mise en application. Le texte actuel dont vous parlez n'est que la modification de l'art 17 de la loi sur les armes...


Peter.
Revenir en haut Aller en bas
bodson
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 12/04/2011

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:23

La loi devrait paraitre en janvier, la seule modification que l'on peut esperer c'est l'allongement du delai de declaration.Suite aux pressions de pays voisins tous les armes en calibre 8X50R reviennent sous autorisation.Nos fonctionnaires commencent a s'inquieter du nombre apparement enorme de revolvers Nagant qui seraient en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2077
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:30

Et le délais de déclaration serait de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:02

GUNSAP a écrit:
Et le délais de déclaration serait de combien ?

divers propositions sont sur la table..... et le délais ne sera probablement pas le même selon le statut du déclarant...... et on sait pas encore si déclaration et régularisation seront pareils
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2077
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:19

Merci ericblo ,
Inutile de donner des chiffres pour l'instant ! Attendons alors le moment venu.......... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:28

Deux mois plus tard... Question
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:57

chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:16

Il ne manque plus qu'une seule signature Ministerielle... Je doute qu'elle n'arrive point. (voir sujet DAAA dans ce forum)

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:07

Camboui a écrit:
Deux mois plus tard... Question

Toutes mes panoplies sont en mod 4 clown

Tant qu'à déposer un dossier autant le rentabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:35

Ça c'est dur... pour certains c'est passer de moins de 5 armes à plus de 30 en une fois...

Y'en a qui vont pas tenir et qui vont s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2077
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:54

Ne jamais se presser Evil or Very Mad ...
Il faut attendre (la dernière minute) , il y aura un délais pour la régularisation comme en 2006 ! Puis 2007 , et pour terminer 2008......alors...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:05

Délai de 1 an pour les particuliers...de source sûre
C'est gratuit.
Pour ceux qui détiennent déjà des armes, ça entrera dans le contrôle quinquennal avec celles détenues sous m.4 mais pour ceux qui n'ont que des armes en vente libre, bienvenue au club... Sad
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:29

GUNSAP a écrit:
Ne jamais se presser Evil or Very Mad ...
Il faut attendre (la dernière minute) , il y aura un délais pour la régularisation comme en 2006 ! Puis 2007 , et pour terminer 2008......alors...... Rolling Eyes

C'est certain qu'il faut attendre le dernier jour !
Pour mémoire souvenez-vous de 2006-2007 !
Ceux qui se sont précipités tel des petits moutons pleurent encore aujourd'hui.
Ceux qui ont attendu le dernier moment ont tout gagné Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:58

Simple question le gouvernement fera comment pour savoir qui à quoi ? Si personne bouge ou presque que se passe t'il ?
En France il y a de ça un certain nombre d'années ils ont dus s'y reprendre à plusieurs fois car presque personne déclarait. Ca à traîner plus de 10 ans et je suis sûr qu'il y a des armes en circulation non déclarées mais achetées légalement il y a quelques années. Un vrai casse tête lol!
Si il n'y a pas eu de facture que faire ???????? Je vous souhaite que tout se passe bien c'est tout le mal que je vous souhaite mais de la à désarmer non tout de même pas. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Nouveau
al 1954


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : brugge
Date d'inscription : 02/02/2013

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:08

je pense que les personnes qui possèdent des armes légales ,vont déclarer leurs armes de panoplies , ceux qui n ont pas d armes soumises à autorisation vont se taire ! s ils recencent 10 % des armes vendues en panoplies ils auront de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
bodson
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 12/04/2011

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:40

Les personnes qui veulent interdire les armes de panoplie savent tres bien que beaucoup de ces armes ne seront pas declarees mais le but de cette loi est d'en arreter le commerce libre.
Vous ne declarez pas vous entrez dans l'illegalite. Vous cachez tout et vivez sur le qui vive .Si attrape tout sera saisi, Collectionneur ou possesseur legal d'armes toutes vos armes seront prises.Ils n'esperent que ca
Vous declarez on vous donne un agrement .Gratuit ,quel genre d'agrement? Cinq ans apres payement pour le renouveler et mesures de securite prises car tout confiant vous avez continue votre collection mais maintenant d'armes soumises a declaration.
Les possesseurs d'armes etant tres nombreux en particulier ceux qui n'ont que des panoplie,je vois mal le gouvernement actuel donner un agrement a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:31

La loi en France aurait (au conditionnel) à se libérer un peu et de ce fait certaines armes dites "armes de guerre" seraient accessibles plus facilement genre Mauser, Mosin Nagant, Husqvarna etc ... Armes à verrou, pas de semi auto bien sûr. J'espère que pour la Belgique tout se calmera car je ne m'y retrouve plus beaucoup. Les armes de panoplie existent elle encore ? On voit des annonces ou il faut soit le permis de chasse ou la licence de tir etc ...
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:55

La loi d'interdiction de vente libre des armes de panoplies est écrite. Elle n'est pas encore d'obligation mais le sera bientôt.
Visibliment la France fait la démarche inverse après s'être posée en pourfendeur à l'Europe de notre législation sur les panos...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:42

futabarex a écrit:
La loi d'interdiction de vente libre des armes de panoplies est écrite. Elle n'est pas encore d'obligation mais le sera bientôt.
Visibliment la France fait la démarche inverse après s'être posée en pourfendeur à l'Europe de notre législation sur les panos...
Tu as tout a fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:06

Les COLLECTIONNEURS ont 15 jours pour inscrire ces armes dans leur registre !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:22

je viens de contacter l'armurerie du nord... terminé de vendre des panoplies à partir de ce jour Evil or Very Mad
a voir comment ils vont s'y prendre avec ce qui a été vendu depuis des années...???????
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:13

Je me demande si ça se ressent déjà sur les prix en armurerie. Je sais que l'armurerie du nord avait une tonne de K11 et K31 fin 2012 à des prix corrects/légèrement élevé. Quelqu'un a des infos là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur   nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle loi apparue au moniteur belge, dur dur dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des ames de panoplie réduites aux seules PN?
» Et BAM ! actions Geens Gestapo en viguer
» INFO Législation sur les armes Moniteur belge 24 Mai 2019
» Je fait suivre ... ceci
» Défense des droits des amateurs d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de panoplie-
Sauter vers: