Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 License sportive: Wallonie <> Flandre

Aller en bas 
+3
Astronopol
Cobra13
frederick
7 participants

Quelle license sportive désirez-vous ?
ls Flamande
License sportive: Wallonie <> Flandre Vote_lcap20%License sportive: Wallonie <> Flandre Vote_rcap
 20% [ 2 ]
ls Wallone
License sportive: Wallonie <> Flandre Vote_lcap80%License sportive: Wallonie <> Flandre Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
frederick
Nouveau
frederick


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

License sportive: Wallonie <> Flandre Empty
MessageSujet: License sportive: Wallonie <> Flandre   License sportive: Wallonie <> Flandre Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 14:13

En lisant une annoce dans laquelle un tireur vend son K98, je me posait pourquoi ce n'était pas possible en Wallonie d'acquérir cet arme avec la ls. En Flandre, c'est bien le cas: pas de problème ici pour acheter un tel arme sur ls.

Sans tourner en détail, disons que la ls Flamande est plus flexible. Le décret Flamand reconnait plus de disciplines, donc, permet d' acheter plus d'armes pas ls. (par exemple l' ordonnance n'est pas reconnue en Wallonie, donc il faut un model 4 pour obtenir un K98, bien qu'il soit une arme qui fait partie du liste Ministriel)

Vous conaissez bien la liste que le ministre de justice a publiée le 15/03/2007 qui annonce tous les types d'armes qui peuvent être obtenu par ls. Le problème en Wallonie, c'est qu'il n'y a pas assez de disciplines. Ainsi, les tireurs en Wallonie ne peuvent pas profiter 100% de cette liste. study

Il y a des solutions quand même. Par exemple, les tireurs de CTM à Wavre peuvent devenir membre du VBSV. Le VBSV est un club dont le siège se trouve en Flandre. Donc tous les membres de VBSV, Flamand ou Wallon, peuvent acquérir une ls Flamande.

Rien ne vous manque pour fonder un autre club sur les mêmes principes, il suffit d' avoir un membre qui à une adresse en Flandre où vous mettez le siège.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

License sportive: Wallonie <> Flandre Empty
MessageSujet: Re: License sportive: Wallonie <> Flandre   License sportive: Wallonie <> Flandre Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 16:01

Bah, pas de problème pour moi car, si tout va bien, j'habiterai en Flandre avant la fin de l'année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Astronopol
Nouveau
Astronopol


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 21/03/2007

License sportive: Wallonie <> Flandre Empty
MessageSujet: Re: License sportive: Wallonie <> Flandre   License sportive: Wallonie <> Flandre Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 17:00

C'est vrai que les 98 K avec les calibres d'origine n'entrent pas dans la LTS en Wallonie mais certaines de ces armes sont rechambrées en .308 Win et à ce moment elles y entrent car c'est moins de 8 mm !
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

License sportive: Wallonie <> Flandre Empty
MessageSujet: LTS   License sportive: Wallonie <> Flandre Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 17:25

Aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Astronopol
Nouveau
Astronopol


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 21/03/2007

License sportive: Wallonie <> Flandre Empty
MessageSujet: Re: License sportive: Wallonie <> Flandre   License sportive: Wallonie <> Flandre Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 17:40

Aucune ... quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

License sportive: Wallonie <> Flandre Empty
MessageSujet: LTS   License sportive: Wallonie <> Flandre Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 18:02

Aucune licence, çà m'intéresse pas, çà m'empêche pas de tirer, çà m'empêche pas d'acheter des armes, çà m'oblige pas à faire ce qui me plait pas, çà m'oblige pas à écouter un casse C ... de la fed.
Revenir en haut Aller en bas
Astronopol
Nouveau
Astronopol


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 21/03/2007

License sportive: Wallonie <> Flandre Empty
MessageSujet: Re: License sportive: Wallonie <> Flandre   License sportive: Wallonie <> Flandre Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 18:26

Bon eh ben uniquement pour ceux que ça intéresse et qui essaient de faire avancer le schmilblik ... j'ai regardé toutes les règles ISSF Carabine et NBRSA, le 98 K pourrait théoriquement rentrer en calibre max 8mm dans les disciplines carabine 300m et bench rest et en calibre sup au 8mm uniquement en bench rest.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

License sportive: Wallonie <> Flandre Empty
MessageSujet: Re: License sportive: Wallonie <> Flandre   License sportive: Wallonie <> Flandre Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 18:52

Mc Hizzard a écrit:
Aucune licence, çà m'intéresse pas, çà m'empêche pas de tirer, çà m'empêche pas d'acheter des armes, çà m'oblige pas à faire ce qui me plait pas, çà m'oblige pas à écouter un casse C ... de la fed.




Mc Hizzard a raison, la LTS est éphémère, c’est la poudre aux yeux que nous on lancé les politiques.

Pour nous calmer, ils ont trouvé un arrangement avec la fédé.



Ce qu’il faut revendiquer c’est le mod.4 gratuit.
La nouvelle loi ne fait plus de différence avec les armes anciennement classé « armes de guerres » notamment par leur calibre.




Moi, j’ai pris une LTS pour gagner du temps (démarches administratives) pour certaines armes que je voulais acquérir. Le jour où l’on supprime la LTS, ce qui va arriver tôt ou tard, j’aurai déjà les armes, les formalités administratives prendront le temps qu’il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

License sportive: Wallonie <> Flandre Empty
MessageSujet: Re: License sportive: Wallonie <> Flandre   License sportive: Wallonie <> Flandre Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:47

Jean-Philippe a écrit:
Moi, j’ai pris une LTS pour gagner du temps (démarches administratives) pour certaines armes que je voulais acquérir. Le jour où l’on supprime la LTS, ce qui va arriver tôt ou tard, j’aurai déjà les armes, les formalités administratives prendront le temps qu’il faut.

+1 avec Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




License sportive: Wallonie <> Flandre Empty
MessageSujet: Re: License sportive: Wallonie <> Flandre   License sportive: Wallonie <> Flandre Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:55

Pas de LTS pour moi, il y a un couac je ne sais où pour un S&W 617 en 22Lr donc si je le prend, ce sera en mod.4.

Je ferai éventuellement un jour une demande de LTS pour un K11 ou K31.

Ou alors si je sais y faire rentrer un garand, mais là j'ai un doute Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

License sportive: Wallonie <> Flandre Empty
MessageSujet: Re: License sportive: Wallonie <> Flandre   License sportive: Wallonie <> Flandre Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:34

Pas de Garand dans la L.T.S. si je ne me trompe pas, c'est une arme semi-auto.

Un modèle 4 est la seule solution, ou bien le statut "Collectionneur", mais il te faudra 10 modèles 4 avant de demander ce statut.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou License sportive: Wallonie <> Flandre 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Contenu sponsorisé





License sportive: Wallonie <> Flandre Empty
MessageSujet: Re: License sportive: Wallonie <> Flandre   License sportive: Wallonie <> Flandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
License sportive: Wallonie <> Flandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LTS en Wallonie et en Flandre .
» Habiter en Flandre et tirer en Wallonie ????
» import france => belgique accord préalable ou license?
» License provisoire
» déménagement en Flandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: