Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LTS en Wallonie et en Flandre .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

LTS en Wallonie et en Flandre . Empty
MessageSujet: LTS en Wallonie et en Flandre .   LTS en Wallonie et en Flandre . Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:31

LTS réussie ces derniers temps et soucieux de savoir où en est le chemin pour l’envoi de la carte définitive , je sonne à Thuin à l’URSTBF .

Ok tout est en ordre , mais nous sommes en panne d’imprimante , nous attendons un technicien . OK .

Poliment je dis à la dame que j’aimerais que cela ne tarde pas trop car j’ai des vues sur une arme qui se trouve chez un armurier en région Flamande .
Je précise que cette dame est très courtoise , polie et ne s’enerve Pas du tout .

MAIS !! Cette dame bien aimable me dit que ce ne serait pas possible d’acheter une arme sous LTS en région Flamande car ils n’ont pas la même législation que nous en Wallonie .

D’où ma question , est-ce VRAI ou FAUX ?
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

LTS en Wallonie et en Flandre . Empty
MessageSujet: Re: LTS en Wallonie et en Flandre .   LTS en Wallonie et en Flandre . Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 14:11

Cela me semble bien curieux.
en tout cas j'ai déjà acheté des munitions en Flandre pour des armes qui sont sous LTS francophone.
pour l'armurier en Flandre ça ne posait pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

LTS en Wallonie et en Flandre . Empty
MessageSujet: Re: LTS en Wallonie et en Flandre .   LTS en Wallonie et en Flandre . Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 14:17

CONNERIE !!! LTS en Wallonie et en Flandre . 299496660

j'ai déjà acheté en Flandre avec LTS modèle 9 cheers

tout c'est bien passé et l'armurier n'a pas tiqué en me voyant sortir ma LTS Wallonne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Nouveau



Nombre de messages : 73
Localisation : Tirlemont
Date d'inscription : 07/04/2017

LTS en Wallonie et en Flandre . Empty
MessageSujet: Re: LTS en Wallonie et en Flandre .   LTS en Wallonie et en Flandre . Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 17:12

FAUX

La loi qui autorise à faire certains achats avec une LTS est une loi fédérale.
La réglementations des LTS est une matière des Communautés.
La délivrance est faite par les association de tir.
Il est tout à fait normal et possible d’acheter en Flandre avec une LTS URSTBF.
J’ai déjà eu une fois la même réaction : ‘On ne vend pas à vous parce que LTS Flandre’, donc pas valable en Wallonie.
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Nouveau



Nombre de messages : 73
Localisation : Tirlemont
Date d'inscription : 07/04/2017

LTS en Wallonie et en Flandre . Empty
MessageSujet: Re: LTS en Wallonie et en Flandre .   LTS en Wallonie et en Flandre . Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 17:20

" licence de tireur sportif " : " un document accordant le droit de pratiquer le tir sportif, qui est délivré par ou au nom des autorités communautaires compétentes pour le sport, ou un document équivalent délivré dans un autre état membre de l'Union européenne ou un document reconnu par le ministre de la Justice, délivré dans un autre état ";

L'article 11 ne s'applique pas aux titulaires d'une licence de tireur sportif pouvant détenir des armes à feu conçues pour le tir sportif et dont la liste est arrêtée par le ministre de la Justice, ainsi que les munitions y afférentes, à condition que leurs antécédents pénaux, leur connaissance de la législation sur les armes et leur aptitude de manipuler une arme à feu en sécurité aient été vérifiés au préalable;

(L'article 11 = avoir une autorisation préalable délivrée par le gouverneur, donc modele 4)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS en Wallonie et en Flandre . Empty
MessageSujet: Re: LTS en Wallonie et en Flandre .   LTS en Wallonie et en Flandre . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS en Wallonie et en Flandre .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habiter en Flandre et tirer en Wallonie ????
» License sportive: Wallonie <> Flandre
» service armes de Mons
» Armureries en Flandre .
» Bonjour de la Flandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: