Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 retard LTS 2013?

Aller en bas 
+11
Nikita83
peter.h
Natael
tergalas
Jean-Philippe
Christophe
pat007
rfr
Mathieu
gab
Merove
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

retard LTS 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard LTS 2013?   retard LTS 2013? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:20

Mathieu a écrit:
Ah ouais, j'ai rien eu de tout ça. Je verrai bien samedi avec eux ce que je dois faire.

Bahhh en pratique c'est également ainsi que j'ai fait pour ma LTS (comme tergalas, re certificat etc ...)

C'était demandé.

Enfin, avec les retards ce serait pour cette semaine sur liège je pense ...

Bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

retard LTS 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard LTS 2013?   retard LTS 2013? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:26

tergalas a écrit:
Mathieu a écrit:
Que tu as renvoyer le dossier? Après mes examens pratique et théorique j'ai rien du faire du tout, on m'a juste dit d'attendre. J'ai renvoyé absolument aucun papiers, normal? Laughing

Salut, ben j'ai du fournir l'attestation de réussite à mon club ( j'ai passé l'examen dans un autre club) et le gestionnaire s'occupe de faire la demande pour la LTS, tu dois remplir un papier (qu'il te remet) avec ce que tu choisis comme discipline, ainsi que l'authorisation des membres de ta famille concernant l'achat sous LTS.

Bonne journée

c'est nouveau ça ? J'ai pas eu cette démarche à faire et j'ai eu ma LTS définitive en octobre 2012
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

retard LTS 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard LTS 2013?   retard LTS 2013? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:54

Nikita, après avoir passé les examens théoriques et pratiques, tu as du renvoyer des documents quelques part? Parce que moi on m'a dit que tout se faisait automatiquement !
Revenir en haut Aller en bas
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

retard LTS 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard LTS 2013?   retard LTS 2013? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:08

Mathieu a écrit:
Nikita, après avoir passé les examens théoriques et pratiques, tu as du renvoyer des documents quelques part? Parce que moi on m'a dit que tout se faisait automatiquement !

Après les examens, j'ai reçu une attestation de réussite dont j'ai transmis la photocopie à mon club et dès que ma LTS provisoire est arrivée à échéance, 2 semaines après, mon club m'a prévenu que ma LTS définitive était là.
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

retard LTS 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard LTS 2013?   retard LTS 2013? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:44

tergalas a écrit:
Mathieu a écrit:
Que tu as renvoyer le dossier? Après mes examens pratique et théorique j'ai rien du faire du tout, on m'a juste dit d'attendre. J'ai renvoyé absolument aucun papiers, normal? Laughing

Salut, ben j'ai du fournir l'attestation de réussite à mon club ( j'ai passé l'examen dans un autre club) et le gestionnaire s'occupe de faire la demande pour la LTS, tu dois remplir un papier (qu'il te remet) avec ce que tu choisis comme discipline, ainsi que l'authorisation des membres de ta famille concernant l'achat sous LTS.Bonne journée


Je suppose que cette demande particulière est due à ton jeune âge car c'est la première fois que j'entend ça. En même temps, c'est une question qui concerne toi et tes parents et les autorités n'ont pas en s'en mêler.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

retard LTS 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard LTS 2013?   retard LTS 2013? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:31

Nikita83 a écrit:
Mathieu a écrit:
Nikita, après avoir passé les examens théoriques et pratiques, tu as du renvoyer des documents quelques part? Parce que moi on m'a dit que tout se faisait automatiquement !

Après les examens, j'ai reçu une attestation de réussite dont j'ai transmis la photocopie à mon club et dès que ma LTS provisoire est arrivée à échéance, 2 semaines après, mon club m'a prévenu que ma LTS définitive était là.

Ok c'est ce que j'ai fais également. J'ai donné la photocopie des attestations de réussite et rien de plus. Ma LTS arrive à échéance ce samedi, donc même sans retard je doute qu'ils aient déjà reçu ma définitive... A voir ce samedi !
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

retard LTS 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard LTS 2013?   retard LTS 2013? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 7:26

Bonjour,

J'ai eu ouïe (oh que parle bien) que les LTSD devraient être là.

Comme une personne l'avait dit à Tergalas, elles auraient été envoyées vendredi et sont arrivées (au gun club à liège en tous cas c'est le cas).

Tergalas l'a donc reçue hier mercredi (si je peux me permettre Thomas Wink )

@ Mathieu : Tu devrais l'avoir d'ici vendredi étant sur liege également, j'imagine et ... je te le souhaite ;-)

Bonne...

Peter.



Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

retard LTS 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard LTS 2013?   retard LTS 2013? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:38

Merove a écrit:
tergalas a écrit:
Mathieu a écrit:
Que tu as renvoyer le dossier? Après mes examens pratique et théorique j'ai rien du faire du tout, on m'a juste dit d'attendre. J'ai renvoyé absolument aucun papiers, normal? Laughing

Salut, ben j'ai du fournir l'attestation de réussite à mon club ( j'ai passé l'examen dans un autre club) et le gestionnaire s'occupe de faire la demande pour la LTS, tu dois remplir un papier (qu'il te remet) avec ce que tu choisis comme discipline, ainsi que l'authorisation des membres de ta famille concernant l'achat sous LTS.Bonne journée
Je suppose que cette demande particulière est due à ton jeune âge car c'est la première fois que j'entend ça. En même temps, c'est une question qui concerne toi et tes parents et les autorités n'ont pas en s'en mêler.
Non, je pense que c'est bien une nouveauté 2013 appliquable à tout le monde. Désormais pour les renouvellements annuels de LTS, outre le carnet de tir le CM et le CBVM, il faudra aussi l'accord des majeurs vivant sous le même toit.
En tout cas notre moniteur m'en a parlé en novembre 2012 déjà alors qu'il prenait connaissance des nouvelles disposition de la LTS. Mais, curieusement, il n'a pas encore exigé de document en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

retard LTS 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard LTS 2013?   retard LTS 2013? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:53

+1

Bonjour,

Je l'avais compris ainsi également Camboui.

Maintenant, vu ce "sacré bord*l" de changements, tout n'est (me semble t'il) pas encore au point.

D'un autre côté, cela me semble logique (une fois n'est pas coutume) que l'on demande l'accord des personnes majeures domiciliées au même endroit.

Que ce soit du .22 ou un autre calibre, cela est et reste une arme.

Bonne ...

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

retard LTS 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard LTS 2013?   retard LTS 2013? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:53

Moi, ce qui me semble logique, c'est que s'il y a un différent au sein de la cellule familiale, ce n'est pas à l'état ou à une fédération quelconque de s'en mêler. En tout cas, on ne m'a rien demandé en ce sens pour le renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

retard LTS 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard LTS 2013?   retard LTS 2013? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:17

Je pense que c'est pour les nouvelle demandes de LTS définitive qu'il faut l'accord des personnes majeures vivant sous le même toît. (Comme pour une demande d'autorisation de détention d'arme)
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

retard LTS 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard LTS 2013?   retard LTS 2013? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:26

NICO_P a écrit:
Je pense que c'est pour les nouvelle demandes de LTS définitive qu'il faut l'accord des personnes majeures vivant sous le même toît. (Comme pour une demande d'autorisation de détention d'arme)


Ca vaudrait mieux parce que s'il y a une nouvelle exigence chaque année, je passe tout en modèle 4.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

retard LTS 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard LTS 2013?   retard LTS 2013? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:25

Bonjour,

Hier au stand, bonne nouvelle... La plupart des LTS 2013 sont arrivées, en tout cas j'ai eu la mienne ainsi que mon nouveau carnet de tir.

L'imprimerie URSTBf semble avoir retrouver le mode d'emploi de la sublimation Smile

Tout arrive et tant mieux pour les nouveaux tireurs qui ont demandé une LTS P, ils vont pouvoir enfin apprendre et se faire plaisir.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
koretex
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/08/2012

retard LTS 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard LTS 2013?   retard LTS 2013? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:45

NICO_P a écrit:
Je pense que c'est pour les nouvelle demandes de LTS définitive qu'il faut l'accord des personnes majeures vivant sous le même toît. (Comme pour une demande d'autorisation de détention d'arme)

Je confirme, c'est pour les nouvelles demandes de LTSD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retard LTS 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard LTS 2013?   retard LTS 2013? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retard LTS 2013?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LTS 2013
» Salut tout le monde!!
» LTS 2013 et achat armes mod. 9
» LTS 2013 ajout de catégorie
» Tir du 08/12/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: