Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 LTS 2013 et achat armes mod. 9

Aller en bas 
+11
Natael
davino77
NICO_P
toonfish
niva
Christophe
Mathieu
All Right
bruletrain
Nikita83
Hiawata45
15 participants
AuteurMessage
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:07

Je viens de passer les exames théorique et pratique et j'ai réussi. Je passais la catégorie armes de poing. Je renvoie donc le certificat de réussite, l'affiliation à un club, le certificat médical, la copie du certificat de bonne vie et moeurs et l'autorisation des adultes cohabitants et j'attend la licence définitive.
Comme je n'ai passé qu'une catégorie, je dois de nouveau reprendre une LTS pour armes longues, effectuer 6 tirs supervisés en 6 mois et réussir l'épreuve pratique pour armes longues à canon rayé.
Mais puis-je acquérir sous mod. 9 une arme longue à canon rayé???
La loi stipule qu'un possesseur de LTS définitive peut acquérir sous mod. 9 les armes prévues dans la liste fédérale mais ne réduit pas les modèles à la restriction de la LTS définitive 2013.
N'ya-t-il pas un biais?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:16

Hiawata45 a écrit:
Je viens de passer les exames théorique et pratique et j'ai réussi. Je passais la catégorie armes de poing. Je renvoie donc le certificat de réussite, l'affiliation à un club, le certificat médical, la copie du certificat de bonne vie et moeurs et l'autorisation des adultes cohabitants et j'attend la licence définitive.
Comme je n'ai passé qu'une catégorie, je dois de nouveau reprendre une LTS pour armes longues, effectuer 6 tirs supervisés en 6 mois et réussir l'épreuve pratique pour armes longues à canon rayé.
Mais puis-je acquérir sous mod. 9 une arme longue à canon rayé???
La loi stipule qu'un possesseur de LTS définitive peut acquérir sous mod. 9 les armes prévues dans la liste fédérale mais ne réduit pas les modèles à la restriction de la LTS définitive 2013.
N'ya-t-il pas un biais?
Merci de vos réponses

Vous ne pouvez acquérir une arme sous M9 que dans la catégorie ou vous avez une LTS définitive
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:31

bonsoir,
je confirme à 100%

fred
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:47

Malheureusement !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeVen 3 Mai - 12:31

Avant tu pouvais acheter un arme longue à canon rayé même sans avoir eu les examens pour cette catégorie, mais maintenant c'est fini. 4x6mois pour avoir toutes les catégories. Deux Punaise d'années pour prouver que t'es pas con comme un balais et que tu es capable d'utiliser et de détenir une arme. Mais où allons-nous?

Je suis bien content d'avoir eu ma LTS fin 2012...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:40

J'avais ma LTS 2011/2012 et j'ai choisis de ne pas continuer. Je ne regrette pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeVen 3 Mai - 17:22

Avec la vitesse ou tes modèles 4 arrivent , je veux bien croire !!

lol! lol!

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeMer 26 Juin - 12:13

Je telance un peu le post original:
En fait remplir le formulaire ajout d'une catégorie et le renvoyer à l'URSTBF. Pas de frais supplémentaires semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeVen 28 Juin - 21:07

Dans le document Formulaire LTSD renouvellement V2 disponible sur le site de l' URSTBf...

La demande d'ajout d'une nouvelle catégorie sur une LTS définitive impose de choisir la nouvelle catégorie (forcément) et de renvoyer son carnet de tir ORIGINAL vers la fédération.

La fédé va alors réimprimer un nouveau carnet de tir avec la nouvelle catégorie en plus de celle qui était choisie à la base.

Les questions...

1° Vont-ils facturer le coût de l'impression de ce nouveau carnet ?
2° Doit-on pour cette nouvelle catégorie attendre les 6 mois comme c'est demandé en LTS P avant de pouvoir acheter l'arme convoitée sous modèle 9...

Pourquoi se poser tant de questions en fait, j'ai mon idée, si je me pose autant de question c'est qu'à la base le système est mal pensé, il ne facilite en rien la compréhension, administrativement c'est une catastrophe ce nouveau système. Les choses pourraient être plus simples tout en restant dans le cadre du respect des lois en vigueur.

Je ne pense pas que les années qui viennent vont voir quelconque simplification de ce système spaghetti !

Unfortunately...
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:45

J'ai eu ma LTSD "arme de poing" et ai fait une demande pour ajouter la catégorie "arme d'épaule à canon rayé".
- 10 € pour la LTSD "arme de poing";
- 15 € pour la LTSP "arme d'épaule à canon rayé" + 6 mois supplémentaires d'initiation.
Revenir en haut Aller en bas
davino77
Nouveau
davino77


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 09/08/2013

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:51

Je reprends ce sujet qui me semble adéquat pour poser ma question. Est-ce que l'agent de quartier passer chez nous quand on achète une arme via LTS ? parce que je ne suis pas en ordre avec mon adresse de domicile...

Merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:58

davino77 a écrit:
Je reprends ce sujet qui me semble adéquat pour poser ma question. Est-ce que l'agent de quartier passer chez nous quand on achète une arme via LTS ? parce que je ne suis pas en ordre avec mon adresse de domicile...

Merci d'avance ;-)
Non, l'agent de quartier n'intervient que lors d'un demande de M4. Avec ta LTS, tu achetes ton arme et tu vas la déclarer ensuite chez le responsable arme de ta commune.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:14

Nikita83 a écrit:
davino77 a écrit:
Je reprends ce sujet qui me semble adéquat pour poser ma question. Est-ce que l'agent de quartier passer chez nous quand on achète une arme via LTS ? parce que je ne suis pas en ordre avec mon adresse de domicile...

Merci d'avance ;-)
Non, l'agent de quartier n'intervient que lors d'un demande de M4. Avec ta LTS, tu achetes ton arme et tu vas la déclarer ensuite chez le responsable arme de ta commune.
Ah bon?! Je n'ai jamais eu à aller trouver mon responsable arme en achetant sous LTS. Un exemplaire part chez le Gouverneur et les infos passent par le fichier central.
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:27

Natael a écrit:
Nikita83 a écrit:
davino77 a écrit:
Je reprends ce sujet qui me semble adéquat pour poser ma question. Est-ce que l'agent de quartier passer chez nous quand on achète une arme via LTS ? parce que je ne suis pas en ordre avec mon adresse de domicile...

Merci d'avance ;-)
Non, l'agent de quartier n'intervient que lors d'un demande de M4. Avec ta LTS, tu achetes ton arme et tu vas la déclarer ensuite chez le responsable arme de ta commune.
Ah bon?! Je n'ai jamais eu à aller trouver mon responsable arme en achetant sous LTS. Un exemplaire part chez le Gouverneur et les infos passent par le fichier central.
la loi ne l'oblige pas en effet. Normalement l'armurier envoie la copie du modèle 9 à la province dont vous dépendez et c'est à la province que se fait l'inscription au RCA.  Mais ça c'est la procédure prévue par la loi. Dans les faits, du moins en province de Hainaut, les services du gouverneur n'ont pas accès au régistre central des armes. Donc dès qu'ils reçoivent 1 modèle 9, ils envoient une copie au bureau de police de votre commune et c'est le brave policier qui se charge d'enregistrer votre arme. Pour éviter que du courrier ne se perde, je sais que tous les amuriers du coin ont reçu instruction d'envoyer tous les modèle 9 à la police qui après enregistrement de l'arme, envoie le modèle 9 à la province qui le classe dans votre dossier. La dernière arme que j'ai achetée, l'armurier m'a demandé d'aller porter moi-même le modèle 9  à la police. Ce que j'ai fait bien volontairement, la personne en charge des armes étant une charmante dame. Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
davino77
Nouveau
davino77


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 09/08/2013

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:36

D'accord merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:42

BSC a écrit:
Natael a écrit:
Nikita83 a écrit:
davino77 a écrit:
Je reprends ce sujet qui me semble adéquat pour poser ma question. Est-ce que l'agent de quartier passer chez nous quand on achète une arme via LTS ? parce que je ne suis pas en ordre avec mon adresse de domicile...

Merci d'avance ;-)
Non, l'agent de quartier n'intervient que lors d'un demande de M4. Avec ta LTS, tu achetes ton arme et tu vas la déclarer ensuite chez le responsable arme de ta commune.
Ah bon?! Je n'ai jamais eu à aller trouver mon responsable arme en achetant sous LTS. Un exemplaire part chez le Gouverneur et les infos passent par le fichier central.
la loi ne l'oblige pas en effet. Normalement l'armurier envoie la copie du modèle 9 à la province dont vous dépendez et c'est à la province que se fait l'inscription au RCA.  Mais ça c'est la procédure prévue par la loi. Dans les faits, du moins en province de Hainaut, les services du gouverneur n'ont pas accès au régistre central des armes. Donc dès qu'ils reçoivent 1 modèle 9, ils envoient une copie au bureau de police de votre commune et c'est le brave policier qui se charge d'enregistrer votre arme. Pour éviter que du courrier ne se perde, je sais que tous les amuriers du coin ont reçu instruction d'envoyer tous les modèle 9 à la police qui après enregistrement de l'arme, envoie le modèle 9 à la province qui le classe dans votre dossier. La dernière arme que j'ai achetée, l'armurier m'a demandé d'aller porter moi-même le modèle 9  à la police. Ce que j'ai fait bien volontairement, la personne en charge des armes étant une charmante dame. Elle est pas belle la vie ?
exact. A chaque achat sous M9, l'armurier me demande de contacter mon responsable arme
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:49

Nikita83 a écrit:

exact. A chaque achat sous M9, l'armurier me demande de contacter mon responsable arme
C'est très curieux votre histoire, j'ai jamais fais ça ! et des armes, j'en ai déjà acheté 3..Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:04

chet a écrit:
Nikita83 a écrit:

exact. A chaque achat sous M9, l'armurier me demande de contacter mon responsable arme
C'est très curieux votre histoire, j'ai jamais fais ça ! et des armes, j'en ai déjà acheté 3..Question Question Question
La loi ne nous y oblige pas mais dans le hainaut, les armuriers ont pour consigne de nous envoyer chez notre responsable arme dès acquisition de l'arme sous M9. En 2 ans, j'y ai déjà mis les pieds 5 fois et je m'en serais bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:13

Normalement et légalement, dès que vous disposez d'une LTS Définitive, vous pouvez acquérir tout pistolet semi-auto en. 22 LR et toute carabine, en n'importe quel calibre tant ce ce ne soit pas en modèle semi automatique. Donc tout ce qui est à verrou ou armement style " winchester". Trois volets sont disponibles sur le formulaire: 1: pour l'armurier - 2: pour le Gouverneur de la Province - 3: pour vous. D'après ce que j'en sais, la Police n'a rien à y voir puisque le Gouverneur de la Province envoie ce doc.( 2 ) au Service Central des Armes .
Bien à vous. Robert H.V. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:24

Robert H. Valtin a écrit:
Normalement et légalement, dès que vous disposez d'une LTS Définitive, vous pouvez acquérir tout pistolet semi-auto en. 22 LR et toute carabine, en n'importe quel calibre tant ce ce ne soit pas en modèle semi automatique. Donc tout ce qui est à verrou ou armement style " winchester". Trois volets sont disponibles sur le formulaire: 1: pour l'armurier - 2: pour le Gouverneur de la Province - 3: pour vous. D'après ce que j'en sais, la Police n'a rien à y voir puisque le Gouverneur de la Province envoie ce doc.( 2 ) au Service Central des Armes .
Bien à vous.  Robert H.V.  Cool 
Shocked 

avec la LTSD on peux avoir un pistolet si l'examen passé est pour le pistolet , mais pour ce qui est de la carabine , je crois qu'il faut refaire une LTSP pour arme d'épaule , la même chose pour le revolver enfin pour chaque catégorie il faut faire 6 mois +examen pratique  en tout 6x4 catégories = 24 mois , et la police fait une enquête aussi

je me trompe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:40

pat007 a écrit:
Robert H. Valtin a écrit:
Normalement et légalement, dès que vous disposez d'une LTS Définitive, vous pouvez acquérir tout pistolet semi-auto en. 22 LR et toute carabine, en n'importe quel calibre tant ce ce ne soit pas en modèle semi automatique. Donc tout ce qui est à verrou ou armement style " winchester". Trois volets sont disponibles sur le formulaire: 1: pour l'armurier - 2: pour le Gouverneur de la Province - 3: pour vous. D'après ce que j'en sais, la Police n'a rien à y voir puisque le Gouverneur de la Province envoie ce doc.( 2 ) au Service Central des Armes .
Bien à vous.  Robert H.V.  Cool 
Shocked 

avec la LTSD on peux avoir un pistolet si l'examen passé est pour le pistolet , mais pour ce qui est de la carabine , je crois qu'il faut refaire une LTSP pour arme d'épaule , la même chose pour le revolver enfin pour chaque catégorie il faut faire 6 mois +examen pratique  en tout 6x4 catégories = 24 mois , et la police fait une enquête aussi

je me trompe ou pas ?
La police ne fait aucune enquête pour les armes sous Mod. 9.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:43

pat007 a écrit:
la même chose pour le revolver
Si seulement on pouvait pour les revolvers.... ou alors, tu parles de ceux à poudre noire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:17

Natael a écrit:
pat007 a écrit:
la même chose pour le revolver
Si seulement on pouvait pour les revolvers.... ou alors, tu parles de ceux à poudre noire. Smile
se serai chouette , non pas de poudre noire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS 2013 et achat armes mod. 9 Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 et achat armes mod. 9   LTS 2013 et achat armes mod. 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS 2013 et achat armes mod. 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LTS 2013 et achat sans autorisation préalable
» MONITEUR BELGE 24.05.2013 législation armes. Mise à jour 1
» achat d'une arme d''occasion chez un particulier
» Achat d’armes
» Achat de nouvelles armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: