Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Quelle lunette sur une CZ858 ?

Aller en bas 
+4
Nicolas_Yad
rfr
John Doe
Mathieu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:47

B'soir les gars et les deux filles du forum,

Dans un avenir très proche je vais faire le nécessaire pour pouvoir mettre une lunette sur ma CZ858 pour faire du tir à 100 mètres. Par contre le soucis, c'est que je ne sais pas si une lunette à une centaine d'euros, par exemple une bushnell 3-9x40 tiendrait le coup?

J'entends certains tireurs dire qu'il n'y a aucun soucis, d'autres l'inverse, ça devient un peu dur de savoir à qui se fier.

Je préviens déjà par contre que pour le budget, ça sera entre 100 et 200€, hors de question de mettre 600€ dans une lunette. Sinon pour le zoom, pas besoin d'un monstre en x24 ( sauf si c'est trouvable dans ma fourchette de prix of course ), jusque x12 ça serait déjà parfait.


J'ai vu celle ci http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32710 Leapers true hunter 3-12x40 pour 125€ ça serait parfait, mais le manque d'infos me fait un peu peur.

Sinon le max niveau budget pourrait être celle ci : http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32711 Leapers true hunter 6-24x50 pour 230€ mais un prix aussi bas pour un tel zoom je me demande si la qualité va suivre.


Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:35

Tu comptes la fixer comment? poste stp une photo de ta vz?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:52

Pour l'instant elle est d'origine, comme ceci donc

Quelle lunette sur une CZ858 ? Cz_85810



Je compte commander cette pièce chez zahal ( sans l'optique ):

Quelle lunette sur une CZ858 ? Rsr2



Comme ça je pourrai mettre une lunette de façon traditionelle. La pièce coute presque le prix de l'arme, mais j'aimerai vraiment faire un truc sympa avec ma 858 !




J'ai la crosse, poignée, garde main, bipied qui sont déjà commandé chez zahal, j'attends de les recevoir. Si la commande se passe bien, je commanderai la pièce que j'ai montré plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:01

alors ok. là je veux bien.

Du bon matos te permettant effectivement de placer une lunette.

Je vais évidemment te dire que c'est pas très classe de mettre une lunette de chasse low cost sur une arme de guerre mais chacun voit midi à sa porte
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:04

les leapers c'est pour de l'airsoft ou du 22 et à la rigueur du 223. En aucun cas pour du 7,62x39.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:29

D'accord. Tu as une idée de ce qui pourrait faire l'affaire et une fourchette de prix? Je cherche pas du haut de gamme, juste une lunette correcte qui tiendra le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:33

Bon ok, ça ne match pas avec ton montage mais dans ton budget, je vois bien une POSP:

https://www.youtube.com/watch?v=Vxd7aXejhtg
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:35

Pour une POSP si je ne m'abuse il faut un rail latéral, et pour ça faut faire des trous et ça ne m'emballe pas trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:37

Mathieu a écrit:
Pour une POSP si je ne m'abuse il faut un rail latéral, et pour ça faut faire des trous et ça ne m'emballe pas trop Laughing

Souvent oui, mais pas toujours visiblement:

http://kalinkaoptics.com/rifle-scopes/posp/weaver-dovetail-picatinny/posp-4x24-rifle-scope-w-400-meter-rangefinder-weaver-version.html
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:39

rfr a écrit:
Mathieu a écrit:
Pour une POSP si je ne m'abuse il faut un rail latéral, et pour ça faut faire des trous et ça ne m'emballe pas trop Laughing

Souvent oui, mais pas toujours visiblement:

http://kalinkaoptics.com/rifle-scopes/posp/weaver-dovetail-picatinny/posp-4x24-rifle-scope-w-400-meter-rangefinder-weaver-version.html

C'est une bonne idée, les posp sont pas mauvaises du tout et iront bien avec le look de l'arme Smile

Si tu veux éviter d'être déçu par une lunette, par sur une bushnell gamme élite, ou une leupold.
Burris fait de chouettes choses aussi pas trop cher.

Mais en dessous de 200€, tu ne peux avoir une lunette de qualité. Tu peux avoir du bol et tomber sur une chinoise valable, comme tu peux gagner au lotto si tu y joues.
Si tu veux éviter d'être déçu, et ne pas devoir rezéroter ta lunette à chaque tir, faut éviter des lunettes airsoft, 22 ou chasse bas de gamme.
N'oublie pas que c'est pour mettre sur une arme en semi-auto, donc elle va le sentir passer ta lunette.

edit: et pour tirer à 100m, un x4 suffit. A la rigueur jusque x12 ça reste gérable. Après, à moins d'avoir une arme sur trépied ou support de bench, ton réticule va tellement bouger dans tout les sens que tu vas perdre en précision.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:30

je ne connais pas la vz mais si tu mets une lunette qui passe au dessus de l'ejection protège la par un mousse car sur mon sks l'éjection se fait par le haut et venait taper la lunette une lunette compacte serait peut etre plus adapter
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:47

D'accord je note tout ça. Samedi j'irai faire un tour chez Delmotte pour voir ce qu'il a en stock comme lunette et si quelques chose ferait l'affaire, quitte à attendre quelques semaines de plus pour que le budget suive.
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:13

Je plussoie ce qu'a dit Nicolas : une lunette peu puissante est bien mieux adaptée au type de tir de la vz. Même pour du bench, une x12 est largement suffisante pour tirer à 100m. Tu vois parfaitement une pastille de 1cm à cette distance, tu mets ton réticule dessus et tu tires, tu ne seras pas plus précis avec une x24. Dans ton cas, une 2-7 ou une 3-9 à la rigueur seront très bien mais l'idéal serait une 1-4 avec réticule lumineux, dans ce style :


Quelle lunette sur une CZ858 ? Captur12



Pas facile de trouver ça bon marché malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:27

D'accord, et en ce qui concerne les red dot, là aussi il faut obligatoirement mettre le prix? J'ai déjà vu beaucoup de point rouges sympa pour une centaine d'euros. ( Celui ci me plait beaucoup http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32609 ).

Les POSP je n'accroche pas trop au look même si c'est ce qui collerait le mieux avec l'arme. Et si c'est pour avoir du x4 je préfère les ACOG mais là encore une fois les copies chinoises à 100€ risque de tirer la gueule après un chargeur de 7,62


Vu que dans le futur je tirerai peut être à plus de 100 mètres, on sait jamais, j'aimerai une lunette qui peut aller jusqu'a x9 au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:36

Mathieu a écrit:
... les red dot, là aussi il faut obligatoirement mettre le prix? J'ai déjà vu beaucoup de point rouges sympa pour une centaine d'euros.

Bah, j'ai sûrement de la chance mon red dot est chinois, a coûté dans les 50$ et tient depuis quelques années.
Avec les terribles munitions CORROSIVES Laughing ça reste dans le noir de la C50 à 100 mètres.
Je pense avoir déjà posté une photo de ma petite roumaine pliante, non?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:46

Les red dot bons marchés c'est un peu la loterie. Certains tiennent... D'autres explosent sur une semi-auto 22LR (Mon Erma en a détruit deux, dont un ""walther"").
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:49

[quote="LeenJe pense avoir déjà posté une photo de ma petite roumaine pliante, non? [/quote]

Non je pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:36

AVANT
Quelle lunette sur une CZ858 ? Ak8la

APRES
Quelle lunette sur une CZ858 ? Sdc11332g
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:47

Elle a une sacré gueule, j'adore.

Je posterai des photos de la CZ858 quand j'aurais reçu toutes les pièces, ça va lui faire un gros changement Laughing

Enfin, en espérant que je n'ai pas de soucis de douane... Ca vient de chez zahal et j'ai précisé dans la commande de mettre Gift et diminuer la valeur de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:34

Mathieu a écrit:
Ca vient de chez zahal et j'ai précisé dans la commande de mettre Gift et diminuer la valeur de la commande.

Fraude à l'importation, faut aimer payer des amandes clown
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:11

Nicolas_Yad a écrit:
Mathieu a écrit:
Ca vient de chez zahal et j'ai précisé dans la commande de mettre Gift et diminuer la valeur de la commande.

Fraude à l'importation, faut aimer payer des amandes clown


Ca m'étonnerai qu'un fournisseur sérieux accepte de faire ça. D'autant que les douanes te réclame une copie de la facture....Quelle lunette sur une CZ858 ? Devil5
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:16

Exactement Merode.

Non seulement, c'est déjà pas malin d'en faire part sur un forum car c'est une demande en bonne et du forme de frauder, secondo, aucune firme sérieuse n'a d'intérêt à faire ça car si ce colis se fait choper et qu'ils comprennent qu'on est sur une fraude, la société peut être poursuivie.

J'en avais parlé avec le gars qui vend le frog lube aux Canada, où il reçoit tous les jours des demandes dans ce sens.

Il peut être tout simplement privé d'export pour des conneries pareilles.

A un moment donné faut assumer le risque de passer une commande hors EU.
Si ca passe c'est cool, si ca passe pas on assume.

Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:27

GIFT ça marche pas.

Je commande fréquemment en Chine et la douane vérifie, GIFT ou pas. C'est une loterie, ça passe ou ça taxe ! Laughing
J'ai même refusé un envoi lorsque le facteur me l'a apporté avec des frais de douane (10€) et de dossier etc... pour un bidule à 2,50€ envoi compris. Il est retourné ou détruit, peu m'importe et j'en recommande un autre.

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:29

Ok ben pas grave, si j'ai des frais de douanes à payer je les payerai et tant pis. Si c'est pas contrôlé, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:43

Leen a écrit:
GIFT ça marche pas.

Je commande fréquemment en Chine et la douane vérifie, GIFT ou pas. C'est une loterie, ça passe ou ça taxe ! Laughing
J'ai même refusé un envoi lorsque le facteur me l'a apporté avec des frais de douane (10€) et de dossier etc... pour un bidule à 2,50€ envoi compris. Il est retourné ou détruit, peu m'importe et j'en recommande un autre.



Je comprend que tu ne veuille pas te casser la tête pour 2.5 euros mais il faut savoir qu'en dessous de 22 euros, on ne peut rien vous réclamer :

Quelle lunette sur une CZ858 ? Captur13

http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/pakket.htm#c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle lunette sur une CZ858 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette sur une CZ858 ?   Quelle lunette sur une CZ858 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle lunette sur une CZ858 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle lunette poser sur ......
» Quelle lunette pour benchrest
» Quelle lunette - IMPORTATION CHINE PROBLEMES
» Quelle lunette pour bench avec anschutz .22
» Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: