Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Formalités administratives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Formalités administratives Empty
MessageSujet: Formalités administratives   Formalités administratives Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:48

Semaine chargée cette semaine : mercredi matin examen théorique auprès du commissaire divisionnaire ( 6 semaines d'attente pour 3 minutes d'examen ) et samedi matin Epreuve pratique auprès de l'URSTBf.
L'attente elle aussi, a duré plus longtemps que l'examen : le long feu, le long feu, le long feu , ........

Le mérite de la réussite revient surtout à notre commissaire chargé de la préparation à cet examen qui le fit de main de maître. Les tireurs du Supersqhooting reconnaîtront notre ami Marc. Qu'il en soit remercié.

Avis aux amateurs: demandez conseilS avant de passer l'examen pratique car plusieurs se sont faits descendre les doigts dans le nez, croyant TOUT savoir. Descendus en flamme par négligence flagrante des mesures de sécurité élémentaire.

Avis aux amateurs !

Bien informé; l'examen n'est qu'une formalité.

PS : les candidats préparés par notre ami Marc ont brillamment réussi l'épreuve.

A bon entendeur, salut.

La prochaine étape est maintenant d'harceler non pas sexuellement mais administrativement Monsieur le Gouverneur pour mes nombreuses demandes en attente, je ne les compte plus !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: Formalités administratives   Formalités administratives Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 5:19

Salut Alain,

Je les ai harcelé assez pendant des mois, tu peux me demander conseil à ce sujet...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ahhhh, on le connait "Patrick" chez le Gouverneur...Laughing Cool Laughing

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Formalités administratives 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Invité
Invité




Formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: Formalités administratives   Formalités administratives Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:17

Félicitations à toi!

Je dois encore attendre pour mon pratique, je n'avais pas encore reçu ma license pour le dernier... Sad et je n'avais pas envie de payer 20€ pour l'assurance...

Question : on doit passer 3 manips, une arme longue, une pistolet et une revolver?

Razor.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: Formalités administratives   Formalités administratives Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:32

Bonjour,

C'est à toi de voir ce que tu vas utiliser commer arme actuelle et dans l'avenir.

Cependant, vaut mieux passer une seule fois l'examen pour les 3 types d'arme (Pistolets, revolvers et armes longues), tu gagneras du temps.

Une foi les épreuves pratiques reussies, tu seras tranquille "à vie", sauf changement de la loi.

La théorie, je le rappel, est valable 2 ans.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Formalités administratives 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: Formalités administratives   Formalités administratives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formalités administratives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles formalités pour.......
» Formalités vente armes
» Formalités vente armes
» Achat au luxembourg avec LTS - formalités
» Quelles sont les formalités réciproques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: