Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle

Aller en bas 
+2
giacojp
All Right
6 participants
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Empty
MessageSujet: Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle   Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 15:30

et Restitution d'une arme cédée à son propriétaire légitime
Cet arrêt est rétroactif au 9 juin 2006 en ce qui concerne l'annulation de l'article sur le motif légal. Il est donc désormais possible de demander un permis de détention sans munitions, à condition que l'arme était détenue légalement sous l'ancienne loi. Ainsi un vieux fusil de chasse hérité peut être détenu sans motif légal, ou un pistolet à permis sous la vieille loi peut être détenu sans motif légal et sans munitions, etc, ...
Les autres conditions demeurent, il ne faut pas être condamné pour certains crimes, être sain d'esprit, réussir l'examen théorique et obtenir l'agrément des cohabitants majeurs. Le permis sera délivré après paiement des rétributions, 66,91 € par permis.

L'EXAMEN THEORIQUE EST-IL ABSOLUMENT OBLIGATOIRE dans ce cas.


L'arrêt de la Cour Constitutionnelle ainsi que l'extension de la période de transition permettent au détenteur d'armes passif d'obtenir les permis nécessaires. Tous les fonctionnaires sont tenus d'acter les conséquences de l'arrêt de la Cour constitutionnelle et de la loi de prolongation,publiée le 31 décembre 2007.

Une arme m'a été cédée par son propiétaire légitime et déposée chez un armurier en attendant la réception de la nouvelle demande d'autorisation de détention pour cette arme en question.

Comme il avait été convenu entre nous que le propriétaire, qui ne souhaitait plus s'affillier à un club de tir, pourrait récupérer son arme à condition de se mettre en conformité avec la loi.celle-ci ayant changé il n'y a plus d'obstacle à la récupération mais doit-il passer l'EXAMEN THEORIQUE ?

Qui peut me répondre ?

Grâce à cet arrêt, le propriétaire de ce petit bijou ( un SW 357 Magnum 2 pouces et demi finition stainless ) sauvé in extremis d'un enterrement de 1ère classe par incinération ou d'un vol manifeste de la part des autorités récupératrices , va pouvoir le récupérer en toute légalité.

J'ai contacté le service des armes un fois de plus ( ! ) en posant la question de ce que je devais faire dans ce cas sans demander si l'examen était indispensable ( après tout ce n'est et ce ne sera plus mon problème ). Le service ne savait que me répondre.

Je leur ai proposé ce que moi je comptais faire:
- demande de l'acquéreur au Gouverneur d'annuler la demande d'autorisation de détention pour cette arme effectuée en mai 2007. Il ne demande pas mieux, cela fait du travail en moins ! mais avec moi une en moins cela fait deux en plus ! Copies intéressé -armurier - et cédant )
- document du cédant de reprise de l'arme en dépôt pour mettre l'armurier en règle vis à vis de la loi (Copies intéressé - armurier - acquéreur et gouverneur ).
- document de reprise de l'arme par le propriétaire légitime déclarant se mettre en conformité avec loi actuelle en vigueur pour le 31 octobre 2008
afin de mettre l'acquéreur en règle vis à vis de la loi copies intéressé - acquéreur - armurier - gouverneur )

Il faut absolument noyer ce service d'armes sous des tonnes de papier !

Aux dernières nouvelles de ce matin, le Gouverneur traite lseulement es dossiers de mars 2007. Bonnes ou mauvaises nouvelles, à chacun d'en juger en fonctin d ela date de sa demande !

Un copain a reçu hier ses 7 autorisations de détention, il s'agissait de 7 renouvellements. Il n'y a rien de juste. Le travail minutieux du policier bérifiant les caractéristiques des armes n'aura servi à rien. Il n'y a que des erreurs: numéros d'identification des armes le U est devenu un V, la carabine 22 est devenue un fusil ( il n'est pas précisé s'il s'agit d'un fusil d'assaut ! ), la carabine Winchester 30/30 est devenue une carabine 30 WESSON.
La réponse du service des armes contacté est la suivante: n'ont été tenues en compte que les informations du registre central et non celles des policiers chargés de la vérification de visu.

A ce train, nous ne sommes oas encore sortis de l'auberge !
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Empty
MessageSujet: Re: Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle   Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:24

Moi depuis le 30 juin 2007 toujours rien pas un papier rien,et pour le renouvellement de ma carte europeenne j'ai du attendre 6 mois !!!!

je pense qu'il ne sont pas encore sorti de l'auberge avec la mise à jour du fichier central.

Exclamation Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Empty
MessageSujet: Re: Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle   Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:56

dossier envoyé le 26/11/2006

4 pour mon épouse
17 pour moi
avec recommandé et accusé de reception

juin 2007 , lettre du gouverneur , dossier accepté , demande de payer 105 E ! paiement fais , plus de nouvelles .

pour mon épouse , juillet 2007 , lettre du gouverneur , dossier accepté , demande de payer 105 E ,
tel au gouverneur , les 4 armes tombant sur LTS
envoi copie LTS , references gouverneur etc.... tj par recommandé , plus de nouvelles !

juillet 2007 , achat carabine Anschutz match 54 ,cal 22 (LTS) et caps & ball cal 44 pn (LTS ) , envoi des mod 9 au gouverneur , tj par recommandé ,et ...... plus de nouvelles

soeur Anne , ma bonne soeur Anne , ne voit tu rien venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Empty
MessageSujet: Autor   Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:30

Viens habiter à Bruxelles, çà va plus vite, 3 mois et 1 semaine seulement ... c'est çà l'efficacité du dragon des bois.
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Empty
MessageSujet: Re: Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle   Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:46

il faudrait peut etre faire un échange de gouverneur, bah je n'ai encore donné un euro jusqu'a maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Empty
MessageSujet: Re: Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle   Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:20

hola Giacco ! laisse surtout bien P.D.C. ,(leur dragon des bois préféré) aux Bruxellois !
tu en ferais des cauchemards
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Empty
MessageSujet: Re: Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle   Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:56

A bon ,moi je le connais le mec là !!!
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Empty
MessageSujet: Re: Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle   Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:51

le mec ?

a bxl , c est Madame la gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Empty
MessageSujet: Gouv   Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:07

Hélà ... ri du to ... nos'aut on l'gard noss governeu doulà.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Empty
MessageSujet: Re: Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle   Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:59

Salut Lagaffe,

Perso, je n'ai pas arrêté de les harceler au téléphone, au moins une fois toutes les 2 semaines en moyenne, et si tu sais, fais voir ta "binette" dans leur bureau aussi, ça va les motiver.

Par contre, toujours être très polis, pas désagréable, sinon ton dossier va reprendre la direction de la pile du bas.

Bon courage...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Empty
MessageSujet: Re: Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle   Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:13

salut scratchy ,

rassure toi , je ne m en fais pas le moins du monde , et honnetement parlant , je ne courerai pas apres eux !

j ai fais ce que la loi demandais , dossiers & consorts , j ai les preuves d envois dans les delais , (accusé de reception des recommandés ) et copie de mes documents , preuve du paiement ,
j ai tj mes detentions mod 9 & leurs pendant mod 6 , preuve de la mise en conformité , mes modeles 4 originaux , le reste sur la LTS !
je suis donc en regle , la loi a étée respectée , si les nouveaux papiers ne sont pas arrivés , ce n est pas mon probleme , c est de la responsabilité du service des armes .
et je n ai aucuns problemes pour acheter des mun avec ça !
donc , pour moi , la vie est belle , je mange bien , je vais tirer (au fusil Very Happy ) et je dors bien .
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Empty
MessageSujet: Re: Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle   Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:23

Dans ton cas pas de problème, mais perso j'avais en plus de mes renouvellements, des nouvelles demandes, et des armes qui "dormaient" dans le coffre du stand depuis près d'un an.

Quand j'achète quelque chose, j'aime bien le ramener à la maison...

A bientôt

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Empty
MessageSujet: Re: Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle   Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:29

ça je comprend ! quand on a salivé pour un nouveau jouet , on aime bien pouvoir le palper , le retourner , le tripoter dans tous les sens !

mais bon , perso , je ne m en fais pas ,
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Empty
MessageSujet: Re: Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle   Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:42

Idem pour moi Stéph quand la doc viendra elle viendra !!!! du moment que je suis en ordre pour pouvoir tirer voila ma priorité j'ai tjs des modeles 6 pour les armes (libre) cela me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Empty
MessageSujet: Re: Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle   Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:30

Je demande combien de dossier il y a sur le bureau du Gouverneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rles
Petit Bavard
Ch@rles


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Date d'inscription : 03/01/2008

Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Empty
MessageSujet: Re: Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle   Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 6:41

giacojp a écrit:
Je demande combien de dossier il y a sur le bureau du Gouverneur ?

En fait, si cela n'a pas changé, il y a à Mons : 2 bureaux qui fonctionnent à des rythmes différents.
Un pour les personnes nées les années paires et l'autres pour celles nées les années impaires.
J'ai pour ma part introduit un dossier complet fin novembre 2006 et j'ai été chercher mes mod. 4 (pour des nouvelles armes de poing) en août 2007.
Pour ce qui est des mod. 9 adaptés pour mes armes de chasse (permis de chasse) et de tir (LTS), tout à été régularisé aux services armes de la Police de La Louvière (d'une rare efficacité Cool )

Wink
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Empty
MessageSujet: Re: Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle   Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conséquences de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prolongation...
» Dernières modifications de la loi sur les armes
» Cour Constitutionnelle 20 janvier 2010
» Nouvelle action devant la Cour constitutionnelle
» Du nouveau chez RWS apparement,pour les tireurs au long cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: