Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
anipassion.com

 

 Fusil d'assaut Colt m16

Aller en bas 
+7
M-TECH
Nicolas_Yad
ericblo
tergalas
Scratchy
gab
BLACKNIGHT
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BLACKNIGHT
Petit Bavard
BLACKNIGHT


Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : La planète terre
Date d'inscription : 22/03/2013

Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assaut Colt m16   Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:27

ericblo a écrit:
bigdoudouille a écrit:
Nicolas_Yad a écrit:
gab a écrit:
La transformation est irréversible... Sad
... qui plus est une arme reprise en tant qu'objet de collection n'est pas sensée faire 12 test de tir par an...


Même si je te suis, je suis contre le fait que chacun fasse son interprétation de la loi.

La loi BELGE dit interdiction de tirer avec ses armes détenues sous agrément sauf pour les besoin de test et d'entretien.

Que cela soit jamais, 1x ou 10x par an, cela ne regarde que le tireur et sa faculté à justifier ses tirs.

Mais je refuse que qulequ'un me dise de faire ou juge ce que je fais si ce que je fais est en adéquation avec la loi.

J'en ai même un dans un autre club qui me disait que je ne pouvais tirer que 10 cartouches.

Il s'en était fait une évidence. alors que nulle part dans la loi on ne fait mention de cela.

Lorsque les besoins sont là je teste jusque quand JE décide que le test est terminé.

J'ai des armes avec lesquelles je ne tire jamais, d'autres 1x tous les 1 an ou 2. D'autres 2 à 3 fois par an parce que je rajoute telle ou telle chose et que cela nécessite un réglage....



+1

mais c'est tellement..... belge

hier étant un de ces nantis affairiste concerné par le photovoltaïque (en fait juste un pey qui sait compter) j'ai suivit le petit débat et...dans les messages des gentils téléspectateurs il y avait aussi ce genre de "restriction" et de "menace" au droit accordé....." certains se promettaient de caillasser anonymement bien sur les installations...c'est mous du bulbe ne se rendant pas compte que c'est au final les compagnies d'assurances qui paieraient et donc tous les consommateurs au final si leur menace était mise à exécution"

Pour la collection et les restrictions d’usages imposées aux collectionneurs c'est pareil étant un vieux collectionneur (depuis 1996, le statut fut crée en 1994 je pense) j'ai eus droit à toute ces petites vilénies qui ne sont en fait que des jalousies de bas étages

La collection est un droit unique en Europe, mais oui des gens voudraient bien détruire ce système....ça ne leur apporterait rien si ce n'est la satisfaction d'avoir emmerdé leur concitoyen....un peu comme ces emmerdeurs qui roulent à gauche ou au milieu des autoroutes alors qu'il y a la place à droite juste pour freiner les conducteurs plus rapide ou ceux qui gagnant 2000 euros/mois rêvent de taxer à 100% celui qui en gagnent 3000 et au delà....

c'est vraiment très belge, ailleurs le mec qui s'offre une nouvelle voiture, on l'envie, on se demande comment faire pour avoir la même, ici on le jalouse, on se demande comment lui pourrir son petit bonheur!

Nivellement par le bas le règne de la pensée médiocre....très gauchiste . En fait je donne de plus en plus raison aux collectionneurs qui me disent que pour vivre heureux, il faut vivre loin des non collectionneur dans des clubs réservé aux seuls collectionneurs.

C'est clair man !!!!
Et tout cela fait le bonheur d'autres nantis !!! diviser pour régner ! il me semblait que 'l'union fait la force'...
Mon c.. Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 3524114523 , au lieu de se réjouir si ton voisin se porte bien, on préfère jalouser les autres et jouir de les voir dans la m....
C'est dommage et je comprends ce dont tu parles. Crying or Very sad
Un conseil : soyons discret et pour être heureux vivons cachés.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assaut Colt m16   Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:59

J'ai aussi craqué en son temps pour un m16a1 chez Cornet pour 1600 euros

Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Colt_m10

Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Colt_m14

Sans démagogie aucune, je préfère lemien au lot qui vient du Luxembourg. Je n'aime pas la couleur de ce lot.
Couleur terne, mat grisâtre.

Le mien a une crosse et un garde-main noir brillant.

Le mien est issu de la sureté aéroportuaire autrichienne.

Il est dans un état magnifique.

Mais il ne faut pas faire la fine bouche, si je n'en avais pas à ce jour, j'aurai de toute façon pris un de ce lot là.
1150 euros au Luxembourg. .... C'est un prix de dingue mais le lot est tellement important que cela se comprend.

Concernant le savoir de Gab, ll a tout simplement le mérite d'être documenté et d'avoir lu et relu.
Bravo à lui
Ericblo, c'est pareil. Une biblio incroyable.

A mon niveau, j'ai pris aussi le pli de connaitre ce que j'ai. J'achète une arme, j'achète le bouquin ad-hoc.
D'où une certaine maitrise sur des sujets comme les smith, usm1, pistolets FN, Thompson, Sten, ......

C'est à la portée de tous. ......
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assaut Colt m16   Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:40

Le miens

Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 M16A1L

un de ceux que l'armée US a égaré dans le sud est asiatique début des années 70

Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 M16A1signe

comme en atteste ce marquage.

Pour la bibliographie c'est la logique même d'une collection la documentation, au même titre qu'une certaine logique dans la constitution de celle ci, l'autre étant une certaine diffusion.... sans cela ce n'est qu'une accumulation d'armes sans but

Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assaut Colt m16   Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:57

Salux!

Comme dit et redit plus haut au point de vue choix, c'est toi qui vois Very Happy

Soit tu prends un modèle commercial civil customisable a souhait que tu pourras transformer en USS Nimitz si le cœur t'en dis, soit tu prends le vrai venant du fabricant historique et dans la configuration qui correspond à l'idée a la base de l’ AR : un fusil léger, simple, avec un canon long pour tirer parti de la cartouche et qui plus est dans ce cas si (M16A1 tardif) purgé de ses défauts: (Forward assist, intérieur du transporteur, chambre et canon chromé, protection du bouton de chargeur, percuteur allégé…etc.)

En plus si tu te lasse de cette configuration, tu pourras toujours y monter un upper à ton gout sur un base originale.

Ah oui, je viens de happer le mien chez Cornet : rabbit
Et... ben ya pas photo, c'est le top!

Cela n'est bien sur que mon avis!

bon chance pour ton choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assaut Colt m16   Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:09

Félicitations. Tu le sors dimanche à huy.

Je prendrai sans doute mon fal et ma dernière pêche lorsqu'on s'est vus mais chuuuttt
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assaut Colt m16   Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:36

Yop Bigdou!

Hé non malheureusement c'est râpé pour ce weekend, en tout cas a Tihange.
Je m'en vais ferrailler avec mes novelletés sous des cieux plus cléments et faire un max de photos si le temps est avec nous que je ne manquerai pas de pousser ici! Very Happy

Ou en est notre ami au point de vue choix?
Revenir en haut Aller en bas
laulau
Nouveau
laulau


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Ronquieres
Date d'inscription : 19/12/2015

Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assaut Colt m16   Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 22:22

Bonsoir.
Je voudrais savoir ce que signifie la dénomination hbar sur un m16a2
J ai l occasion d en acheter un et je voudrais savoir qu elle sont les différence entre un d époque et une refabrication actuel.merci
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assaut Colt m16   Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 23:49

laulau a écrit:
Bonsoir.
Je voudrais savoir ce que signifie la dénomination hbar sur un m16a2
J ai l occasion d en acheter un et je voudrais savoir qu elle sont les différence entre un d époque et une refabrication actuel.merci

Heavy Barrel : Canon lourd
Revenir en haut Aller en bas
laulau
Nouveau
laulau


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Ronquieres
Date d'inscription : 19/12/2015

Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assaut Colt m16   Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 23:53

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Empty
MessageSujet: La transformation est irréversible... Sad    Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 10:11

" ...La transformation est irréversible..."  Sad

et ce, d'autant plus que l'Europe a déjà pris certaines mesures "adéquates" concernant les neutralisations.

Parler des SA et des A n'est pas opportun pour le moment !




PUBLICATION D’UN REGLEMENT D’EXÉCUTION DE L’UE SUR LA NEUTRALISATION D’ARMES À FEU


Le 19 décembre 2015 un règlement sur les normes, pour la neutralisation d’armes à feu, a été publié dans le JOURNAL OFFICIEL DE L’UNION EUROPÉENNE. Vous pouvez trouver le texte du règlement via le lien ci-dessous.

Ce règlement entrera en vigueur le 6 janvier 2016. Il est d’application immédiate et il a priorité sur les textes de la loi sur les armes et des arrêtés d’exécution. Ce texte ne devra donc PAS être transformé en législation interne Belge.
Nous prenons contact avec le SPF Justice pour discuter de la manière de mettre les textes Belges en conformité. Il faudra également des arrangements pour une période de transition.
A ce moment il n’est pas encore tout à fait clair quel impact ce texte aura sur la législation Belge.Cette nouvelle règlementation a des conséquences importantes pour toutes les personnes qui vendent des armes neutralisées. Les règles sur ces transactions changeront le 8 avril 2016.

Quelques points qui sont déjà clairs actuellement :-        

La règlementation est d’application à partir du 8 avril 2016. Jusqu’à cette date les armes à feu, qui étaient déjà neutralisées par le Banc d’Epreuves de Liège, peuvent toujours être vendues librement.      

Les armes qui ont été neutralisées sous la règlementation actuelle, restent libres si elles continuent à être gardées en possession. Mais dès qu’elles seront mises sur le marché, ou transférées vers un autre état membre de l’UE, la nouvelle règlementation sera d’application. Ce qui signifie qu’elles ne seront, alors, plus  considérées comme « libres » que si elles seront neutralisées suivant la nouvelle règlementation

Il n’est donc possible de vendre le stock existant des armes neutralisées que  jusqu’au 8 avril 2016. Les armes qui sont mises sur le marché après cette date, doivent être soumises à la nouvelle règlementation. Il est fort probable que les autorités exigeront des armuriers qu’à partir du 8 avril 2016 les armes, neutralisées à l’ancienne manière, soient reprises dans les registres.

Le nouveau règlement sur les neutralisations est plus contraignant. Quasiment toutes les pièces devront être soudées.

Le nouveau règlement permet à d’autres instances que le BEL, d’exécuter les neutralisations. Cependant, dans chaque état membre une instance officielle (pe le banc d’épreuves) doit confirmer que l’arme est effectivement neutralisée suivant les normes imposées. Il y aura également un marquage uniforme UE pour les armes neutralisées.

Le nouveau règlement abolit le monopole du BEL pour les neutralisations. Les armes qui auront été neutralisées dans un autre pays membre de l’UE, pourront donc également être détenues et vendues librement en Belgique Comme mentionné ci-dessus des contacts devront encore avoir lieu avec le SPF Justice pour l’arrangement d’une période de transition claire.

Plus d’info suivra plus tard.

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=OJ%3AJOL_2015_333_R_0007&from=EN

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assaut Colt m16   Fusil d'assaut Colt m16 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil d'assaut Colt m16
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt
» Pièce de rechange pour Colt PEACEMAKER 45 Colt de 1897
» Colt 1911 model colt custom gov't 45. Auto
» Fusil??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: