Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tir un peu trop rapide ?

Aller en bas 
+17
bruletrain
Marc
elkingo
Mc Hizzard
Mathieu
Jean-Philippe
Serge Lecocq
maleck
Leen
Christophe
luc7274
ericblo
futabarex
toonfish
Sdeip
John Doe
mjpb04
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mjpb04
Nouveau
mjpb04


Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2012

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:58

Bonjour, juste une petite question ... ne sachant pas trop où poster ce message, désolé si c'est pas le bon coin de forum (n'hésitez pas a le déplacer au besoin) ;-)

Donc voila, j'aurai voulu savoir quel était le temps politiquement correct entre deux tirs ?
Je m'explique je tirai au 22lr ... j'ai eu une remarque d'un commissaire de tir, qui trouvais que je tirai trop vite. Bon ok, il me restais 5 cartouches j'ai fais un tir +- rapide, mais en enlevant à chaque fois mon doigt de la détente et en le remettant "en mode sécurité" pour ensuite le replacer et actionner la détente...laissant quand même le temps de réajuster rapidement ma visée.

Je sais très bien qu'il est là pour le bon déroulement du tir dans le stand, je n'ai pas eu l'occasion de lui poser la question c'est pourquoi je repasse par ici afin d'éviter d'avoir le cas à nouveau dans le futur.

rabbit




Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 0:03

En gros tu lui dis d'aller se faire foutre et tu le salues de ma part.

tu fais du tir récréatif point barre.

si t'es dans un club où on tire à une main avec un cache oeil, où le seul calibre connu est le 22 et le temps d'attente entre deux tirs est de 1min, barre-toi en vitesse.
Ce sont généralement ceux-là qui se croient protéger des lois anti armes.


comme tu le dis tu as accéléré tes 5 derniers coups.
Rien de répréhensible ....


Et pour répondre à ta question, le temps d'attente se situe dans le temps que tu as besoin pour reproduire le même tir

y a pas de règles.

Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 0:11

bigdoudouille a écrit:
En gros tu lui dis d'aller se faire foutre et tu le salues de ma part.

tu fais du tir récréatif point barre.

si t'es dans un club où on tire à une main avec un cache oeil, où le seul calibre connu est le 22 et le temps d'attente entre deux tirs est de 1min, barre-toi en vitesse.
Ce sont généralement ceux-là qui se croient protéger des lois anti armes.


comme tu le dis tu as accéléré tes 5 derniers coups.
Rien de répréhensible ....


Et pour répondre à ta question, le temps d'attente se situe dans le temps que tu as besoin pour reproduire le même tir

y a pas de règles.


Remet lui le bonjour de Max, aussi.

Des casses burnes, il y en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:30

Salut,

Dans le club de tir en question fréquenté par moi-même et notre ami "mjpb04", il existe comme partout un R.O.I. (Règlement d'ordre intérieur), on y place un peu ce que l'on veut comme règles selon l'humeur du propriétaire des lieux.

Dans ce ROI, il est indiqué qu'il est interdit de "vider un chargeur" sans autre précision sur le temps et la manière de "vider" le chargeur, le moniteur de tir sera seul juge pour déterminer si il y a infraction au ROI ou non et c'est là que c'est amusant...

Le ROI, ce que l'on peut faire ou non n'est pas appliqué aux tireurs de la même manière, c'est génial en fait.

Le patron ayant ses amis, ses habitués, ses têtes on autorise à certains et pas à d'autres.

En attente de modèle 4, mon arme était dans le coffre de l'armurerie du club, après quelques séances je demande pour pouvoir faire un démontage de campagne du pistolet et un rapide nettoyage, chose qui m'a été totalement refusée ! On NE nettoye PAS son arme au stand monsieur.

Quelques semaines plus tard, quelle ne fût pas ma surprise de voir un dimanche matin et en plein affluence, un tireur aidé par le moniteur à démonter un 1911 et montrer la séquence démontage, nettoyage sommaire et remontage !

Amusé de la situation, en sortant du pas de tir, je vais ironiquement trouver "the boss" en m'interrogeant sur ce que je venais de voir... la réponse qui fût donnée : "Ah mais lui c'est pas pareil, il doit aller passer sa LTS d'ici quelques jours" !

C'est dit... Tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité il faut en être conscient.

Alors oui des types qui vident des chargeurs j'en ai déjà vu là-bas et aucune remarque particulière de la part du moniteur.

En plus d'après ce qui est expliqué, tu n'as pas vraiment fait une vidange de chargeur en tir rapide, alors excès de zèle de la part du moniteur ? Peut-être en tout cas ça explique en partie les tensions qui existent là-bas au sein des accompagnateurs qui passent un peu leur temps à se tirer l'un l'autre dans les pattes, au final les membres en pâtissent un peu !

Bien à vous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:34

Encore un commissaire ou un responsable qui édite ces propres lois Twisted Evil
Il y en a toujours eu des nuisibles dans le genre et il y en aura toujours. Encore heureux qu'ils ne représente qu'une minorité.
Tu est un tireur récréatif et force est de constater qu'aujourd'hui encore cela dérangent certains abrutis...
Perso j'en parlerais au président du club et si celui-ci abonde dans le sens de son commissaire...tchao ce club !
Il faut laisser l'élite entre elle à défaut de pouvoir lui faire comprendre Laughing lol!

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:36

bigdoudouille a écrit:
En gros tu lui dis d'aller se faire foutre et tu le salues de ma part


heu, sur un pas de tir, les décisions du responsable sécurité sont incontestables.

après si le tireur trouve la décision abusive il en refere à la direction et au final le cas échéant il change de club

de fait aucune loi ne limite le nombre de cps ou la vitesse ou la distance pour le tir récréatif, il n'empêche c'est le rôle du responsable sécurité de freiner certaines ardeur s'il le juge opportun

Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:48

toonfish a écrit:
Peut-être en tout cas ça explique en partie les tensions qui existent là-bas au sein des accompagnateurs qui passent un peu leur temps à se tirer l'un l'autre dans les pattes, au final les membres en pâtissent un peu !
En effet ! Car même s'il n'est pas nécessaire de citer ce club, certains le reconnaitrons, dont moi qui le fréquente aussi. Le maitre des lieux se comporte le plus souvent comme un dictateur avant tout préoccupé par faire un maximum de business.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:51

ericblo a écrit:
bigdoudouille a écrit:
En gros tu lui dis d'aller se faire foutre et tu le salues de ma part


heu, sur un pas de tir, les décisions du responsable sécurité sont incontestables.

après si le tireur trouve la décision abusive il en refere à la direction et au final le cas échéant il change de club

de fait aucune loi ne limite le nombre de cps ou la vitesse ou la distance pour le tir récréatif, il n'empêche c'est le rôle du responsable sécurité de freiner certaines ardeur s'il le juge opportun


Mwais. D'accord sur le principe du rôle du commissaire.
Quand je dis qu'il aille se faire voir c'est dans ce que tu expliques.
Un commissaire n'a pas à inventer des règles de sécurité.
Donc oui tu t'adresses à la direction et si elle aussi bornée que le commissaire vaut mieux changer
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:21

C'est ce que je disais un peu plus haut Laughing
Les décisions du commissaire sont incontestable sur le pas de tir certes mais lorsque celles-ci sont infondées ou liées à un abut d'autorité il faut sésir la direction du club et si celle-ci ne réagit pas alors...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:53

Change de club tout simplement...

J'habite à 400m à peine d'un club de tir où j'ai été membre deux ans... La mentalité "22 lr sport c'est bien, le délit de sale gueule c'est beurk" m'a fait plier bagage pour un autre club bien plus éloigné.

Pour moi c'est un loisir, je préfère tirer un peu moins mais sans qu'on me fasse suer pour des conneries... Et sans financer un club avec une mentalité anti arme.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:49

J'ai eu cette discussion lors de mon dernier passage au club.
Je sors le Beretta 71 et tir "rapide" , enfin sans redescendre l'arme, juste le temps de reprendre ma ligne de visée. -> groupement large mais tout est dans la cible...

- Des commentaires étouffés dans mon dos "c'est nerveux comme tir..."
- Intervention du Commissaire : "pistolet 25m 22lr = tir sportif de vitesse olympique, par série de 5 cartouches, c'est autorisé" rien à ajouter! Laughing

C'est une des raisons parmi tant d'autres pour lesquelles j'avais quitté mon premier club : 5 secondes entre 2 tirs, obligation de poser une partie de l'arme sur la table, tir bras franc uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
maleck
Petit Bavard
maleck


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Région de Binche, Belgique
Date d'inscription : 11/11/2008

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:36

Je trouve hormis les règles de sécurité logiques, chacun dans son box est maitre de la vitesse de son tir... Perso, faudrait pas venir me titiller parce que je tire trop vite ..
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:45

luc7274 a écrit:
toonfish a écrit:
Peut-être en tout cas ça explique en partie les tensions qui existent là-bas au sein des accompagnateurs qui passent un peu leur temps à se tirer l'un l'autre dans les pattes, au final les membres en pâtissent un peu !
En effet ! Car même s'il n'est pas nécessaire de citer ce club, certains le reconnaitrons, dont moi qui le fréquente aussi. Le maitre des lieux se comporte le plus souvent comme un dictateur avant tout préoccupé par faire un maximum de business.
Bonjour.
Je connais bien ce genre de clubs de tir...Et stands privés.
Ou le patron;est ROI...En ce qui concerne le R.O.I...
Stands privés dans le sens ou..Il n'y a pas de subsidiation extérieure.
TOUT;étant payé par la cotisation annuelle.
Stand ,et armurerie attenante ...En reprise de commerce...."Cher et vilain"
La "Reprise de clientèle" .....J'vous dis pas..Ouille ouille
Avec au départ ,les deniers personnels du repreneur..Je le sais!
Car ce stand...Après "Jo" (Joseph) Armurerie"Musique..Le précédent proprio..
Je fus sur le point de le reprendre.
La ou le Bât blesse....C'est la rentrée d'argent nécessaire pour dégager un bénéfice.
Toute finance étant la bienvenue...L'actuel proprio...
A déjà fait l'impasse sur la section IPSC...(Y a 13 ans..Au moins)
Peu rentable;car occupant un créneau d'espace et de temps...Incompaptible..
Avec l'armurerie attenante...Et la (Super et luxueuse buvette d'entre deux)
Il se fait donc ...Que les sous des membres...TOUS les membres ..
Bien lire ..Hein.(J'ai pas dis..Les "Sous-Membres)....Quoi que ?
Sont les bien-venus....La cotisation est chère..Presque la plus chère de la région.
Sinon..La plus chère ?
Les compétiteurs (Les VRAIS) ..Ceux qui sont là pour faire du point..
Et qui râlent..Pasqu'y z'ont fait ..à 25 m..Au 22 Lr...Sur 6 séries de 5 coups
Et 300 points possibles...Un p'tit 287.....Pfffffffff
...Pasqu'y a un connard....Qu'a "Vidé" son chargeur de 10 coups....En 20 secondes.
JUSTE.....À CÔTÈ
Et qu'y z'ont été complêtement "Perturbés"
Pareil avec ceux qui tirent au 32 Lg WC.....
Y sont la...Pour tirer Hyper motivés...50 coups en une heure..Et TRÈS très concentrés.
Je disais donc....Dix membres de gagnés....Une bénédiction !....ET..
Qu'y dépensent à l'armurerie...Et ,à la buvette aussi...Encore mieux.
Trois de perdus...Qui tirent au GROS calibre...Qui viennent avec leurs cibles
..Leurs muns...Rechargées maison...Mais avec des composants...Venants d'autre part.
Qui boivent pas leur pot avant de partir....
On pleure un peu pour les cotisations perdues..
Et puis ca passe....Pasque ceux là...Monsieur ! ...Ces emmerdeurs de "Récréatifs"
Ben.Oui...Monsieur !...Y font chier ..Nos chers...VRAIS.. Compétiteurs...
Qui sont ..Oh..Au moins 11...Dont un;susceptible d'arriver en National...
D'où..Moi le Boss...Impose aux commissaires de tir...Une vigilance intransigeante
Quand au rythme du tir...PAS..De TIR RAPIDE...
Dubble taps ..Au 45 ACP.... TRES FORTEMENT DECONSEILLE....Au 9 Para ..Aussi.
Oui ..Monsieur...Des récréatifs....On veux bien les sous....Mais pas ...la gène qu'ils représentent.
Vous rendez vous compte...Monsieur ? ..12 "Toonfish"/s....
.....Tirants au 44 Mag Full charge...En même temps..?
C'est phonétiquement isolé...Bien sur...Mais...A la Région Wallonne...Y z'ont des sonomêtres....
Si si...Y sont déjà venus....Controler...On les a vu.
Amitiésdu Guguss du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:45

luc7274 a écrit:
toonfish a écrit:
Peut-être en tout cas ça explique en partie les tensions qui existent là-bas au sein des accompagnateurs qui passent un peu leur temps à se tirer l'un l'autre dans les pattes, au final les membres en pâtissent un peu !
En effet ! Car même s'il n'est pas nécessaire de citer ce club, certains le reconnaitrons, dont moi qui le fréquente aussi. Le maitre des lieux se comporte le plus souvent comme un dictateur avant tout préoccupé par faire un maximum de business.
ET...autre chose;plus troublante encore.
Et pas seulement dans l'enceinte du Stand en question;
mais également dans quelques autres ;pas très éloignés de chez moi..En brabant Wallon.
Le simple fait d'avoir un Holster ...Même "Sportif IPSC" ..Dans ton sac de transport..
Armes verrouillées...Légalement..En valisette Verrouillée également...
Au vu ,et au su de tout le monde...Un "Responsable de tir"
Mal luné.....Te feras une remarque désobligeante.... Du genre "PAS de ça ICI..
Vous mettez ce holster à la ceinture ..Et ;c'est ..LA PORTE.......PFFFFFFFFFF
Y en a marre de tous ces abrutis.
Chez nous...Quand un p'tit jeune se pointait sans Holster....
On se cassait le cul..Pour lui en trouver un....Et les porte chargeurs qui allaient avec.
Et...Des chargeurs qui allaient bien avec son pétard....Si possible.
Sinon,on lui prêtait un flingue ...Et tout ce qui allait avec.

Amitiés du Guguss du Forum.


Dernière édition par Serge Lecocq le Mer 17 Avr 2013 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:34

mjpb04 a écrit:


Donc voila, j'aurai voulu savoir quel était le temps politiquement correct entre deux tirs ?




Le temps que tes pièces mobiles reviennent à leur place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:04

Pour moi le temps d'attente devrait être le temps qu'il faut pour s'assurer que le tir s'est déroulé correctement, c'est à dire constater qu'il n'y a pas de long feu ou de coup faible. Dès que la balle est sortie du canon, pourquoi attendre trois plombes pour tirer la prochaine cartouche?

En fin de séance de tir j'aime bien tirer quelques balles rapidement avec une seconde entre chaque tir, c'est suffisant pour être certain qu'il n'y a rien qui cloche. ( On m'a déjà fait une remarque parce que j'avais tiré 3 balles de .38 rapidement )

Par exemple j'ai acheté ma petite anschutz 22Lr semi auto exprès pour faire du tir récréatif, je m'en fous du score, mon but est de m'amuser avec ( en respectant les règles de sécurité ).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: rp   Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:05

Jean-Philippe ... 10 points Smile ... "le temps que tes pièces mobiles reviennent à leur place" ... merci, çà c'est de toute beauté. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:36

Mc Hizzard a écrit:
Jean-Philippe ... 10 points Smile ... "le temps que tes pièces mobiles reviennent à leur place" ... merci, çà c'est de toute beauté. cheers

De toute beauté...Oh que oui...J'apprécie ..Aussi. Twisted Evil bounce bounce Twisted Evil Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:03


Pour les problèmes de tir trop rapide, il faut essayer de penser à un truc triste ou à ton ancien prof de math (sauf si c’était UNE prof de math et qu'elle était canon ) c'est radical ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:20

Hello

Pour avoir fait partie des trois catégories, la réponse n'est pas simple !

Je pense en premier que sur un pas de tir il faut un peu avoir un peu de convivialité, si a côté de moi, j'ai un tireur de précision pure, je sais que ce n'est pas facile pour lui de se concentrer si a côté de lui on tire au gros à une cadence de d'enfer !

Donc j'essaye d'envoyer la purée quand il recharge !

Maintenant, le choix du club à également son importance et le choix se feras principalement en fonction du style de tir qu'on aime, perso je ne prendrais pas d'inscription à mormanwelz ou gembloux (cités a tire d'exemple), car ce sont des clubs typés précisons et venir rien qu'avec un 9mm on te regarde de travers....

Par contre en tant qu'administrateur de club, je penserais plus au dégâts le type qui tire vite et qui fous la moitié dans le sol, le plafond, les murs, etc... Je lui demanderai de se calmer un peu de manière à éviter des deteriorations

Marc

Ps: pour jean Philippe, bonne réponse, mais j'ai pas encore trouvé le type qui vas plus vite que son arme lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:04

bonsoir,
je suis commissaire de tir et tireur,
comme dit " le commissaire de tir est souverain sur le pas de tir" cela avec doigté , si il prend une décission c'est qu'il y a un motif. le premier étant la sécurité de tous et la protection des installations.
si soucis ou incomprehention il suffit de demander par la suite le pq? et le cas échéant en réferer à la direction du club.

au niveau tireur, lorsque l'on s'inscrit et surtout quand on débute , on s'empresse de s'inscrire sans avoir trop pensé à l'orientation sportive du club : précission ? tir fun, mix, tir fusil etc et aussi à sa prope évolution..on commence en 22lr et puis on a envie d'autre chose...ce qui dans certains club n'est pas bien vu.
de meme quasi personne ne lit le fameux ROI...et on tombe des nues quand un rappel à l'ordre arrive, poutant on l'a signé.

pour en revenir à ton probleme de tir rapide , j'irais poliment voir le boss de ton club et demandrais une explication sur ' le vidage de chargeur" ce que l'on entend pâr là... et puis à toi de voir...

mes amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:21

dans notre club ,mélange de sportifs et de loisirs et aucun problème : gros et petits calibres pas beaucoup de tir rapide du moins du très rapide mais des fins de chargeur voir des fins de barillet Twisted Evil un peu du double tap I love you et des concours tir fun , quille....
et le vendredi :qques sportifs vont faire du point en posant leur arme à chaque tir et c'est bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
mjpb04
Nouveau
mjpb04


Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2012

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 0:27

Bah merci pour vos msg , ça me permet de mieux cerner l'affaire ;-)
Au final , loin de mon idée de vouloir créer une polémique ou autre. Je n'ai jamais eu de soucis au stand ou je vais, depuis de nombreuses années... Je ne me souvient absolument pas d'avoir eu la moindre remarque non plus depuis que je le fréquente.

Le mieux a faire,il me semble aussi... c'est certainement aller le trouver après et lui demander ce qui n'a pas été afin d'en discuter et corriger en connaissance de cause.
Si j'ai encore la remarque (on ne sait jamais ? ) je tacherai de voir ce qui pose problèmes et ce qui m'échappe.

Smile


Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 1:47

Marc a écrit:
Hello

Pour avoir fait partie des trois catégories, la réponse n'est pas simple !

Je pense en premier que sur un pas de tir il faut un peu avoir un peu de convivialité, si a côté de moi, j'ai un tireur de précision pure, je sais que ce n'est pas facile pour lui de se concentrer si a côté de lui on tire au gros à une cadence de d'enfer !

Donc j'essaye d'envoyer la purée quand il recharge !

Maintenant, le choix du club à également son importance et le choix se feras principalement en fonction du style de tir qu'on aime, perso je ne prendrais pas d'inscription à mormanwelz ou gembloux (cités a tire d'exemple), car ce sont des clubs typés précisons et venir rien qu'avec un 9mm on te regarde de travers....

Par contre en tant qu'administrateur de club, je penserais plus au dégâts le type qui tire vite et qui fous la moitié dans le sol, le plafond, les murs, etc... Je lui demanderai de se calmer un peu de manière à éviter des deteriorations

Marc

Ps: pour jean Philippe, bonne réponse, mais j'ai pas encore trouvé le type qui vas plus vite que son arme lol!

Si tu arrives pas à te concentrer avec une petite gène extérieur et bien, stop la "précision pure" et oublie toutes idées de concours ou autre.

Faut pas déconner, pour une personne on devrait tous tirer au signal ? un tir/minute ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:17

Tu peux aussi t'entraîner à la vitesse (discipline olympique) qui suppose jusqu'à des passes de 5 cartouches en 4 secondes max...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Contenu sponsorisé





Tir un peu trop rapide ?  Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir un peu trop rapide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mod 4 rapide
» petite question
» Tir Rapide FN Hi Power
» Excellent démo tir rapide + explications
» marlin 336 tir rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: