Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tir un peu trop rapide ?

Aller en bas 
+17
bruletrain
Marc
elkingo
Mc Hizzard
Mathieu
Jean-Philippe
Serge Lecocq
maleck
Leen
Christophe
luc7274
ericblo
futabarex
toonfish
Sdeip
John Doe
mjpb04
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:22

[quote="Marc"]Hello

Pour avoir fait partie des trois catégories, la réponse n'est pas simple !

Je pense en premier que sur un pas de tir il faut un peu avoir un peu de convivialité, si a côté de moi, j'ai un tireur de précision pure, je sais que ce n'est pas facile pour lui de se concentrer si a côté de lui on tire au gros à une cadence de d'enfer !

Donc j'essaye d'envoyer la purée quand il recharge !

Ps: pour jean Philippe, bonne réponse, mais j'ai pas encore trouvé le type qui vas plus vite que son arme lol!
Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 894993Lapure

Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 952078bonjou11..Amitiés du guguss du Forum...Serge
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard
didier


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : bierset
Date d'inscription : 09/06/2012

Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:33

je pense avoir reconnu le club dont il est question ici ... et je le fréquente aussi.

l'avis de Marc est , il me semble, le plus éclairé ... m'entrainant en vue de pratiquer l'ipsc ( a Battice ) je vais régulièrement mettre en application, les cours reçu par mon moniteur ipsc .

quand j'arrive au club, avant d'entamer ma séance, je regarde qui se trouve déja sur le pas de tir. si je vois qu'il y a des tireurs de précision risquant d'être perturber par le tir rapide, je patiente un peu.

les moniteurs me connaissent et ne m'ont jamais fait de remarques sur ma pratique. en serait il de même avec un frais tireur venu brûler les étapes ? j'en doute et a juste titre.


ma liberté individuelle s'arrête ou celle de mon voisin commence !

en suivant cet adage , je suis sûr que chacun y trouve son compte et que la cohabitation est enrichissante
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:12

Il est certain qu'un peu de politesse, de respect des autres et de savoir vivre est indispensable dans notre pratique comme dans le reste.
Hélas certain en manque cruellement.
Mais notre pratique est quand même un peu individualiste et donc chacun tire comme il veut il me semble. Évidemment je ne vais pas ferrailler comme un fou si à côté de moi il y a d'autres tireurs.
Pour l'exemple, je me souviens de m'être fais jeter dans un stand car je tirais avec une "vilaine arme de guerre" (dixit mon voisin), à verrou, je précise, et que cela empêchait donc ce tireur Bench de se concentrer étant donné le bruit des détonations... Le commissaire présent n'as pas jugé utile d'intervenir alors qu'il était juste derrière nous ...
Et puis il y a moins moyen de dire les choses de manière courtoise ! En ce qui me concerne, lorsque on m’agresse faut pas compter sur ma bonne volonté.
Fred (Bruletrain) qui est un des commissaires du Supershooting, et sans vouloir lui lancer des fleurs, lorsqu'il a une remarque à faire à quelqu'un, le fait de manière claire, précise mais sans agressivité et avec un esprit "bon enfant". Ils y en a d'autres qui pratiquent de même heureusement mais hélas...pas tous ! Et que celui qui n'as jamais vu ou entendu ce genre d'ours mal luné me jette la première pierre.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:05

didier a écrit:
je pense avoir reconnu le club dont il est question ici ... et je le fréquente aussi.

l'avis de Marc est , il me semble, le plus éclairé ... m'entrainant en vue de pratiquer l'ipsc ( a Battice ) je vais régulièrement mettre en application, les cours reçu par mon moniteur ipsc .

quand j'arrive au club, avant d'entamer ma séance, je regarde qui se trouve déja sur le pas de tir. si je vois qu'il y a des tireurs de précision risquant d'être perturber par le tir rapide, je patiente un peu.

les moniteurs me connaissent et ne m'ont jamais fait de remarques sur ma pratique. en serait il de même avec un frais tireur venu brûler les étapes ? j'en doute et a juste titre.


ma liberté individuelle s'arrête ou celle de mon voisin commence !

en suivant cet adage , je suis sûr que chacun y trouve son compte et que la cohabitation est enrichissante
Bonjour à tous.
Et plus précisément aux Amateurs IPSC...Débutants....Ou;Confirmés
Et tous ceux qui sont entre les deux..Amateurs de "Fun Tir" ...
Quilles sur poutres, Steel ..Multi cibles(Mélange de métaux et "Paper Target.
Amateurs de tir dynamique...N'appréciants que "Modérément..Le tir statique en loge.
Et; je lis avec attention "Didier,"Futabarex,"Marc,..Et d'autres
Trois gars...Qui ont à disposition...à trois endroits différents... des structures..
Différentes de celles axées précision.
Structures acceptant les adeptes du tir dynamique....
Ou..Pour les débutants...Une possibilité d'entrainement
(Dument encadrés par des Moniteurs qui connaissent Bien" la musique)
Donc ...Entrainements d'engagement de cibles multiples...Avec reload ( If necessary) Vite fait bien fait.
Chargeur "Droppé...Au bon moment...Résolution d'enraillages....
En suivant les recommandations du moniteur,..RT,RO, ..Qui sont également ;à leurs heures perdues..
Des compétiteurs ...Souvent de haut niveau.

Il s'ensuit donc ;d'une réflexion ..Toute personnelle....
Pourquoi se faire chier...à fréquenter..Des clubs axés "Précision"
..Si c'est pour s'entraîner au Reload rapide d'un pétard GROS calibre...
Et balancer deux pruneaux...Et encore deux autres..Et encore deux de plus
Et ..Hop ..Drop,et reload...Et on recommence...
Sur une cible non adaptée..(C50...Et rien d'autre)...Et; à la ceinture...Sauf le holster..(Interdit)
Des porte chargeurs....Si autorisés (J'en doutes)...Avec des chargeurs graillés dedans(J'ai encore plus de doutes)
Je disais donc...Pourquoi se faire regarder de travers...Dans ce genre de club..

Alors que d'autres ...Bien mieux adaptés existent...Et ou vous serez acceuillis "A bras ouverts"

Et..Un jour...Après avoir été jugé,et accepté "Super Safe" Par vos Pairs...
Vous y voguerez de vos propres ailes
Seul ....Si y a personne de dispo..(Tous à la buvette)...Pour un p'tit coup de main......
Et Timer à la ceinture...Faire votre entrainement..Perso.
ET...Par la même occasion;être bombardé...Vous aussi RT.
Juste retour des choses...Vous fûtes aidé...A votre tour d'aider les autres.
C'est çe qui s'est passé avec moi....Pas fait pour ceux qui aiment "Se les rouler"..Pffffff !
Les RT,RO,RM....Y font pas de "Bénévolat"...Y font de "L'obligé "

Mais , rien ne vous empêche de fréquenter occasionnellement un pas de tir spécifiquement précision.
Et ,en temps que tireur très formé...La moindre des choses,est de se conformer ..Au R.O.I.
Attitude de respect convivial...Vis a vis des "Tireurs Précision" ..Vous acceuillant.

A Battice;toutes ces disciplines existent..Et ne se mélangent pas.
Au "Super Shooting...Pareil..Je penses.
Chez Marc...Je sais pas.??..Je sais même pas où il officie ?

Voila...Ce coup ci..J'fais pas le guguss.
Amitiés, Serge

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11086
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:28

Serge Lecocq a écrit:

Attitude de respect convivial...Vis a vis des "Tireurs Précision" ..Vous acceuillant.

d'accord sur tout.... seul problème le terme accueillant Laughing c'est ça la pierre angulaire, une certaine caste se montre naturellement peu "accueillante" Laughing

Il suffit de parcourir plusieurs forums ou de se rappeler ces multiples discutions dans divers clubs pour les plus anciens, quand un litige survient portant sur ce genre de débat (vitesse , capa chargeur, type d'armes...) c'est toujours la même caste qui met en avant sa compétitionite aiguë pour exiger que le non aligné soit sanctionné.

Il y a longtemps, tireur débutant j'ai débarqué dans un club très "académique" Rolling Eyes et je me suis aligné sur ce qui était affirmé.... positivons, j'en garde une bonne capacité d'analyse de mon cycle de tir et une crosse Morini sur mon premier 38 Laughing après quelques temps, j'ai quand même mesuré qu'il y avait une "ambiance" et des camps dans ce club....ça a finis par péter et les 3/4 loisirs sont partis fonder un autre club en renégociant avec la commune des horaires distinct... j'ai suivis les "loisirs" car ils avaient récupérés les 3/4 de l'usage des plages horaires....et bhé dès l'année suivante la plupart des compétiteurs avaient regagné la structure loisir et malheureusement recommençaient leur cirque ...parti car marre des prise de tête et le club mourus faute de combattant Suspect

Je répète ce que j'ai dis: sur le moment, sur le pas de tir, la décision d'un responsable sécurité est incontestable! ce qui ne veux pas dire qu'une explication ne peut pas être sollicitée en dehors du pas de tir et le cas échéant si l'explication ne convint pas il reste le recours au responsable du club et au final l'éventualité de changer de club....grâce à quelques uns nous sommes toujours parvenus à empêcher que la fédération belge ne soit à l'image de la française décisionnaire dans la reconduction des détentions...pour l'heure ils n'ont droit de vie et de mort que sur les gens sous LTS..... donc le tireur de loisir reste libre... libre de se fédérer, libre de changer de club.... c'est important cette liberté comme sont important les clubs privés car l'intéret financier qu'il y a a bichonner les pompes à fric (pardon les tireurs Wink ) compense la volonté totalitariste de nombreux dirigeants.

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:35

Citation :
Chez Marc...Je sais pas.??..Je sais même pas où il officie ?

Ben jusque fin de l'année passée, j'étais administrateur au CTF ( cercle de tir Fontainois) à fontaine l'évêque !

J'ai commencé dans ce stand comme simple tireur et j'ai débuté en précision pure et participais au championnat (provinciaux, régionaux, nationaux) ou je me débrouillait pas trop mal Very Happy

Ensuite comme pas mal d'entres nous, les armes de gros calibres ont commencés à me faire de l'œil ainsi que les fun et suite logique, je me suis dirigé vers l'IPSC cheers

Étant entre temps devenu administrateur dans le club, j'ai petit à petit réussi a faire passer l'idée d'ouvrir une section IPSC ce qui fut fait peu de temps après, GG (AZONEONLY sur le forum) est venu nous formés sur place et on vraiment débuté l'IPSC, ensuite sous l'impulsion de notre amis John, on a organisé le premier LVR en partie francophone et le premier trois GUNS de Belgique.

Finalement, suite à certaines divergences dont je ne m'étendrai pas sur le forum, j'ai remis ma démission en tant qu'administrateur et tireur, et après certaines difficultés pour trouver un club IPSC dans la région, je suis parti à Bauffe qui est un club 100% IPSC (en fait on loue des bunkers à l'ISCB).

Je suis également membre au club de tir Pinpin à Mariembourg qui n'est pas un club affilies, mais il y règne une superbe ambiance Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 248061295

Voilà tu sait tout lol!

Marc


Dernière édition par Marc le Jeu 18 Avr 2013 - 18:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard
didier


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : bierset
Date d'inscription : 09/06/2012

Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:35

Serge Lecocq a écrit:
Il s'ensuit donc ;d'une réflexion ..Toute personnelle....
Pourquoi se faire chier...à fréquenter..Des clubs axés "Précision"
..Si c'est pour s'entraîner au Reload rapide d'un pétard GROS calibre...
Et balancer deux pruneaux...Et encore deux autres..Et encore deux de plus
Et ..Hop ..Drop,et reload...Et on recommence...
Sur une cible non adaptée..(C50...Et rien d'autre)...Et; à la ceinture...Sauf le holster..(Interdit)
Des porte chargeurs....Si autorisés (J'en doutes)...Avec des chargeurs graillés dedans(J'ai encore plus de doutes)
Je disais donc...Pourquoi se faire regarder de travers...Dans ce genre de club..

Alors que d'autres ...Bien mieux adaptés existent...Et ou vous serez acceuillis "A bras ouverts"

salut Serge et les autres...



pour ma part, je n'ai pas toujours les disponibilités pour aller jusque Battice, c'est pas juste a côté de chez moi comme l'est "l'autre" club.

çà me permet de soigner la précision en "double tap" , reloader chargeur sur table et graillé de 5 muns max.

clair que çà ne vaut pas un entrainement complet ipsc mais faute de grive , on mange du merle ...



Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:25

Pour dévier un peu, mais rester dans l'esprit "contrainte", est-on obligé de mettre 5 cartouches max dans l'arme ?

J'ai eu une fois une remarque pour avoir vidé un chargeur à ryhme soutenu (comme la plupart du temp d'ailleurs... Rolling Eyes ), mais là ça n'a pas plus au commissaire de tir (que je vois rarement), qui une fois le chargeur vide m'a tapé sur l'épaule et claqué un "c'est 5 cartouches maximum" dans les dents...

Sur le coup j'ai voulu lui répondre que c'est seulement pour les tireurs sportif, mais ayant une LTS, je me serais trouvé entre le marteau et l'enclume... Suivant l'humeur il faudrait se pointer avec une pancarte "tir sportif" ou "tir récréatif" ?

Que les commissaires fassent leur taf au niveau sécurité on est entièrement d'accord, mais quand c'est pour des conneries comme ça, je trouve ça très dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11086
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:57

Tartampion a écrit:
Pour dévier un peu, mais rester dans l'esprit "contrainte", est-on obligé de mettre 5 cartouches max dans l'arme ?

J'ai eu une fois une remarque pour avoir vidé un chargeur à ryhme soutenu (comme la plupart du temp d'ailleurs... Rolling Eyes ), mais là ça n'a pas plus au commissaire de tir (que je vois rarement), qui une fois le chargeur vide m'a tapé sur l'épaule et claqué un "c'est 5 cartouches maximum" dans les dents...

Sur le coup j'ai voulu lui répondre que c'est seulement pour les tireurs sportif, mais ayant une LTS, je me serais trouvé entre le marteau et l'enclume... Suivant l'humeur il faudrait se pointer avec une pancarte "tir sportif" ou "tir récréatif" ?

Que les commissaires fassent leur taf au niveau sécurité on est entièrement d'accord, mais quand c'est pour des conneries comme ça, je trouve ça très dommage.

de fait la lts seule impose cette limitation..... avec une arme m4 sauf si c'est au roi c'est libre

ce qui est embetant c'est que j'ai déjà entendu cette remarque faite à d'autre que moi sur le pas de tir alors que je fais des séries de 10 ou plus et sans que je comprenne la raison de l'intervention.....typiquement ce qui doit demander explications soit il y a un motif sécuritaire soit.....
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:57

C'était une arme sous M4. Merci pour la précision Eric. C'est bon à savoir pour une prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir un peu trop rapide ?    Tir un peu trop rapide ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir un peu trop rapide ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite question
» Mod 4 rapide
» marlin 336 tir rapide
» Présentation rapide
» Tir Rapide FN Hi Power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: