Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Objectif résilience ! ;p

Aller en bas 
+14
libéllule
Mc Hizzard
peter.h
Giloude
futabarex
Hiawata45
virtch
John Doe
niva
toonfish
Natael
Scratchy
All Right
Skarn
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skarn
Nouveau
Skarn


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2013

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:56

Bonjour à tous,

J'ai 36 ans, habite Bruxelles et viens d'obtenir mes modèles 4 pour un calibre 12 Mossberg 500 ATP6S, une carabine courte 22LR Krico Stutzen et un 9mm Sig Saueur P229 pour tir sportif au CTM de Wavre. Smile
J'ai toujours été plus attiré par les armes blanches (sans les collectionner) pour leur simplicité mais ai fait le pas pour les armes à feu pour leur plus large éventail d'action.

J'ai tendance à rejoindre la philosophie survivaliste telle que Vol West décrit si bien dans son site pour ceux qui connaîtraient.
Je tiens à acquérir une certaine pratique pour savoir éventuellement me défendre ou chasser en cas de besoin (qui j'espère n'arrivera jamais). Wink

Je viens donc glaner des infos pour aborder le monde des armes de la façon la plus posée et logique possible.


Au plaisir de vous lire. Smile


Dernière édition par Skarn le Dim 26 Mai 2013 - 1:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 18:13

Bienvenue parmi nous ami Bruxellois.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 19:17

Salut et bienvenue parmi nous... Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Objectif résilience ! ;p 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:09

Hello et bienvenue sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:15

Et moi, les armes noires ! Laughing

Bienvenue et bon amusement avec la communauté...
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Nouveau
Skarn


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2013

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:30

toonfish a écrit:
Et moi, les armes noires ! Laughing

Bienvenue et bon amusement avec la communauté...

C'est toujours mieux que les armes roses transformées en "jouets" mortels pour enfants comme aux US. ;p

Merci pour votre accueil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:57

.


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 0:23

bienvenue

Objectif résilience ! ;p 3892045668

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Nouveau
Skarn


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2013

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 1:49

toonfish a écrit:
Ne comparons des mondes qui sont aux antipodes les uns des autres... Tout comme les mentalités, tout comme l'histoire et la culture.

Je pense en effet qu'un flingue type Barbie reste un flingue peu importe la couleur.

Je parlais des armes noires car je ne possède AUCUNE arme de finition acier inox, toutes mes armes sont, contrairement à moi et mon manque cruel de photons, bronzées.

Armes blanches bien sûr pour vous, couteaux (j'en ai quelques uns également), sabres, épées...

Je vous mettrai bien une petite photo de mon couteau original KA-BAR USMC, pas une repro, un vrai de vrai de la légion étrangère 4ème régiment Castelnaudary.

Je ne veux rentrer dans une polémique mais préfère les armes qui rappellent qu'elles sont dangereuses et ne ressemblent pas à des jouets colorés.

La lame du Ka-Bar est bien NOIRE non !? ;p
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 7:03

Objectif résilience ! ;p 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:04

...


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:48

Bonjour,
Bienvenue Skarn!
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:57

Objectif résilience ! ;p 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 10:44

Objectif résilience ! ;p 3892045668 sur notre fofo Very Happy

En ce qui me concerne je ne vois AUCUN problèmes avec les armes destinées aux enfants quelques soient la couleur ou la taille de celles-ci !
Les accidents malheureux survenus il y peu sont dus à l'unique négligence des parents qui laissent à la portée des gamins des armes en état de tir et chargées...
C'est bien dans la mentalité Eurpoéenne, soigneusement construite par les pouvoirs en place, de crier au loup sur les armes. Grâce a ce genre de discours remportant l'adhésion des quidams désinformés et lobotomisés nous retournerons un jour au temps des cavernes. Il faut juger les responsabilités pas les moyens utilisés !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Nouveau
Skarn


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2013

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 16:47

Merci.

Je ne poursuivrai pas le débat par contre ! Je vous laisse le faire entre vous si le coeur vous en dit. ;p
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:29

...


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Nouveau
Skarn


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2013

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 0:00

toonfish a écrit:
Abdication ? Déjà ? Rapide ça... Un forum on cause de tout et de rien, surtout de rien mais faut pas se défiler... Il faut affronter Laughing

Je n'ai pas peur de l'affrontement au contraire c'est stimulant. Wink Mais je n'aime pas m'épuiser à discuter de choses établies sur lesquelles je n'ai en définitive aucun pouvoir d'action; ici en l'occurence la philosophie (commerciale) des armes par rapport aux enfants aux US. ;p

Maintenant si tu y tiens... Objectif résilience ! ;p 1090128240

Le fait pour moi de pouvoir se donner les moyens de défendre sa vie par ses propres moyens par les armes est un droit naturel inaliénable. C'est le genre de menace qui n'attend pas les renforts. Si les mamys (encore aptes bien entendu) se promenaient armées, il y aurait moins de petits cons qui les agresseraient et ça rééquilibrerait les forces. En ça, je rejoins les américains. Droit bien entendu retiré si la personne est déjà une menace établie pour la société (casier judiciaire).

Par contre nul besoin d'arme full auto pour des civils. Ce sont des armes de massacre (voulu ou collatéral).
Nul besoin de transformer les armes en bonbon colorés non plus. Dans la nature, les animaux dangereux sont tous paré de couleur indiquant bien le danger. Une arme doit toujours le rappeler aussi, qui plus est à des enfants qui ont encore un pied dans l'imaginaire. En ça je ne rejoins pas la philosophie commerciale US.

Voilà ! Il ne sera pas dis que Mc Fly se laisse traiter de mauviette !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 7:02

...


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:33

Citation :
Par contre nul besoin d'arme full auto pour des civils. Ce sont des armes de massacre (voulu ou collatéral).

Pffff.... Que cela peut-être lassant de lire des inepties pareilles... Sur un forum de tir en plus...
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 10:41

Giloude a écrit:
Citation :
Par contre nul besoin d'arme full auto pour des civils. Ce sont des armes de massacre (voulu ou collatéral).

Pffff.... Que cela peut-être lassant de lire des inepties pareilles... Sur un forum de tir en plus...

Salut,

Bein oui, tout pareil !

Nul besoin pour vous ni pour moi mais quoi, selon toute logique ...

Certains aiment ces armes puis c'est tout ! (pas moi mais je ne dirais pas non a un petit essai Razz )

SVP ne fractionnez pas encore les tireurs en plusieurs catégories, nous avons besoin d'une certaine solidarité.

Peter.



Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 10:58

Giloude a écrit:
Citation :
Par contre nul besoin d'arme full auto pour des civils. Ce sont des armes de massacre (voulu ou collatéral).

Pffff.... Que cela peut-être lassant de lire des inepties pareilles... Sur un forum de tir en plus...

Oui hélas... Twisted Evil
J'allais ecrire une tartine mais a quoi bon...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:55

Chacun a le droit d'avoir un avis. faut juste être en mesure de l'expliquer et de fournir des éléments qui permettent d'étayer les dires.
pourquoi tirer en full auto serait-il plus dangereux dans les mains de gens habitués qu'avec une arme semi auto?
Je parle ci de tireurs récréatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: rp   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:37

Ah zut, je viens juste d'acheter une grosse arme en full-auto pour massacre de la mort qui tue que je vais m'empresser de peindre en vert fluo écolo bobo afin d'être bien vu le soir au fond des bois par les biches effarouchées ... ah oui j'oubliais, c'est une grosse Minimi avec le gros chargeur 3.000 coups ... en air-soft ... est-ce que c'est grave docteur ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Nouveau
Skarn


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2013

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:13

@ toonfish : je t'assure que je n'ai pas mal pris ce qui avait été dit précédemment.
Il semble juste que j'ai une approche plus pragmatique que passionnelle des armes et que je n'aime pas les grandes discussions par écrit car on y perd beaucoup de nuance. Preuve en est certaines réactions qui ont suivi. Wink

@Giloude et futabarex : tous les avis différents des vôtres ne relèvent pas d'office de l'ineptie. Réaction passionnelle comme je m'y attendais ... Neutral

@peter.h : je ne fractionnerai pas les tireurs vu que je suis même pour la possibilité du port d'arme comme aux US pour les personnes ayant un casier vierge.

@bigdouille : merci pour ta réaction posée. Ma vision est fortement influencée par mon approche plus pragmatique que récréative. J'ai un métier à risque qui m'expose à des éventuelles représailles régulières et tiens à savoir défendre ma peau en cas d'intrusion visant directement mon intégrité physique (ou celle de mes proches). Donc pour moi c'est de l'entraînement dans un cadre bien défini.

@Mc Hizzard : en air-soft tous les délires sont permis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
libéllule
Habitué
Habitué
libéllule


Féminin Nombre de messages : 553
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/03/2013

Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:59

hello Very Happy
bienvenue Wink

peut être as tu déjà croiser libéllule sur facebook ?
au plaisir de te lire et

stay safe Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif résilience ! ;p Empty
MessageSujet: Re: Objectif résilience ! ;p   Objectif résilience ! ;p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif résilience ! ;p
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» objectif ipsc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: