Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 coup de gueule

Aller en bas 
+8
Bilbaron
futabarex
Leen
Jean-Philippe
Sdeip
ericblo
Christophe
colonel higgins
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:55


Bonjour,

Après avoir passé commande aux Etat Unis via Ebay et payé le produit et les frais d'expédition via Paypal, le holster commandé est enfin arrivé par la poste (Bpost service Bpack)
Seul problème et pas des moindre, on me réclame 23.08 euro de surtaxe ou taxe douanière.

Bien entendu avec ce surcoût, l'article commandé n'est plus du tout attractif par rapport au prix pratiqué en Belgique.

Ca me gonf... de voir que l'administration pompe du fric à tout va et qu'au finale ont est occupé à foutre l'économie par terre .

Quelqu'un a t-il eu ce genre de mésaventure et y a t-il une solution pour passé outre ces frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:59

colonel higgins a écrit:

Ca me gonf... de voir que l'administration pompe du fric à tout va et qu'au finale ont est occupé à foutre l'économie par terre .


Ben justement, cette taxe est là entre autre pour éviter qu'on délocalise trop nos achats. Puis si tu avais fait ton achat chez un armurier ça aurait bien mieux pour l'économie belge lol!


Blague à part, je suis le premier à essayer de prendre ce genre de trucs aux US vu que c'est bien moins cher chez eux.

Après c'est un jeu et il faut savoir accepter de se faire choper à la douane et de perdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:51

Malheureusement parfois les douanes....

le pire c'est les frais de douanes, la TVA passe encore mais les frais...

pire exemple....la firme Brownells m'envoie son catalogue pour la coquette somme de 0.0$
à l'arrivée le service pack me compte 11€ de frais de douane

idem avec un T-shirt envoyé en gift par une société et vlan bardaf 11€ de frais....

Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:54

Christophe a écrit:
colonel higgins a écrit:

Ca me gonf... de voir que l'administration pompe du fric à tout va et qu'au finale ont est occupé à foutre l'économie par terre .


Ben justement, cette taxe est là entre autre pour éviter qu'on délocalise trop nos achats. Puis si tu avais fait ton achat chez un armurier ça aurait bien mieux pour l'économie belge lol!


Blague à part, je suis le premier à essayer de prendre ce genre de trucs aux US vu que c'est bien moins cher chez eux.

Après c'est un jeu et il faut savoir accepter de se faire choper à la douane et de perdre Wink

Exactement !

Parfois, tu as du bol, sur mes 22 achats eBay, aucun frais de douane.

Parfois pas ... Sur un colis contenant un détecteur de métaux ... Presque 80 € de frais (plusieurs colis pour la totalité du matos commandé ...)
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:41

Ok pour le principe de protéger notre économie, .............. mais, sauf erreur de ma part, en dessous de 45 euro les frais de douane ne sont pas d'application ........... éventuellement la TVA peux être imposée !

Dans mon cas, le prix de l'article couplé aux frais d'expédition m'amène à un prix total de moins de 40 euros.

D'où mon coup de gueule ……………….. et si parmi les membres de ce forum il y avait un fonctionnaire du ministère des finance section douane et accise, je serais très heureux de voir son point de vue à ce sujet.

(Pour ce qui est de la délocalisation de nos entreprises ou de nos fleurons, il y a belle lurette que notre gouvernement à baissé les bras et très honnêtement je ne crois pas que ce soit une priorité pour nos institutions, ................ par contre, prendre un maximum de roro sur le dos des citoyens et qui plus est sans trop d'effort, là champion du monde la Belgique.
Mais ne parlons pas trop fort car "Ils" seraient capable de me faire un procès et encore prendre de l(argent au passage)

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:57

Moi, je ne commande plus jamais hors Europe, je me fais avoir à chaque foi par la douane.

Et j’ai des amis qui n’ont jamais de problème, je me demande dans quel mesure, il n’y a pas certaine personne qui sont fichés.

Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:34

Pour info générale, je viens de recevoir un lien très intéressant concernant les frais de douane et taxes éventuelles.

Donc, maintenant je comprends mieux ce surcoût qui m'est réclamé (pour autant, je continue de dire que c'est du vol manifeste)

Dans mon cas, les 23,08 euro correspondent à la TVA sur le prix d’achat couplé au frais d’expédition (soit 38,8 euro) + frais de gestion douanière (12 euro) + DE NOUVEAU les frais de gestion douane
Détail :
Prix d’achat : 29,9 euro prix d’achat
+ 8,9 euro frais expédition
Total au départ : 38,80 euro

Arrivée en Belgique : + 12,00 euro gestion douane
Total : 50,8 euro

Passage de la TVA
TVA 21% sur 50,8 : 10,67 euro
Coût final (sans rien faire): 10,67 + 12 = 22,66 de taxe à la Con

Bonne lecture à tous.

http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/files/bpost-fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:43


Ma dernière commande chez Brownell's a elle aussi, passé plusieurs semaines dans les locaux de Brucargo, histoire de prendre le temps de tout taxer correctement.

Je commande souvent en Chine et il m'arrive de refuser un colis suite à l'intervention de la douane.
Ils taxent sur la valeur estimée en Belgique.
Ex: un analyseur de spectre à led acheté pour 6$ est estimé à 30€ + tva + frais + renvoi. Je refuse le colis et j'en recommande un autre. Le colis partira (selon eux) à la destruction. (j'en suis certain) si je ne paie pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:47

Les déstructions pour ce genre de matos sont rare, très rare mais les étageres de certains sont pleines, bien pleines...a n'en pas douter.
On peut appeler cela un vol étatique ni plus ni moins !
Je me fais prendre par la douane en moyenne une fois sur quatres. Au final cela reste quand même valable !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:16

il faut contester, à moins de 100€ (FDP comris) on ne paye rien...
sauf, peut-être les 7.5€ de frais de traîtement en douane, mais là c'est la poste qui encaisse
En général, s'il y a des frais supplémentaires, c'est que la facture n'était pas à l'extérieure du colis...
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:23

le plus simple, dès que vous avez le n° de tracking, vous envoyez un mail à BPI.csclearance@bpost.be avec copie du n° de tracking et du bon de commande, voir de la facture... et ça passe de suite
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:39

Bilbaron a écrit:
il faut contester, à moins de 100€ (FDP comris) on ne paye rien...
sauf, peut-être les 7.5€ de frais de traîtement en douane, mais là c'est la poste qui encaisse
En général, s'il y a des frais supplémentaires, c'est que la facture n'était pas à l'extérieure du colis...
Shocked
Alors là, je voudrais savoir comment faire...? Le colis arrive chez moi et le facteur réclame les sous, je fais quoi? Je lui arrache mon colis des mains et je referme la porte en vitesse? lol!
La valeur est toujours indiquée sur l'extérieur du paquet mais ils ne se gênent pas pour la ré-estimer ou ajouter des taxes diverses et variées comme la taxe d'import de métaux "lourds" si on commande une batterie de pc ... Evil or Very Mad
7.50€ les frais? Ah étrange j'ai toujours eu des frais de 9.90€ "Frais de présentation de marchandise à la douane"

Pour le moment, j'ai une plie rechargeable de 9v bloquée en douane ... 4$ envoi compris... Que vont-ils encore me réclamer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:29

les frais de traitement en douane dépendent du transporteur...
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:36

Pour les USA , surtout pas de livraison avec UPS , chaque fois je me fais avoir avec la douane ! Crying or Very sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:36

USPS est quand même préférable. Il me semble que UPS fait d'office passer ses colis par la douane ou quelque chose dans le genre.


Je reçois régulièrement des colis depuis les US et j'ai jamais eu la douane. Bon ce sont des colis envoyé depuis un privé donc ça change peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:47

Hello pour nous idem !

2 colis de chez brownells, valeur 150$ hors frais de ports et au total 58€ de frais..... Pffff

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:48

Hello pour nous idem !

2 colis de chez brownells, valeur 150$ hors frais de ports et au total 58€ de frais..... Pffff

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:49

Oops double tap :-))
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:45

Christophe a écrit:
USPS est quand même préférable. Il me semble que UPS fait d'office passer ses colis par la douane ou quelque chose dans le genre.


Je reçois régulièrement des colis depuis les US et j'ai jamais eu la douane. Bon ce sont des colis envoyé depuis un privé donc ça change peut etre.

Ben justement le vendeur travail avec la poste américaine USPS, donc je vois pas trop en quoi cela est préférable.
Pour ce qui est des tarifs de Bpost- Bpack, c'est 12 euro de frais de mise en douane alors que même la douane estime que cela n'est pas nécessaire.
Chouette la poste !!!!!!!!!!!!

Au final, on s'étonne que certains produits arrivent via des chemins détournés (procédés qui eux sont préjudiciable à l'économie locale).

Mais comme dit plus haut, c'est le jeu ............. et j'aurais du me renseigner plus avant sur les surcoûts éventuels lors de transactions avec l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:57

Bilbaron a écrit:
il faut contester, à moins de 100€ (FDP comris) on ne paye rien...
sauf, peut-être les 7.5€ de frais de traîtement en douane, mais là c'est la poste qui encaisse
En général, s'il y a des frais supplémentaires, c'est que la facture n'était pas à l'extérieure du colis...

Dans le cas présent, 11,08 euro de TVA sur je ne sais quelle valeur et 12 euro de frais Bpost.
Effectivement il n'y avait pas de facture sur le colis mais une valeur déclarée de 38,49 USD soit 29,90 euro
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:38

colonel higgins a écrit:
Bilbaron a écrit:
il faut contester, à moins de 100€ (FDP comris) on ne paye rien...
sauf, peut-être les 7.5€ de frais de traîtement en douane, mais là c'est la poste qui encaisse
En général, s'il y a des frais supplémentaires, c'est que la facture n'était pas à l'extérieure du colis...
Dans le cas présent, 11,08 euro de TVA sur je ne sais quelle valeur et 12 euro de frais Bpost.
Effectivement il n'y avait pas de facture sur le colis mais une valeur déclarée de 38,49 USD soit 29,90 euro
Pareil j'achète systématiquement aux states et 1 fois sur 5 environ je me fait chopper. La dernière fois c'était pour mon outil de réglage de hausse pour glock. J'ai d'ailleurs dû expliquer que j'étais flic et donner mon n° de matricule car manifestement ils ne voulaient pas me le donner car soit-disant que ce colis était étrange. J'avais d'ailleurs dit à la poste section douane que j'étais flic et que je faisais passer des pièces d'armes discrètement pour faire des braquages tellement ça me lourdait. Ce colis est resté là-bas pendant 3 SEMAINES affraid !!! Finalement je l'ai enfin reçu Le lendemain comme par hasard et avec...35€ de frais...Razz 


Par contre bizarrement sur environ 20 articles achetés en Israël à des prix super démocratiques ( presque la moitié du prix en magasin ), et sans AUCUN frais de ports, je n'ai jamais eu le moindre centime à payer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 20:42

Je me pose une question, pourquoi au sein de l’Europe qui devrait être
"harmonisée" dans tous les domaines (pour pisser c'est dans le coin à droite)
Nous nous trouvons avec des lois différentes pour tous les pays? 
J'ai, quand j'habitais en France, commandé...en gros une vingtaine de couteaux,
16 modèles réduits de voitures (entre 200 et 600$) le tout aux US via UPS ou USPS
et 15 montres de plongée (US et Singapour)....et jamais payé un centime.
Mais depuis mon retour en "belgitude" J'ai passé commande chez Brownells (rail pica)
et d'autres fournisseurs pour des chargeurs (T-Bolt), BAD pour AR, MUT Leatherman 
Couteaux , chemises 5.11 et autres bidules...et juste payé +- 10 € de taxes et pas vu
l'ombre de la TVA. Pleas explain.....et ne me taxez pas de c.c.
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:20

lama46 a écrit:
Je me pose une question, pourquoi au sein de l’Europe qui devrait être
"harmonisée" dans tous les domaines (pour pisser c'est dans le coin à droite)
Nous nous trouvons avec des lois différentes pour tous les pays? 
J'ai, quand j'habitais en France, commandé...en gros une vingtaine de couteaux,
16 modèles réduits de voitures (entre 200 et 600$) le tout aux US via UPS ou USPS
et 15 montres de plongée (US et Singapour)....et jamais payé un centime.
Mais depuis mon retour en "belgitude" J'ai passé commande chez Brownells (rail pica)
et d'autres fournisseurs pour des chargeurs (T-Bolt), BAD pour AR, MUT Leatherman 
Couteaux , chemises 5.11 et autres bidules...et juste payé +- 10 € de taxes et pas vu
l'ombre de la TVA. Pleas explain.....et ne me taxez pas de c.c.
Moi ce qui me fait rire aussi c'est que quand j'ai demandé à la poste section douane comment ils procédaient pour de temps en temps mettre des frais et à d'autres moments non...la réponse était : " cela dépend en fait " d'un ton pas franc..à se demander parfois si ils le savent eux-même...et qu'on me dise pas que le poids à de l'importance car même là ça ne veut rien dire du tout.
Ici je veux commander le KPOS GEN2 via l'Israël mais mon hésitation grandit suite à ces frais de douane...

Maintenant pour l'instant en général même avec des frais de douane les prix restent plus bas...
exemple >> une lampe tactive INOVA T1 neuve ( pour 80-90 euros dans le commerce en général)...pour 35€ via USA ( avec la taxe de 10 € incluse )...cela reste quand même une affaire. Donc en gros cela me freine pas trop. En plus aux states...y a tellement de choses concernant notre passion coup de gueule 2499506360  --> c'est " Disney-world ! "...Je suis vraiment pas né dans le bon pays lol!  ...un monde de différence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:43

J'ai oublié de préciser que, quand vous commandez aux US ou autres pays il
n'est pas difficile de contacter les vendeurs.....pour mes modèles réduits de
bagnoles ils me les ont envoyées avec une valeur de 25$...idem pour les montres
Pour les pièces d'armes (non ITAR) via Talons arms ou Numrich idem.
Un coup de tél cela simplifie souvent.
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:49

lama46 a écrit:
J'ai oublié de préciser que, quand vous commandez aux US ou autres pays il
n'est pas difficile de contacter les vendeurs.....pour mes modèles réduits de
bagnoles ils me les ont envoyées avec une valeur de 25$...idem pour les montres
Pour les pièces d'armes (non ITAR) via Talons arms ou Numrich idem.
Un coup de tél cela simplifie souvent.
Je pense que je vais y penser maintenant merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ctf Marche
» petit coup de gueule
» schmeisser M4....et petit coup de gueule.
» Tres mal recu au tél chez armurerier coup de gueule
» De la Gueule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les liens-
Sauter vers: