Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+7
Hiawata45
Natael
toonfish
futabarex
fullseb
chet
eDuke
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eDuke
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Wezembeek-oppem
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:18

Bonjour ,
Je suis eDuke , je vous lis depuis quelques temps , bravo pour le forum.
Je passe ce soir mon théorique à la police de ma commune ( wezembeek-oppem) Embarassed 
Je vais ensuite m'inscrire à club de tir de wavre CTM. Laughing 
mon objectif est de pouvoir passer ma licence tir sportif arme de poing.. pour commencer

le club me demande de passer le théorique à la police avant de venir tirer chez eux ...
Je suppose qu'après je pourrai louer un .22 pour l'entrainement et suivre une formation pour passer la LTS , on verra

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:26

Bienvenue sur ce forum et dans la grande famille des tireurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
fullseb
Petit Bavard
fullseb


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : par ici!
Date d'inscription : 09/09/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:28

Bienvenue Présentation 3892045668 
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:38

Présentation 3892045668  sur notre fofo Very Happy et bonne réussite pour l'examen.
Pas de stress c'est pas difficile. Un peu de logique et une attention particulière à la question relative à la légitime défense et c'est gagné Very Happy 
Pour cette dernière question fais attention que si ilsl utilisent un questionaire à choix multiple, très souvent il y a deux réponse quasi identique pour cette question sur la légitime défense. La seule nuance entre les deux et sur les mots : "de jour" et sur l'autre texte "de nuit". La bonne réponse étant "de nuit" bien entendu.
Bonne réussite Very Happy 

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
eDuke
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Wezembeek-oppem
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:44

futabarex a écrit:
Présentation 3892045668  sur notre fofo Very Happy et bonne réussite pour l'examen.
Pas de stress c'est pas difficile. Un peu de logique et une attention particulière à la question relative à la légitime défense et c'est gagné Very Happy 
Pour cette dernière question fais attention que si ilsl utilisent un questionaire à choix multiple, très souvent il y a deux réponse quasi identique pour cette question sur la légitime défense. La seule nuance entre les deux et sur les mots : "de jour" et sur l'autre texte "de nuit". La bonne réponse étant "de nuit" bien entendu.
Bonne réussite Very Happy 

Merci , j'ai recus une liste des questions / réponses en word du commissaire , visiblement il pioche la dedans et bon c'est juste de l'étude ...
On verra , mais cela devrait aller :-)
Sinon je me demandais pourquoi m'avoir demander de passer ce test à la police ??
J'ai cru comprendre qui si je passe une LTS je dois quand même faire un théorique et un pratique non?



Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:57

En effet si tu passes en filière LTS, l'examen est organisé par les gens des LTS.
Cet examen à la police est normalement destiné au demande de mod 4.
Maintenant c'est toujours un plus et puis sans vouloir lancer le débat des LTS, un modéle 4 c'est mieux Cool 

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
eDuke
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Wezembeek-oppem
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:09

futabarex a écrit:
En effet si tu passes en filière LTS, l'examen est organisé par les gens des LTS.
Cet examen à la police est normalement destiné au demande de mod 4.
Maintenant c'est toujours un plus et puis sans vouloir lancer le débat des LTS, un modéle 4 c'est mieux Cool 

Oui j'ai un peu tout lu la dessus , mais pas facile de faire une demande pour un modèle 4 et de passer un examen pratique sans jamais avoir eu une arme en main ni avoir tiré ( le jour de l'examen c'est pas gagné ) ...
Ici avec le club je suppose que je pourrai louer une arme de point type .22 ( dans la liste autorisée )
..
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:26

Certains club permettent l'essai d'armes via un système de location sous le controle d'un commissaire de tir.
C'est le cas par exemple au Supershooting à Peronnes.
Je trouve que c'est une bonne solution pour la filiére mod 4.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:30

Bonjour et bienvenue à vous...

Concernant ces fameuses questions de l'examen théorique, ce n'est même pas de l'étude à mon avis, ça ne s'étudie pas des réponses...

On doit comprendre les questions et donner la réponse qui semble être la moins éloignée de la stupidité sans fond.

Etudier par coeur les questions évidemment à ne pas faire car si on tombe sur une double négation (genre, est-il faux de ne pas croire que l'on doit...) ou un terme légèrement tourné autrement, c'est le plantage.

Ce n'est pas à proprement parler un examen dans le sens où on l'entend généralement, ça fait appel au bon sens plus qu'à autre chose... et les réponses doivent toujours aller dans le sens de la sécurité et/ou la sûreté. Celui qui répond qu'il peut se promener avec son revolver à la ceinture dans la caféteria de son club de tir est sans doute une personne qui n'a aucune connaissance des mesures de sécurité fondamentales.

Que feriez-vous pour assurer la sécurité liée à vos futures armes à feu ?

Et enfin, que feriez-vous pour assurer la sûreté liée à vos futures armes à feu ?

Wink

Bonne journée, Eric.


Dernière édition par toonfish le Lun 8 Juil 2013 - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eDuke
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Wezembeek-oppem
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:31

futabarex a écrit:
Certains club permettent l'essai d'armes via un système de location sous le controle d'un commissaire de tir.
C'est le cas par exemple au Supershooting à Peronnes.
Je trouve que c'est une bonne solution pour la filiére mod 4.

Oui , je demanderai à Wavre si c'est possible , on verra mais c'est une bien belle idée , merci à toi ..
Revenir en haut Aller en bas
eDuke
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Wezembeek-oppem
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:47

[quote="toonfish"]Bonjour et bienvenue à vous...

Concernant ces fameuses questions de l'examen théorique, ce n'est même pas de l'étude à mon avis, ça ne s'étudie pas des réponses...

On doit comprendre les questions et donner la réponse qui semble être la moins éloignée de la stupidité sans fond.

Etudier par coeur les questions évidemment à ne pas faire car si on tombe sur une double négation (genre, est-il faux de ne pas croire que l'on doit...) ou un terme légèrement tourné autrement, c'est le plantage.

quote]

merci pour votre réponse,
ici j'ai récu un document word avec des questions et les réponses , ce n'est pas un qcm mais juste répondre à des questions ...
Le bons sens oui , mais un peu d'étude quand même car Durée de validité d'un pot d'arme ( 3ans ) c'est pas du bon sens ça ..
Idem pour tout une série de questions de cette liste ..
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:08

Hello et bienvenue sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:14

Excusez-moi, ce n'est pas très clair...

"...mais un peu d'étude quand même car Durée de validité d'un pot d'arme ( 3ans ) c'est pas du bon sens ça .."
Durée de validité de quoi ? Et combien de temps ? Je ne comprends pas ce que vous voulez nous dire.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
eDuke
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Wezembeek-oppem
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:29

toonfish a écrit:
Excusez-moi, ce n'est pas très clair...

"...mais un peu d'étude quand même car Durée de validité d'un pot d'arme ( 3ans ) c'est pas du bon sens ça .."
Durée de validité de quoi ? Et combien de temps ? Je ne comprends pas ce que vous voulez nous dire.

Eric.

extrait du questionnaire
10. Quelle est la durée de validité d'un permis de port d'arme?
3 ans

il y a une série de question qui demandent un minimum "d'étude" ..
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:52

Oui d'accord il me semblait bien...

Quelle "drôle" de question qui ne s'applique pas du tout à vous, personne ici n'est sujet à se voir délivrer un permis de port d'arme !

Cette question n'est pas vraiment en adéquation avec ce que vous avez l'intention de faire, à savoir demander une LTS et pratiquer le tir récréatif ou sportif.

Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:01

Peut-être que ça ne s'applique pas à un tireur sportif mais j'ai reçu le même questionnaire lors de l'enquête de police pour mes premiers mod. 4 ...questionnaire auquel je n'ai pas du répondre car j'avais réussi ma LTS.
Ah l'administration
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:29

C'est effectivement très étrange de vous proposer d'étudier des questions qui n'ont pas de rapport direct avec ce qui vous intéresse à la base.

C'est comme si lors du passage du permis de conduire on nous demandait de connaître les résultats de foot de la 3ème provinciale de Soheit-Tinlot ! Laughing

Je ne vois pas pourquoi on demande à un futur tireur récréatif de connaître la période de validité d'un port d'arme, c'est sans fondement et je trouve ça même ridicule de devoir répondre à des questions dont la réponse ne puisse pas être utilement et directement exploitable par le nouveau tireur.

Pour aller dans le sens ridicule du système, il suffirait de donner le résultat de foot en question... pour réussir son permis de conduire !

Le système mérite effectivement une revue en profondeur.


Dernière édition par toonfish le Lun 8 Juil 2013 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eDuke
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Wezembeek-oppem
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:52

toonfish a écrit:
Le système mérite effectivement une revue en profondeur.

J'approuve, mais bon j'imagine que le commissaire ne questionnera que sur l'objet de ma démarche directe ...
On verra , je ferai une "rapport" demain de l'examen...

J'ai même quelques questions sur les collectionneurs et chasseurs ..
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:20

Ok bonne chance pour l'examain demen... ou plutôt l'inverse, à moins que ce ne soit le contraire ! Laughing

Il y a 2 siècles, lorsque les bobos de l'époque se rendaient au théâtre avec leurs calèches et leurs chevaux... il suffisait de regarder le nombre de kilos de crottes laissées sur la devanture pour savoir si la représentation avait attiré du monde ! C'est ainsi que 200 ans plus tard, on continue de souhaiter bonne merde à quelqu'un qui va passer une épreuve même si les calèches ont laissé place à nos voitures.

Tenez-nous au courant de la teneur de l'examen, je suis curieux de voir combien de questions (sur 10 ?) seront vraiment en rapport direct avec votre future activité de tireur.

Eric, curieux...
Revenir en haut Aller en bas
eDuke
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Wezembeek-oppem
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:47

Bonsoir , bonne nouvelle pour moi j ai réussi ( ouf )
Pour les questions il a vraiment cible ma demande :
À qui on peut vendre , peut on vendre des monitions , peut on apporter son arme à la cafet , comment stocker son arme entre 1 et 5 armes , comment nettoyer son arme mesures de sécurité , ligitime défense , peut on monter une lunette de nuit , que faire en cas de perte des papier. ,pouvez vous prêter votre arme , qui peut détenir des armes sans autorisation
Voilà merci pour votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:20

A qui peut-on vendre des munitions?

a: au 1er ziva qui passe dans la rue
b: a un détenteur dune autorisation pour ce type de mun
c: à n'importe qui mais à la brocante du dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:42

Oui et bien tout ce que vous citez, ce sont bien les questions du questionnaire unique dans lequel en toute logique on n'aborde pas l'aspect du port d'arme et de sa validité...

Ces questions là sont bien celles habituellement soumises au nouveau candidat qui se porte acquéreur d'une LTS.

Donc, rien de nouveau sous les tropiques je dirais !

Effectivement, comme le signale si bien "Chet", il y a des questions, sincèrement il faudrait être vraiment débile pour se planter dans la réponse, ou alors avoir un problème de psycho-mot avancé qui vous ferait cocher la mauvaise réponse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eDuke
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Wezembeek-oppem
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:40

Je confirme que c est pas sorcier :-) mais les tireurs sont pas tous des ingénieurs ....
Faut laisser une chance pour tous ... Le but est de savoir et comprendre un peu les règles et pas de faire une sélection stricte ...

Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:36

Je dirais même que le but de cet examen est d'uniquement attirer l'attention du candidat tireur sur certaines règles très basiques liées à l'utilisation et à la détention des armes à feu.

Le reste s'acquiert avec le temps et le bon sens...

En attendant on ne répond pas à mes questions sur la sécurité et la sûreté Wink
Revenir en haut Aller en bas
eDuke
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Wezembeek-oppem
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:11

[quote="toonfish"]

Que feriez-vous pour assurer la sécurité liée à vos futures armes à feu ?

Et enfin, que feriez-vous pour assurer la sûreté liée à vos futures armes à feu ?

quote]

Sécurité --> je pense qu'on parle ici des notions de transport , stockage, et endroit d'utilisation
transport : déchargées , discret , coffre fermé à clé si voiture , arme dans un "coffre" fermé à clé , pas laisser sans surveillance, verroux sur l'arme ...
Stockage : déchargé , munitions à parts , lieux discrets , verroux sur l'arme , hors de portée des enfants , dans une pièces relativement sécurisée.
Endroit d'utilisation : stand de tir uniquement ( pas à la buvette ) , pas laisser sans surveillance , entretien arme vide , chargeur vide et toujours dans une direction de sécurité ( vers un mur par exemple ).

Sûreté --> Ici on parle de la manière de garder l'arme sécure donc :
entretien régulier de l'arme (par un armurier) et soi même , utilisation des cartouches appropriées , utilisation de l'arme par une personne autorisée.

Finalement utilisation en bon père de famille et de manière responsable ..

Voilà .... Présentation 248061295 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» ma presentation
» Présentation - BSC
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: