Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+7
Hiawata45
Natael
toonfish
futabarex
fullseb
chet
eDuke
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:04

eDuke a écrit:
Bonsoir , bonne nouvelle pour moi j ai réussi ( ouf )
Pour les questions il a vraiment cible ma demande :
À qui on peut vendre , peut on vendre des monitions , peut on apporter son arme à la cafet , comment stocker son arme entre 1 et 5 armes , comment nettoyer son arme mesures de sécurité , ligitime défense , peut on monter une lunette de nuit , que faire en cas de perte des papier. ,pouvez vous prêter votre arme , qui peut détenir des armes sans autorisation
Voilà merci pour votre aide ...

Hé bien voilà ça c'est fait Very Happy 

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
eDuke
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Wezembeek-oppem
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:44

futabarex a écrit:


Hé bien voilà ça c'est fait Very Happy 

Présentation - Page 2 248061295 
oui , maintenant je me demande si je passe par LTS ou directement MOD4
on verra , je vais m'insrire jeudi a wavre et je suivrai las conseils des sages lol! 
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:14

LTS / Modèle 4, l'un n'empêche pas l'autre, attaquez sur les deux fronts car la LTS et les modèles 4 ne donnent pas accès aux mêmes armes, à l'époque j'avais mené le combat de front en même temps LTS et modèles 4 pour un revolver S&W 19 357 magnum et un CZ 75 BD 9mm LUGER. Je vous dis, rien n'empêche de faire les 2, alors n'hésitez pas.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
eDuke
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Wezembeek-oppem
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:55

toonfish a écrit:
LTS / Modèle 4, l'un n'empêche pas l'autre, attaquez sur les deux fronts car la LTS et les modèles 4 ne donnent pas accès aux mêmes armes, à l'époque j'avais mené le combat de front en même temps LTS et modèles 4 pour un revolver S&W 19 357 magnum et un CZ 75 BD 9mm LUGER. Je vous dis, rien n'empêche de faire les 2, alors n'hésitez pas.

Bonne journée.

Merci pour le conseil ... bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:29

Buzzzzzzzz ! Mauvaises réponses sur la sécurité et la sûreté des termes TOUJOURS et systématiquement confondus c'est classique.

Vous allez reclasser les choses et tout le monde peut se prendre au jeu bien entendu en fonction de ceci :

La SECURITE, ce sont les moyens de prévention qui agissent contre les accidents et par définition des actes involontaires !

La SURETE, ce sont les moyens de prévention que vous mettez en oeuvre pour éviter tout acte volontaire de cambriolage, sabotage, dégradation, attentat, vandalisme, etc...

Et donc, pour les armes à feu comme pour beaucoup d'autres domaines, il y a donc bien l'aspect sécurité et sûreté qui selon moi doivent être bien compris et mis en oeuvre par le propriétaire d'armes à feu, pour rappel quand même on ne joue pas avec des jouets de Saint-Nicolas en plastique, mais ça vous le savez autant que moi.

Autre excellente question... Est-ce que le fait d'avoir une arme à feu entre les mains d'une personne "autorisée" est un gage de sûreté ?

D'abord on classera ça dans la rubrique sécurité et non sûreté et ensuite on fera l'analogie avec nos voitures et nos permis... Ce n'est certainement pas parce que j'ai un permis en poche que je conduis ma voiture en respectant les régles de sécurité ! Chaque jour ce qui se passe sur nos routes en est la meilleure preuve ! Wink

Pareil pour l'utilisation de munitions "appropriées", ce n'est pas non plus parce que j'utilise de bonnes munitions et correctes pour mon arme que la sûreté de celle-ci est assurée...

Vous voyez tout cela semble complexe mais ce sont selon moi des notions à maîtriser avant de se lancer dans l'aventure.

Maintenant chaucun fait ce qu'il veut avec le hobby.

Salutations, Eric.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:05

Présentation - Page 2 3892045668 
Revenir en haut Aller en bas
eDuke
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Wezembeek-oppem
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:16

toonfish a écrit:
Buzzzzzzzz ! Mauvaises réponses sur la sécurité et la sûreté des termes TOUJOURS et systématiquement confondus c'est classique.

Vous allez reclasser les choses et tout le monde peut se prendre au jeu bien entendu en fonction de ceci :

La SECURITE, ce sont les moyens de prévention qui agissent contre les accidents et par définition des actes involontaires !

La SURETE, ce sont les moyens de prévention que vous mettez en oeuvre pour éviter tout acte volontaire de cambriolage, sabotage, dégradation, attentat, vandalisme, etc...

Et donc, pour les armes à feu comme pour beaucoup d'autres domaines, il y a donc bien l'aspect sécurité et sûreté qui selon moi doivent être bien compris et mis en oeuvre par le propriétaire d'armes à feu, pour rappel quand même on ne joue pas avec des jouets de Saint-Nicolas en plastique, mais ça vous le savez autant que moi.

Autre excellente question... Est-ce que le fait d'avoir une arme à feu entre les mains d'une personne "autorisée" est un gage de sûreté ?

D'abord on classera ça dans la rubrique sécurité et non sûreté et ensuite on fera l'analogie avec nos voitures et nos permis... Ce n'est certainement pas parce que j'ai un permis en poche que je conduis ma voiture en respectant les régles de sécurité ! Chaque jour ce qui se passe sur nos routes en est la meilleure preuve ! Wink

Pareil pour l'utilisation de munitions "appropriées", ce n'est pas non plus parce que j'utilise de bonnes munitions et correctes pour mon arme que la sûreté de celle-ci est assurée...

Vous voyez tout cela semble complexe mais ce sont selon moi des notions à maîtriser avant de se lancer dans l'aventure.

Maintenant chaucun fait ce qu'il veut avec le hobby.

Salutations, Eric.


J'apprends et c'est une bonne chose ..
merci pour votre réponse , c'est toujours un plus d'être bien entouré et bravo encore pour le forum qui est un vaste champs d'informations
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 13:53

Bonjour, sois le bienvenu eDuke et bravo pour ton examen Wink 
Revenir en haut Aller en bas
eDuke
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Wezembeek-oppem
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:56

virtch a écrit:
Bonjour, sois le bienvenu eDuke et bravo pour ton examen Wink 

merci à toi , encore demande de mod4 et examen pratique et LTS pour .22 , c'est pas fini, mais ca avance :-)
et toujours pas tiré une balle affraid 
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:29

Bonsoir, qu'allez-vous demander comme type d'arme et/ou calibre pour votre première autorisation modèle 4...

Pour la première soyez très patient, les délais d'obtention sont souvent un peu plus long vu que vous n'êtes pas connu des autorités, il y aura les devoirs d'enquête et inévitablement un petit allongement de la procédure mais les temps sont impossibles à définir à l'avance vu qu'il n'y a pas de règles strictes en la matière.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
eDuke
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Wezembeek-oppem
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 7:28

toonfish a écrit:
Bonsoir, qu'allez-vous demander comme type d'arme et/ou calibre pour votre première autorisation modèle 4...

Pour la première soyez très patient, les délais d'obtention sont souvent un peu plus long vu que vous n'êtes pas connu des autorités, il y aura les devoirs d'enquête et inévitablement un petit allongement de la procédure mais les temps sont impossibles à définir à l'avance vu qu'il n'y a pas de règles strictes en la matière.

Eric.

Bonjour toonfish, j'avais posté ceci dans blablabla :

J'ai dans, ma logique, envie de m'offrir :
pour commencer
.22 pistolet ( sig sauer 1911 ou Buckmark par exemple )
.22 carabine 25 - 50 et 100 m -- ( cz 452 probablement )
et plus tard
GLOCK 19 gen 4 ou CZ 75 (toujours par exemple)

Je pourrais aller chez un armurier demander les MOD4 pour ces 3 armes ( all-in-one) et après passer mon théorique pour chacune des armes lors d'une session organisée dans mon club ( ce que m'a dit le commissaire ).
--puis-je déjà aller chez l'armurier ou faut il attendre de passer l'examen ??
--------- j'ai compris que je peux déjà commander mais pas utiliser (sauf si armurier = mon club )
--Voir avec CTM si je peux m'entrainer avec des armes en location et peut etre suivre une petite formation (si possible) car j'ai cru comprendre que pour pouvoir se faire prêter ou louer une arme il faut au minimum avoir fait la demande mod4 ou 9
--quel est l'intéret de la LTS ici ?? puisque le 9mm doit quand même passer par MOD 4 ??
--Je pensais passer cher DeKaiser , il semble bien selon vos dires ( c'est pas vraiment une question mais peut être existe il un super armurier que je ne connais pas et que vous voulez me conseiller  
--Je me demande si je vais pas trop vite en besogne ?? mais bon , j'ai envie maintenant
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:33

toonfish a écrit:
Bonsoir, qu'allez-vous demander comme type d'arme et/ou calibre pour votre première autorisation modèle 4...

Pour la première soyez très patient, les délais d'obtention sont souvent un peu plus long vu que vous n'êtes pas connu des autorités, il y aura les devoirs d'enquête et inévitablement un petit allongement de la procédure mais les temps sont impossibles à définir à l'avance vu qu'il n'y a pas de règles strictes en la matière.

Eric.

Faux !
Le délais légal est de 4 mois.
Évidement il n'est pas toujours respecté mais il y a bien un délais prévu dans la loi.
Il est toujours bon de le rappeler à votre interlocuteur et une menace de recours au conseil d'état fais souvent avancer rapidement les devoirs comme par hasard..

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:35

Mwarf...

Manifestement oui il existe un fossé entre le délai légal et le délai qui peut être d'application dans certains cas.

Ne perdez pas non plus de vue que même si c'est un délai légal de 4 mois il reste malgré tout qu'il peut être prolongé sans pour autant avoir à faire un recours.

Il est indiqué clairement dans le texte de loi que ce délai peut-être allongé par exemple pour des devoirs d'enquête et que le gouverneur de province est obligé d'attendre le retour de l'avis favorable de la part de la zone de police.

4 mois, ça reste théorique, pour deux de mes armes, ces délais ont été portés à plus de 6 mois sans que je puisse dire quoique ce soit à part lors de mes appels téléphoniques pour le suivi du dossier où je me permettais de glisser en délicatesse une petite remarque. Je me voyais mal commencer à fustiger les fonctionnaires et à ce que mon nom soit associé à quelque chose de négatif, je sais que j'ai des droits mais dans ces affaires autant rester profil bas et ne pas faire de son malin, je ne pense que ce soit intelligent de se faire remarquer. Puis, à la base, même si encore une fois j'ai des droits, le fait de recevoir mes autorisations après 4 mois ou 6, dans le fond ça ne change strictement rien vu que c'est un loisir, il n'y a pas péril en la demeure en tout cas en ce qui me concerne, je ne sais pas pour vous.

Lors de mon dernier dossier j'ai signalé aussi que mon dossier avait été envoyé à la zone de police d'Aywaille suite à une erreur de destinataire, le temps que le gestionnaire du service armes traite le dossier et le fasse parvenir à la bonne zone de police, il s'est encore passé 5 semaines, alors qu'il me faut 30 minutes de chez moi en voiture pour aller à Aywaille... et moi je n'ai pas Géoroute V2.0 Laughing

Alors, pas obligé de faire comme moi mais j'ai choisi la voie de la sagesse dans le traitement de mes autorisations, n'ayant pas envie pas d'être stigmatisé pour mes coups de gueule, on a déjà toutes les peines du monde à faire accepter notre passion pour les armes à feu alors mieux vaut faire dans le chamallow que la jouer à la Mister T.

Bien le bonsoir, Eric.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:42

eDuke a écrit:


J'ai dans, ma logique, envie de m'offrir :

.22 pistolet ( sig sauer 1911 ou Buckmark par exemple )

.22 carabine 25 - 50 et 100 m -- ( cz 452 probablement )
et plus tard

GLOCK 19 gen 4 ou CZ 75 (toujours par exemple)

1. Prenez le Browning Buckmark dans n'importe quelle variante, 5 dispo en Belgique dont le très beau Rosewood plus UDX ! Wink

2. Prenez la CZ 455 Wink

3. Prenez le Glock ET le CZ 75, deux armes avec beaucoup de charme et des caractéristiques propres, pour le CZ 75 un SP01 SHADOW "Normal" sans la sûreté de percuteur me semble être la meilleure voie pour le tireur sur cible, sportif et/ou récréatif sur cible en loge.

Juste mes 0.02€ for what it's worth !
Revenir en haut Aller en bas
eDuke
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Wezembeek-oppem
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:50

Merci pour les informations ..
Dans tous les cas je serai relax et je veux être bien vu par les autorités , de plus comme vous dites c est un loisir et si je sais louer au club c est déjà très bien ..
Pour les armes j irai voir la semaine prochaine chez Dekaise ...
Revenir en haut Aller en bas
eDuke
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Wezembeek-oppem
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:54


Un avis sur le fns-9 9mm para ???

http://www.tireurs.fr/reportage-video.html
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 9:46

FNS 9 para indisponible en belgique mais en vente au Luxembourg (Lux Guns)
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 23:25

toonfish a écrit:
Mwarf...

Manifestement oui il existe un fossé entre le délai légal et le délai qui peut être d'application dans certains cas.

Ne perdez pas non plus de vue que même si c'est un délai légal de 4 mois il reste malgré tout qu'il peut être prolongé sans pour autant avoir à faire un recours.

Il est indiqué clairement dans le texte de loi que ce délai peut-être allongé par exemple pour des devoirs d'enquête et que le gouverneur de province est obligé d'attendre le retour de l'avis favorable de la part de la zone de police.

4 mois, ça reste théorique, pour deux de mes armes, ces délais ont été portés à plus de 6 mois sans que je puisse dire quoique ce soit à part lors de mes appels téléphoniques pour le suivi du dossier où je me permettais de glisser en délicatesse une petite remarque. Je me voyais mal commencer à fustiger les fonctionnaires et à ce que mon nom soit associé à quelque chose de négatif, je sais que j'ai des droits mais dans ces affaires autant rester profil bas et ne pas faire de son malin, je ne pense que ce soit intelligent de se faire remarquer. Puis, à la base, même si encore une fois j'ai des droits, le fait de recevoir mes autorisations après 4 mois ou 6, dans le fond ça ne change strictement rien vu que c'est un loisir, il n'y a pas péril en la demeure en tout cas en ce qui me concerne, je ne sais pas pour vous.

Lors de mon dernier dossier j'ai signalé aussi que mon dossier avait été envoyé à la zone de police d'Aywaille suite à une erreur de destinataire, le temps que le gestionnaire du service armes traite le dossier et le fasse parvenir à la bonne zone de police, il s'est encore passé 5 semaines, alors qu'il me faut 30 minutes de chez moi en voiture pour aller à Aywaille... et moi je n'ai pas Géoroute V2.0 Laughing

Alors, pas obligé de faire comme moi mais j'ai choisi la voie de la sagesse dans le traitement de mes autorisations, n'ayant pas envie pas d'être stigmatisé pour mes coups de gueule, on a déjà toutes les peines du monde à faire accepter notre passion pour les armes à feu alors mieux vaut faire dans le chamallow que la jouer à la Mister T.

Bien le bonsoir, Eric.

Sauf que... si tu laisses trop murir la pomme, elle fini par pourrir...
Comme toi j'ai pris patience dans un dossier et ça fait 16 mois que j'attends....et là, plus de recours possible car la lois prévoit une période de 15 jours à dater du 4 eme mois pour introduire le fameux recours.
Une chance pour moi j'ai d'autres armes. Mais tu imagines si c'est ta première....
Alors moi c'est décidé, c'est tout en politesse mais fini de me faire.....
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:46

Tout à fait d'accord Didier avec toi.
Point besoin de jouer "les Mister T" ni dêtre grossier !
Il faut faire remarquer au gestionaire du dossier qu'il y a un cadre légal et qu'il est tenu de le respecter.
Dans bon nombre de cas, mais pas toujours bien entendu, cela suffit à faire bouger les choses et à débloquer les dossiers.
Des exemple comme celui-là nous en avons plus d'un à la DAAA.
Nombres d'intervenants sur ce forum sont passés déjà par là et on pu se rendre compte qu'il fallait parfois être un peu plus sec...
De plus comme tu le dis très justement le délais de 15 jours à dater du 4 émé mois étant très court...
Après chacun fais ce qu'il veut et voit midi à sa porte Laughing

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
eDuke
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Wezembeek-oppem
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:51

Bon a vous lire c est pas gagné ;-)
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:19

Il m'aurait peut-être été utile d'avoir les données de VOTRE problème avant que je ne donne mon avis / point de vue sur la question...

J'ai pas mal de dossiers qui sont sortis hors des délais légaux... De 4 mois, j'ai deux dossier remis à 5 mois et 2 autres à 6 mois... Mais jamais aucun dossier attendu durant 16 mois, là oui de fait c'est tout à fait compréhensible de montrer les dents et faire valoir ses droits ! Il est évident que dans ce cas là, j'aurais également introduit des recours sans aucun doute.

Je voulais juste dire que le nouveau tireur qui demande un premier modèle 4 ne s'attende pas à recevoir son sésame dans les 3 mois montre en main... mais il est bien évident qu'il ne sera pas tolérant non plus face à un délai pouvant atteindre 1 an et demi, là dessus nous sommes entièrement d'accord.

Bonne journée à tous... Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:47

eDuke a écrit:
Bon a vous lire c est pas gagné ;-)

Tu ne dois pas avoir de crainte, mon cas est celui des gens habitant en flandre et voulant certaines armes longues en semi auto qui du jour au lendemain sont devenues "des sales gueules" mon dossier qui est pourri est une demande pour un Fal anglais.. "Nous attendons l'avis du gouverneur pour ce type d'arme "me disait la fonctionnaire, "Trop de gens les repassaient en full auto" rempillait-elle... Malgré qu'un Fal anglais est d'origine un semi auto.... Donc c'est de la connerie tout ça, ils ne s'en sortent même pas eux-même... Actuellement, l'armurier a introduit une plainte par voie d'avocat pour moi et quinze de ses clients.
D'ailleur pour bien montrer que cela ne m'intimide pas, j'ai fait une demande pour une M4, refusée également mais mon recours avec la DAAA part le 17 de ce mois Very Happy 
Comme dit futabarex, la DAAA croule litéralement sous ce genre de plaintes.

Enfin si tu as le moindre soucis, nous sommes là pour éclairer ta lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 17:34

Présentation - Page 2 3892045668

CTM Wavre n'est pas affilié à l'urstbf à ma connaissance.
C'est sans doute la raison pour laquelle il a exigé l'exam théorique avant de commencer.
Je ne suis pas sûr qu'il prépare à la LTS...

WO, commune à facilité dépendante du Brabant Flamand...

Vu comme t'es parti et que t'as déjà le théorique, demande directement des mod 4. Demandes-en deux, un pistolet .22 et un pistolet 9mm. C'est du "normal" qui permettra déjà de tâter d'une première expérience avec ce gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
eDuke
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Wezembeek-oppem
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 17:40

Merci Oui je crois faire comme cela aussi , il est comment ce gouverneur ??
Pour le pratique c est ou que cela se passe ? Selon mon commissaire c est au club directement ?? Des expériences ??
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:00

eDuke a écrit:
Merci Oui je crois faire comme cela aussi , il est comment ce gouverneur ??
Pour le pratique c est ou que cela se passe ? Selon mon commissaire c est au club directement ??  Des expériences ??

La pratique se passera au Ctm qui est affilié à l' Urstbf. Tu peux également y suivre une formation au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» ma presentation
» Présentation - BSC
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: