Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?

Aller en bas 
+4
Natael
toonfish
Christophe
Fanzy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanzy
Bavard
Fanzy


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 23/10/2013

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:47

Bonjour je suis nouveau dans ce beau petit monde de tireur je suis en LTS P j'aurai la définitive au mois de février normalement j'aimerais bien racheter un sig 1911 22lr à un pote qui a sa LTS définitive
Peut on encore faire sous modèle 9 ou faut il faire un modèle 4... Je n'y comprends plus rien à ces lois qui changent tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:50

Mod9 toujours d'actualité tant que tu as la définitive pour la catégorie de l'arme que tu veux.

Si tu as la LTSD pistolet c'est OK pour un 22lr pistolet, même si il était détenu sous M4 auparavant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanzy
Bavard
Fanzy


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 23/10/2013

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:53

Merci bien ça me rassure vu le temps que ça met pour le modèle 4... Donc même si quelqu'un a un pistolet en 22 mais pas de LTS je peux lui acheter sous modèle 9 alors ? Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:58

Exact Smile

J'ai vendu ma CZ à verrou à un LTS alors qu'elle était en mod4 pour moi.

Et à l'inverse tu peux acheter sous mod4 une arme que quelqu'un a en mod9.

Revenir en haut Aller en bas
Fanzy
Bavard
Fanzy


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 23/10/2013

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:02

OK merci mais j'aime mieux le prendre sous modèle 9 comme ça y a pas la taxe quinquennal... :-)
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:09

Vous y viendrez tôt ou tard au modèle 4, vous apprendrez ce que c'est la patience et le temps qui passe même si tout cela est relatif comme le disait Action Express... euh, Albert Einstein.

Pas de soucis pour acheter le .22LR sous modèle 9 alors qu'il était sous modèle 4 mais pas tant que vous n'avez pas la licence LTS D !

Le modèle 4 pour le .22LR c'est vraiment jouer la carte de la prudence mais on peut comprendre votre impatience en tant que nouveau tireur, prêt à dévaliser toutes les armureries du coin tellement on voudrait tout posséder chez soi, mais vous verrez, les choses ne sont pas si simples en Belgique, gardez à l'esprit que la loi est faite en notre totale défaveur et les choses ne semblent pas évoluer vers l'apaisement !

Failte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanzy
Bavard
Fanzy


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 23/10/2013

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:14

Ben oui... Je comprends mais pour mon premier....Ça urge ! :-D On verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:31

Ou faire comme moi...

Demande de M4 en même temps que début de LTSP à ce moment là...


Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:45

Fanzy a écrit:
Je comprends mais pour mon premier....Ça urge ! :-D  On verra par la suite
Tel l'adolescent, impatient de se débarrasser de ses comédons, qui se dit aussi que la première petite copine.. ça urge ! Laughing

Après on change, vous verrez on devient plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:49

Et on affines ses gouts.

Moi je suis encore dans le début des plaisirs charnels lol! 

Je sauterai sur n'importe quelle arme presque mais j'ai une liste à laquelle j'essaie de me tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 7:51

A part ça, bienvenue. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6103
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:58

Fanzy a écrit:
Bonjour je suis nouveau dans ce beau petit monde de tireur je suis en LTS P j'aurai la définitive au mois de février normalement j'aimerais bien racheter un sig 1911 22lr à un pote qui a sa LTS définitive
Peut on encore faire sous modèle 9 ou faut il faire un modèle 4...  Je n'y comprends plus rien à ces lois qui changent tout le temps...
Petite présentation scratch Wink; pouvez vous refaire votre présentation dans la rubrique ad'hoc svp ?  Merci de votre compréhension.

Par contre je déplace votre sujet dans la rubrique "Loi sur les armes"

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:09

Quand pon a des armes sous modeles 9 et qu'on ne veut plus de lts il faut obligatoirement tt passer sous modele 4 c'est bien ca?

SI oui ca veut plus le coup de tt faire direct en mod 4. Ca revient moins cher sur le long terme. Pcq affiliation a urbts et un certif tt les ans etc etc ca fait vite plus qu'un controle quinquenal.. Enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:31

Vous oubliez une chose... que vous ignorez peut-être je ne sais pas je tente l'explication.

Pour la demande de modèle 4 vers le gouverneur, le seul petit avantage c'est pour l'obtention de votre LTS vous avez fourni un certificat médical... Lors de la demande de ces modèles 4 gouverneur, il suffit alors de mettre une photocopie de votre LTS R/V et vous serez dispensé de devoir courir chez le guérisseur pour un certif'.

Je sais c'est léger mais c'est un tout petit point positif. De plus, franchement, et c'est bête à dire aussi car ce n'est pas du tout obligatoire... Les employés quand vous débarquez chez eux pour y déposer vos dossiers demande mod 4... Ah ok m'sieur vous avez une LTS, ok je vois, vous fréquentez le stand machin, les papiers sont en ordre, c'est bien, c'est complet votre demande va être traitée.

Quelque part ils sont "rassurés" par le fait que vous fassiez les choses un peu comme ils l'entendent.

Il faut parfois jouer le jeu, ça peu sembler être hypocrite mais bon, autant vous faire bien voir des autorités non ? Après tout votre but c'est d'avoir THE signature sur THE modèle 4, le reste... ce qui se passe au sein des gouverneurs ma foi.

Bonsoir. Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzy
Bavard
Fanzy


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 23/10/2013

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:35

Merci pour tout vos commentaires cela m'aide énormément bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:06

toonfish a écrit:
Vous oubliez une chose... que vous ignorez peut-être je ne sais pas je tente l'explication.

Pour la demande de modèle 4 vers le gouverneur, le seul petit avantage c'est pour l'obtention de votre LTS vous avez fourni un certificat médical... Lors de la demande de ces modèles 4 gouverneur, il suffit alors de mettre une photocopie de votre LTS R/V et vous serez dispensé de devoir courir chez le guérisseur pour un certif'.

Je sais c'est léger mais c'est un tout petit point positif. De plus, franchement, et c'est bête à dire aussi car ce n'est pas du tout obligatoire... Les employés quand vous débarquez chez eux pour y déposer vos dossiers demande mod 4... Ah ok m'sieur vous avez une LTS, ok je vois, vous fréquentez le stand machin, les papiers sont en ordre, c'est bien, c'est complet votre demande va être traitée.

Quelque part ils sont "rassurés" par le fait que vous fassiez les choses un peu comme ils l'entendent.

Il faut parfois jouer le jeu, ça peu sembler être hypocrite mais bon, autant vous faire bien voir des autorités non ? Après tout votre but c'est d'avoir THE signature sur THE modèle 4, le reste... ce qui se passe au sein des gouverneurs ma foi.

Bonsoir. Eric.
Bof sur Namur j'ai encore vu mon gestionaire tout à l'heure. Il s'en carre pas mal que je ne sois pas affilié à l'URSTB et que je n'ai pas leur carte jaune ni LTS. Il me l'a dit clairement "ça n'est pas nécessaire et ça ne change rien"

Et pour le certificat, je l'avais oublié à la maison et il m'a dit que c'était pas obligatoire sachant que ma dernière demande avait été introduite cette année... (Mars de mémoire... +de 3mois donc)

Je lui ai tout de même envoyé un scan sachant que j'avais payé une visite chez le médecin pour ça Smile


Bon ça joue peut-être sur le fait qu'à chaque fois je vais leur faire coucou et qu'on discute. Du coup si ils ont un visage à mettre sur le dossier ça aiderai.

Mais sérieusement j'en doute. C'est une maladie chez les tireurs de vouloir s'imposer plus que de nécessaire dans le domaine législatif. Et ça aussi bien ici qu'en France.

Pour le M4 c'est comme acheter une maison tandis qu'un mod9 se résume en gros à un... viager ? Et encore lol! 

Ne nous rendons pas malade, sans oublier que ça pourrait donner des idées à Ide. lol!


Dernière édition par Christophe le Jeu 24 Oct 2013 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:08

C'est à ça que sert le fort homme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:11

Ouhlà il m'a fallu quelques secondes pour percuter.

D'ailleurs à bien relire j'ai l'impression que ce n'est pas toi que j'aurai du quoter.


La fatigue tout ça... Hum lol! 
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:12

Christophe a écrit:
Bof sur Namur j'ai encore vu mon gestionnaire tout à l'heure. Il s'en carre pas mal que je ne sois pas affilié à l'URSTB et que je n'ai pas leur carte jaune ni LTS. Il me l'a dit clairement "ça n'est pas nécessaire et ça ne change rien"
Tout à fait d'accord avec toi, je l'ai signalé, il ne faut pas que ce soit interprété comme étant obligatoire, ça ne l'est pas... Je joue juste à celui qui lave plus blanc que blanc sans savoir si ça sert vraiment à quelque chose...

Donc, ma politique personnelle c'est LTS D (je sais ça ne sert à rien), carnet de tir... mes 12 présences validées par moniteur sur les 3 trimestres, AUCUNE arme détenue sous modèle 9 LTS, tout en modèle 4, pour l'instant ça fonctionne plutôt pas mal de cette manière.

Chacun fait un peu comme il l'entend finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:15

La LTS est toujours bien pour réunir quelques armes avant de les passer en lot sous M4 Very Happy


Sinon avant de fréquenter le forum je ne savais pas non plus qu'on pouvait se passer de l'URSTB. study 
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: M9   Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:55

une question : la licence URSTBF donne droit à une assurance , quelle couverture avez vous lorsque vous pratiquez le tir sans cette licence ?
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:12

Chaude... Et en plumes d'eider !

Ok, je sors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 7:01

Pour ma part ma lts est valable jusqu'en mai, je referais une demande de M4 vers mars pour une arme de poing et puis basta je renouvelle pas. Je comptais encore attendre un an mais non.

De tt manière j'envisage d'acheter un fusil à pompe après ca et si je le fais via lts je ss reparti pour 6 mois pour ajouter une catégorie. Donc autant se simplifier la vie sur ce coup la.

Si je refais des demandes pour arme de poing sans lts je dois pas repasser les épreuves pratique et theorique sachant que je dispose deja de ce type d'arme?
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:20

toonfish a écrit:
Chaude... Et en plumes d'eider !

Ok, je sors Laughing
je m'en doutais celle là , en plus c'est de saison Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 15:58

jean a écrit:
une question :  la licence URSTBF donne droit à une assurance , quelle couverture avez vous lorsque vous pratiquez le tir sans cette licence ?
Normalement le club de tir même non affilié à l'URSTBF doit être assuré de son côté.

De plus toutes les assurances familiales prévoient des capitaux en principe assez importants pour les dommages causés ACCIDENTELLEMENT à des tiers, donc si vous vous tirez dans le pied cela ne fonctionnera pas Evil or Very Mad 
Il faut relire votre police familiale attentivement ou demander à votre agent d'assurances si les activités de tireurs sont couvertes par une de vos assurances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?    Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mod 9 toujours d'actualité ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toujours .
» Ruger SR 1911
» Toujours démonter ?
» Elbe pour toujours!
» Toujours aussi bon marché.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: