Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine semi-autmatique 22LR HK 416 un bon choix ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Black-Joe
Petit Bavard
Black-Joe


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2013

Carabine semi-autmatique 22LR HK 416 un bon choix ? Empty
MessageSujet: Carabine semi-autmatique 22LR HK 416 un bon choix ?   Carabine semi-autmatique 22LR HK 416 un bon choix ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:15

Bonjour tous le monde,

J'aimerais acquérir une semi-automatique 22LR, le modèle HK 416 me plait beaucoup.

Ma question est ce que la différence de prix entre une HK et une M4 standard vaut la peine.

J'ai vu qu'on pouvait aussi avoir une SIG 550 en 22LR, intéressant où pas ?

Sinon est ce que vous connaissez d'autres modèles qui pourrait m'intéresser, à priori je l'utiliserais pour un tir récréatif et peu être après pour un tir de concours si c'est possible en semi-automatique 22LR(à voir si ça existe).

Je passerais après cette achat en 223 semi automatique mais les stands de tir à 100m ne sont pas légion dans la province de Liège.

Black-Joe
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Carabine semi-autmatique 22LR HK 416 un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-autmatique 22LR HK 416 un bon choix ?   Carabine semi-autmatique 22LR HK 416 un bon choix ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:46

Ai acheté la Ruger SR 22 que je vais essayer la semaine prochaine dans l'optique de l'IPSC.
En fait la France vient de reconnaître la discipline IPSC Rifle qui comprend une catégorie Mini Rifle qui n'admet que des .22 et qui est au départ destinée aux pays où les semi auto sont indisponibles pour les civils au dessus du .22 mais qui je pense peut faire des émules vu que la majorité des stands qui pourraient accueillir la discipline dans un premier temps sont des stands Handgun (largement moins de 100 mètres).  Idem en Belgique, le seul stand qui organise des Level II Rifle dispose au maximum de 100 mètres.
A ces distances-là je ne vois pas l'intérêt d'un .223 ou plus gros, le 9 para dans ma CX4 Storm fait aussi parfaitement l'affaire, et de toute façon .223 ou 9 t'es en facteur mineur.

J'ai pris la Ruger vu que c'est en fait une mécanique de 10/22 hyper éprouvée avec tous les accessoires disponibles, j'espère jusque que le côté AR15 est aussi standard pour pouvoir par exemple changer la crosse.

Maintenant son prix (720€) me paraît un peu surévalué, il devrait être possible d'adapter une 10/22 pour moins cher que ça, mais elle me plaisait bien et tous mes chargeurs de 77/22 vont dessus et surtout elle était dispo.

Donnerai avis après essai.

Un lien : https://www.youtube.com/watch?v=bSOe8QT6Ik4&noredirect=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Invité
Invité




Carabine semi-autmatique 22LR HK 416 un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-autmatique 22LR HK 416 un bon choix ?   Carabine semi-autmatique 22LR HK 416 un bon choix ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:37

Dommage que l'IPSC rifles ne se limite en Be qu'au.22.
Le .22 ne m'intéresse plus depuis longtemps mais si...
j'y revenais la 10 22 Ruger serait la semi que j’achèterais
C'est une carabine modulable à souhaits. 
Les clones .22 en AR15 bof.  .223 ou .308 yes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Carabine semi-autmatique 22LR HK 416 un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-autmatique 22LR HK 416 un bon choix ?   Carabine semi-autmatique 22LR HK 416 un bon choix ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:30

lama46 a écrit:
Dommage que l'IPSC rifles ne se limite en Be qu'au.22.
Le .22 ne m'intéresse plus depuis longtemps mais si...
j'y revenais la 10 22 Ruger serait la semi que j’achèterais
C'est une carabine modulable à souhaits. 
Les clones .22 en AR15 bof.  .223 ou .308 yes.
L'IPSC Rifle n'est pas limitée au .22, y'en a qui tirent le match au FAL. Simplement, le seul stand qui a la distance pour organiser un match Rifle est limité à 100 mètres au max et il en va de même pour les matches NL.
Pour des matches IPSC Rifle avec des distances plus longues, tu peux aller en Allemagne ou dans les pays nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Contenu sponsorisé





Carabine semi-autmatique 22LR HK 416 un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-autmatique 22LR HK 416 un bon choix ?   Carabine semi-autmatique 22LR HK 416 un bon choix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine semi-autmatique 22LR HK 416 un bon choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une carabine semi-automatique en .223
» choix d'une carabine calibre 223 semi-auto
» Avis sur un CZ512 - Choix d'une 22Lr semi-auto
» carabine 22lr semi auto
» conseils carabine 22lr semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: