Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Besoin d'info !!!

Aller en bas 
+5
Currahee
Paul-Emmanuel
Christophe
John Doe
seb1170
9 participants
AuteurMessage
seb1170
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Gesves
Date d'inscription : 21/11/2013

Besoin d'info !!! Empty
MessageSujet: Besoin d'info !!!   Besoin d'info !!! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:51

Bonjour, je suis un petit nouveau j'aimerais débuté dans le tir à la carabine à plombs, mais je n'y connais rien, quel modéle acheter? ou pratiquer? les lois? enfin bref pourriez vous svp me donner quelques infos pour que je puisse avoir de bonne base mon budget est mini Sad +- 150 euros à bientot . Sébastien:D 

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Besoin d'info !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info !!!   Besoin d'info !!! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:19

Je connais pas les tarifs mais Gamo me semble être une bonne marque
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin d'info !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info !!!   Besoin d'info !!! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:00

Gamo, un bon rapport qualité/prix.

Avant de commencer le tir à balle,j'avais acheté une Gamo Shadow 1000. 200 ou 300€ de mémoire.

C'est fun comme tout et très relativement puissant.

Inutile de dire que ce n'est pas nécessaire.

En neuf y'a la Shadow 640 pour 150/165€. C'est la même que la 1000 hormis qu'elle est moins puissante.


Dans un budget serré je pense que c'est un bon choix.


Sinon dans les plombs, reste dans du traditionnel (plat et diabolo). Les moins chers et les plus précis sur ce type de carabine.

Le reste ("haute vitesse" / Jupe nylon / penetrator / et autre en "...or") c'est juste du marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Besoin d'info !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info !!!   Besoin d'info !!! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:04

Un conseil qui en vaut un autre, pour tirer à l'air comprimé régulièrement ça sert à rien de prendre trop puissant,, on s'en lasse très vite, ça remue fort et ça devient vite inconfortable..une "petite" gamo c'est très bien, une diana même en occase c'est très bien aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Currahee
Nouveau
Currahee


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin d'info !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info !!!   Besoin d'info !!! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:44

Bonsoir et

Tu pourrais prendre quelques renseignements auprès d'un stand de tir à air et pourquoi pas commencer par une initiation avec un moniteur?
Il y a un stand à air du côté de Salzinnes http://www.urstbf.org/articles.php?lng=fr&pg=76

@+
Revenir en haut Aller en bas
Currahee
Nouveau
Currahee


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin d'info !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info !!!   Besoin d'info !!! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:45

Bonsoir et Besoin d'info !!! 3892045668 

Tu pourrais prendre quelques renseignements auprès d'un stand de tir à air et pourquoi pas commencer par une initiation avec un moniteur?
Il y a un stand à air du côté de Salzinnes http://www.urstbf.org/articles.php?lng=fr&pg=76

@+
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Besoin d'info !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info !!!   Besoin d'info !!! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:48

Bonjour tu peux regarder aussi chez Weirauch la HW 30 un peu plus cher que ton budget mais qualité irréprochable , ou alors une Hammerli (d'origine chinoise ) avec lunette pour 170 euros.
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

Besoin d'info !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info !!!   Besoin d'info !!! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:59

Pour te faire une idée des prix tu peux aller sur le site pistoletcarabine.fr, ils sont pas cher, ils ont beaucoup de choix. C'est en Espagne mais aucun soucis pour l'importation, j'ai déjà fait deux commandes chez eux, notamment une gamo AC (air comprimé), tu as le choix entre des carabines avec piston-ressort ou alors au co2 (en général plus cher) puis tu as le pcp (pour les compétitions)
en dessous de 200 euros, tu peux trouver des carabines de toutes puissances avec lunette.
Sinon j'ai vu quelques modèles à 199 euros au stock américain de Baisy Thy, tu as aussi des sites allemands comme sportwaffen Schneider, ou encore un autre site espagnol Aceros de hispania qui est pas cher non plus. En France, tu as quelques sites comme Armurerie Meyson, Arprotech, Armurerie Pascal, Lavaux, etc...
Pour les marques, tu as bien sur Diana, Weihrauch, Gamo, Hammerli, Cometa (ma prochaine), Norica, Stoeger (groupe Beretta), tout dépend du genre de carabine que tu cherches et aussi la puissance. Faut voir quelle utilité tu en auras, tir sur cible ou autre...
Bienvenue dans ce monde et n'hésites pas à demander surtout.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Besoin d'info !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info !!!   Besoin d'info !!! Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 8:59

Ce site est aussi très intéressant www.armurerie-auxerre.com
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

Besoin d'info !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info !!!   Besoin d'info !!! Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:08

ubert a écrit:
Ce site est aussi très intéressant www.armurerie-auxerre.com
oui aussi c'est prix sont pas mal, de toute façon, chaque fois que je dois acheter du matos, je regarde sur tous les sites, j'ai ma liste, et je compare avec les frais de port. En général, je gagne toujours d'un coté.
Revenir en haut Aller en bas
titi 69
Petit Bavard



Nombre de messages : 87
Localisation : suarlee
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin d'info !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info !!!   Besoin d'info !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:40

seb1170 a écrit:
Bonjour, je suis un petit nouveau j'aimerais débuté dans le tir à la carabine à plombs, mais je n'y connais rien, quel modéle acheter? ou pratiquer? les lois? enfin bref pourriez vous svp me donner quelques infos pour que je puisse avoir de bonne base mon budget est mini Sad+- 150 euros  à bientot . Sébastien:D 

Pour ce budget tu peu trouver du neuf pas loin de chez toi a l'armurerie L'Arquebuse rue Rogier a Namur il est très sérieux,il fait 20% de remise car il remet son commerce pour bien profiter de sa pension mais pas de soucis a ce niveau il a un repreneur donc pas de problème pour ta garantie.
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

Besoin d'info !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info !!!   Besoin d'info !!! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:32

carabinediana a écrit:
http://www.pistoletcarabine.fr/imagenes/articulos/min/carabine_gamo_silent_stalker_igt___lunette_de_visee_4x32_1885.jpg un peu au dessus de ton budget , tu as une petite lunette , pour debuter ca le fait , le systeme gas ram de chez gamo qui apporte plus de précision au tir , leurs nouvelle detentes SAT qui remplace leurs anciennes detentes degeulasse ... pour debuter aussi en 20j  en belgique pas besoins de permis de chasse ou autre sur les ac de +20j , en france , la limite est de 20j . voila
En France, la limite est de 10 joules ! Au dessus il faut une autorisation ou permis de chasse. Ce qui n'est pas le cas chez nous en Belgique ! C'est une des rares choses encore en vente libre chez nous ! (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

Besoin d'info !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info !!!   Besoin d'info !!! Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 10:02

carabinediana a écrit:
skill3r a écrit:
carabinediana a écrit:
http://www.pistoletcarabine.fr/imagenes/articulos/min/carabine_gamo_silent_stalker_igt___lunette_de_visee_4x32_1885.jpg un peu au dessus de ton budget , tu as une petite lunette , pour debuter ca le fait , le systeme gas ram de chez gamo qui apporte plus de précision au tir , leurs nouvelle detentes SAT qui remplace leurs anciennes detentes degeulasse ... pour debuter aussi en 20j  en belgique pas besoins de permis de chasse ou autre sur les ac de +20j , en france , la limite est de 20j . voila
En France, la limite est de 10 joules ! Au dessus il faut une autorisation ou permis de chasse. Ce qui n'est pas le cas chez nous en Belgique ! C'est une des rares choses encore en vente libre chez nous ! (pour le moment)
et non ! la limite en france est de 20 joules ;)loi changé le 06 septembre 2013 , tiens toi au courant  Suspect  .
Tant mieux pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Besoin d'info !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info !!!   Besoin d'info !!! Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:23

Il y a sur j'annonce .be  qlq carabine a air a toi de voir............
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

Besoin d'info !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info !!!   Besoin d'info !!! Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 12:56

ubert a écrit:
Il y a sur j'annonce .be  qlq carabine a air a toi de voir............


Sur le site Toutypasse aussi, il y a beaucoup de choix en occasion, va voir.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Besoin d'info !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info !!!   Besoin d'info !!! Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:11

sur tout y passe j'adore le gars qui vends une norconia b2 en occase 75e plus chère que la neuve en magasin 60e.....
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

Besoin d'info !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info !!!   Besoin d'info !!! Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:08

Paul-Emmanuel a écrit:
sur tout y passe j'adore le gars qui vends une norconia b2 en occase 75e plus chère que la neuve en magasin 60e.....
C'est vrai que parfois vaut mieux regarder le prix neuf avant d'acheter, j'ai déjà vu ça ailleurs, tu as des gens malhonnête partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'info !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info !!!   Besoin d'info !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'info !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis
» Besoin de précision
» Help besoin d'identification
» besoin d'un p'tit conseil....
» LTS et Model 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: