Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que faire en cas de "Long-feu" ?

Aller en bas 
+15
rfr
Natael
Mc Hizzard
Marc
Serge Lecocq
Astronopol
Jean-Luc
Jean-Philippe
maleck
Le Marquis
maniac2624
btr
Chancelier69
All Right
luc7274
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:09

Mc Hizzard a écrit:
Ben moi çà me fout tellement les jetons ces histoires de long feu que si çà m'arrive je jettes le pétard loin de moi et je pars en courant en hurlant après ma mère; d'aileurs j'ai attrapé tellement peur des armes que j'ai tout foutu au bac. Smile Smile Smile

C'est quel jour qu'on sort les poubelles dans ta rue ?
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:48

Et moi je prépare un lot de cartouches "spécial long-feu" sans poudre et avec amorces neutralisées.

S'il pouvait nous fournir la liste de tous ses calibres :p

(arpès on partage)

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:24

@ rfr ... 38 spl. 9 PB 45ACP 6,5x57 300 Winch Mag 338 Lapua Mag. Smile

@ Jean-Philippe ... le mardi et le jeudi. Smile

@ Natael ... trop tard j'ai tout passé à la disqueuse et revendu au poids du métal avec les trois millions de douilles ... tout est passé aux fonderies à Cokcrill - Sambre pour ressortir en barres de chemin de fer revendues à La Brugeoise & Nivelles et à la Sabca à Gosselies pour les bords d'attaque des ailes d'Airbus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:22

Mc Hizzard a écrit:
@ rfr ... 38 spl. 9 PB 45ACP 6,5x57 300 Winch Mag 338 Lapua Mag. Smile

@ Jean-Philippe ... le mardi et le jeudi. Smile

@ Natael ... trop tard j'ai tout passé à la disqueuse et revendu au poids du métal avec les trois millions de douilles ... tout est passé aux fonderies à Cokcrill - Sambre pour ressortir en barres de chemin de fer revendues à La Brugeoise & Nivelles et à la Sabca à Gosselies pour les bords d'attaque des ailes d'Airbus Smile

Je penserai à toi quand je prends l'avion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atlander
Nouveau
Atlander


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/03/2010

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:25

Mc Hizzard a écrit:

@ Natael ... trop tard j'ai tout passé à la disqueuse et revendu au poids du métal avec les trois millions de douilles ... tout est passé aux fonderies à Cokcrill - Sambre pour ressortir en barres de chemin de fer revendues à La Brugeoise & Nivelles et à la Sabca à Gosselies pour les bords d'attaque des ailes d'Airbus Smile

Mc Hizzard, n'insulte pas la Sabca, c'est de l'autre côté de la piste du BSCA qu'on fabrique les slats des Airbus !
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:25

A 5min50' un beau "Long Feu" cheers "faut attendre...un peu" lol!
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 9:24

si la cartouche est éjectée et que le coup parts, c'est pas vraiment dangeureux, la situation la plus plus dangereuse se produit si le coup part dans la procédure d'ejection (douille +- supportée), surtout si on à la main au dessus de la fenêtre d'ejection

je pensais qu'en ipsc la sécurité était la première des choses à respecter. Je pense que je me trompe, à la lecture de cette réponse. Je n'ai jamais assisté à de tels matchs. Mon voisin ,hier, en tir de précision, avec un Berreta 92 et des munitions du commerce, a subi un long feu de 1,5 seconde. L'arme a été légèrement déplacée et un parpaing à 1 mètre du tireur a été percé. Le coup est parti à la première percussion et culasse fermée.
Si le tireur avait déculassé et pris la cartouche, elle aurait pu lui exploser dans la main (projection de laiton et de gaz brûlants)
Si le tireur n'avait que déculassé, la cartouche aurait pu lui exploser dans la main
La consigne est d'attendre 3 minutes selon les règles de la fft
Le long feu en poudre noire, c'est courant. En poudre vive, j'ai vu cela pour la première fois hier
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 9:41

Si je suis avec un 1911 ou un GP en loge, je ré-essaye en réarmant le chien. Et sinon, j'éjecte la munition, sans réfléchir plus d'une demi-seconde.

Si jamais le coup doit partir, ma foi, comme la munition ne sera plus dans la chambre, l'explosion se propagera dans toutes les directions avec bien moins de danger que celui d'une munition dans une arme à feu.

J'ai un jour parlé avec un pompier qui est intervenu sur un incendie dans lequel des munitions ont détonées à cause de la chaleur. Il m'expliquait que des ogives/douilles avaient tapées dans sa visière, sans la briser et qu'il avait senti les éclats & ogives toucher sa veste mais sans le blesser.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire en cas de "Long-feu" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Examen "Licence de Tireur Sportif"
» Salut à tous.
» Liens intéressants "armes"
» article de "l'avenir du luxembourg"
» nouveau "petit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: