Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Examen LTS armes longues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Examen LTS armes longues Empty
MessageSujet: Examen LTS armes longues   Examen LTS armes longues Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 5:11

J'ai réussi en mai 2013 mes examens LTS armes de poing, je suis depuis juin 2013 sous LTS provisoire armes longues à canon rayé.
Je possède par ailleurs une carabine monocoup 22 lr sous mod. 4.
Quelqu'un d'entre-vous a-t-il déjà passé la LTS armes longues?
Puis-je la passer avec mon arme?
En cas de coup faible, dois-je passer une baguette ou démonter le verrou et vérifier l'intérieur du canon?
Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Examen LTS armes longues Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS armes longues   Examen LTS armes longues Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 6:53

oui tu peux passer ton examen avec ta carabine, pour mon examen lts armes longues j'avais été avec mon k11 schmidt rubin
pour le coup faible comme tu sais démonter le verrou tu sais voir si le canon est bouché donc pour moi pas besoin de passer une baguette, mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Examen LTS armes longues Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS armes longues   Examen LTS armes longues Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 7:31

Bonsoir ,
je vient de passer ce jeudi 28/11 la licence LTS arme Longue,
à l' examen il m'a demander coup faible , long feu , tir , que faut-il faire quand on a un coup faible , quand on a un long feu ,quand on demande de stopper le tir , quand on doit changer de pas de tir , ect.....
j' ai eu comme question :
Long feu : attendre les 30 secondes , 1) enlever le chargeur 2) faire aller le verrou pour éjecter la munition 3) donner la munition défectueuse au moniteur de tir ou la placer dans la boite a cette effet .
Coup faible : la même chose que long feu , mais en plus enlever le verrou pour voir si la tête de munition est dans le cannon , si on ne sait pas enlever le verrou , il faut avoir une baguette avec.
Arret de tir pour aller a la cible : 1) Toujours enlever le chargeur en premier 2) éjecter la munition 3) déposer l' arme avec la chambre ouverte vers le haut 4) vider le chargeur de toute les munitions et déposer le chargeur tourner vers vous et reculer d'un metre.
changement de pas de tir : 1) enlever le chargeur en premier 2) éjecter la munition 3) placer le cadena de pontet sur l'arme et replacer l'arme dans sa house 4)déposer l' arme sur le nouveau pas de tir 5) aller rechercher le chargeur et les munitions 6) sortir l'arme ,enlever le cadena, charger et tirer (si pas de cible aller en replacer avant de déballer)
et voila ce que j'ai eu comme question .

Amitié
RObert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Examen LTS armes longues Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS armes longues   Examen LTS armes longues Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 7:34

Merci Petitflamand
En fait c'est strictement la même chose qu'en arme courte.
Le tir se fait à quelle distance?
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Examen LTS armes longues Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS armes longues   Examen LTS armes longues Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 7:59

Je l' ai fait a 25m et il faut faire 60 point sur 100

Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
amstaphil
Bavard
amstaphil


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2013

Examen LTS armes longues Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS armes longues   Examen LTS armes longues Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:37

Pour ma part, tir sur cible vitesse olympique... Assez différent d'une C50...

Examen LTS armes longues C50_VO
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Examen LTS armes longues Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS armes longues   Examen LTS armes longues Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:47

Bonjour Amstaphil

C' est le réglement de l' urbstf que pour passé l' examen il faut une cible completement noir comme ta photo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
neotechno69
Nouveau
neotechno69


Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Vergnies
Date d'inscription : 10/01/2014

Examen LTS armes longues Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS armes longues   Examen LTS armes longues Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 8:59

bonjour,

J'ai passé l'examen au mois de novembre pour arme longue canon rayé et je confirme ce qui a été dit.

Tir a 25 metres sur une cible, noir, tu dois faire 60/100.

Tu auras droit a toutes les questions ( long feu, coup faible, changement de place, alte au feu).

Pas de stress, bien être concentré. Les regle d'or, toujours le canon vers les cibles, on ne lache jamais une arme avec des munitions dedans ( meme si la chambre est vide, et que les cartouche sont dans le chargeur).

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Examen LTS armes longues Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS armes longues   Examen LTS armes longues Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 9:17

Merci, examen réussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen LTS armes longues Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS armes longues   Examen LTS armes longues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen LTS armes longues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen pratique armes longues
» Examen pratique armes longues.
» Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021
» examen LTSP armes longues canon rayé
» Datation FN Fal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: