Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 model 9 a qui l'envoyer

Aller en bas 
+4
m14
Paul-Emmanuel
simonov
manust
8 participants
AuteurMessage
manust
Petit Bavard
manust


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation : Pipaix - Leuze en Hainaut
Date d'inscription : 06/06/2013

model 9 a qui l'envoyer Empty
MessageSujet: model 9 a qui l'envoyer   model 9 a qui l'envoyer Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:52

bonsoir,

j'ai une petite question

le volet blanc du model 9 doit être envoyé chez le gouverneur ou a la police locale?

si chez le gouverneur, dans la province du Hainaut je le met a l'attention de qui ?

en fait ça fait deux question  Smile 

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manustgunshop.com/
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

model 9 a qui l'envoyer Empty
MessageSujet: Re: model 9 a qui l'envoyer   model 9 a qui l'envoyer Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:56

il faut regarder sur le site provinciale , la tu trouveras l'adresse du service des armes de ta province
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

model 9 a qui l'envoyer Empty
MessageSujet: Re: model 9 a qui l'envoyer   model 9 a qui l'envoyer Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:36

sur ce lien il y a les adresses des services armes par province
http://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/securite_et_criminalite/armes/
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

model 9 a qui l'envoyer Empty
MessageSujet: Re: model 9 a qui l'envoyer   model 9 a qui l'envoyer Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:56

manust a écrit:
bonsoir,

j'ai une petite question

le volet blanc du model 9 doit être envoyé chez le gouverneur ou a la police locale?

si chez le gouverneur, dans la province du Hainaut je le met a l'attention de qui ?

en fait ça fait deux question  Smile 

d'avance merci

Au choix: police locale ou gouverneur "service armes". C'est comme ça que ça marche à Andenne. Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
lefty
Petit Bavard
lefty


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 18/08/2010

model 9 a qui l'envoyer Empty
MessageSujet: Re: model 9 a qui l'envoyer   model 9 a qui l'envoyer Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:22

Pour ma part, l'original au Gouverneur et une copie à la police.
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

model 9 a qui l'envoyer Empty
MessageSujet: Re: model 9 a qui l'envoyer   model 9 a qui l'envoyer Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:20

D'après mes renseignements, les armuriers ont reçu un courrier les enjoignant d'envoyer les volets "gouverneur" des modèles 4 et 9 au bureau de police dépendant de l'acheteur. Raison: les services du gouverneur (du Hainaut, c'est sûr, pour les autres je n'en sais rien) n'ont ni le programme ni l'accès au fichier central des armes. D'où, tous modèle 4 ou 9 qui est envoyé à la province est photocopié puis la photocopie est envoyée à la police qui encode et qui renvoit la photocopie au gouverneur. Inutile de dire que ces courriers sont source de pertes de temps. Ayant acheté récemment une arme sous modèle 9, l'armurier m'a trouvé tellement sympathique qu'il m'a donné le papier pour que j'aille moi-même à la police (ça lui épargne un timbre). Ce que j'ai fait de bon coeur, histoire de saluer ma personne de contact à la police.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

model 9 a qui l'envoyer Empty
MessageSujet: Re: model 9 a qui l'envoyer   model 9 a qui l'envoyer Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:20

Mais pour les particuliers en cas de vente ou d'achat de particulier à particulier, n'ayant pas connaissance de ce courrier, cela ne nous concerne pas du tout !

Qu'ils aient ou pas accès au RCA n'est pas notre problème !

En cas d'achat avec LTS d'une arme chez un armurier d'une autre province que la nôtre, les armuriers vendeurs n'ont pas ce courrier donc documents renvoyés au Gouverneur comme inscrit sur les dits formulaires de MOD 9 ( 1 Exemplaire pour l'acquéreur - 1 Exemplaire pour le vendeur et 1 Exemplaire destiné au Gouverneur )

C Q F D

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Melior53
Petit Bavard
Melior53


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 70
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2014

model 9 a qui l'envoyer Empty
MessageSujet: Re: model 9 a qui l'envoyer   model 9 a qui l'envoyer Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 12:23

All Right a écrit:
Mais pour les particuliers en cas de vente ou d'achat de particulier à particulier, n'ayant pas connaissance de ce courrier, cela ne nous concerne pas du tout !

Qu'ils aient ou pas accès au RCA n'est pas notre problème !

En cas d'achat avec LTS d'une arme chez un armurier d'une autre province que la nôtre, les armuriers vendeurs n'ont pas ce courrier donc documents renvoyés au Gouverneur comme inscrit sur les dits formulaires de MOD 9 ( 1 Exemplaire pour l'acquéreur - 1 Exemplaire pour le vendeur et 1 Exemplaire destiné au Gouverneur )  

C Q F D

Petit conseil pour vente d'arme sous modèle 9 de particulier à particulier:

vous êtes acheteur: seule le volet mauve vous revient, il n'y a rien d'autre à faire.

vous êtes vendeur: le volet mauve pour l'acheteur, le volet jaune pour vous et le volet blanc, bien que destiné au gouverneur, je ne saurais trop vous conseiller de l'envoyer à votre responsable armes de votre zone de police locale. En effet c'est cette personne qui tient le RCA à jour au niveau de votre ZP et en cas de contrôle quinquennal, c'est à partir de son registre que l'on vérifiera si vous êtes en ordre de documents. Cependant, rien ne vous empêche d'envoyer une photocopie du volet blanc au service des armes de votre gouvernement provincial, deux précautions valant mieux qu'une seule! Wink 

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





model 9 a qui l'envoyer Empty
MessageSujet: Re: model 9 a qui l'envoyer   model 9 a qui l'envoyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
model 9 a qui l'envoyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Model 4 ?
» CZ model 27
» S&W Model 19-4
» Délais entre les cachets
» LTS et Model 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: