Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Examen LTS changement de cible

Aller en bas 
+12
chet
ericblo
Paul-Emmanuel
adrien1983
jpscar
Mc Hizzard
Jacques_D
Nikita83
m14
Dissila
Jean-Claude
doublephil
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:22

Jusqu’à il y a peu, pour l'examen  LTS arme de poing, l'examen se faisait sur une cible vitesse (il fallait faire 60%) à la distance de 25 mètres mais rien n’était clair pour la distance.

DORÉNAVANT et jusqu’à ce que ça change  Examen LTS changement de cible 3524114523 

Il faut faire minimum 60% mais sur une cible C50

Ceci calculé sur 5 cartouche tirées (il faut 5 autres cartouches pour les manipulations), la distance ?... je suppose 25 mètres.

Ce qui est déja un peu plus compliqué



Ce qui est fou c'est que on te demande de faire un score minimum avec une arme qui n'est pas la tienne (réglée comme le mec d'avant la bien voulu) mais
surtout sur 5 cartouches c'est peu,

imaginons une grosse erreur à la première cartouche, tu tape dans le 1 ...  puis tu te reprend tu fait 7 , 7 , 7 , 8 , cela te fait tout juste 60%  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:38

d'après ce que je ai entendu et lu, à la fédé ils sont à moitié fou... Pas facile de tirer correctement avec une arme qu'on ne connait pas, et c'est logique;

Personnellement j'ai choisi la police pour mon examen, rdv le 16, je vous tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:29

Jean-Claude a écrit:
d'après ce que je ai entendu et lu, à la fédé ils sont à moitié fou... Pas facile de tirer correctement avec une arme qu'on ne connait pas, et c'est logique;

Personnellement j'ai choisi la police pour mon examen, rdv le 16, je vous tiens au courant!!

Je ne crois pas que la police soit habilitée à passer l'examen pratique.
Avec quel moniteur, dans quel stand et avec quelle arme?
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 0:44

J'ai passé mes examens pratiques "Police" pour le gouverneur, à Namur début 2007 (sur rendez-vous). A l'époque: 25 Eur armes et munes à la disposition. Armes d'épaule: verrou en 22 et semi-auto (Fall) en 308. Armes de poing: SW en 38 sp et GP en 9 para avec démontage sommaire obligatoire. Adresse de l'examen et téléphone transmis par la zone de Police d'Andenne. Mais... examen non valable pour la LTS que j'ai dû passer après. Va savoir pourquoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:05

Jean-Claude a écrit:
d'après ce que je ai entendu et lu, à la fédé ils sont à moitié fou... Pas facile de tirer correctement avec une arme qu'on ne connait pas, et c'est logique;

Personnellement j'ai choisi la police pour mon examen, rdv le 16, je vous tiens au courant!!

Pour un modèle 4, ok. Mais la police n'a rien à voir avec la LTS. l'examen théorique et pratique pour la LTSD se fait avec un moniteur membre de la fédé.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:41

doublephil a écrit:
Jusqu’à il y a peu, pour l'examen  LTS arme de poing, l'examen se faisait sur une cible vitesse (il fallait faire 60%) à la distance de 25 mètres mais rien n’était clair pour la distance. 

Il y a un mois environ, la distance était toujours d'une dizaine de mètres et non pas 25 mètres.

Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: rp   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 8:15

Allez savoir ??? ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? ... j'vous l'demande hein ??? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpscar
Petit Bavard
jpscar


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 77
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 8:44

Jamais de la vie à 25 m, ou alors il n'y aurais quasiment plus de LTS attribuées
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:48

Un démontage sommaire peut être demandé ... moi j'utilise un hammerli x-esse, pas de démontage sommaire possible, il faut un tourne visse pour démonter la culasse si j'ai bien compris,

donc si il faut un tourne vis, cela n'est plus un démontage sommaire  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:49

jpscar a écrit:
Jamais de la vie à 25 m, ou alors il n'y aurais quasiment plus de LTS attribuées

à 7 mètres ?  Examen LTS changement de cible 2139197170 
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:58

mon examen lts c'est fait sur une cible C50 à 25 m et autorisation de tirer a deux mains. Avec un 22 tirer a deux mains c'est quand meme pas trop dur de faire 60% avec un hamerli X-esse. Je ne suis pas une bete de guerre et je l'ai fait sans soucis.

Quand bien meme tu ne ferais pas  60 % cela ne te privera pas nécessairement de la lts. Comme j'aime le répeter ma copine a tt foutu dehors et l'a qd meme eue car les regle de securité etaient respectées.

Pour l'epreuve gouverneur je ne sais quels sont les critères de réussite...
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:22

voila les modalités de l'épreuve pratique de tir sur le site de l'ursftb
http://urstbf.org/file/Modalites_Epreuve_de_tir_2012-11-01_v4.pdf
j'ai beau chercher sur le site de la fédération et je ne trouve pas de sujet sur les points minimas à faire, si quelqu'un sait ou se trouve le texte officiel qui en fait mention je suis preneur pour mes dossiers
pour la question des 60%, pour moi,, il n'est fait mention dans les textes de ce pourcentage que pour l'épreuve théorique

la dernière circulaire de la fédération Wallonie-Bruxelles

http://www.ejustice.just.fgov.be/mopdf/2012/11/13_1.pdf#Page80
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:00

Tout comme l'examen pratique "gouverneur", le but de l'épreuve pratique LTS est de démontrer que le candidat est capable de manipuler l'arme en respectant les consignes de sécurité.

Extrait des instructions pour épreuve LTS 2013 envoyées avec la convocation d'il y a 1 mois:

"... Lorsque l’examinateur vous demandera d’effectuer un tir :
Ne poser l’index sur la queue de détente que lorsque vous serez en visée et ensuite le reposer immédiatement  le long du pontet après le départ de chaque coup.
Vous  devez  contrôler la direction de votre tir et le recul de l’arme mais il faut néanmoins tirer dans la cible et obtenir 60% des points sur une cible à 10m..."


Jusqu'à preuve du contraire, c'est 60% des points et à 10 m.

Cependant rien n'empêche l'URSTBF d'en ajouter une couche si elle le désire, (voir nouvelles dispositions LTS par type d'arme) c'est pourquoi des réserves sont régulièrement émise à juste titre et à propos de la LTS sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:17

Pourquoi ça étonne...ça fait juste 6 ans que je le serine qu'un jour ils feront cela.......

Le tir "sportif" est donc devenus ce sport paradoxale ou on exige du candidat sportif de faire des points de qualification avant même d'avoir accès à l'outil de son sport... transposés à la voiture tu ne tourne pas en 6.002 avec la corsa du frère de ton cousin par alliance et que tu a en main depuis 30 secondes sur un circuit que tu ne connais pas bhé on t'empêche de pratiquer le Karting  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:29

Jacques_D a écrit:
Lorsque l’examinateur vous demandera d’effectuer un tir :
Ne poser l’index sur la queue

De l'examinateur?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:39

Je me rappel pas d'avoir eu un minimun de points pour passer ma LTS!
60% ne devrait-il pas être compris comme avoir 6 impactes sr 10 dans la cible? (ou 3/5 si 5 cartouches tirées)
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:31

Cela me rappel quand j'étais à l'école ...

le prof vient de faire 2 heures de cours, et une fille au premier rang demande  pig  " Cela fait partie de la matière à connaitre pour l'examen ? hein msieur "

comme si le prof allait allait dire non  rabbit

Cette histoire de poing c'est pour mettre un peu la pression et voir si on oublie pas la sécurité je pense  Examen LTS changement de cible 248061295


Dernière édition par doublephil le Mer 9 Avr 2014 - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:32

Fatalan a écrit:
Je me rappel pas d'avoir eu un minimun de points pour passer ma LTS!
60% ne devrait-il pas être compris comme avoir 6 impactes sr 10 dans la cible? (ou 3/5 si 5 cartouches tirées)

Au total 10 cartouches sont tirées et les points sont comptés.

Donc 10 dans le 10 = 100 / 100 et il faut 60 sur 100 minimum.

Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:05

Jacques_D a écrit:
Au total 10 cartouches sont tirées et les points sont comptés.

Donc 10 dans le 10 = 100 / 100 et il faut 60 sur 100 minimum.



Haha la bonne blague  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:20

Apres discussion tantot au club il semblerait que ca soit vrai...
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:41

adrien1983 a écrit:
Apres discussion tantot au club il semblerait que ca soit vrai...

Ben oui, vous croyez que je raconte des carabistouille ?  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:47

doublephil a écrit:
adrien1983 a écrit:
Apres discussion tantot au club il semblerait que ca soit vrai...

Ben oui, vous croyez que je raconte des carabistouille ?  jocolor 

Disons que ca me semblait bizarre. Mais je ne me souviens plus exactement de la cible que j'avais lors de l'examen ca fait deja plus d'un an que je l'ai passé. On discutait aussi de l'utilité de cette fameuse lts que je comptais bazarder dès le mois prochain mais finalement on m'a convaicu de la garder au cas ou ils voudraient emmerder les tireur recreatif un beau jour...

Donc je vais la renouveller mais ces démarches administratives c'est vraiment casse c*******. Rendre chaque année deux certif et deux extrait de casier à meme pas 6 mois d'intervalles...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick_sig
Bavard



Masculin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Charlerwuéééé
Date d'inscription : 23/02/2014

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:32

Quand j'ai passer la mienne le gars ma demander de faire 70% sur 10cartouches 2x5 cartouches à 10 métres!
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:17

Yannick_sig a écrit:
Quand j'ai passer la mienne le gars ma demander de faire 70% sur 10cartouches 2x5 cartouches à 10 métres!

Quand l'a tu passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:30

ET à l'arme longue rayée ou au clays ? Y'a un minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Contenu sponsorisé





Examen LTS changement de cible Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS changement de cible   Examen LTS changement de cible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen LTS changement de cible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 mois pour passer l'examen théorique et l'examen pratique..
» Changement calibre sur M4?
» Changement de canon
» Changement de guidon sur un GP
» Changement de canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: