| Encore moins de panoplie | |
|
+7vibatia babou Dissila DREDD Paul-Emmanuel j-ld bodson 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bodson Petit Bavard
Nombre de messages : 90 Localisation : NAMUR Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Encore moins de panoplie Jeu 19 Juin 2014 - 11:54 | |
| Bruit de couloir ou realite, toutes les armes tirant une munition avec poudre vive ne seront plus considerees comme panoplies peu importe la date de fabrication. Ils auront le peu qui restait! | |
|
| |
j-ld Super Bavard
Nombre de messages : 409 Age : 56 Localisation : Ici Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Encore moins de panoplie Jeu 19 Juin 2014 - 18:01 | |
| J'ai cru comprendre la même chose il y a peu en discutant avec un responsable d'un service des armes... Maintenant il n'y a pas de base légale pour cela à l'heure actuelle ! | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Encore moins de panoplie Jeu 19 Juin 2014 - 18:10 | |
| d'un autre côté quelles sont les armes qui existent en poudre vive d'avant 1895? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Encore moins de panoplie Mer 9 Juil 2014 - 10:13 | |
| Il ne reste de toute façon plus grand chose... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore moins de panoplie Mer 9 Juil 2014 - 13:56 | |
| Dire que pour nous (français) Ciney était une véritable caverne d’Ali Baba, il y avait de tout, de quoi acheter (risqué, même très risqué) mais surtout se faire plaisir aux yeux. Je vais tenter d'y retourner à l'automne pour voir mais j'ai des doutes. Je ne suis pas vêtements ni babioles seuls les objets d'armes m’intéressaient, chargeurs, etc ... Pièces de rechanges ... |
|
| |
Dissila Bavard
Nombre de messages : 186 Localisation : centre belgique Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Encore moins de panoplie Dim 20 Juil 2014 - 21:26 | |
| La poudre sans fumée est une substance explosive à base de nitrocellulose (coton-poudre gélatinisé) utilisée pour le chargement des munitions. Elle fut inventée en 1884 par l'ingénieur principal Paul Vieille au Laboratoire central des poudres et salpêtres à Paris. Initialement désignée « Poudre V » elle fut re-baptisée Poudre B puis modifiée en poudre BF en 1887 et enfin Poudre BN3F avant la Première Guerre mondiale. Elle introduit, pour la première fois au monde, une poudre pour l'armement laissant très peu de résidus de combustion et ne produisant pas de fumée pendant le tir. De surcroît, elle était trois fois plus puissante, à poids égal, que la poudre noire.
À noter qu'Alfred Nobel suivit en 1887 avec la ballistite, mélange à parties égales de nitroglycérine et de nitrocellulose. De la ballistite de Nobel est dérivée la cordite inventée en Grande-Bretagne et qui fut également largement utilisée pour l'armement portatif et l'artillerie.
Plusieurs salles sont consacrées à Paul Vieille dans le musée technique des poudres d'armement à la poudrerie nationale de Sevran-Livry.
Toutes les poudres sans fumée modernes, utilisées dans le chargement de munitions très diverses, sont fondamentalement des dérivées des poudres inventées en France par Paul Vieille en 1884 puis modifiées par Alfred Nobel en 1887. Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Poudre_sans_fum%C3%A9e | |
|
| |
babou Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 69 Localisation : BW Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: 1891 Mer 13 Aoû 2014 - 17:21 | |
| - Paul-Emmanuel a écrit:
- d'un autre côté quelles sont les armes qui existent en poudre vive d'avant 1895?
Bonjour, le Mauser 1890, le Mausin Nagant 1891 et surement d'autres dont les munitions sont PV | |
|
| |
vibatia Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 79 Localisation : Liège-Belgique Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: encore moins de panoplies. Sam 2 Mai 2015 - 21:38 | |
| Bonsoir, Concernant les armes à poudre vive antérieures à 1895,vous avez toutes les armes belges du type 1889 ,les fusils Commission 1888 et bien d'autres... Cordialement. | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Encore moins de panoplie Lun 11 Mai 2015 - 7:43 | |
| Je me demande pour les armuriers si c'est une grosse perte au niveau commerce avec la fin des panoplies ? Je suppose plus certains que d'autres ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore moins de panoplie Lun 11 Mai 2015 - 9:23 | |
| - GUNSAP a écrit:
- Je me demande pour les armuriers si c'est une grosse perte au niveau commerce avec la fin des panoplies ?
Je suppose plus certains que d'autres ? Oui bien sûr. Autant que si on demandait à un boulanger de ne vendre que des baguettes qu'un jour par mois. Cornet fait un peu plus de militaria mais c'est pas si simple. Il y a un peu moins de clients aussi. Même s'il y a vente il faut attendre et pas mal sont freinés par ce qui n'est plus panoplie. |
|
| |
Giloude Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Encore moins de panoplie Lun 11 Mai 2015 - 9:41 | |
| - GUNSAP a écrit:
- Je me demande pour les armuriers si c'est une grosse perte au niveau commerce avec la fin des panoplies ?
Je suppose plus certains que d'autres ? Certainement, je connais quelques "papys" qui étaient heureux de collectionner des armes mythique de la WWII (K98, Mosin, etc) en panoplie. On peut aussi compter les amateurs non tireurs qui pouvaient légalement mettre un mosin sur le mur de leur bureau. Même moi, en tant que tireur, j'ai acheté des armes de panoplies par coup de cœur pour les faire enregistrer au prochain dossier Modèle 4. Les achats impulsifs, c'est fini, donc cela se traduit forcement par moins de vente pour les armurier. Maintenant, vu tout ce qu'ils se sont pris dans la gueule depuis 2006, c'est sans doute une goutte d'eau. | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Encore moins de panoplie Lun 11 Mai 2015 - 10:09 | |
| Oui je me doute un peu , comme je citais plus haut je suppose plus certains armuriers que d'autres ? Comme dit Giloude , c'est ( c'était ) souvent un achat impulsif ! Il est clair que rentrer dans une armurerie et pouvoir acheter une arme et pouvoir repartir tout de suite sans les tracas des paperasseries c'est un incitant ! Je l'ai été aussi je l'avoue ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore moins de panoplie Lun 11 Mai 2015 - 11:32 | |
| |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Encore moins de panoplie Lun 11 Mai 2015 - 13:04 | |
| - carbone14 a écrit:
- GUNSAP a écrit:
- Oui je me doute un peu , comme je citais plus haut je suppose plus certains armuriers que d'autres ?
Comme dit Giloude , c'est ( c'était ) souvent un achat impulsif ! Il est clair que rentrer dans une armurerie et pouvoir acheter une arme et pouvoir repartir tout de suite sans les tracas des paperasseries c'est un incitant ! Je l'ai été aussi je l'avoue ... Oh que oui. Se faire sa petite collection et admirer son bel objet. Hé oui, cela devient un rêve… Admirer, prendre les poussières, prendre en main, manipuler, se mettre en situation de tir pour le plaisir, essuyer les traces de doigts (c'est acide et il y a risque de rouille), remettre en place, et un dernier coup d'œil avant de prendre l'apéro. Se trouve t-il un psychiatre dans la salle La schizophrénie semble atteindre les dict….. Pardon, une partie de nos élites en escroqueries qui paniquent au point d'avoir peur d'un morceau de métal inerte! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore moins de panoplie Lun 11 Mai 2015 - 13:53 | |
| - papyboum a écrit:
- carbone14 a écrit:
- GUNSAP a écrit:
- Oui je me doute un peu , comme je citais plus haut je suppose plus certains armuriers que d'autres ?
Comme dit Giloude , c'est ( c'était ) souvent un achat impulsif ! Il est clair que rentrer dans une armurerie et pouvoir acheter une arme et pouvoir repartir tout de suite sans les tracas des paperasseries c'est un incitant ! Je l'ai été aussi je l'avoue ... Oh que oui. Se faire sa petite collection et admirer son bel objet. Hé oui, cela devient un rêve…
Admirer, prendre les poussières, prendre en main, manipuler, se mettre en situation de tir pour le plaisir, essuyer les traces de doigts (c'est acide et il y a risque de rouille), remettre en place, et un dernier coup d'œil avant de prendre l'apéro.
Se trouve t-il un psychiatre dans la salle La schizophrénie semble atteindre les dict….. Pardon, une partie de nos élites en escroqueries qui paniquent au point d'avoir peur d'un morceau de métal inerte!
Peut-être pas à ce point tout de même. |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Encore moins de panoplie Lun 11 Mai 2015 - 14:28 | |
| - carbone14 a écrit:
- papyboum a écrit:
- carbone14 a écrit:
- GUNSAP a écrit:
Comme dit Giloude , c'est ( c'était ) souvent un achat impulsif ! Il est clair que rentrer dans une armurerie et pouvoir acheter une arme et pouvoir repartir tout de suite sans les tracas des paperasseries c'est un incitant ! Je l'ai été aussi je l'avoue ... Oh que oui. Se faire sa petite collection et admirer son bel objet. Hé oui, cela devient un rêve…
Admirer, prendre les poussières, prendre en main, manipuler, se mettre en situation de tir pour le plaisir, essuyer les traces de doigts (c'est acide et il y a risque de rouille), remettre en place, et un dernier coup d'œil avant de prendre l'apéro.
Se trouve t-il un psychiatre dans la salle La schizophrénie semble atteindre les dict….. Pardon, une partie de nos élites en escroqueries qui paniquent au point d'avoir peur d'un morceau de métal inerte!
Peut-être pas à ce point tout de même. Hélas, ce n'est pas parce que rien n'est dit aux journaux télévisés que tout va bien. C'est pareil chez vous l'ami français. Donc ce qu'il se passe, c'est plutôt le contraire, la chape de plomb imposée par les inciviques, élus et pas élus ou parachutés de force sans connaître la culture, l'orthographe et les besoins du peuple et n'ayant jamais bosser avec, d'où l'incapacité d'avoir une opinion saine sur ce que supportent les victimes de leurs magouilles sans fin: donc imposé par papa élus et francs-maçon. Notez que Les fistons profitent des expériences heureuses et réussies de papa super magouilleurs. Ils n'en subiront pas les conséquences, c'est comme les fils des mafieux, papa est condamné, le fils vient au monde propre et le casier judiciaire vierge. A ma dernière connaissances, ils seraient environ un quinzaine d'imposés. J'espère cher ami, vous avoir apporté une petite contribution pour une meilleurs compréhension des enjeux nous dégradant sans cesse. Comme je suis un fouille-tout" je trouve toujours des informations non dévoilées au publique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore moins de panoplie Lun 11 Mai 2015 - 14:39 | |
| |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Encore moins de panoplie Mar 12 Mai 2015 - 7:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore moins de panoplie Mar 12 Mai 2015 - 8:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore moins de panoplie | |
| |