Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Encore moins de panoplie

Aller en bas 
+7
vibatia
babou
Dissila
DREDD
Paul-Emmanuel
j-ld
bodson
11 participants
AuteurMessage
bodson
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 12/04/2011

Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: Encore moins de panoplie   Encore moins de panoplie Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:54

Bruit de couloir ou realite, toutes les armes tirant une munition avec poudre vive ne seront plus considerees comme panoplies peu importe la date de fabrication. Ils auront le peu qui restait!
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Encore moins de panoplie   Encore moins de panoplie Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:01

J'ai cru comprendre la même chose il y a peu en discutant avec un responsable d'un service des armes...
Maintenant il n'y a pas de base légale pour cela à l'heure actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Encore moins de panoplie   Encore moins de panoplie Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:10

d'un autre côté quelles sont les armes qui existent en poudre vive d'avant 1895?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Encore moins de panoplie   Encore moins de panoplie Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 17:44

Décidément le champ diminue de jour en jour. Après avoir eu une bonne liberté et sans exagérer vous voilà privé de bien trop de choses.  pale Sad 
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Encore moins de panoplie   Encore moins de panoplie Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:13

Il ne reste de toute façon plus grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Encore moins de panoplie   Encore moins de panoplie Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:56

Dire que pour nous (français) Ciney était une véritable caverne d’Ali Baba, il y avait de tout, de quoi acheter (risqué, même très risqué) mais surtout se faire plaisir aux yeux. Je vais tenter d'y retourner à l'automne pour voir mais j'ai des doutes. Je ne suis pas vêtements ni babioles seuls les objets d'armes m’intéressaient, chargeurs, etc ... Pièces de rechanges ...
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Encore moins de panoplie   Encore moins de panoplie Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:26

La poudre sans fumée est une substance explosive à base de nitrocellulose (coton-poudre gélatinisé) utilisée pour le chargement des munitions. Elle fut inventée en 1884 par l'ingénieur principal Paul Vieille au Laboratoire central des poudres et salpêtres à Paris. Initialement désignée « Poudre V » elle fut re-baptisée Poudre B puis modifiée en poudre BF en 1887 et enfin Poudre BN3F avant la Première Guerre mondiale. Elle introduit, pour la première fois au monde, une poudre pour l'armement laissant très peu de résidus de combustion et ne produisant pas de fumée pendant le tir. De surcroît, elle était trois fois plus puissante, à poids égal, que la poudre noire.

À noter qu'Alfred Nobel suivit en 1887 avec la ballistite, mélange à parties égales de nitroglycérine et de nitrocellulose. De la ballistite de Nobel est dérivée la cordite inventée en Grande-Bretagne et qui fut également largement utilisée pour l'armement portatif et l'artillerie.

Plusieurs salles sont consacrées à Paul Vieille dans le musée technique des poudres d'armement à la poudrerie nationale de Sevran-Livry.

Toutes les poudres sans fumée modernes, utilisées dans le chargement de munitions très diverses, sont fondamentalement des dérivées des poudres inventées en France par Paul Vieille en 1884 puis modifiées par Alfred Nobel en 1887.
Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Poudre_sans_fum%C3%A9e
Revenir en haut Aller en bas
babou
Nouveau
babou


Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/08/2014

Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: 1891   Encore moins de panoplie Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:21

Paul-Emmanuel a écrit:
d'un autre côté quelles sont les armes qui existent en poudre vive d'avant 1895?
Bonjour, le Mauser 1890, le Mausin Nagant 1891 et surement d'autres dont les munitions sont PV
Revenir en haut Aller en bas
vibatia
Nouveau
vibatia


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 79
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 06/12/2012

Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: encore moins de panoplies.   Encore moins de panoplie Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 21:38

Bonsoir,
Concernant les armes à poudre vive antérieures à 1895,vous avez toutes les armes belges du type 1889 ,les fusils Commission 1888 et bien d'autres... Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2071
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Encore moins de panoplie   Encore moins de panoplie Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 7:43

Je me demande pour les armuriers si c'est une grosse perte au niveau commerce avec la fin des panoplies ?
Je suppose plus certains que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Encore moins de panoplie   Encore moins de panoplie Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:23

GUNSAP a écrit:
Je me demande pour les armuriers si c'est une grosse perte au niveau commerce avec la fin des panoplies ?
Je suppose plus certains que d'autres ?
Oui bien sûr. Autant que si on demandait à un boulanger de ne vendre que des baguettes qu'un jour par mois. Cornet fait un peu plus de militaria mais c'est pas si simple. Il y a un peu moins de clients aussi. Même s'il y a vente il faut attendre et pas mal sont freinés par ce qui n'est plus panoplie.
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Encore moins de panoplie   Encore moins de panoplie Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:41

GUNSAP a écrit:
Je me demande pour les armuriers si c'est une grosse perte au niveau commerce avec la fin des panoplies ?
Je suppose plus certains que d'autres ?


Certainement, je connais quelques "papys" qui étaient heureux de collectionner des armes mythique de la WWII (K98, Mosin, etc) en panoplie. On peut aussi compter les amateurs non tireurs qui pouvaient légalement mettre un mosin sur le mur de leur bureau. Même moi, en tant que tireur, j'ai acheté des armes de panoplies par coup de cœur pour les faire enregistrer au prochain dossier Modèle 4. Les achats impulsifs, c'est fini, donc cela se traduit forcement par moins de vente pour les armurier.

Maintenant, vu tout ce qu'ils se sont pris dans la gueule depuis 2006, c'est sans doute une goutte d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2071
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Encore moins de panoplie   Encore moins de panoplie Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 10:09

Oui je me doute un peu , comme je citais plus haut je suppose plus certains armuriers que d'autres ?
Comme dit Giloude , c'est ( c'était ) souvent un achat impulsif !
Il est clair que rentrer  dans une armurerie et pouvoir acheter une arme et pouvoir repartir tout de suite sans les tracas des paperasseries c'est un incitant !
Je l'ai été aussi je l'avoue ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Encore moins de panoplie   Encore moins de panoplie Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:32

GUNSAP a écrit:
Oui je me doute un peu , comme je citais plus haut je suppose plus certains armuriers que d'autres ?
Comme dit Giloude , c'est ( c'était ) souvent un achat impulsif !
Il est clair que rentrer  dans une armurerie et pouvoir acheter une arme et pouvoir repartir tout de suite sans les tracas des paperasseries c'est un incitant !
Je l'ai été aussi je l'avoue ... Rolling Eyes
Oh que oui. Se faire sa petite collection et admirer son bel objet. Encore moins de panoplie 2499506360 Encore moins de panoplie 2499506360 Encore moins de panoplie 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Encore moins de panoplie   Encore moins de panoplie Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 13:04

carbone14 a écrit:
GUNSAP a écrit:
Oui je me doute un peu , comme je citais plus haut je suppose plus certains armuriers que d'autres ?
Comme dit Giloude , c'est ( c'était ) souvent un achat impulsif !
Il est clair que rentrer  dans une armurerie et pouvoir acheter une arme et pouvoir repartir tout de suite sans les tracas des paperasseries c'est un incitant !
Je l'ai été aussi je l'avoue ... Rolling Eyes
Oh que oui. Se faire sa petite collection et admirer son bel objet. Encore moins de panoplie 2499506360 Encore moins de panoplie 2499506360 Encore moins de panoplie 2499506360

Hé oui, cela devient un rêve…

Admirer, prendre les poussières, prendre en main, manipuler, se mettre en situation de tir pour le plaisir, essuyer les traces de doigts (c'est acide et il y a risque de rouille), remettre en place, et un dernier coup d'œil avant de prendre l'apéro.

Se trouve t-il un psychiatre dans la salle Question
La schizophrénie semble atteindre les dict….. Pardon, une partie de nos élites en escroqueries qui paniquent au point d'avoir peur d'un morceau de métal inerte!

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Encore moins de panoplie   Encore moins de panoplie Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 13:53

papyboum a écrit:
carbone14 a écrit:
GUNSAP a écrit:
Oui je me doute un peu , comme je citais plus haut je suppose plus certains armuriers que d'autres ?
Comme dit Giloude , c'est ( c'était ) souvent un achat impulsif !
Il est clair que rentrer  dans une armurerie et pouvoir acheter une arme et pouvoir repartir tout de suite sans les tracas des paperasseries c'est un incitant !
Je l'ai été aussi je l'avoue ... Rolling Eyes
Oh que oui. Se faire sa petite collection et admirer son bel objet. Encore moins de panoplie 2499506360 Encore moins de panoplie 2499506360 Encore moins de panoplie 2499506360

Hé oui, cela devient un rêve…

Admirer, prendre les poussières, prendre en main, manipuler, se mettre en situation de tir pour le plaisir, essuyer les traces de doigts (c'est acide et il y a risque de rouille), remettre en place, et un dernier coup d'œil avant de prendre l'apéro.

Se trouve t-il un psychiatre dans la salle Question
La schizophrénie semble atteindre les dict….. Pardon, une partie de nos élites en escroqueries qui paniquent au point d'avoir peur d'un morceau de métal inerte!

clown  
scratch scratch scratch Peut-être pas à ce point tout de même. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Encore moins de panoplie   Encore moins de panoplie Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:28

carbone14 a écrit:
papyboum a écrit:
carbone14 a écrit:
GUNSAP a écrit:
Oui je me doute un peu , comme je citais plus haut je suppose plus certains armuriers que d'autres ?
Comme dit Giloude , c'est ( c'était ) souvent un achat impulsif !
Il est clair que rentrer  dans une armurerie et pouvoir acheter une arme et pouvoir repartir tout de suite sans les tracas des paperasseries c'est un incitant !
Je l'ai été aussi je l'avoue ... Rolling Eyes
Oh que oui. Se faire sa petite collection et admirer son bel objet. Encore moins de panoplie 2499506360 Encore moins de panoplie 2499506360 Encore moins de panoplie 2499506360

Hé oui, cela devient un rêve…

Admirer, prendre les poussières, prendre en main, manipuler, se mettre en situation de tir pour le plaisir, essuyer les traces de doigts (c'est acide et il y a risque de rouille), remettre en place, et un dernier coup d'œil avant de prendre l'apéro.

Se trouve t-il un psychiatre dans la salle Question
La schizophrénie semble atteindre les dict….. Pardon, une partie de nos élites en escroqueries qui paniquent au point d'avoir peur d'un morceau de métal inerte!

clown  
scratch scratch scratch  Peut-être pas à ce point tout de même. Shocked

Hélas, ce n'est pas parce que rien n'est dit aux journaux télévisés que tout va bien. C'est pareil chez vous l'ami français.
Donc ce qu'il se passe, c'est plutôt le contraire, la chape de plomb imposée par les inciviques, élus et pas élus ou parachutés de force sans connaître la culture, l'orthographe et les besoins du peuple et n'ayant jamais bosser avec, d'où l'incapacité d'avoir une opinion saine sur ce que supportent les victimes de leurs magouilles sans fin: donc imposé par papa élus et francs-maçon. Notez que Les fistons profitent des expériences heureuses et réussies de papa super magouilleurs. Ils n'en subiront pas les conséquences, c'est comme les fils des mafieux, papa est condamné, le fils vient au monde propre et le casier judiciaire vierge.
A ma dernière connaissances, ils seraient environ un quinzaine d'imposés.

J'espère cher ami, vous avoir apporté une petite contribution pour une meilleurs compréhension des enjeux nous dégradant sans cesse.

Encore moins de panoplie 2884546937

Comme je suis un fouille-tout" je trouve toujours des informations non dévoilées au publique.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Encore moins de panoplie   Encore moins de panoplie Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:39

Subjectivement il est délicat d'y voir un éclaircissement. Si on se place par rapport à l'axe central du milieu et dans les endroits autorisés on ne peut qu'applaudir. Malheureusement le tendance se durcie et clown clown clown clown
En bref j'ai pas compris, ni même ce que j'ai écris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Encore moins de panoplie   Encore moins de panoplie Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 7:20

carbone14 a écrit:
Subjectivement il est délicat d'y voir un éclaircissement. Si on se place par rapport à l'axe central du milieu et dans les endroits autorisés on ne peut qu'applaudir. Malheureusement le tendance se durcie et clown clown clown clown  
En bref j'ai pas compris, ni même ce que j'ai écris. Wink

Non , au contraire c'est plus compréhensible que nos politiciens. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Encore moins de panoplie   Encore moins de panoplie Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 8:11

PaulWeb a écrit:
carbone14 a écrit:
Subjectivement il est délicat d'y voir un éclaircissement. Si on se place par rapport à l'axe central du milieu et dans les endroits autorisés on ne peut qu'applaudir. Malheureusement le tendance se durcie et clown clown clown clown  
En bref j'ai pas compris, ni même ce que j'ai écris. Wink

Non , au contraire c'est plus compréhensible que nos politiciens. lol!
Tu me donne une idée : je vais me présenter aux élections. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore moins de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Encore moins de panoplie   Encore moins de panoplie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore moins de panoplie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
» panoplie en mod4
» Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.
» panoplie
» Je fait suivre ... ceci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de panoplie-
Sauter vers: