Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
anipassion.com

Verrou de pontet dans boite d'origine

+25
harry77
energizer
m14
Pibro
Serge Lecocq
Christophe
tonton christobal
bafta
Hiawata45
quadman
ohlive
chet
Jacques_D
Bilbaron
adrien1983
tintin40sw
Jean-Luc
Giloude
mrspyder
Marc
John Doe
elkingo
Leen
Ancalagon
doublephil
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron

Masculin Nombre de messages : 894

Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:19

doublephil a écrit:
quadman a écrit:

j'utilise ceci:

Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 T2ec1610

Extra plat, pas de clef et universel et pas cher.

Tu a un lien , je vois pas bien ce que c'est ?

pour moi ce n'est pas une sécurité, tu sais l'ouvrir avec n'importe quoi, tu sais même le couper vu que c'est du plastic
Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Ver10
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman

Masculin Nombre de messages : 1388

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:31

doublephil a écrit:
Leen a écrit:
Change de boite, ce sera plus simple. tu pourras y mettre le verrou de ton choix, 2-3 chargeurs, des jumelles...
On en trouve à moins de 10€.

.

A moins de 10 euros, faut que tu me dise où alors :-)

Merci d'avance

Suffit de demander: http://www.befr.ebay.be/itm/UNIVERSAL-Pistolen-Revolver-Pistolenkoffer-Transportkoffer-Jagd-GUN-Case-Koffer-/251449430675?pt=Sch%C3%BCtzensport&hash=item3a8b8dd293
http://www.tir-sportif.be/
quadman
Actif
Actif
quadman

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:49

Bilbaron a écrit:

pour moi ce n'est pas une sécurité, tu sais l'ouvrir avec n'importe quoi, tu sais même le couper vu que c'est du plastic
Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Ver10

Tu mélange sécurité et antivol, il faut bien lire le texte de loi et la dernière ligne de l'annonce.

Un verrou de pontet est avant tout destiné a son propriétaire ou sa famille proche lorsque stocké a domicile.

Un verrou de pontet doit empêcher un usage immédiat de l'arme, autrement dit, le temps d'ouvrir le coffre de ton véhicule, d'ouvrir ta valise, de sortir la boite de ton

arme et d'en retirer le verrou, l'ouvrir et retirer le verrou de pontet de ton arme, retirer le verrou de la valise qui contient tes munitions, garnir un chargeur

de quelques cartouches, loader et chambrer une cartouche et être enfin prêt a faire feu... l'objet de ton litige a eu largement le temps de mettre les voiles

au vu de tes intentions et toi largement eu le temps de calmer tes ardeurs et redevenir raisonnable.

Alors qu'il soit en métal, alu, acier ou plastique, avec ou sans clef ou code ou vis de sécurité importe peu.

Le jour ou tu te fais voler ton arme, aucun modèle de verrou ne sera un obstacle à son 'utilisation ...
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:56

ben moi ça fait un bail que je vais chez
http://www.berwall.de/shop/index.php?lng=de?

jamais déçu...
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:02

ok, si un colson est reconnu par " l'arme est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire" alors pas de soucis.... Wink
quadman
Actif
Actif
quadman

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:21

Bilbaron a écrit:
jamais déçu...

On en trouve un peu partout en belgique a ce prix, pourquoi courir en Allemagne ?

Bilbaron a écrit:
ok, si un colson est reconnu par " l'arme est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire" alors pas de soucis....

Presque impossible a retirer sans lame ou pince coupante mais je doute de la fiabilité du système  lol!
Marc
Expert
Expert
Marc

Masculin Nombre de messages : 1599

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:25

Citation :
Tu mélange sécurité et antivol, il faut bien lire le texte de loi et la dernière ligne de l'annonce.

Un verrou de pontet est avant tout destiné a son propriétaire ou sa famille proche lorsque stocké a domicile.

Un verrou de pontet doit empêcher un usage immédiat de l'arme, autrement dit, le temps d'ouvrir le coffre de ton véhicule, d'ouvrir ta valise, de sortir la boite de ton

arme et d'en retirer le verrou, l'ouvrir et retirer le verrou de pontet de ton arme, retirer le verrou de la valise qui contient tes munitions, garnir un chargeur

de quelques cartouches, loader et chambrer une cartouche et être enfin prêt a faire feu... l'objet de ton litige a eu largement le temps de mettre les voiles

au vu de tes intentions et toi largement eu le temps de calmer tes ardeurs et redevenir raisonnable.

Alors qu'il soit en métal, alu, acier ou plastique, avec ou sans clef ou code ou vis de sécurité importe peu.

Le jour ou tu te fais voler ton arme, aucun modèle de verrou ne sera un obstacle à son 'utilisation ...

+1

C'est pour ça que le colson techniquement c'est ok, il empêche l'usage immédiat de l'arme et il faut un couteau ou une pince coupante pour l'enlever Wink

Marc
Ancalagon
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1635

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:40

sauf que :

Arrêté royal déterminant les conditions de sécurité lors du stockage, de la détention et de la collection d'armes à feu ou de munitions

article 1 :
11° " dispositif de verrouillage sécuritaire ", dispositif qui d'une part, ne peut être ouvert ou déverrouillé qu'au moyen d'une clé électronique, magnétique ou mécanique, d'une combinaison alphabétique ou numérique ou d'une reconnaissance biométrique et d'autre part, qui, une fois fixé à une arme à feu, l'empêche de tirer.

Donc le colson, c'est non....
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:48

ben oui
+1
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:51

quadman a écrit:
Bilbaron a écrit:
jamais déçu...

On en trouve un peu partout en belgique a ce prix, pourquoi courir en Allemagne ?
ben parceque, à qualité égale ou supérieure, au prix égal ou inférieure (fdp in) on me les apporte à la maison, je perds pas mon temps en ville, je paye pas d'horovoleur, j'arrive pas chez l'armurier, qui me dit... " je viens de vendre la dernière... je vous en commande une ?"... bref ça me convient parfaitement..... Wink
Marc
Expert
Expert
Marc

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:23

Citation :
sauf que :

Arrêté royal déterminant les conditions de sécurité lors du stockage, de la détention et de la collection d'armes à feu ou de munitions

article 1 :
11° " dispositif de verrouillage sécuritaire ", dispositif qui d'une part, ne peut être ouvert ou déverrouillé qu'au moyen d'une clé électronique, magnétique ou mécanique, d'une combinaison alphabétique ou numérique ou d'une reconnaissance biométrique et d'autre part, qui, une fois fixé à une arme à feu, l'empêche de tirer.

On peut considérer que le cuter, couteau, ou pince coupante, c'est la clé...... Non ?  lol! 

Marc
quadman
Actif
Actif
quadman

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:56

Marc a écrit:
Citation :
sauf que :

article 1 :

On peut considérer que le cuter, couteau, ou pince coupante, c'est la clé...... Non ?   lol! 

Marc

Ceci pour moi est bien une clef mécanique et de plus plus long a retirer qu'un simple tour de clef donc reglementaire sans nul doute.

Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 32672-10

Il est très utilisé outre atlantique et parfaitement légal donc pourquoi pas chez nous.

Avec un peu de savoir faire, aucune difficulté non plus d'en faire un sur mesure pour son arme perso en gardant la même vis de sécurité.

Juste deux plaquettes bien ajustées qui s'emboitent dans le pontet pile poil recto verso et la vis qui les resserent en bloquant la détente.

Un rivet fileté d'un coté pour le serrage qui fera également office d'entretoise pour l'épaisseur de la détente.

A fabriquer dans une plaque de teflon ou nylon pour eviter les bavures et petits dégats éventuels.
Marc
Expert
Expert
Marc

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:03

Citation :

Je ne me suis pas amusé à lire la loi Wink

Mais si je lis bien ils ne parlent pas du transport dans ta phrase ?

Pour le transport, ils parlent d'un dispositif sécuritaire, mais il y a peut être une définition de ce dispositif, vas falloir que je fouille....

Marc
Ancalagon
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:12

As tu vu mon post de 17h40 :

Citation :

Arrêté royal déterminant les conditions de sécurité lors du stockage, de la détention et de la collection d'armes à feu ou de munitions]1 (1)<AR 2009-04-14/21, art. 1, 003; En vigueur : 25-04-2009

Citation :
Pour le transport, ils parlent d'un dispositif sécuritaire, mais il y a peut être une définition de ce dispositif, vas falloir que je fouille....
Comme souvent, l'article premier d'une loi (ou d'un arrêté royal dans ce cas ci) donne les définitions de certains termes ou expressions utilisés dans la loi.

donc :
article 1 :

Citation :
Mais si je lis bien ils ne parlent pas du transport dans ta phrase ?
Ben oui, ce n'est que le nom de la loi, t'imagine la longueur du nom de la loi si on doit tout y mettre à chaque fois? Very Happy 

Mais c'est bien dans cet arrêté royal que les conditions de transport y sont décrites :

Chapitre 3 : Conditions de sécurité lors de la détention et l'exposition à la résidence, et le transport d'armes soumises à autorisation ou de munitions pour ces armes par des particuliers

Art. 15. Un particulier ne peut transporter une arme soumise à autorisation que si les conditions suivantes sont respectées :
 2° l'arme est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire ou par l'enlèvement d'une pièce essentielle à son fonctionnement;
 3° l'arme est transportée à l'abri des regards, hors de portée, dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé;

Donc pour l'arme, c'est valise fermée à clé ET dispositif de verrouillage (ou démontage). La valise seule ne suffit pas pour respecter l’Arrêté Royal.
Et une autre valise fermée à clé pour les munitions.

j'ai pas recopier tout les articles, sinon, ca alourdit la lecture, vous me pardonnerez  Wink 
Marc
Expert
Expert
Marc

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:38

Un arrêté royal, n'est pas une loi, d'ailler si tu lis la loi, la circulaire, et les arrêtés royaux, ils sont souvent en contradictions !!!!

Du style :

la loi :

Citation :
l'article 12, (ainsi qu'aux transporteurs d'armes à feu en vente libre,) pour autant que les armes soient transportées entre leur domicile et leur résidence, ou entre leur domicile ou résidence et le stand de tir ou le terrain de chasse, ou entre leur domicile ou résidence et une personne agréée. Au cours du transport, les armes à feu doivent être non chargées et placées dans un coffret fermé à clé ou avoir la détente verrouillée ou être équipées d'un dispositif de sécurité équivalent

L'arrêté royal :

Citation :
Art. 15.[1 Un particulier ne peut transporter une arme soumise à autorisation que si les conditions suivantes sont respectées :
 1° l'arme est non chargée et les magasins transportés sont vides;
 2° l'arme est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire ou par l'enlèvement d'une pièce essentielle à son fonctionnement;
 3° l'arme est transportée à l'abri des regards, hors de portée, dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé;
 4° les munitions sont transportées dans un emballage sûr et dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé;
 5° si le transport s'effectue en voiture, les valises ou les étuis contenant l'arme et les munitions sont transportées dans le coffre du véhicule fermé à clé. Cette disposition ne s'applique pas sur le terrain de chasse;
 6° le véhicule ne reste pas sans surveillance.]1

La dernière circulaire :

Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Transp13

Dans la loi, il faut une valise/house fermée à clé ou un dispositif qui bloque la détente (on ne parle pas de dispositif sécuritaire) !
Dans l'arrêté royal que tu cite : inopérante par un dispositif sécuritaire et fun boitier/housse fermé à clé !
Dans la dernière  circulaire : il faut un dispositif sécuritaire et un boitier/housse fermée à clé  !

que faut t'il suivre car il y a des contradictions ????

Le dernier publié est  la loi   (mise à jour le 31/01/2013), l'arrêté royal date de 2009 et la circulaire de 2011 !

ça deviens du chinois pour nous, et je pense que qui peut le plus peut le moins, donc pas de risque car en cas de prbl bonjours pour faire entendre ses droits !!!!

Marc

Dernière édition par Marc le Ven 4 Juil 2014 - 21:01, édité 1 fois
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45

Masculin Nombre de messages : 973

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:46

Personellement, verrou de pontet et boîte fermée par un cadenas, car je n'ai aucune envie de perquisition et de saisie pour un poil de cuttage législatif.
Ancalagon
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:15

En fait, c'est évident que l'existence des deux articles prête à confusion pour tout le monde : l'article 21 de la Loi de 2008 et l'article 15 de l'AR de 2009 : les deux semblent se contredire.

Mais il faut comprendre comment les textes s'articulent entre eux. C'est un peu compliqué, car en Belgique rien est évident  Smile (j'ai besoin de convaincre quelqu'un? Very Happy )

Mais pour vulgariser, on peut l'expliquer comme ceci :

1) la Loi de 2008 (la grande soeur) donne les grandes lignes directrices : donc pour elle, une valise fermée OU un cadenas lui parait suffisant (article 21) (elle est plutôt cool la grande sœur);

2) mais dans la même Loi de 2008, à l'article 35, on précise : c'est le Roi (le pouvoir executif donc), qui va préciser (entre autre) les conditions transports des armes et des munitions.
donc en gros, on voulait sortir la Loi vite fait, on a donné de grandes lignes et on dit que les copains ministres finiront le boulot. Faut tenir compte qu'il est beaucoup plus facile de créer ou de modifier un AR qu'une Loi, donc mieux vaut pas trop se casser la tête avec une Loi qui sera compliquée à voter au parlement, alors qu'un AR fait le même boulot en 5 minutes de discussion en conseil des ministres autour d'un sandwich jambon fromage

3) donc en 2009, on sort le petit frère, l'AR et son article 15 plus contraignant : valise ET système de verrouillage.

Les deux textes pourraient apparaitre contradictoire.
Mais l'astuce, c'est que l'AR et la Loi ne sont pas contradictoire du tout : en effet le OU de la Loi n'est pas incompatible avec le ET de l'AR.

D'ailleurs, si on respecte les conditions de l'AR, on respecte également la Loi de 2008 en même temps.

Donc, on respecte le petit dernier de 2009, qui est plus contraignant que la grande soeur de 2008, mais puisque la grande sœur de 2008 n'est pas contrariée par l’excès de zèle du petit frère, il court toujours.

Voilà, après si il y a encore des personnes qui pensent que l'AR devrait être renvoyer dans sa chambre sans dessert, perso, je vais pas me battre... Wink

Ps : je sors pas l'explication de mon chapeau, j'ai eu le droit à une explication de la loi sur les armes par un procureur du Roi de Charleroi lors d'un conférence il y a deux ans

Dernière édition par Ancalagon le Ven 4 Juil 2014 - 21:24, édité 1 fois
Marc
Expert
Expert
Marc

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:21

C'est plus limpide mais pour le commun des mortels.....faut s'accrocher  lol! 

Mais je dirais également pq prendre des risques Wink

Marc
Ancalagon
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:26

Citation :
Mais je dirais également pq prendre des risques

phrase pleine de sagesse : si certains ont des doutes, pourquoi risquer des tracas juste pour éviter de perdre 5 secondes à ouvrir un cadenas.
quadman
Actif
Actif
quadman

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:42

Ancalagon a écrit:
Citation :
Mais je dirais également pq prendre des risques

phrase pleine de sagesse : si certains ont des doutes, pourquoi risquer des tracas juste pour éviter de perdre 5 secondes à ouvrir un cadenas.

Donc en résumé, vive les colsons  lol! 
Marc
Expert
Expert
Marc

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 22:43

Citation :

Donc en résumé, vive les colsons

Oui.... Mais faut pas oublier la pince coupante... lol! 
bafta
Nouveau
bafta

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 12:51

Et l'étape suivante c'est quoi ?

- transport dans des véhicules séparés du canon et du reste de l'arme ? Et un troisième pour les munitions... on ne sait jamais que...
- Envoi par recommandé avec accusé de réception au stand des chargeurs au stand une semaine avant le tir ? (Ben oui, le reste par la poste, peux pas...)

Bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 2139197170 

lol!
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:00

Bilbaron a écrit:

jamais déçu...

voilà c'est commandé sur le site de Berwall , merci pour le lien
tonton christobal
Nouveau
tonton christobal

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:18

pour les munitions :
Vous les transportez prêtes à l'usage ?
Vous amenez les composants au stand et vous les assemblez sur place avant le tir ?

doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:42

tonton christobal a écrit:
pour les munitions :
Vous les transportez prêtes à l'usage ?
Vous amenez les composants au stand et vous les assemblez sur place avant le tir ?

Je ne suis pas certain de tout comprendre dans tes questions

Les munitions, je les transporte dans un sac à part, mais elle sont prete à l'emploie en effet, je ne recharge pas moi même donc elle sont forcément pretes à l'usage, mais même si tu recharge, tu fait cela chez toi peinard, j'ai jamais vu personne assembler ses cartouche au stand, je pense même pas que cela soit permis d’ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verrou de pontet dans boite d'origine   Verrou de pontet dans boite d'origine - Page 2 Icon_minitime

Verrou de pontet dans boite d'origine
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant