Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4

Aller en bas 
+2
Christophe
toonfish
6 participants
AuteurMessage
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime17/7/2014, 17:00

Petite question


Dernière édition par toonfish le 29/1/2015, 19:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime17/7/2014, 17:03

Sur Namur c'est le même. En cas de doute je demande à mon gestionnaire qui lève directement le doute.


Perso je dirais : A bascule / superposé.


Ai bon ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime17/7/2014, 17:07

Je pense de vache.


Dernière édition par toonfish le 29/1/2015, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime17/7/2014, 17:51

+1 c'est toujours le mieux à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime17/7/2014, 17:53

Sur mon modèle 4 j'ai :

Nature : fusil
Marque : Browning
Modèle : A bascule
Type ou appellation : cynergy superposé
Calibre : 12 Gauge
Numéro de série : XXX
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime17/7/2014, 18:38

Salutations.


Dernière édition par toonfish le 29/1/2015, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime17/7/2014, 18:54

Hello Toonfish,

En ce qui me concerne, je ne détiens pas mon arme de trap sous Mod. 4, mais sous LTS.
Je me rangerai donc aussi à l'avis de Christophe, dans ton cas je pense : à bascule, canons superposés.
Néanmoins, poser la question au service armes de ton Gouverneur devrait t'apporter tous les apaisements souhaités.

Cordiales salutations.

Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime17/7/2014, 19:06

Tu demande FUSIL et CAL 12 c'est tout ! Point final !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime17/7/2014, 19:22

C'est pas faux non plus. J'ai déposé un dossier un dossier lundi.


J'avais indiqué pour deux carabine :

Carabine semi auto 22LR
Carabine répétition manuelle / verrou / 7.62X54R.

Sur l'invitation à payer ils ont repris juste "Carabine 22LR / Carabine 7.62x54R"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime17/7/2014, 19:25

toonfish a écrit:

.............Je continue :

- Arme Longue : C'est clair
- Nature : FUSIL A CANON LISSE
- Marque : BLASER
- Modèle - Type : F3 SUPERTRAP
- Calibre : 12 GA
- Numéro de série : Inconnu à ce jour
- Numéro national de l'arme : Néant

.

J'avais pas remarqué tout de suite:
Tu es passé de Fair à Blaser F3 Supertrap Question 
Les plateaux n'auront qu'à bien se tenir Exclamation 

NB: Je vais aller à Vezin le 09 ou le 10août pour leur 20ème Challenge.
J'y étais l'année dernière et c'était vraiment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime17/7/2014, 21:58

Père Hadzi.


Dernière édition par toonfish le 29/1/2015, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime17/7/2014, 22:36

Petite anecdote: un copain débutait le ball-trap voici de nombreuses années et sans savoir s'il continuerait cette discipline, il a acheté un Baïkal superposé cal 12, canons 76, chockés en 3/4-full.
Obtenant de très bons résultats, il a acquis au fil du temps un Browning B25 et vendit son Baïkal....
Ne réussissant pas à faire d'aussi bons résultats avec son B25 qu'avec son Baïkal, il a acheté un Perazzi.

Quand j'ai débuté le tir au clays voici deux ans pour savoir que choisir et ou aller, je l'ai consulté et il m'a raconté cette histoire.
Il m'a confirmé avoir toujours regretté la vente de son Baïkal, car même avec le Perazzi, il n'arrive toujours pas aux résultats que son Baïkal lui offrait..... Sad 

A méditer par tous les amateurs de tir aux clays débutants. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime17/7/2014, 22:46

oui t'emmerde pas avec ca a liege tu met fusil calibre 12 et c'est bon.

dans le pire des cas tu fait changer le modele 4 au bic a ton commisariat ca prend 2 minute et un petit cachet ou tu va dire bonjour directement a Genevieve place cathedrale Wink


moi j'ai un pote sur ces modeles 4 il demande calibre 7,62 sans rien de plus et comme ca il achete ce quil veut en 7,62.... X39 X54 etc..

et ca passe comme un lettre a la poste Wink


sympa le clay j'ai essayer dernierement avec un vieux b25 au tir des papy a mortier, c'etait bien cool.

d'ailleurs depuis je lorgne sur un 525 sportster de base, pour faire les quelque tir de guinguette du coin plus allez un peu flemalle peut etre Wink

mais ca me plait bien aussi, ca change de tirer sur du carton fixe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime17/7/2014, 22:50

Hello Tomkat, va pas plus loin que ton B25, tu as ce qu'il y a de très bien et même de meilleur en main, même s'il est vieux!
Pourquoi dépenser plus? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime18/7/2014, 00:00

ahh oui on ma en effet dit que c'est une tres bonne arme, jai fait 8 series avec et de fait c'etait pas trop mal

le hic c'est que l'arme n'est pas a moi Wink mon pote armurier me le prette en attendant de le transformer en fusil grand luxe... donc il ya bien un jour ou je vais devoir le lui rendre Wink aahhaah

et puis aussi autre hic c'est quil n'est pas epprouvé bille d'acier, et qua mon avis dans un futur proche ou lointain, on sera obliger detre a la bille dacier partout... d'ou mon interet pour un modele plus recent.


voila le pourquoi de l'histoire, mais malgré qu'il a deja bien vecu mon modele de pret je trouve quil a de la gueule Wink un b25 cetait tjr fabriquer a liege a l'epoque?? ou cetait deja made in japan miroku??
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime18/7/2014, 01:14

Miroku.


Dernière édition par toonfish le 29/1/2015, 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime18/7/2014, 01:23

F3


Dernière édition par toonfish le 29/1/2015, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime18/7/2014, 11:32

Pour Tomkat:

Si ton pote armurier te le prête en attendant "de le transformer en arme de grand luxe", ce n'est pas pour rien qu'il a fait ce choix!!!  C'est un pro qui s'y connait plus que bien!
Il est donc probablement signé de Liège et pas du Japon, bien que ce qui est fabriqué au Japon ne soit pas de la m.....
Winchester (Ex USA) est  fabriqué à présent au Japon sous licence Browning, et selon les avis de plusieurs, celles-ci sont mieux finies que les Américaines.

D'autre part, si tu regardes les fabrications japonaises telles que SKB, Miroku (FN fabriqué au Japon) pour ne citer qu'elles, sont vraiment dans le Top des armes abordables au commun des mortels, elles n'ont absolument pas à rougir ( sauf si on tire trop de coups consécutifs  clown), devant les Fair, Bettinsolli, Fabarm et autres lanceurs de pépins.


Dernière édition par Kowa le 18/7/2014, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime18/7/2014, 11:43

toonfish a écrit:
N'empêche le BLASER F3 SUPERTRAP, quand même je le trouve trop beau, j'ai intérêt à assurer le jour ou je me pointe avec ça au club.

Smile

Ça, c'est évident!! Tu te pointe avec un fusil de haute compétition, il te faut faire un résultat à la hauteur de l'arme ou alors, larmes!! Razz (facile)
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime18/7/2014, 16:41

Dzapan.


Dernière édition par toonfish le 29/1/2015, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime18/7/2014, 20:48

Kowa a écrit:
Pour Tomkat:

Si ton pote armurier te le prête en attendant "de le transformer en arme de grand luxe", ce n'est pas pour rien qu'il a fait ce choix!!!  C'est un pro qui s'y connait plus que bien!
Il est donc probablement signé de Liège et pas du Japon, bien que ce qui est fabriqué au Japon ne soit pas de la m.....
Winchester (Ex USA) est  fabriqué à présent au Japon sous licence Browning, et selon les avis de plusieurs, celles-ci sont mieux finies que les Américaines.

D'autre part, si tu regardes les fabrications japonaises telles que SKB, Miroku (FN fabriqué au Japon) pour ne citer qu'elles, sont vraiment dans le Top des armes abordables au commun des mortels, elles n'ont absolument pas à rougir ( sauf si on tire trop de coups consécutifs  clown), devant les Fair, Bettinsolli, Fabarm et autres lanceurs de pépins.


oui c'est un bon et un jeune, jai vu les fusils de chasse quil a fabriquer pour certains clients, ainsi que certain du temp ou il travaillais chez holland holland a londres... ouawww le mot ARTisanat prend tout son sens !! Smile

oui le fusil a au moins 50 ans mas t'il dit pas plus tard que hier... tant ques canons sont bon ca suffit pour le transformer en grand luxe... tout le reste va dans la cassette a bois dapres lui Wink

pour les miroku je lui en ai parler aussi, il me dit pour la difference de prix de prendre un browning, qualité egale mais meilleur image et finition, boite abs.... et mieux coté a la revente. donc je pense me diriger vers un browning, mais rien ne presse tant que le b25 traine ds mon coffre Smile

par contre les superposé winchester ( ou du moins une partie ) sont fabriqué au portugal et pas au japon je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime18/7/2014, 21:06

tomkat a écrit:



oui c'est un bon et un jeune, jai vu les fusils de chasse quil a fabriquer pour certains clients, ainsi que certain du temp ou il travaillais chez holland holland a londres... ouawww le mot ARTisanat prend tout son sens !! Smile
S'il a travaillé chez Holland & Holland, c'est plus qu'une référence!

oui le fusil a au moins 50 ans mas t'il dit pas plus tard que hier... tant ques canons sont bon ca suffit pour le transformer en grand luxe... tout le reste va dans la cassette a bois dapres lui Wink

pour les miroku je lui en ai parler aussi, il me dit pour la difference de prix de prendre un browning, qualité egale mais meilleur image et finition, boite abs.... et mieux coté a la revente. En effet pour le nom et la cote.... Mais faut avoir l'amateur prêt à mettre le juste prix.... J'ai un pote qui peine à vendre un superbe B25 B0 trap pour le prix de 2250€, alors qu'il vaut au bas mot 2500€.

donc je pense me diriger vers un browning, mais rien ne presse tant que le b25 traine ds mon coffre Smile
Tu as tout à fait raison, j'ai moi-même un B25 B0 trap, donc je te comprends d'autant mieux.....  clown 

par contre les superposé winchester ( ou du moins une partie ) sont fabriqué au portugal et pas au japon je pense
Rien n'est impossible en cette époque de mondialisation et "d'européanisation"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
dzimbedy
Nouveau
dzimbedy


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/02/2012

Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime7/9/2015, 16:22

fair est réputé pour être bon?
Revenir en haut Aller en bas
dzimbedy
Nouveau
dzimbedy


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/02/2012

Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime7/9/2015, 16:23

toonfish a écrit:
F3

ça c'est chero par contre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4   Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos avis (Fusil de Trap)
» Achat pistolet sous modèle 4, mais détenue sous modèle 9
» Demande d'avis... Fusil Trap
» Avis pour un fusil de trap
» avis sur fusil de trap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: