*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 249 Age : 41 Localisation : Bastogne Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mar 22 Juil 2014 - 18:38
C'est dans le titre..... Le glock ou la gonzesse qui tire avec ?
Fanzy Bavard
Nombre de messages : 249 Age : 41 Localisation : Bastogne Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mar 22 Juil 2014 - 18:54
Pour moi c'est les deux ensembles ....
doublephil Super Bavard
Nombre de messages : 263 Age : 39 Localisation : Verviers Date d'inscription : 15/02/2014
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mar 22 Juil 2014 - 19:32
Pour la petite histoire, le G18 (le glock full auto quoi)... il a en fait été développé au départ pour que les forces de l'ordre qui l'utilisent puissent disperser une foule si besoin, en tirant en l'air, car il est prouvé que la foule se disperse beaucoup plus vite si elle entend une rafale plutôt que des coups isolés
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mar 22 Juil 2014 - 19:58
Pour la fille, je ne trouve pas les documents nécessaires sur le site du gouverneur pour la demande de détention... Quelqu'un pour aider svp ?
Autrement j'ai déjà quelques renseignements
Nature, calibre, ...
Acquise en Belgique = NON (Importée) Lieu de détention = DOMICILE Motif = TIR SPORTIF
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mar 22 Juil 2014 - 20:05
TIR SPORTIF en rafale ou en coup par coup ?
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mar 22 Juil 2014 - 21:57
Fonctionner comme un GLOCK 18, à 25 ans d'accord... mais là maintenant, faut pas rêver, faut pouvoir accepter les années qui passent !
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mar 22 Juil 2014 - 22:24
Présentation de la gonzesse...
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mar 22 Juil 2014 - 22:28
Tss même pas peur ! Elle aurait pu le faire avec un G26 et une conversion full auto. Là parait que c'est sportif !
dranan Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2013
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mar 22 Juil 2014 - 22:33
Demande de modèle 4 en court
Fanzy Bavard
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mar 22 Juil 2014 - 22:43
Mdrr Directement qu'il y as une femme tout le monde parle de "TIR SPORTIF"
Giloude Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/03/2012
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mer 23 Juil 2014 - 9:23
doublephil a écrit:
Pour la petite histoire, le G18 (le glock full auto quoi)... il a en fait été développé au départ pour que les forces de l'ordre qui l'utilisent puissent disperser une foule si besoin, en tirant en l'air, car il est prouvé que la foule se disperse beaucoup plus vite si elle entend une rafale plutôt que des coups isolés
Sources?
Parce-que ça sent radio stand à plein nez. Tactiquement, c'est complètement con: tirer en l'air est dangereux, surtout avec des bâtiments hauts (voir en intérieur). Une foule paniquée l'est encore plus, et le besoin opérationnel de devoir disperser une foule est tellement insignifiant qu'il ne nécessiterait pas d'avoir une arme spécifique.
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mer 23 Juil 2014 - 11:10
C'est pas faux.
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mer 23 Juil 2014 - 11:29
Le G18 a été développé à la demande de la Gendarmerie EinsatzKommando Cobra qui est l'unité d'intervention antiterroriste de la Bundesgendarmerie autrichienne. L'arme est chambrée en 9 mm Parabellum et est dotée d'un sélecteur permettant de choisir entre un tir semi-automatique ou automatique à une cadence de plus de 1 100 coups par minute. L'apparence externe de ce pistolet est fortement comparable au bien connu G17. Le développement de cette arme est été conduit par la volonté de la maison Glock de proposer aux unités opérationnelles de la police nationnale Autrichienne un micro PM pouvant concurencer les Beretta 93R, CZ 75R et autre Steyr TMP très à la mode à l'époque. Et ce ne fut pas les seuls à développer ce genre de concept ! Beretta a développé le 93R, exclusivement adopté par la police Italienne, pour les mêmes raisons. La puissance de feu de cette arme impressionnate mais extrèmement difficile à maitriser, et je sais de quoi je parle je vous l'assure, en fait depuis un objet rare voir mytique et peu répendu.
_________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Zach Expert
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mer 23 Juil 2014 - 11:43
Y'en avait un a vendre chez Dekaise à 2200 euros il y a pas 6 mois.
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mer 23 Juil 2014 - 11:54
La fourchette de prix tourne entre 2000 et 2500 euros en effet. Prix injustifié évidemment parce que au final c'est un G17 avec un sélecteur sans plus ! Mais logique d'un autre côté étant donné la rarreté de la bestiole...
_________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mer 23 Juil 2014 - 11:57
Effectivement ça couterais moins cher de mettre une conversion full auto. Tiens vous pouvez le faire en tant que collectionneur ? Non car ça rentre par dans un thème de collection ?
futabarex Modérateur
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mer 23 Juil 2014 - 12:34
Mon G18 rentre bien entendu dans mon thème de collection. A ma connaissance il n'existe pas de conversion Ful pour adapter un G17. Il est possible pour un collectionneur d'intégrer dans son agrément une conversion si celle-ci est en adéquation avec son thème et qu'il peut prouver in finé que l'arme de base et sa modification sont perene avec son thème.
Zach Expert
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mer 23 Juil 2014 - 15:31
Oui ce serait "con" de faire une demande de modèle 4 pour un G18.... Le banc le transformera en g17 en moins de deux !!!!
C'est autant acheter un g17 directement ! Et agrément collectionneur c'est pas donné à l'année si mes souvenirs sont bons?
futabarex Modérateur
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mer 23 Juil 2014 - 16:24
Zach a écrit:
Oui ce serait "con" de faire une demande de modèle 4 pour un G18.... Le banc le transformera en g17 en moins de deux !!!!
C'est autant acheter un g17 directement ! Et agrément collectionneur c'est pas donné à l'année si mes souvenirs sont bons?
C'est surtout les frais relatifs à la sécurisation de l'habitation qui cogne Il n'y a pas de frais annuel mais un renouvellement quiquenal.
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mer 23 Juil 2014 - 16:56
C'est clair que les contraintes sécuritaires...OUF ! Alors, celui qui habite une maison entièrement vitrée avec 4 portes donnant sur l'extérieur.... :O
Fanzy Bavard
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mer 23 Juil 2014 - 22:38
Pourquoi qu'est ce qui change en sécurité par rapport à une détention d'arme classique ? Je ne savais pas qu'il y avait une différence.....
Christophe Expert
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mer 23 Juil 2014 - 23:04
futabarex a écrit:
Mon G18 rentre bien entendu dans mon thème de collection. A ma connaissance il n'existe pas de conversion Ful pour adapter un G17. Il est possible pour un collectionneur d'intégrer dans son agrément une conversion si celle-ci est en adéquation avec son thème et qu'il peut prouver in finé que l'arme de base et sa modification sont perene avec son thème.
Par pour le G17.
Mais n'importe quel Glock (même un 20 ). C'est en remplacement du backplate. Existe en FULL uniquement ou avec sélecteur.
Le prix est d'environs 300 dollars. +-
Par contre n'ayant pas de Glock je ne vois pas comment ça fonctionne ce brol.
Pour faire un G18 du pauvre pour ceux qui peuvent...
Sur le G20, ça à l'air costaud quand même
Dernière édition par Christophe le Mer 23 Juil 2014 - 23:17, édité 3 fois
Zach Expert
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Mer 23 Juil 2014 - 23:05
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Jeu 24 Juil 2014 - 9:28
Fanzy a écrit:
Pourquoi qu'est ce qui change en sécurité par rapport à une détention d'arme classique ? Je ne savais pas qu'il y avait une différence.....
Il y a pas mal de choses dès lors que l'on dépasse 30 armes :
Portes blindées, volets ou barreaux aux fenêtres, alarme avec monitoring, estincteur agréer, registre à tenir à jour avec déclaration annuelle, frais du renouvellement quinquenal (375 euros pour le momment)...etc Une certaine libèrté d'acheter, mais pas vraiment d'utiliser, pour une note de sécurisation élèvée mais qui profite en ce qui concerne la sécurité à toute l'habitation.
Dernière édition par futabarex le Jeu 24 Juil 2014 - 10:00, édité 1 fois
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ? Jeu 24 Juil 2014 - 9:42
Fanzy a écrit:
Vous avez raison rien ne change à nombres d'armes équivalent en m9 en m4 ou m3 les conditions de stockage sont identiques.
Ce qui change c'est l'intention previsible du collectionneur ou plutôt sa predisposition adictive à accumuler.
Les limites sont 5 10 et 30 armes...chacune precisant les contraintes imposées