| Falo Armée Luxembourgeoise | |
|
+7futabarex Scratchy gab Micajah bruletrain ericblo John Doe 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Falo Armée Luxembourgeoise Mar 5 Aoû 2014 - 14:16 | |
| Bonjour,
Qui a des infos sur les Falo utilisés par l'armée luxembourgeoise?
Période, productions, unités ....
Merci | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Mar 5 Aoû 2014 - 15:58 | |
| C'est une armée de moins de 1000 hommes.... et un corps de reserve de 100000 appelables.....
Ratio 1 combattant pour 3 engagés..... et 50% infanterie
Au grand max ça nous fait 101000 par 2 et par 3 soit 17000 Ou 35 compagnies de 4 sections à la louche
Si on se dit qu'il y avait 2 appuis par section ils ont du acheter environ 250 falo avec la reserve d armurerie
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Mer 6 Aoû 2014 - 14:02 | |
| Extrapolation possible. Va savoir. pas beaucoup de littérature ... Une source me dit qu'en 1956 les luxo ont commandé 1500 Fal | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Mer 6 Aoû 2014 - 14:22 | |
| bonjour, je te ferais un copie de la photo de mon falo lux "AL" , du temps ou j'étais collectioneur amitiés fred | |
|
| |
Micajah Nouveau
Nombre de messages : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Jeu 7 Aoû 2014 - 17:11 | |
| Il y aurait apparemment un fabricant d'armes installé sur le territoire luxembourgeois. Il s'agit de la société LuxDefTec (Luxembourg Defence Technology). Sur leur site on peut trouver de nombreuses armes dont des clones de FAL (référence LDT L1A1), qui sont je suppose fabriqués sous licence. Peut-être pourraient-ils vous renseigner... | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Jeu 7 Aoû 2014 - 17:15 | |
| - Micajah a écrit:
- Il y aurait apparemment un fabricant d'armes installé sur le territoire luxembourgeois. Il s'agit de la société LuxDefTec (Luxembourg Defence Technology). Sur leur site on peut trouver de nombreuses armes dont des clones de FAL (référence LDT L1A1), qui sont je suppose fabriqués sous licence. Peut-être pourraient-ils vous renseigner...
Cette firme travail sur base des pieces fournies chez dsa. Sauf les canons made in germany. | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Jeu 7 Aoû 2014 - 18:29 | |
| Ses M14 sont des Norinco rebadgés. Et ses MP5 aussi (oui oui, Norinco produit un clone de MP5 pas fort connu). | |
|
| |
Micajah Nouveau
Nombre de messages : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Sam 9 Aoû 2014 - 9:00 | |
| Ils sont visiblement convaincus de la qualité de leurs produits, au prix ou ils les vendent... j'ai vu une VZ58 modifiée par leur soin à 1300€ | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Sam 9 Aoû 2014 - 9:11 | |
| - gab a écrit:
- Ses M14 sont des Norinco rebadgés.
Et ses MP5 aussi (oui oui, Norinco produit un clone de MP5 pas fort connu). Un MP5 Norinco, je voudrais bien voir ça... Qu'est ce que çà peut bien valoir en qualité et en prix ? Qui importe Norinco chez nous ? _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| |
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Sam 9 Aoû 2014 - 9:30 | |
| Je cite une connaissance qui me fournit ceci
Voici les reseignements suivants qui sont extraits du livre de Vic Jaeger " L'armement des forces Luxembourgeoises de 1881 à 1997" La police à reçut en 1967, lors de l'abolition du service militaire obligatoire, 25 Falo excédentaires des forces armées Luxo, la Gd elle en a reçut 50 du meme lot. La police les a restitués à la FN, sans les avoir distribués, en 1975. La Gd elle les a remis en 1990, également sans en avoir fait usage. Les armes qui furent proposées à la vente en Belgique dans ces années là, provenaient surement de ces lots.
| |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Sam 9 Aoû 2014 - 9:53 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Mar 23 Sep 2014 - 19:19 | |
| - ericblo a écrit:
- C'est une armée de moins de 1000 hommes.... et un corps de reserve de 100000 appelables.....
Au grand max ça nous fait 101000 par 2 et par 3 soit 17000 Ou 35 compagnies de 4 sections à la louche
Si on se dit qu'il y avait 2 appuis par section ils ont du acheter environ 250 falo avec la reserve d armurerie
Ai toujours su rendre à César ce qui appartient à César J'ai reçu un document militaire luxembourgeois. Hum hum Il y fait mention exactement de 255 falo achetés. Tu avais donc fait une extrapolation plus que vraie. Je te félicite ERIC 1 - REST OF THE WOLRD 0 | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Mar 23 Sep 2014 - 19:31 | |
| Ha oui alors là il faut le dire _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Mar 23 Sep 2014 - 19:34 | |
| - John Doe a écrit:
- ericblo a écrit:
- C'est une armée de moins de 1000 hommes.... et un corps de reserve de 100000 appelables.....
Ai toujours su rendre à César ce qui appartient à César
J'ai reçu un document militaire luxembourgeois. Hum hum
Il y fait mention exactement de 255 falo achetés.
Tu avais donc fait une extrapolation plus que vraie.
Je te félicite
ERIC 1 - REST OF THE WOLRD 0
Je m efforce de ne raconter que des choses que je pense juste..... J'ajoute que je deduis du decompte 25 police et 50 gd restitué à fnh qu'il n'y aurait au mieux que 75 falo en circulation privée Avec le crest al | |
|
| |
Dissila Bavard
Nombre de messages : 186 Localisation : centre belgique Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Mar 23 Sep 2014 - 19:41 | |
| Bjr, Falo Luxo = rare et cher. Arme collector. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Mar 23 Sep 2014 - 19:42 | |
| Oui oui eric, certes mais aux extrapolations, je préfère les chiffres réels. Je reconnais et n'ai absolument pas passé sous silence le fait que ton raisonnement est juste ... Je ne vais pas tout raconter ici mais là tu t'égares un peu concernant le nombre revendu... J'en garde sous le coude si jamais ce dont je t'ai parlé dans la voiture s'avère être une bonne expérience, je pense déjà à la suite | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Mar 23 Sep 2014 - 19:51 | |
| - Dissila a écrit:
- Bjr,
Falo Luxo = rare et cher. Arme collector. Il faut voir la demande..... si tu a une arme unique mais que personne ne recherche .... Voici 2 ans j'ai acheté 375 euros une arme dont seulement une centaine d'exemplaire ont été vendu en europe Aujourd'hui on m'annonce la petite soeur de celle ci pour 2000 roros De mon point de vue les deux prix sont inadaptés, le juste prix devrait se situer à 800 pour l'arme, sa place dans l'histoire et son prestige | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Mar 23 Sep 2014 - 20:08 | |
| - Dissila a écrit:
- Bjr,
Falo Luxo = rare et cher. Arme collector. On peut dire ça. Rare certes vu que c'est le premier que je vois. Et plus cher qu'un fal fn. Oui. Mais cela reste un prix acceptable. Il reste moins cher que ce que certains ont payé pour un glock 18 .... Un armurier me propose de me racheter le mien pour le prix du falo et ce sans compter sa marge ... Alors la notion de cher et de valeur que devrait avoir l'arme Je suis sur le point de finaliser un achat en Tchéquie. Honnêtement, l'arme va me couter 2 x plus cher que ce que je devrais mettre pour cette arme. Mais elle complète un gros manque dans ma collection, l'arme est très très rare, jamais vue en Belgique meme si je suppose que certains exemplaires existent . Elle est complète en boite et dans un état neuf. Donc au final je me fais plaisir. Si un jour je la trouve à bas prix chez nous ben tant pis... j'achèterai l'autre aussi. Ca fera une moyenne acceptable | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Mer 24 Sep 2014 - 13:27 | |
| - John Doe a écrit:
- Oui oui eric, certes mais aux extrapolations, je préfère les chiffres réels.
Je reconnais et n'ai absolument pas passé sous silence le fait que ton raisonnement est juste ...
Je ne vais pas tout raconter ici mais là tu t'égares un peu concernant le nombre revendu...
J'en garde sous le coude si jamais ce dont je t'ai parlé dans la voiture s'avère être une bonne expérience, je pense déjà à la suite Ha ok, si tu n'a pas tout dit...OK mais de ce qui est dit précédemment 75 falo luxo sont rentrés au pays.... Si la FN a jugé qu'elle pouvait les vendre elle a écoulé le lot... l’inconnue étant le lot a t il tout entier trouvé preneur et tout entier sur le marché belge.... 75 armes de ce type ça me semble beaucoup, à tous le moins dans mon souvenir il n'y a jamais eus avalanche de falo.... J'attendrai la publication pour découvrir le chiffre exact il n'en reste pas moins vrais que tu a 1/255 eme de la dotation luxembourgeoise dans ta collection | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Mer 24 Sep 2014 - 13:40 | |
| Les falo ont été vendus en 1964 à l'armee luxembourgeoise. Devine le prix unitaire
Le nombre de 75 revendus à la FN est malheureusement faux et très très loin du compte. Reste à savoir dans quel sens. ?.. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Sam 11 Oct 2014 - 17:41 | |
| | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Dim 12 Oct 2014 - 9:20 | |
| Si quelqu'un a de quelconques informations sur le Falo, manuels, dépliants, articles ou données militaires (contrats, productions, ...)
Je suis preneur de tout, copies ou original ....
merci | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Dim 12 Oct 2014 - 19:03 | |
| @ericblo, est ce que le falo est traité dans ton bouquin sur le fal?
| |
|
| |
manust Petit Bavard
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : Pipaix - Leuze en Hainaut Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise Dim 12 Oct 2014 - 20:14 | |
| salut, superbe acquisition félicitation . j'en suis un peu J..... j'ai une question quand mêmes. au dessus du puits de chargeur il y a un numéro " 704074 " , il correspond a quoi?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Falo Armée Luxembourgeoise | |
| |
|
| |
| Falo Armée Luxembourgeoise | |
|