| Lettre ouverte à l'URSTBF... | |
|
+26Jacques_D Kyu clicboumboum Mc Hizzard Jean-Luc NICO_P Scratchy Dragov Jean-Philippe Christophe Pompon All Right Jackouille Marc futabarex verificator Suda DD_Glock m14 Bilbaron John Doe Luc ericblo gepe PaulWeb toonfish 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 3:38 | |
| Ci-dessous, une copie de la lettre ouverte que j'ai fait parvenir à l'URSTBF ce jour, je n'attends rien de positif en retour, je tenais simplement à dénoncer un système qui ne fonctionne pas correctement. Bonne lecture si vous avez le courage requis ! Une version un peu brute et non corrigée de mon courrier, il reste peut-être quelques coquilles, vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Eric.
----------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je me permets de vous contacter en espérant obtenir votre avis et pourquoi pas, que mon interrogation soit un jour débattue au sein de votre association, je vais m’abstenir de citer un célèbre pasteur afro-américain.
Depuis quelques années je suis sous LTS définitive armes de poing, j’ai passé mes examens pistolet et revolver en même temps, c’était encore la période ou l’on pouvait obtenir deux ou trois catégories en passant un seul examen, ce que je trouvais assez simple finalement. A cette période, je n’avais pas ressenti la nécessité de passer les trois catégories principales, uniquement les armes de poing pour débuter. Je signale que je ne possède aucune arme détenue sous LTS / modèle n°9 malgré la facilité que ça peut apporter. J’ai, pour toutes mes armes, fait la demande de détention sous modèle n°4 gouverneur pour des raisons tout à fait personnelles.
Je ne sais pas qui ni pour quelles étranges raisons ce système a été complètement refondu et pas spécialement de manière logique ni bien pensée. J’ai l’impression que tous les paramètres n’ont pas été suffisamment étudiés et/ou débattus. Quand les administrations travaillent à la simplification pour le remplissage de certains documents, l’URSTBF entreprend de mener une croisade contre un système qui fonctionnait bien et qui était relativement simple.
Début mars 2014 je suis sous une nouvelle LTS provisoire pour armes d’épaule à canon rayé, je rentre donc dans le cycle logique en respectant ce qui m’est imposé, ma licence prends cours le 3 mars 2014 et expire le 2 septembre 2014 soit hier.
Entretemps, je n’ai reçu AUCUNE convocation de l’URSTBF pour me présenter à un examen, un oubli, un ordinateur en panne (il a bon dos le service IT) ou encore l’oubli d’un ordinateur en panne ? Convocation que j’aurais dû recevoir il y a déjà un mois au moins si les choses étaient bien gérées et planifiées.
Après un coup de fil le vendredi 29 août à votre « institution » il m’est agréablement répondu que je passerai peut-être l’examen fin septembre soit un mois après la date de validité de la licence, ensuite j’imagine que je vais devoir rentrer le formulaire de demande d’ajout d’une catégorie (après la réussite de l’examen en question) et que je vais recevoir ma nouvelle LTS Définitive avec deux catégories d’ici sans doute un mois et demi à deux mois.
Délai théorique si les documents ne se « perdent » pas dans les méandres de votre administration comme ce fut le cas début 2014, date à laquelle je rentre une demande de LTS provisoire qui ne me sera délivrée que le 3 mars après avoir renvoyé une copie de tous les documents ! Ce mardi 2 septembre je me retrouve maintenant dans l’illégalité et dans l’impossibilité de pouvoir utiliser une carabine .22LR de mon club car LTS périmée, pareil pour passer un examen qui devrait se faire tant que nous sommes dans la période de validité de la licence provisoire.
Si j’ajoute à ces longues semaines passées à attendre, l’ajout d’une catégorie sur notre LTS ne prend pas six mois comme ça devrait être le cas (examen ET délivrance de la nouvelle licence comprise) mais environ huit mois. Deux années entières pour les trois catégories « courantes », j’exclu volontairement la poudre noire, soit la quatrième catégorie. Je suis admiratif devant mon ami Maxime qui veut se lancer dans la pratique du VTT, qui monte chez Décathlon et en ressort quinze minutes après avec une toute nouvelle monture, non Maxime, tu as raison le tir c’est avant tout une question de vieillissement.
L’URSTBF exige des tireurs qu’ils respectent SCRUPULEUSEMENT les cachets apposés dans les carnets de tir, douze cachets sur trois trimestres espacés de vingt-et-un jours minimum, tout cela nécessite de notre part une tenue du calendrier, une gestion familiale – aller « chercher » son cachet pour être en règle alors qu’on aurait bien passé la soirée avec sa petite famille – et des déplacements vers le club de tir dans l’espoir de satisfaire ce qui nous est imposé afin de garder notre précieux sésame. Parallèlement à cela, vous nous obligez à rentrer très tôt (début décembre) les documents afin de pouvoir demander un renouvellement de notre licence / carnet de tir pour l’année à venir, vous nous imposez toute une série de contraintes liées au temps mais vous-mêmes êtes dans l’incapacité de respecter les délais, depuis le temps que je suis membre de l’URSTBF, je n’ai JAMAIS eu la moindre affaire, le moindre document qui a été réglé sans un retard de la part de votre administration.
Je me suis aussi découvert un intérêt pour le tir aux clays en septembre 2013 sur invitation d’un proche, début 2014 je souhaitais en parallèle conduire une LTS provisoire pour les armes d’épaule à canon lisse mais c’est impossible votre système étant totalement verrouillé pas moyen d’y déroger et donc je suis membre du Ranger’s club de Vezin depuis plusieurs mois, j’y vais le vendredi après-midi pour y déguster un ou deux Coca Zéro et regarder, envieux, les nombreux tireurs qui s’amusent à faire des scores à la fosse entre amis, quel immense plaisir d’être membre sans pouvoir s’entraîner.
Je me demande bien pour quelle obscure raison vous interdisez à un membre de pouvoir conduire deux LTS en parallèle dans des clubs différents et en pratiquant des disciplines complètement opposées, estimez-vous que nos petites zones cérébrales soient complètement nécrosées que pour pouvoir intégrer ce qu’un instructeur nous enseigne ? Les cours, reconnaissons-le, ne présentent absolument AUCUN degré de difficulté pour des personnes pratiquant le tir depuis quelques années. Quand à l’université on nous habitue à passer la même journée des examens de mathématiques, phénomènes périodiques et physique nucléaire, ne pensez-vous pas qu’il puisse être possible de montrer en une heure que l’on est apte à pratiquer en toute sécurité une activité de tir et ce avec plusieurs armes différentes ? Pourquoi ces interminables périodes d’attente auxquels s’ajoutent encore des retards administratifs ?
Deux personnes de mon entourage m’ont déjà sollicité pour des renseignements afin de devenir membre d’un club de tir et être sous licence, une fois que j’ai terminé mon laïus ou bien celui dispensé par le responsable du club de tir, les réactions sont systématiques et les gens se découragent avant même d’avoir tiré la moindre cartouche ! Je peux les comprendre moi qui respecte tout ce qui m’est imposé, celui qui veut pratiquer le tir sportif n’a qu’à bien s’accrocher aux tentures tant le système est d’une complexité remarquable.
Administrativement parlant, il n’était pas possible de nous imposer quelque chose de plus complexe et donc, ma grande question est pourquoi aujourd’hui l’URSTBF donne-t'elle l’impression qu’elle fait tout pour mettre des bâtons dans les roues et freiner la progression des tireurs sportifs et/ou récréatifs ? Je pensais que notre cotisation devait aussi servir à nous faciliter l’accès à la pratique du hobby, l’image renvoyée est celle d’une administration qui fait son maximum pour dissuader ou décourager, en tout cas un certaine frange des tireurs dont je fais partie, je ne suis pas junior ni espoir olympique et je ne pratique pas le pistolet libre 50m, des disciplines considérées sans doute comme étant plus « saines ».
Au jour d’aujourd’hui je me demande si je vais aller passer mon examen LTS ou bien si je ne vais pas faire exprès de le rater, ça m’économisera encore de l’attente, des heures de congés prises pour aller passer l’examen, aller chez mon médecin pour le certificat médical ou à l’administration faire la file deux heures pour l’extrait de casier judiciaire… Puisque le système semble ne pas fonctionner comme il devrait, en tout cas encore une fois c’est l’impression qui est perçue par toute une série de personnes, je ne suis pas seul à le penser, je me demande encore quel est mon intérêt à poursuivre ma collaboration en tant que membre de l’URSTBF si je n’ai pas ce sentiment favorable que je devrais avoir en payant une cotisation annuelle ?
En pratique les armes que je souhaite obtenir et utiliser peuvent être toutes demandées sous modèle n°4 gouverneur de province, le dernier dossier en date rentré a été traité en deux mois et demi à peine – il me suffit d’une seule demande pour deux ou trois armes, ça prendra disons quatre mois dans le pire des cas – avec le système LTS actuellement mis en place, une carabine .22LR et un fusil calibre 12 pour la pratique du tir aux clays, je suis parti pour 16 mois d’attente environ ! Ca donne matière à réflexion.
De votre réponse à ma lettre ouverte, qui je l’avoue peut paraître totalement égoïste, dépendra mon avenir en tant que membre au sein de l’URSTBF.
Je n’attends pas de réponse immédiate, je suis maintenant bien habitué à ne pas voir les affaires traitées en temps et en heure.
En tant que membre avec cotisation j’estime aussi avoir le droit de vous signifier que le système pour les LTS n’est pas mis en œuvre de manière adéquate, toute cette lourdeur administrative donne l’impression de ne pas avoir été mûrement et sainement réfléchie.
Merci de m’avoir accordé quelques minutes de votre temps, en attendant je vais consulter les catalogues BROWNING, FAIR et GUERINI jusqu’au mois de mai 2015 je vais avoir largement le temps de choisir le bon modèle de fusil ! Voyons le côté positif de la LTS.
Meilleures salutations et bon travail.
Eric S. Chef de Bloc – Operation Pilote 2 Centrale Nucléaire de Tihange Avenue de l'Industrie, 1 B4500 Huy Tél. Int. : + 32 (0)85.24.32.11 --------@Electrabel.com
Dernière édition par toonfish le Mer 3 Sep 2014 - 14:39, édité 1 fois | |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 7:44 | |
| Bien envoyé. C'est pourquoi, je n'ai jamais passé de LTS et reste sous modèle 4.
| |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 7:50 | |
| Pourquoi ne demandes-tu pas ton 12 en mod.4? Le club de Vezin n'accepte que les tireurs sportifs? Et tu peux passer entre temps ta LTS. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11497 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 8:03 | |
| Si le tireur ne pratique aucune competition et detient ces armes sous m4 la lts et ces contraintes sont totalement superflue.
Idem pour le trap.... j'envisage d'y revenir de plus en plus probablement en 2015 mais ce sera en m4. | |
|
| |
Luc Super Bavard
Nombre de messages : 282 Localisation : la terre Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 8:32 | |
| joli | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 9:07 | |
| - ericblo a écrit:
Idem pour le trap.... j'envisage d'y revenir de plus en plus probablement Ah JP aussi m'a dit qu'il allait s'y mettre
Dernière édition par John Doe le Mer 3 Sep 2014 - 9:08, édité 1 fois | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 9:07 | |
| | |
|
| |
m14 Habitué
Nombre de messages : 568 Localisation : Andenne Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 9:08 | |
| | |
|
| |
DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 9:18 | |
| Belle lettre. J'ai vécu, comme toi, un calvaire pour mes examens pratiques pour les M4. C'était mes premières demandes, donc j'ai eu droit à toute la panoplie: Visite de la police, examen théorique, examen pratique, etc. En somme, tout est allé assez vite, sauf... l'examen pratique. 4 Mois d'attente... Et quand on téléphone ou quand on écrit un mail, on nous réponds d'une façon que je voudrai décrire pour le moins par 'impolit'. C'est dommage pour une organisation qui est sensé défendre et représenter la communauté des tireurs. | |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 9:31 | |
| L'URSTBF a une très mauvaise image parmi les tireurs et c'est dommage car c'est un organisme officiel qui est entendu par les autorités. Elle doit se remettre en cause sous peine de voir fuir les tireurs (surtout les jeunes) avec le risque de devenir un club du troisième (quatrième) age.
Elle doit comprendre que l'on attrape pas les mouches avec du vinaigre et améliorer son image, son organisation quasi confidentiel des compétitions, augmenter sa diversité de types de compétition (apport de nouveau type de tir) et aussi apporter une facilité à l’acquisition d'arme tout calibre et pas seulement limité au tir de précision .22.
Elle doit enfin promouvoir et défendre notre sport auprès des autorités.
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 9:31 | |
| Le plus drole restera le passage de l'examen théorique. Assis dans mon coin. Personne pour verifier si je trichais ou pas. On etait treeees nombreux. J'aurais pu sortir n'importe quel papier ou mon smartphone et j'aurais eu tout bon. Au fait, j'ai eu tout bon Par la suite j'ai arrêté cette mascarade qui en fait ne fait que cloisonner encore plus les tireurs | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 9:34 | |
| - Suda a écrit:
Elle doit enfin promouvoir et défendre notre sport auprès des autorités.
Debat debattu de nombreuses fois. Entierement d'accord. L'URSTBF devrait avoir obligation de nous protéger tous. Mais les tireurs récréatifs, ils s'en battent les corones depuis toujours. LA DAAA ET L'URSTBF ca fait deux | |
|
| |
verificator Nouveau
Nombre de messages : 66 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 9:40 | |
| La complainte est sans doute en grande partie légitime.
La règlementation du tir sportif nouvelle version est typique du stupide harcèlement législatif dont nous sommes victimes. Vous semblez croire que la Fédération en est responsable. Pourquoi?
L'administration de la fédération ne suit pas, dites-vous. N'est-ce pas aussi parce que trop peu d'entre nous s'investissent dans ses structures? Voyez le faible nombre de participants aux championnats en regard du nombre des (bons) tireurs. | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 9:46 | |
| - John Doe a écrit:
- Suda a écrit:
Elle doit enfin promouvoir et défendre notre sport auprès des autorités.
Debat debattu de nombreuses fois. Entierement d'accord. L'URSTBF devrait avoir obligation de nous protéger tous. Mais les tireurs récréatifs, ils s'en battent les corones depuis toujours.
LA DAAA ET L'URSTBF ca fait deux
Elle ne fais pas que de ne pas défendre et protéger les droit des tireurs récréatifs...elle se plait aussi a nuire aux associations qui elles s'impliquent dans le travail que l' URSTBF n'accomplit pas ! La DAAA en sait quelque chose... J'apprécie la lettre de Toonfish et je serai curieux de lire la réponse de l' URSTBF, même si je doute qu'elle puisse arriver un jour ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 10:54 | |
| Haaa l'URSTBF, éternel débat En son temps j'avais posé certaines questions du fait que je faisait partie du "club de l"URSTBF" et que je côtoyait, pas mal d'administrateur de la Fédé toutes les semaines! La réponse fut limpide, nous ne sommes pas une association de défense des amateurs d'armes, mais une association sportive, bien entendu tous les administrateurs n'ont pas cette vision étriquées, car certains sont également tireurs de loisir, collectionneur, etc..., mais il y à un noyaux dur ! Petite anecdote, quand j'avais passé mon brevet d'initiateur ADEPS, j'avais rencontré une administratrice de l'URSTBF, qui nous avais félicités pour notre engagements, bla bla bla, etc.......et au final quand on lui à dit que l'on faisait de l'IPSC, la réponse fut brève : Ce n'est pas du Tir ça monsieur !!!Marc | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 11:19 | |
| Avec l' URSTBF les années passent mais rien ne change ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Jackouille Petit Bavard
Nombre de messages : 138 Age : 76 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 11:44 | |
| Je serais curieux de connaitre la moyenne d'age de leur "Soviet Supréme" ..... C'est un conglomera de Présidents , Tresoriés, Secrétaires ,Administrateurs ,Contrôleurs Etc .. + Vice (Des mémes ) et bien sur Moniteurs , Instructeurs , ..... bref une petite bande bien a la Belge dont le but est de compliquer un peu plus ce qui l'est déjà ... Faut bien faire qq chose de sa retraite Quand je vois au club le nombre de choppes que s'enfile le ou les maitres du fameux "Cachet" , faut dire il apporte du bonheur a certains la mine réjouie du détenteur du carnet qui entend le tac tant désiré sur la feuille du jour me fait toujours plaisir , j'aime bien les gens heureux . Pour tout dire y en a qui tirent méme plus y chasse juste le tampon ..... Ceci dit tant mieux pour les clubs .... et les vendeurs de tampons . Ceci dit tout le monde est libre , j'ai peut etre une opinion faussée j'ai quitté le brol fin des années 90 ... alors bon .... | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5373 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 11:59 | |
| Nous serions gré de bien vouloir nous tenir au courant des suites de votre lettre remarquablement rédigée à juste titre et à plus d'un titre !
Oseront-ils la publier ainsi que leur réponse dans leur revue ?
Je prie les éventuels lecteurs de l'URSTB-f de répercuter la demande auprès de leur instance dirigeante !
_________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Pompon Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 12:01 | |
| +1 Bonne analyse de la situation!! | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 13:39 | |
| Très bon courrier... Et très digeste (Je l'ai lu en me levant à 5h00 ) Il est vrai que leur nouveau délire est assez surréaliste. Ceci dit, je n'explique que le parcours M4 pour les personnes intéressées par le tir. La LTS je les laisse le découvrir si ils aiment se faire du mal. | |
|
| |
Pompon Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 14:29 | |
| - Christophe a écrit:
- Très bon courrier... Et très digeste (Je l'ai lu en me levant à 5h00 )
Il est vrai que leur nouveau délire est assez surréaliste. Ceci dit, je n'explique que le parcours M4 pour les personnes intéressées par le tir. La LTS je les laisse le découvrir si ils aiment se faire du mal. pour rebondir sur la remarque christophe et vous faire part de mon expérience vécue Le souci comme débutant innocent que l'on est lorsque l'on met la première fois les pieds dans un stand, ... comme je l'étais: là ou je me suis présenté, on ne m'a pas donné d'alternative. "Si tu veux tirer, "apprendre à tirer", et passer la porte du pas de tir avec l'instructeur, tu dois t'affilier, avoir une LTS P,....". C'est un peu la quadrature du cercle, si tu veux un modèle 4 il faut justifier que tu fréquente un stand de tir, et pour justifier cette présence, il faut que tu aies accès au pas de tir.....de plus que tu t'entraines..... Si la personne qui gère le stand ne veut pas laisser accès au pas de tir sans que tu aie une affiliation, LTS P... bref t'es coincé . Bièsse question: Tu voudrais avoir un modèle 4 armes longues, mais sans passer par la LTS, comment faire? Un stand voudra t'il bien te louer une arme longue, te former,.... et ensuite passer l'examen "gouverneur" avec une arme du stand ou en prête t'il lors de l'examen gouverneur??? Car en théorie tu n'est pas en possession de ta propre arme! Merci de vos futures réflexions | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 14:50 | |
| - gepe a écrit:
- Pourquoi ne demandes-tu pas ton 12 en mod.4? Le club de Vezin n'accepte que les tireurs sportifs?
Et tu peux passer entre temps ta LTS. Salut Gepe, Le club dans lequel je vais accepte les 2 catégories, tireur licencié ou bien récréatif (10 présences / cachets l'année), c'est sous cette dernière que je suis affilié, ne pouvant pas pour les raisons invoquées dans ma lettre, être sous LTS provisoire de 2 côtés à la fois. Je sais que je peux déjà faire la demande de modèle 4 actuellement et même il y a déjà plusieurs mois mais j'ai juste encore envie de trouver une utilité à le faire en passant par la LTS, tout dépendra de la réponse ou non des pontes de l'URSTBF, pour l'instant j'attends sagement, j'observe, je prendrai ma décision plus tard, j'ai lancé une grenade à main, j'attends de voir si un fragment me revient. Comme expliqué, je ne passerai mon examen LTS arme d'épaule à canon rayé que début octobre si tout va bien alors qu'en toute logique je devrais déjà être possesseur de cette nouvelle catégorie AVANT la fin de l'expiration de le période de 6 mois. J'ai l'impression que l'URSTBF patauge dans de l'administration dont elle n'est pas capable d'assurer une gestion efficace. | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 15:07 | |
| - Pompon a écrit:
Bièsse question: Tu voudrais avoir un modèle 4 armes longues, mais sans passer par la LTS, comment faire? Un stand voudra t'il bien te louer une arme longue, te former,.... et ensuite passer l'examen "gouverneur" avec une arme du stand ou en prête t'il lors de l'examen gouverneur??? Car en théorie tu n'est pas en possession de ta propre arme!
Merci de vos futures réflexions Avant l'existence de la LTS (vers 2006) on le faisait comme ça... Il y a des clubs non affilié à l'URSTB comme le CTM Wavre. Comme tu le dis si bien, quand on commence le tir l'URSTB et la LTS semblent obligatoire. En fait il n'en n'est rien. Pour te lancer faudra juste passer le théorique police. That's it. Comme grief à l'URSTB je rajouterai son statut de monopole et le fait d'être présenté comme obligatoire. Et le fait qu'ils ne font rien pour promouvoir le tir (C'est même le contraire à la lecture du courrier..) et encore moins le tir récréatif. Mais bon là je dévie. | |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 16:42 | |
| Apparemment, personne ne semble satisfait de l'URSTB
Dernière édition par PaulWeb le Mer 3 Sep 2014 - 17:01, édité 1 fois | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... Mer 3 Sep 2014 - 16:55 | |
| Oh des satisfait il y en a très certainement. Je pense que la grande partie des insatisfait se trouve du côté des tireurs de loisir et récréatif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF... | |
| |
|
| |
| Lettre ouverte à l'URSTBF... | |
|