Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Munis 9mm et grains

+4
gepe
futabarex
David
Philou
8 participants
AuteurMessage
Philou
Bavard
Philou

Masculin Nombre de messages : 183

Munis 9mm et grains Empty
MessageSujet: Munis 9mm et grains   Munis 9mm et grains Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 22:50

J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai rien trouvé sur le fofo, donc je me permets de poser la question ici.

Je tire des Winchester en 115gr full métal jackett pour l'instant, avec mon Glock 17c, et tout se passe très bien, merci. Mais j'ai aussi tiré des munis qu'un copain recharge lui-même et elles dépotent bien plus. Ce n'est pas idéal pour la précision, le groupement, mais honnêtement pour le fun c'est très bien.

Ma question est double: quelles 9mm manufacturées préconiseriez-vous au-dessus de 115gr et, surtout, quelle serait la limite pour mon arme?
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: Munis 9mm et grains   Munis 9mm et grains Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 09:21

Salut,

115 gr n'est que le poid de l'ogive et non la charge de poudre, il y a tres longtemps que je ne tire plus de manufacturé mais il me semble que les GECO etait peut etre un peu plus pechue.

Sinon direction rechargement Laughing
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Munis 9mm et grains   Munis 9mm et grains Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 11:42

Les plus péchue dispo en mun commerciale en Europe sont en génèral les Fiocchi.

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

MessageSujet: Re: Munis 9mm et grains   Munis 9mm et grains Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 17:25

En manufacturée, les seules limites sont celles des fabricants. Pour une arme ancienne, on pourrait recommander une certaine prudence, mais pour un Glock, tout ce qui se vend en 9 para peut être tiré.
Pour le 9 para, personnellement, je préfère les ogives 124 grains. (je tire avec un GP )
Philou
Bavard
Philou

Masculin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: Munis 9mm et grains   Munis 9mm et grains Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 16:10

OK merci tous!

cheers
oli875
Super Bavard
Super Bavard
oli875

Masculin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: Munis 9mm et grains   Munis 9mm et grains Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 16:52

Salut ,

Avec mon glock 17 gen4 je tire des sellier bellot 124gr en vrac elle groupe mieux et plus plaisant que les fiocchi et sellier bellot 115gr.
chet
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 560

MessageSujet: Re: Munis 9mm et grains   Munis 9mm et grains Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 17:00

gepe a écrit:
En manufacturée, les seules limites sont celles des fabricants. Pour une arme ancienne, on pourrait recommander une certaine prudence, mais pour un Glock, tout ce qui se vend en 9 para peut être tiré.
Pour le 9 para, personnellement, je préfère les ogives 124 grains. (je tire avec un GP )

Pareil pour moi avec mon GP, entre des Fiocchi et des S&B, il n'y a pas photo.
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

Masculin Nombre de messages : 3184

MessageSujet: Re: Munis 9mm et grains   Munis 9mm et grains Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 21:15

idem pour moi, GECO 124GR mais maintenant, S&B 124gr en vrac, moins chers et tout aussi performantes
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2650

MessageSujet: Re: Munis 9mm et grains   Munis 9mm et grains Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 19:11

En 9mm LUGER il y a effectivement une "limite" qui semble impossible à pouvoir franchir... La nature du calibre impose elle-même cette limitation, pression et relativement peu de volume interne.

C'est comme je dis toujours, si on veut du 9mm qui pousse comme un Massey Fergusson, on passe au .357 MAGNUM rechargé, têtes 125 grs et 21 grs de poudre qui va bien.

En 9mm je consomme aussi des GECO et des S&B (idem, en vrac 250), comme on vient de le dire, ça fonctionne très bien comme ça.

J'utilise aussi un G17 GEN4. Le 9mm de toute façon en 124 grs c'est le mieux par rapport au 115 grs, avis personnel constaté.

Un 9mm ne passera jamais pour ce qu'il n'est pas, alors il faut aller sonner du coté du 10mm AUTO ou du .40S&W.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Munis 9mm et grains   Munis 9mm et grains Icon_minitime

Munis 9mm et grains
Page 1 sur 1