| Grains??? | |
|
+9Zurich.be Jean-Luc colonel higgins p7m13 varmint700.308w JCR1630 tintin40sw lagaffe davin.kurt@gmail.com 13 participants |
Auteur | Message |
---|
davin.kurt@gmail.com Nouveau
Nombre de messages : 66 Age : 47 Localisation : Laneffe Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Grains??? 07.09.16 13:19 | |
| Bonjour à tous, quelqu'un pourrait m'expliquer la notion de grain dans une cartouche, car je suis novice et je ne vois pas de différences, en général, je tire au 92A1 avec des munitions winchester 124 grains???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grains??? 07.09.16 13:30 | |
| - davin.kurt@gmail.com a écrit:
- Bonjour à tous, quelqu'un pourrait m'expliquer la notion de grain dans une cartouche, car je suis novice et je ne vois pas de différences, en général, je tire au 92A1 avec des munitions winchester 124 grains????
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grain_(unit%C3%A9) |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 47 Localisation : Laneffe Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Re: Grains??? 07.09.16 13:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grains??? 07.09.16 13:46 | |
- euh ????
Le grain est une unité de poids anglo-saxonne, utilisée entr'autre dans le domaine armurier en ce qui nous concerne, dans les charges de poudre et le poids des balles. Un grain est égal à 0.0648 grammes. C'est plus clair ainsi? J'ai traductionné au mieux. |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Grains??? 07.09.16 13:59 | |
| et pour éviter les confusions le gramme s'écrit en abrégé : G le grains : GR
Un grains (GR) est égal à 0.0648 grammes. (G)
1 gramme (G) = 15.4 Grains (GR) | |
|
| |
| Sujet: Re: Grains??? 07.09.16 14:43 | |
| ok merci pour les infos, mais concrètement cela change quoi quand on tire que l'on prenne du 124 gr ou 113 gr ou ...?
Cela change la précision? vitesse? que vaut il mieux prendre? | |
|
| |
tintin40sw Actif