Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gun locks = securité ? ..... pas sur

Aller en bas 
+7
David
Bilbaron
JPDJX
Marc
rfr
Mc Hizzard
lagaffe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:13

http://www.engadget.com/2007/06/13/the-lockdown-gun-locks-unsafe-at-any-caliber
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Ben oui   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:04

Ben oui Stef, c'est vieux comme le monde en plus même si tu as oublié tes clés à la maison, il y a toujours un tournevis dans la boîte à outil de la voiture ... ou pour les amateurs de Victorinox un bon couteau multi-usage ... avantages cela n'abime pas l'objet qui reste toujours réutilisable.

Les meilleures façons d'empêcher un possesseur d'armes de les utiliser sont :

1 - Pas d'armes du tout.
2 - La lobotomisation d'un partie du cerveau.
3 - L'emputation des mains.

Ou les trois en même temps ... ce qui aura un avantage supplémentaire ... celui d'empêcher de jouer à des jeux violents sur les play-stations.

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:43

Le vrai problème c'est que sur la marché son vendu des articles qui ne remplissent par leur rôle.

On parle d'un système de neutralisation d'arme ici, pas d'un système anti-vol pour vélo. Mais apparement, la qualité est identique, ce qui est regrettable.

Ce que l'article dit c'est que certains systèmes n'apportent pas la protection qu'ils devraient. Il faut voir ça surtout comme une information pour le consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:51

Arreter de me faire rire, le Gun lock, n'est pas un outil Antivol, mais juste un artifice qui retarde l'utilisation d'une arme (et bien entendu il est fraudable avec les outils adoc....) et cela rejoins la phylosophie de la loi mais ce n'est en aucun cas un artifice contre le vol.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:30

marc a écrit:
Arreter de me faire rire, le Gun lock, n'est pas un outil Antivol, mais juste un artifice qui retarde l'utilisation d'une arme (et bien entendu il est fraudable avec les outils adoc....) et cela rejoins la phylosophie de la loi mais ce n'est en aucun cas un artifice contre le vol.

Marc

On a jamais parlé d'anti-vol .... Pour ma part, j'ai juste fait la comparaison avec les anti-vols vélos (en terme de qualité càd nada).

Pour un gun-lock, je m'attendrais a avoir la qualité d'un bon bloque-disque moto (incassable, résistant à l'azote, serrure inviolable). Bref, a quelque chose d'un peu sérieux et qui empêche DURABLEMENT l'utilisation de l'arme.

Un truc qui s'ouvre en moins de 1 minutes, ça vaut rien, désolé.

Un gun-lock ayant les qualités de ça: http://www.ica-security.com/public/Bloque-disque-VLock-serie-X2 ça vaudrait la peine.

La un enfant ne peut rien faire sans moyens lourds
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:40

Citation :
On a jamais parlé d'anti-vol .... Pour ma part, j'ai juste fait la comparaison avec les anti-vols vélos (en terme de qualité càd nada).

Pour un gun-lock, je m'attendrais a avoir la qualité d'un bon bloque-disque moto (incassable, résistant à l'azote, serrure inviolable). Bref, a quelque chose d'un peu sérieux et qui empêche DURABLEMENT l'utilisation de l'arme.

Un truc qui s'ouvre en moins de 1 minutes, ça vaut rien, désolé.

Un gun-lock ayant les qualités de ça: http://www.ica-security.com/public/Bloque-disque-VLock-serie-X2 ça vaudrait la peine.

La un enfant ne peut rien faire sans moyens lourds


Le gun lock, tous comme les armoires blindées vendues partout ne sont jamais que des artifices qui retardent le vol/l'utilisation mais ne sont en aucun cas fiables (pour les armoires blidées pour armes d"épaules en toles de 3mm, il faut au maximum 1mn pour les découper....), mais respectent la loi

Mais ma loi est comme elle est et il faut la respecter,mais toutes les personnes voulant mettre réellement en sécurité leurs armes prendrons les mesures nécessaires et ne se bornerons pas juste à suivre la législation qui n'empéche en rien l'utilisation/le vol de nos armes.......

Marc
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:36

Ben oui, respectons la loi et ne soyons pas plus catholiques que le pape...
Comme écrit plus haut, le but réel n'est pas anti-vol mais anti-utilisation immédiate.
Rien n'est inviolable, si on y met les moyens et le temps !
À partir du moment où la loi est respectée, le bris de l'anti-vol tombe sous le coup de l'effraction.
Circonstance aggravante mais au point où en est le loubard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:52

sale gosse !!! lol!

moi je grave TPACPC sur le pontet... et ça marche.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:51

Et ca fonctionne ??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:16

Pour moi, Gun lock= me mettre en ordre avec la loi pour transporter mes armes et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:44

Tient petite question comme ca:
Si on met notre arme dans une valise a fermeture numérotée, faut il quand meme mettre le pontet?
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:03

David-H a écrit:
Tient petite question comme ca:
Si on met notre arme dans une valise a fermeture numérotée, faut il quand meme mettre le pontet?

Eh oui, les deux mesures sont obligatoires ...

Cela dit, pour relativiser la sécurité du gunlock ...

Il y a quelques mois, un monsieur au stand avait oublié la clé de son cadenas abus. Je lui ai ouvert avec un trombone et un tournevis, sans abîmer le cadenas, sous les yeux étonnés des tireurs présents (à qui j'ai donné un petit cours par la même occasion).

En pratique, ouvrir une serrure n'est vraiment pas compliqué, quand on connait le principe.

C'est d'ailleurs un loisir l'ouverture des serrures, et il y a même des clubs. La technique de la "bumb key" provient d'ailleurs d'un de ces clubs.
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:46

David-H a écrit:
Tient petite question comme ca:
Si on met notre arme dans une valise a fermeture numérotée, faut il quand meme mettre le pontet?
Le verrou de pontet ou autre système qui empêche une utilisation "spontanée" de l'arme.
Par exemple, un cadenas passé derrière la queue de détente,
ou dans une chambre du barillet (fermeture compromise)
Un câble passé dans l'âme du canon et cadenassé,
Le plus simple : ôter une pièce essentielle du mécanisme : verrou, canon, barillet, culasse...
Ne pas oublier de verrouiller la valise/étui et..........
Si transport en voiture, le coffre doit être verrouillé aussi .
Quid du monovolume ??
Entièrement verrouillé...plus un problème avec le verrouillage central.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:03

JPDJX a écrit:
David-H a écrit:
Tient petite question comme ca:
Si on met notre arme dans une valise a fermeture numérotée, faut il quand meme mettre le pontet?
Le verrou de pontet ou autre système qui empêche une utilisation "spontanée" de l'arme.
Par exemple, un cadenas passé derrière la queue de détente,
ou dans une chambre du barillet (fermeture compromise)
Un câble passé dans l'âme du canon et cadenassé,
Le plus simple : ôter une pièce essentielle du mécanisme : verrou, canon, barillet, culasse...
Ne pas oublier de verrouiller la valise/étui et..........
Si transport en voiture, le coffre doit être verrouillé aussi .
Quid du monovolume ??
Entièrement verrouillé...plus un problème avec le verrouillage central.

Ceci est issu d'un texte de loi? Je n'ai pas le souvenri qu'on parlait de verrouiller le coffre de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:38

natael a écrit:
JPDJX a écrit:
David-H a écrit:
Tient petite question comme ca:
Si on met notre arme dans une valise a fermeture numérotée, faut il quand meme mettre le pontet?
Le verrou de pontet ou autre système qui empêche une utilisation "spontanée" de l'arme.
Par exemple, un cadenas passé derrière la queue de détente,
ou dans une chambre du barillet (fermeture compromise)
Un câble passé dans l'âme du canon et cadenassé,
Le plus simple : ôter une pièce essentielle du mécanisme : verrou, canon, barillet, culasse...
Ne pas oublier de verrouiller la valise/étui et..........
Si transport en voiture, le coffre doit être verrouillé aussi .
Quid du monovolume ??
Entièrement verrouillé...plus un problème avec le verrouillage central.

Ceci est issu d'un texte de loi? Je n'ai pas le souvenri qu'on parlait de verrouiller le coffre de la voiture.

AR du 14 Avr 2009, Chap 3, Art 15, 5°
Le cas du monovolume est le mien après question posée à mon commissariat, c'est donc une "extrapolation personnalisée"
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:40

Cependant, et c'est fou..., rien ne t'empêche d'aller tirer à vélo avec ton étui d'arme dûment verrouillé sur ton porte-bagage ou sur ton dos (à la bretelle)...
Aaaahhh, les lois à la belch !
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:55

JPDJX a écrit:
natael a écrit:
JPDJX a écrit:
David-H a écrit:
Tient petite question comme ca:
Si on met notre arme dans une valise a fermeture numérotée, faut il quand meme mettre le pontet?
Le verrou de pontet ou autre système qui empêche une utilisation "spontanée" de l'arme.
Par exemple, un cadenas passé derrière la queue de détente,
ou dans une chambre du barillet (fermeture compromise)
Un câble passé dans l'âme du canon et cadenassé,
Le plus simple : ôter une pièce essentielle du mécanisme : verrou, canon, barillet, culasse...
Ne pas oublier de verrouiller la valise/étui et..........
Si transport en voiture, le coffre doit être verrouillé aussi .
Quid du monovolume ??
Entièrement verrouillé...plus un problème avec le verrouillage central.

Ceci est issu d'un texte de loi? Je n'ai pas le souvenri qu'on parlait de verrouiller le coffre de la voiture.

AR du 14 Avr 2009, Chap 3, Art 15, 5°
Le cas du monovolume est le mien après question posée à mon commissariat, c'est donc une "extrapolation personnalisée"

Merci pour l'info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 9:40

Dans mon cas (mono-volume), la meilleurs option est de verrouiller le véhicule avec le bouton de fermeture intérieur (sinon, avec la clé, je branche l'alarme ...). En plus, il est alors possible de sortir du véhicule sans déverrouiller le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
TTR
Nouveau
TTR


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Tongrinne
Date d'inscription : 22/07/2009

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:16

C'est encore plus gênant de prendre les transports en communs avec deux grosses housses à armes longues à cause des optiques obligés, plus une valise à armes de poings et accessoires plus une valise avec les cartouches puisque ça doit être séparé.
En cas de braquage, il vaut mieux tout donner puisque nous ne pouvons pas nous défendre!

Ok, cassons le thermomètre, ça guéri les maladies "débiles". alien

En Suisse les fusils/carabines doivent être visibles, aussi bien sur la voie publique que dans les transports en communs, comme cela d'un coup d'œil l'on sait voir si c'est prêt a tiré ou pas! En Belgique il suffit de sortir une arme longue prête à faire feu en moins de 3 secondes.
Qui dit mieux?

Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:35

J'imagine déjà la tête des voisins quand je sors avec mes valises cadenacées alors si je sort avec le Sig, La Saiga et le G3 sur le dos, je crois que je vais être responsable des quelques sueurs froides Laughing Mais rien que de m'imaginer la scène, je suis déjà mort de rire.

- "Bonjour cher voisin, il fait un peu frisquet ce matin n'est-ce pas?"
- "Grmblllll"
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:01

rfr a écrit:
J'imagine déjà la tête des voisins quand je sors avec mes valises cadenacées alors si je sort avec le Sig, La Saiga et le G3 sur le dos, je crois que je vais être responsable des quelques sueurs froides Laughing Mais rien que de m'imaginer la scène, je suis déjà mort de rire.

- "Bonjour cher voisin, il fait un peu frisquet ce matin n'est-ce pas?"
- "Grmblllll"

Mes voisins ne savent pas que je fais du tir, encore moins que j'ai des armes...
De plus, aucune référence d'arme ou de munitions visible chez moi.
Je place et j'enlève mes valises et coffres "anonymes" dans la voiture au garage, à l'abri des vues.
Un élément primordial de la sécurité :"Ce qui n'est pas connu ne fait pas envie"
study
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:59

TTR a écrit:

En Suisse les fusils/carabines doivent être visibles, aussi bien sur la voie publique que dans les transports en communs, comme cela d'un coup d'œil l'on sait voir si c'est prêt a tiré ou pas! Qui dit mieux?[/size]

Ca, c'était vrai il y a bien longtemps. Ils pouvaient transporter leurs armes visibles. Quant à l'obligation pour voir que c'est pas prêt à tirer, je n'ai jamais entendu parler de ça. Sur certaines armes, il n'y a aucun moyen de savoir si l'arme est prête à tirer où non.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 7:15

natael a écrit:
TTR a écrit:

En Suisse les fusils/carabines doivent être visibles, aussi bien sur la voie publique que dans les transports en communs, comme cela d'un coup d'œil l'on sait voir si c'est prêt a tiré ou pas! Qui dit mieux?[/size]

Sur certaines armes, il n'y a aucun moyen de savoir si l'arme est prête à tirer où non.

Si, en pressant la détente... Twisted Evil Shocked Razz

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou gun locks = securité ? ..... pas sur 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 7:28

Scratchy a écrit:
natael a écrit:
TTR a écrit:

En Suisse les fusils/carabines doivent être visibles, aussi bien sur la voie publique que dans les transports en communs, comme cela d'un coup d'œil l'on sait voir si c'est prêt a tiré ou pas! Qui dit mieux?[/size]

Sur certaines armes, il n'y a aucun moyen de savoir si l'arme est prête à tirer où non.

Si, en pressant la détente... Twisted Evil Shocked Razz

Oui, mais je parlais de s'en rendre compte en un coup d'oeil comme suggéré par TTR.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 7:36

Ah humour quand tu nous tiens... Razz Very Happy Laughing

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou gun locks = securité ? ..... pas sur 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





gun locks = securité ? ..... pas sur Empty
MessageSujet: Re: gun locks = securité ? ..... pas sur   gun locks = securité ? ..... pas sur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gun locks = securité ? ..... pas sur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité FN GP
» Problème levier de sécurité CZ75
» Lunette de sécurité
» Y'a pas qu'en IPSC qu'on trouve de jolies tireuses !
» sécurité détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: