Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Renseignement carabine AC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deneyer
Nouveau
deneyer


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : marche-en-famenne
Date d'inscription : 15/11/2014

Renseignement carabine AC  Empty
MessageSujet: Renseignement carabine AC    Renseignement carabine AC  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 16:55

Voila j'aurais aimé avoir de petit conseil comme j'ai indiqué dans mon mail de bienvenue .
Je souhaiterais faire du tir AC a 10m et même plus(50m si ses possible)et de la précision
Je ne sait pas quoi choisir comme armes j'ai déja consulté plusieurs site d'armes AC .
Voici un détails des armes que j'ai consulté
Weihrauch (Hw 97 k)
Diana
Stoeger Evil or Very Mad
Gamo
Norconia
Crosman
Browning
Fw300
J'ai un petit coup de coeur pour la 1ere sitée
Maintenant est'il mieux de prendre avec une brisure du canon ou avec levier d'armement ?
Et est'il possible monter une lunette dessus sachant qu'il y a un choc lors du tir(lunette qui se dérégle) !
Je pense que nous BELGE ne somme pas soumis au niveau détention d'armes pour les AC (joules) comme en Allemagne qui sont limitée à 7,5Joules
Nous avons un Club de Tir civil au nivau de la caserne ou je suis
J'ai un budjet de +/- 300/400euros
Je vous remercie d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon
Petit Bavard
LeFaucon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013

Renseignement carabine AC  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement carabine AC    Renseignement carabine AC  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:28

Dans la liste que tu donnes, seule la Feinwerkbau est une carabine de type match. Toutes les autres sont des carabines de loisirs.
Si tu veux faire du 10m de précision, seule la Fein te sera utile.
Si tu veux tirer plus loin, il te faudra effectivement une carabine plus puissante. J'ai deux Weihrauch (HW 30 et HW 77) et une Diana (54). C'est de l'allemand, c'est solide, puissant et précis. Mais c'est lourd. Si tu veux tirer à 10 m, il te faut une carabine légère et tu peux t'en tirer avec une petite Diana ou une Weihrauch d'entrée de gamme, voire même une Norinco si tu tombes bien, pour une centaine d'euros ou moins avec une Norinco.
Pour tirer plus loin, les carabines sont plus lourdes et il te faudra un appui. Parce que tirer debout sans appui avec une HW 77 ou pire une Diana 54, ben, tu tireras pas 20 plombs de suite.
Brisure du canon ou levier d'armement latéral est plutôt affaire de goût. Je trouve l'armement latéral plus facile à utiliser.
Pour tirer à plus de 10 m, tu peux utiliser une lunette. Il faut choisir une lunette prévue pour le tir à air comprimé et choisir aussi un montage approprié avec un absorbeur de choc, intégré ou non.
J'ai aussi une petite Baikal à armement latéral à 100 euros avec laquelle que je m'amuse bien à 10m. Tout est question de goût, et surtout du type de tir que tu envisages et à quelle distance.
Soyons bien clair, ces carabines ne vaudront jamais un vraie carabine de match type Hammerli, Anschutz ou Steyr, mais les prix sont bien différents...
Revenir en haut Aller en bas
deneyer
Nouveau
deneyer


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : marche-en-famenne
Date d'inscription : 15/11/2014

Renseignement carabine AC  Empty
MessageSujet: Réponse à Henry65   Renseignement carabine AC  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 20:19

Bien le bonsoir Henry65 je vous remercie de votre message cheers
J'ai visionné la vidéo concernant la carabine "Gamo Whisper CFR w3-9x40m/m" à votre niveau est'elle équipée comme la vidéo le montre ?
Depuis combien de temp la possédé vous et combien de plombs avez-vous tiré avec ?
M'est il possible d'éffectuer des tir à 50m avec ?
Sa puissance en Joules est de combien ?
Je suis désolé de vous poser toutes ses question mais étant novice(très même) dans le domaine du tir AC je ne veut pas me lancer tête baissée pour l'achat d'une arme,pas que je ne vous fait pas confiance mais bon ses dans ma nature .
Je vais me permettre de me renseigner sur se forum afin de savoir si cette arme convient pour mes besoins que j'ai détaillé dans les messages que j'ai posté avant
Ses vrai quelle me plait bien et à titre de renseignement combien la faite vous ?
Bonne soirée à vous et bon week-end Renseignement carabine AC  2139197170
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Nouveau
schoot


Nombre de messages : 13
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 07/11/2014

Renseignement carabine AC  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement carabine AC    Renseignement carabine AC  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 9:45

tu a oublier la tx 200  qui est tres bonne aussi et que tu peux te procurer en occasion pour ce prix la

perso hier je me suis fait une petite séance avec mon hw 35 en 22

et bien grosse surprise  jusque 50 metres sa rentrait dans la cible

30 metres : aucune correction de tir

40 metres : 10 cm de correction vertical

50 metres : 15 a 20 cm de correction  vertical

et a visee ouverte
Revenir en haut Aller en bas
TIRFUNE
Bavard
TIRFUNE


Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2014

Renseignement carabine AC  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement carabine AC    Renseignement carabine AC  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 9:56

choix difficile , la mienne me convient très bien pour me faire plaisir à 10 mètres au stand  
tu peux la voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=2hX6MkWEy3Q
en revanche si tu souhaites faire de la compete i faudra te tourner sur d'autre modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tirfune
jll339
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Silly
Date d'inscription : 26/05/2013

Renseignement carabine AC  Empty
MessageSujet: J'ai p-e ce que tu cherches   Renseignement carabine AC  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 5:45

Bonjour Deneyer, je vends ma Diana 54 Air King, elle est équipée d'une lunette Nikko Stirling AirKing 4-12x42, elle a tiré une centaine de plomb. Si tu es intéressé, tu peux me contacter au 068/551806, Jean-Louis lefebvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement carabine AC  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement carabine AC    Renseignement carabine AC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement carabine AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: