Dans la liste que tu donnes, seule la Feinwerkbau est une carabine de type match. Toutes les autres sont des carabines de loisirs.
Si tu veux faire du 10m de précision, seule la Fein te sera utile.
Si tu veux tirer plus loin, il te faudra effectivement une carabine plus puissante. J'ai deux Weihrauch (HW 30 et HW 77) et une Diana (54). C'est de l'allemand, c'est solide, puissant et précis. Mais c'est lourd. Si tu veux tirer à 10 m, il te faut une carabine légère et tu peux t'en tirer avec une petite Diana ou une Weihrauch d'entrée de gamme, voire même une Norinco si tu tombes bien, pour une centaine d'euros ou moins avec une Norinco.
Pour tirer plus loin, les carabines sont plus lourdes et il te faudra un appui. Parce que tirer debout sans appui avec une HW 77 ou pire une Diana 54, ben, tu tireras pas 20 plombs de suite.
Brisure du canon ou levier d'armement latéral est plutôt affaire de goût. Je trouve l'armement latéral plus facile à utiliser.
Pour tirer à plus de 10 m, tu peux utiliser une lunette. Il faut choisir une lunette prévue pour le tir à air comprimé et choisir aussi un montage approprié avec un absorbeur de choc, intégré ou non.
J'ai aussi une petite Baikal à armement latéral à 100 euros avec laquelle que je m'amuse bien à 10m. Tout est question de goût, et surtout du type de tir que tu envisages et à quelle distance.
Soyons bien clair, ces carabines ne vaudront jamais un vraie carabine de match type Hammerli, Anschutz ou Steyr, mais les prix sont bien différents...