Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 renseignement carabine a air comprimé plomb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
biglo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/03/2011

renseignement carabine a air comprimé plomb Empty
MessageSujet: renseignement carabine a air comprimé plomb   renseignement carabine a air comprimé plomb Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:56

bonjour, j'aimerais acheter une carabine a plomb j'avais pensé pour une gamo mais l'armurier m'a dit que c'était mieux diana car chez diana on trouve toujours des pièces même pour les carabines qu'ils ne fabriquent plus hors que chez gammo pas
j' aimerais une 300 m secondes en fait je ne sais pas on parle de joule de vitesse c'est quoi qui fait la puissance la vitesse ou les joules?? maintenant je sais qu'il y a des 400m seconde mais c'est un peu honéreux (500 euros)
avez vous des adresses ou les carabines sont abordables
j'ai téléphoné chez deconinck et je trouve les prix pareil que chez l'armurier pour ma part
quelqu'un connaît il deconinck??
paraît il qu'il vaut mieux prendre une carabine a canon fix pour la durée de vie?? est ce qu'elle tir tout les plombs??
quel calibre de plombs faut il ?? scratch
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

renseignement carabine a air comprimé plomb Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine a air comprimé plomb   renseignement carabine a air comprimé plomb Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:36

Salut,
J'ai commencé avec une diana 350 magnum (30 joules donc 360m/s si mes souvenirs sont bon), et franchement c'est une super carabine mais une tueuse de lunette, effectivement diana c'est tres bon je prefere a gamo.
Maintenant si tu veux quelque chose de vraiment puissant il y a aussi le PCP, mais là on rentre dans autre chose, a refaire pour tirer dans mon jardin je me prendrais une carabine Diana d'une vingtaine de joules style a la 34, pour du 25m c'est suffisant

En plomb tu peux choisir ton plomb en 4.5(le plus courant) ou 5.5
Revenir en haut Aller en bas
biglo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/03/2011

renseignement carabine a air comprimé plomb Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine a air comprimé plomb   renseignement carabine a air comprimé plomb Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:10

merci David Very Happy
je crois que les carabines 5,5 plus honéreuses non??
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

renseignement carabine a air comprimé plomb Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine a air comprimé plomb   renseignement carabine a air comprimé plomb Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:21

David a écrit:
Salut,
J'ai commencé avec une diana 350 magnum (30 joules donc 360m/s si mes souvenirs sont bon), et franchement c'est une super carabine mais une tueuse de lunette, effectivement diana c'est tres bon je prefere a gamo.
Maintenant si tu veux quelque chose de vraiment puissant il y a aussi le PCP, mais là on rentre dans autre chose, a refaire pour tirer dans mon jardin je me prendrais une carabine Diana d'une vingtaine de joules style a la 34, pour du 25m c'est suffisant

En plomb tu peux choisir ton plomb en 4.5(le plus courant) ou 5.5

Avoue que le seul problème, c'est qu'on ne peut pas tirer avec nos armes dans le jardin Laughing

Note que depuis que j'ai des voisins directs, je ne tire plus avec ma carabine à plomb dans le jardin non plus. Juste au pistolet dans le garage de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

renseignement carabine a air comprimé plomb Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine a air comprimé plomb   renseignement carabine a air comprimé plomb Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:57

Beh oui , tirer juste avec une 22 dejà dans mon jardin serait super, mais comme toi je tire plus a plomb dans le jardin car la Diana 350 faisait dejà un beau bruit!!
Comme je l'ai dit une Diana 350 vaut aux alentours des 500 euros et pour mettre une lunette qui ne casse pas bonne chance donc j'obterais direct pour une carabine PCP pour le meme prix, ou une 20 joules jusque 25m environ?



Pour des infos sur le PCP je ne suis pas un expert du tout mais tape Carabine PCP sur you tube et tu auras toutes tes infos sur les différences, à moins qu'un membres du forum ne puisse t'aiguiller d'avantage

ps: ne crois pas trop aussi les gens qui disent tirer super precis a des distances exageréés avec une air comprimé, donc relativise

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
biglo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/03/2011

renseignement carabine a air comprimé plomb Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine a air comprimé plomb   renseignement carabine a air comprimé plomb Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:41

oui je pense aussi qu'a une distance de 25 m c'est déja pas mal au dessus de cela faut un autre calibre
merci Very Happy
nb mon budget pour une carabine a plomb ne dépassera pas 300 euros je m'en suis fixé a ça car j'ai d'autres passion qui sont honéreuses malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
biglo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/03/2011

renseignement carabine a air comprimé plomb Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine a air comprimé plomb   renseignement carabine a air comprimé plomb Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:07

voila je l'ai achetée. cheers
j'ai pris une remington vantage 1200 au stock americain de baysi thy pour 199 euros avec lunette et une boîte de plomb .trés bien reçu, bon conseil il prend le temp de vous expliquer à recomander
encore merci à tous Very Happy et un petit clin d'oeil a David Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

renseignement carabine a air comprimé plomb Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine a air comprimé plomb   renseignement carabine a air comprimé plomb Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:17

Content que tu te sois fais plaisir, n'oublie pas une petite photo pour nous montrer ca Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biglo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/03/2011

renseignement carabine a air comprimé plomb Empty
MessageSujet: voila les photos   renseignement carabine a air comprimé plomb Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:59

renseignement carabine a air comprimé plomb 100_2417
renseignement carabine a air comprimé plomb 100_2418
renseignement carabine a air comprimé plomb 100_2419
renseignement carabine a air comprimé plomb 100_2420
voila les photos je sais il y a mieux mais je n'ai pas mieux mdr
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

renseignement carabine a air comprimé plomb Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine a air comprimé plomb   renseignement carabine a air comprimé plomb Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:03

C'est marrant, je reconnais le "verrou" de pontet typique des productions Crossman.
Revenir en haut Aller en bas
biglo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/03/2011

renseignement carabine a air comprimé plomb Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine a air comprimé plomb   renseignement carabine a air comprimé plomb Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:43

comme je n'y connais rien pourrais tu me dire ce que ç' est le verrou de pontet??
merci rfr
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

renseignement carabine a air comprimé plomb Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine a air comprimé plomb   renseignement carabine a air comprimé plomb Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:58

Magnifique, felicitation, lunette BSA ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

renseignement carabine a air comprimé plomb Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine a air comprimé plomb   renseignement carabine a air comprimé plomb Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:59

biglo a écrit:
comme je n'y connais rien pourrais tu me dire ce que ç' est le verrou de pontet??
merci rfr

C'est un verrou qui se place dans le pontet (ce qui protège la queue de détente), et qui empêche d'actionner la queue de détente. Sur les photos que tu as postées, ce verrou est en plastique et ressemble à ce que Crossman (un fabricant/distributeur d'ac aux US) fournit avec ses armes neuves.

Comme ça tu sais tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
biglo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/03/2011

renseignement carabine a air comprimé plomb Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine a air comprimé plomb   renseignement carabine a air comprimé plomb Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:23

sur la lunette fait juste noté center point j'en sais pas plus elle était fournie avec
j'ai juste demandé au vendeur si elle n'allait pas casser avec les chocs du ressort il m'a dit non ce sont des lunettes prévues pour si non il ne la venderait pas car il ne tient pas a être ennuyé cette carabine est garantie 1 an
il m'a dit que les lunettes qui cassaient c'est parceque les gens achetaient une lunette pour une 10 joules et puis la montait sur une 24 joules forcément ce n'est pas le même choc

merci david et rfr pour votre intérêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

renseignement carabine a air comprimé plomb Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine a air comprimé plomb   renseignement carabine a air comprimé plomb Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:25

En fait, le problème d'une lunette sur une AC avec un ressort, c'est le recul "négatif".

En gros, la plupart des lunettes sont faites pour des armes à feu, ou le départ du coup entraîne une recul "vers l'arrière". Les constructeurs le lunette assemblent donc leur production sur cette base pour que les éléments internes résistent à ce recul.

Le problème sur une carabine à air comprimé de forte puissance à ressort, c'est qu'au départ du coup, le recul se fait vers l'avant (du à l'action du ressort qui part vers l'avant). Les lunettes non prévues pour l'air comprimé ne supporte pas ce recul négatif et cassent rapidement.

Donc quand on choisit une lunette, il faut bien vérifier que le constructeur la donne comme compatible avec l'air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
biglo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/03/2011

renseignement carabine a air comprimé plomb Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine a air comprimé plomb   renseignement carabine a air comprimé plomb Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:47

au fait, c'est bien comme cela qu'il doit être placé ce verou
merci
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

renseignement carabine a air comprimé plomb Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine a air comprimé plomb   renseignement carabine a air comprimé plomb Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:24

rfr a écrit:
Sur les photos que tu as postées, ce verrou est en plastique et ressemble à ce que Crossman (un fabricant/distributeur d'ac aux US) fournit avec ses armes neuves.

Comme ça tu sais tout Wink

Normal, Crossman, remington, gamo et sans doute d'autres sont de même fabrication chinoise. Un petit truc pour les reconnaître, la sureté de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement carabine a air comprimé plomb Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine a air comprimé plomb   renseignement carabine a air comprimé plomb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement carabine a air comprimé plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine à air comprimé
» Renseignement carabine AC
» Mon choix pour une carabine à air comprimé …..
» mes cartons en carabine air comprimé
» 5.5 les plombs de ma carabine a air pré comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: