Bonjour à tous,
Certains d'entre vous ont déjà lu ma question dans ma petite présentation. Comme d'hab. je ne lis jamais les choses jusqu'au bout et n'avais pas vu qu'il y avait des rubriques spécialisées en fonction des questions . Pan sur le bec !!!! je ferai 10 pompes, promis.
J'ai envie de me remettre à tirer (après bien des années d'interruption). Cependant, comme le laisse entendre mon pseudo, je suis un solitaire qui n'a pas envie de s'inscrire dans un club. La règlementation française m'impose donc : l'air comprimé 10 Joules.
Cela dit, comme je m'oriente vers le tir à 10 m. c'est, selon moi, bien suffisant.
Voici ma question:
Je suis intéressé par la marque de carabines "Diana" (sans doute une réminiscence de mon enfance "bercée" par le fameux (pour les anciens comme moi) catalogue de Manufrance); cependant quel modèle choisir ? J'ai repéré les modèles 31, 34 et 280 et n'y ai trouvé aucune différence (du moins dans le descriptif qu'en fait l'armurerie en ligne consultée), quid de ces modèles ?
Puisque j'y suis, voici une autre question se rapportant aux pistolets (toujours à air comprimé):
En regardant les différents sites j'ai repéré deux types de fonctionnement susceptibles de correspondre à mes besoins : air pré-comprimé ou ressort (comme les carabines Diana d'ailleurs); quels sont les avantages et inconvénients respectifs de ces deux techniques ? (en modèle "ressort" il y a d'ailleurs un pistolet "Diana" bien tentant dans sa version "Magnum", mais ça ce sera pour plus tard).
D'avance, merci et, en tout cas, très heureux d'intégrer ce forum que j'espère, rapidement alimenter de mes expériences.