Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 examens theorique et pratique via police a liege

Aller en bas 
+12
JCR1630
Movax
Xzard
Naleur
Ancalagon
tbilbon
Raging Bull
Snorri
christnt
gab
toonfish
deepstop
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deepstop
Nouveau
deepstop


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/06/2014

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 21:31

Il y a qq temps j ai passe l examen theorique et pratique pour la detention d arme longue via la police de liege plutot que via une lts.

Et donc j'ai telephone rue natalis ou la personne responsable ma donne rendez vous 8 jours apres au stand de tir de la police de liege rue bodson a grivegne.


-presentation de piece d identite et de carte de membre d un club et debut de l epreuve theorique: une dizaine de questions(pas des choix multiple) dont une portant sur la legitime defense etant eliminatoire(il faut connaitre la totalite des ART 416 et 417 du code penal)

-ensuite epreuve de tir..2x5 cartouches et une d'exercice pour simuler un long feux (intrensigent sur la securite..normal c est fait pour..)

Le tout a pris moins d une heure et le surlendemain je recevais les attestations a la maison en double exemplaire.

L'inspecteur principal qui s en est occupe est sympatique et le moins que l on puisse dire est que ca ne traine pas puisqu il ma fallut 10 jours entre le moment ou je l'ai contacte et le moment ou j avais ma paperasse en main!!!

Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 1:01

Windows 8.


Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 7:38

Je crois que par "paperasse", Deepstop veut parler des attestations de réussite des examens pratique & théorique.
Revenir en haut Aller en bas
christnt
Petit Bavard
christnt


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 01/01/2013

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:32

salut,


je suis passé par leur locaux ''centre de maitrise de la violence à grivegnée'' afin d y passer un examen pratique revolver.


une charmante dame pour ma part ''commisaire'' moniteur de tir vérifie que l' on aie bien aquis les règles élémentaires de sécurité, donne des conseils, pose certaines questions pour ma part c était quelles précautions prenez vous pour vous rendre au stand'' ceci afin de s assurer que l on ait bien compris les règles de transport.

dans une ambiance très sympathique celle ci s assure que les règles de sécurité, ainsi que la loi soient bien compris, je trouve celà très bien et permet par la meme occasion d éviter d' éventuels problèmes en cas de contrôle.

Celà m'a permis de confirmer que j avais bien compris les règles ''lois'' concernant les armes dans la pratique du tir sportif.

- rendez vous très rapide,
- cerise sur le gateau, j ai rien du payer Laughing


Je recommande. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Bavard
Snorri


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2013

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:53

Meme chosr pour moi. L'impression que cela donne c'est qu'ils ne sont pas contre les armes.
Ils ont une approche positive ce qui noys change un peu
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Petit Bavard
Raging Bull


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/07/2014

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 22:04

je suis passé par là aussi pour les modèles 4 pistolet et révolver, ça va beaucoup plus vite que par l'URSTBF

il s'agit des examens de manipulations demandé par le Gouverneur pour l'obtention d'un modèle 4. Dès fois c'est demandé pour compléter le dossier... moi j'ai passer une fois pour le premier Pistolet puis un peu plus tard pour le révolver. j'ai trouvé l’accueil sympa et compétant.

en plus c'est un plaisir de découvrir le stand de la rue Bodson, c'est une très belle installation bien mieux que le fond des Tawes pour ceux qui ont connu :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.snipersori-projects.be
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 18:04

Bonjour

Ma p'tit question // je suis tireur récréatif a l arme d'épaule depuis plus de 15 ans , j ai maintenant envie de passer au pistolet pour me rapprocher aussi de la cible Wink ( j ai maintenant des lunettes )

examens théorique ? examens pratique ? les deux ? a la police ou a mon stand ?

je suis tireur récréatif donc me parler pas de LTS

merci
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Bavard
Snorri


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2013

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 23:02

Examen théorique puisque le précédent est vieux de 15 ans (et on n'en passait pas à l'epoque je crois) et examen pratique puisque vous desirez pratiquer une autre catégorie d'arme.

Dans mon cas, j'ai demandé un rv au centre de formation au tir de la police de Liège à Grivegnée. Je l'ai obtenu rapidement et un de leur moniteur m'a fait passer l'examen de manière fort coutoise.

cet examen consiste principalement a vérifier les règles de sécurité et a tirer quelques cartouches pour simuler la réaction aux incidents de tir.

Si vous êtes de Liège ou environ je conseille cette démarche.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 23:24

Citation :
Bonjour

Ma p'tit question // je suis tireur récréatif a l arme d'épaule depuis plus de 15 ans , j ai maintenant envie de passer au pistolet pour me rapprocher aussi de la cible  examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_wink ( j ai maintenant des lunettes )

examens théorique ? examens pratique ? les deux ? a la police ou a mon stand ?

je suis tireur récréatif donc me parler pas de LTS  

merci

Tu repasses les examens si la police te les demande. Si on ne te les demande pas, ben tu ne les passe pas.

Moi, on ne me demande jamais rien... 

Si tu tire au fort de chaudfontaine, tu peux y passer le pratique (un membre policier y fait passer le pratique sur rendez vous).
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Bavard
Snorri


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2013

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 0:16

Examen théorique puisque le précédent est vieux de 15 ans (et on n'en passait pas à l'epoque je crois) et examen pratique puisque vous desirez pratiquer une autre catégorie d'arme.

Dans mon cas, j'ai demandé un rv au centre de formation au tir de la police de Liège à Grivegnée. Je l'ai obtenu rapidement et un de leur moniteur m'a fait passer l'examen de manière fort coutoise.

cet examen consiste principalement a vérifier les règles de sécurité et a tirer quelques cartouches pour simuler la réaction aux incidents de tir.

Si vous êtes de Liège ou environ je conseille cette démarche.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Bavard
Snorri


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2013

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 0:17

Oups doublon.

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 17:48

Je déterre le sujet pour une question concernant l'examen pratique arme longue sur Liège. Tu te souviens de quel arme il s'agissait (et donc du calibre aussi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 17:52

Naleur a écrit:
Je déterre le sujet pour une question concernant l'examen pratique arme longue sur Liège. Tu te souviens de quel arme il s'agissait (et donc du calibre aussi) ?
Yep, je t ai rep de l autre côté l ami et de mon côté l invite tien tjr si tu vx te retirer les aprioris de l exam...
Revenir en haut Aller en bas
Xzard
Nouveau
Xzard


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2017

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 17:58

Bonjour ! Pourrais-je demander à christnt et/ou deepstop de me contacter ? J'aurais une question à vous poser et comme je n'ai pas encore accès aux MP...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Movax
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Neupré
Date d'inscription : 01/07/2017

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 14:10

Bonjour Deepstop

Je suis tireur récréatif « armes de poing » depuis de nombreuses années et je désire acquérir deux armes d’épaules (un calibre 12 et un 7.62) sous modèle 4.
Je vois que tu es inscrit à l’EBSA. D’après ce que j’ai lu sur le forum et après avoir rencontré un membre de l’EBSA, il apparaît que ce club est super génial (convivialité, gentillesse , moniteurs dispo etc ). Je suis fort tenté de m’y inscrire et puis surtout pour bénéficier de l’aide de moniteurs pour la manipulation des armes d’épaules ?

Je n’ai pas envie de passer par une LTS , le club accepte il l’inscription de tireurs récréatifs sous modèle  4 ?

Pour terminer , je vois que tu as présenté les épreuves théoriques et pratiques au stand de tir de la police de Liège. Je suppose que les examens se déroulent à des dates différentes pour le théorique et le pratique ?
En ce qui concerne l’épreuve pratique, vu que je ne dispose pas encore d’armes d’épaules, c’est le club ou je serai inscrit qui me prêtera une arme (bien entendu accompagné de mon moniteur) afin de présenter l’épreuve ou alors c’est le stand de police qui me mettra à disposition une arme d’épaule ?
Je te pose cette question car ce serait dommage de présenter une épreuve avec une arme dont on a pas eu la possibilité de se familiariser un peu avant l’examen pratique.
Désolé de te bombarder de questions mais je vois que tu t’y connais et tes réponses me seront précieuses.  Very Happy
Cordialement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 16:29

Xzard a écrit:
Bonjour ! Pourrais-je demander à christnt et/ou deepstop de me contacter ?  J'aurais une question à vous poser et comme je n'ai pas encore accès aux MP...

Tu as 15 messages donc tu as accès aux MP.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 18:00

JCR1630 a écrit:
Xzard a écrit:
Bonjour ! Pourrais-je demander à christnt et/ou deepstop de me contacter ?  J'aurais une question à vous poser et comme je n'ai pas encore accès aux MP...

Tu as 15 messages donc tu as accès aux MP.

Ancien message d'un membre non connecté depuis plus de 2 mois...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou examn liege - examens theorique et pratique via police a liege 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Movax
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Neupré
Date d'inscription : 01/07/2017

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 18:17

Désolé Scratchy, JCR1630 vous devez confondre d'utilisateur.... je ne suis pas Xzard

Donc vos réponses seraient les bienvenues ... merci d'avance

Cordialement Movax

Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 18:19

Je parle de Xzard 😁😁😁

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou examn liege - examens theorique et pratique via police a liege 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 20:24

Moi aussi mais comme Movax a fait remonter ce message aujourd'hui, je n'avais pas regardé la date du message de Xzard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
diaboloche
Nouveau
diaboloche


Nombre de messages : 21
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/03/2022

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 16:35

Bonjour à tous,

Désolé pour le déterrage, mais il y avait une question que je trouvais interessante où je ne vois pas la réponse formulée, à savoir :

"En ce qui concerne l’épreuve pratique, vu que je ne dispose pas encore d’armes d’épaules, c’est le club ou je serai inscrit qui me prêtera une arme (bien entendu accompagné de mon moniteur) afin de présenter l’épreuve ou alors c’est le stand de police qui me mettra à disposition une arme d’épaule ?"

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 17:00

Bonjour,

]i]le stand de police qui me mettra à disposition une arme d’épaule ?[/i]

prendre contact avec le service de Police pour information examn liege - examens theorique et pratique via police a liege 1f607
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 19:03

diaboloche a écrit:
Bonjour à tous,

Désolé pour le déterrage, mais il y avait une question que je trouvais interessante où je ne vois pas la réponse formulée, à savoir :

"En ce qui concerne l’épreuve pratique, vu que je ne dispose pas encore d’armes d’épaules, c’est le club ou je serai inscrit qui me prêtera une arme (bien entendu accompagné de mon moniteur) afin de présenter l’épreuve ou alors c’est le stand de police qui me mettra à disposition une arme d’épaule ?"

Merci d'avance !

Voici :
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t17156-est-possible-de-louer-une-arme-pour-passer-l-examen-pratique?highlight=pratique#202339

Je n’ai jamais eu écho d’un service de police qui prêterait une arme mais peut-être cela se fait-il ... (?).
Donc resteraient l’option stand ou connaissance...
Si sans connaissance, autant se renseigner préalablement auprès du service de police ou du stand...
Revenir en haut Aller en bas
diaboloche
Nouveau
diaboloche


Nombre de messages : 21
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/03/2022

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 8:49

Merci pour cette réponse.
La difficulté étant que je fais partie du Gun Club actuellement fermé, et que j'ai un examen pratique à réaliser... mais je vais trouver une solution :-)
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 20:26

diaboloche a écrit:
Merci pour cette réponse.
La difficulté étant que je fais partie du Gun Club actuellement fermé, et que j'ai un examen pratique à réaliser... mais je vais trouver une solution :-)

Tu y as déjà probablement pensé mais au cas où :
Si ton examen est prévu ou déplacé dans un autre stand, demande leur déjà... autant prévoir...
Voire, téléphone ou envoie un email à la fédération (si tu es affilié) pour expliquer ton cas... ce n’est certainement pas la première fois que cela arrive et ils servent aussi à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Empty
MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   examn liege - examens theorique et pratique via police a liege Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
examens theorique et pratique via police a liege
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ltsp et examen théorique police
» Filière Gouverneur - Examen Théorique récent Police Liège
» Nouveau membre et nouveaux tireur
» Examen pratique et théorique
» Examens théoriques et pratiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: