| Examen pratique et théorique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincentvince Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 14/01/2024
| Sujet: Examen pratique et théorique Sam 20 Jan 2024 - 11:40 | |
| Bonjour à tous,
Question pratique dans le cadre d'une demande de modèle 4 pour un pistolet 45 ACP.
Je possède déjà 4 armes, toutes en 9 mm.
J'ai passé et réussi mon examen pratique il y a un peu plus de 5 ans, et le théorique j'ai du le repasser en 2022 auprès de la police de CHARLEROI lors de l'acquisition de ma dernière arme.
Et j'ai un doute en lisant le formulaire de demande, qui prévoit que lorsque le motif de détention est la pratique du tir récréatif (je suis inscrit depuis plusieurs années, d'abord à Supershooting, puis, suite à un déménagement, à Farciennes)., il faut joindre les attestations de réussite des examens théoriques et pratiques.
Est-ce donc à dire que je dois repasser ces deux examens ?
Grand merci d'avance pour vos réponses et bon week-end. | |
|
| |
Momo Super Bavard
Nombre de messages : 288 Localisation : brabant flamand Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: Examen pratique et théorique Sam 20 Jan 2024 - 12:00 | |
| Bonjour, voir site Gouverneur Hainaut:
https://gouverneur.hainaut.be/wp-content/uploads/2023/12/V2024.1-Formulaire-classique-personne-physique.pdf
Page 6 Dispense et exceptions. | |
|
| |
Vincentvince Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 14/01/2024
| Sujet: Re: Examen pratique et théorique Sam 20 Jan 2024 - 12:23 | |
| Zut, je n'avais pas fait attention, merci. Mais du coup, pour la dispense de l'examen pratique (pratique du tir depuis au moins 6 mois sur arme du même type).
Même type : faut il lire "pistolet" ou "même calibre" ? | |
|
| |
MichelP Habitué
Nombre de messages : 529 Age : 71 Localisation : Honnelles Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: Examen pratique et théorique Sam 20 Jan 2024 - 12:36 | |
| Même type d'arme, donc pistolet | |
|
| |
Vincentvince Nouveau
| Sujet: Re: Examen pratique et théorique Sam 20 Jan 2024 - 12:37 | |
| OK - grand merci à vous et bon week-end ! | |
|
| |
Al Greco Nouveau
Nombre de messages : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/03/2023
| Sujet: Re: Examen pratique et théorique Sam 20 Jan 2024 - 13:34 | |
| Pour les modèle 4, le pratique est valable à vie, et le théorique 2 ans.
Il ne vous faut donc pas repasser le pratique. | |
|
| |
Wipi Actif
Nombre de messages : 1490 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: Examen pratique et théorique Sam 20 Jan 2024 - 13:40 | |
| - Al Greco a écrit:
- Pour les modèle 4, le pratique est valable à vie, et le théorique 2 ans.
Il ne vous faut donc pas repasser le pratique. Valable 2 ans pour passer son théorique si je ne me trompe pas. | |
|
| |
LarryN Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/11/2018
| Sujet: Re: Examen pratique et théorique Ven 5 Avr 2024 - 12:55 | |
| - Al Greco a écrit:
- Pour les modèle 4, le pratique est valable à vie, et le théorique 2 ans.
Il ne vous faut donc pas repasser le pratique. Je viens de voir ce sujet ci, j'ai ouvert mon propre sujet la dessus, mais curieusement, le service Arme de Bruxelles me réclame justement une attestation de réussite du pratique de moins de 5 ans... Suis très surpris, étant tireur récréatif, et c'était aussi ma compréhension que c'était valable a vie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Examen pratique et théorique | |
| |
|
| |
| Examen pratique et théorique | |
|